Forum cheval
Le Forum Cheval

Muscler les abdos?

Sujet commencé par : ptitejulie - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par nénédu30
Par ptitejulie : le 06/04/09 à 23:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
580 messages
Dire merci
  bonjour,

mon loulou a un gros bide (jaime pas dire ca)
et aussi il est "cambré, n'est pas en équilibre.
alors une ostéopathe qui est venu le consulter m'a conseillé de le muscler au niveau du dos et des abdos.

en gros, de lui faire remonter le dos.


qu'est-ce'que vous pouvez me dire sur cela, des conseils? des expériences et des résultats, des exercices en plus pour le dos?
merci!!!


Message édité le 06/04/09 à 23:50

Messages 1 à 6, Page : 1

Par keopsdg : le 06/04/09 à 23:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2004
516 messages
Dire merci
 longer le nez au sol avec l'aide d'elastiques si besoin est et travail en extension d'encolure ca marche bien sur ma jument

Par kali7 : le 07/04/09 à 08:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
Longer avec des élastiques, oui, à condition de vérifier que le cheval engage, sinon ça servira pas à grand chose.

Les transitions, montantes comme descendantes, vont également lui muscler les abdos.

Sinon, du pas "soutenu" = à la limite de basculer dans le trot, ça va aussi lui muscler le dos. Aussi du pas en extérieur, en dénivelé.

Le pas et le galop sont les allures qui musclent le + le dos.

Sinon, pour son gros ventre, le mien avait aussi une petite tendance à l'embonpoint, et comme toi j'aimais pas ça car pas esthétique.
Sauf que ya 2 semaines, mon cheval a été malade, coup de froid, toux..
Résultat : il a pas voulu manger pendant qqles jours.
Bah il a fondu comme neige au soleil !
Aujourd'hui, il a une jolie ligne.

Mais le truc c'est que s'il avait été mince dès le début, bah avec sa maladie, il serait devenu squelettique !
Mine de rien, des réserves, ça sert !

Par Roro : le 07/04/09 à 09:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 la musculature se met avec un travail régulier, logique et surtout correct.

on peut faire de l'aérobic pendant des mois et ne pas avoir d'abdos ou de musculature tout simplement en ne faisant pas les bons mouvements

et on peut faire de l'aérobic pendant six mois et devenir bodybuilder, tout dépend de comment on fait le travail

longer, non, c'est pas suffisant, c'est plat et le cheval peut se reposer même si il donne l'impression de travailler, il peut tricher et se contenter de peu et ne pas mettre d'abdos.

montées et descentes, à condition que ce soit en propulsion, que le cheval pousse derrière (pas engage, parce que là, il peut tricher aussi, si il s'applatit et s'allonge il engagera, mais ne montera pas les abdos et ne tendera pas son dos),

transitions montantes et descendantes, rapprochées, à 5 foulées d'intervalles, à nouveau à condition que tout vienne de derrière, ce qui pousse le cheval à tendre ses abdos et monter son dos et récupérer sur son balancier.

ensuite, ne pas attendre de miracle en une semaine, c'est sur 6 mois qu'il faut prévoir un travail progressif.

Par ptitejulie : le 07/04/09 à 14:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
580 messages
Dire merci
 ok, je vais prévoir des exercices.

roro, pas de pb pour le temps qu'il faudra y mettre! je fais beaucoup de sport en plus du cheval et je sais tres bien ce qu'est l'entrainement, donc je vais faire cela sur un long moment pour le muscler. merci!!!!

par contre, vos deux écoles s'affrontent sur la longe...... je longe ou pas?

car l'ostéopathe m'a conseillé de le longer en petits cercle (longe d'un licol), sur 5 tours a chaque main, au pas soutenu et plus tard au trot, 3 fois par semaine.

aussi, je dois faire des reculé (a pied) jusqu'a qu'il recule droit, c pas encore ca! et depart au trot.

ensuite, flexion de l'encolure ( a pied) de chaque coté, chanfrein vertical, qu'il cède et maintienne sa position de lui meme, san que je "force" sur le chanfrein.

tout cela, progressivement, 3 fois par semaine, il ne faut pas que je demande l'exercice réussi comme un cheval hyper bien dressé, mais qu'il commence a répondre a mes demandes, et petit a petit, que cela soit parfait
mais je sais bien que cela ne sera pas demain!!!!

Par Desroses : le 07/04/09 à 14:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 car l'ostéopathe m'a conseillé de le longer en petits cercle (longe d'un licol), sur 5 tours a chaque main, au pas soutenu et plus tard au trot, 3 fois par semaine.

Il apas peur de bousiller les jarrets su de si petits cercles ?

Par nénédu30 : le 07/04/09 à 15:13:44

Déconnecté
  de la longe, des longues rènes (en cercle et en longueur ), des transitions dans une attitude calme (pas la gueule en l'air quoi^^) des trottings, des montées et des descentes assez longue si possible, du travail au galop, des balades plus ou moins longues.

Perso: pour mon poney qui avait tendance à être cambré au niveau du dos et qui avait un gros bide, ça a mis lontemps genre deux ans, et surtout ça a était un travail par étape. d'abord je l'ai monté 5 fois par semaine ou 4 je sais plus en variant la fréquence de travail (un jour on bossait un peu le lendemain plus soutenu) en l'écoutant tjs. Par exemple si un jour je le sentais pas en forme ou s'il avait pas envie de faire du bac a sable je partait en balade.

J'ai commencé par le trot pour muscler les jambes et le ventre ça s'est traduit par des trottings, des montées, en carrière j'essayais de le mettre dans une bonne attitude. Les premières fois j'ai oublié le galop et petit à petit j'ai rajouté des cours temps de galop.
A savoir que dans les balades c'était aux trois allures.
Ensuite j'ai bossé énormément les transitions entre et dans l'allure, les arrets du trot, les reculés.

Finalement je stagné pour son dos et j'ai commencé a bosser le galop. Le problème, c'est qu'il était sur les épaules au galop donc il a fallu le rééquilibrer. D'abord en ligne droite puis dans les courbes. Donc en balades je faisait des départ au galop quelques foulées puis trot arret et re départ au galop. Par contre faut pas en faire trop au début car c'est dure comme exo. J'ai fait des transitions arret galop pas (maitrisé depuis très peu de tps) pour l'obliger à bosser son derrière il part même du reculé. Il a appris les changements de pieds ce qui ma permis de bosser les 8 mais la ça demande beaucoup d'équilibre.
A savoir qu'il a 14 ans et que je le monte en goyo.

Il faut vraiment bien choisir le mors qu'il lui convient. Au début je le montais en goyo droit avec passage de langue, puis j'ai voulu essayer avec un aiguille brisé mais ça me la braqué completement alors j'avais repris mon goyo et finalement qd j'ai voulu commencer à vraiment bosser le galop j'ai vu qu'il ne lui convenait plus et je suis passé à un goyo brisé assez fin car il a une petite bouche. C'est nikel maintenant.

je suis passé d'un cheval comme ça (et encore ça se voit pas trop sur le dos)


à un cheval comme ça


pour ma jument qui a pouliné et allaité pendant 8 mois et qui est plus sensible: pour son dos vu qu'elle n'a pas travaillé pendant un an je la longe avec deux longes comme ci je faisait des longues rènes en cercle pour l'avoir dans une bonne attitude, c'est moins lourds que les élastiques et elle peut remonter quand elle veut. Pour l'instant j'obtiens un très bon engagement des postérieurs et on voit bien son dos se tendre. donc je pense que c'est sur la bonne voie.

enfait il faut écouter son cheval et le connaitre. Je les regarde aussi souvent pour voir comment il se déplace, leurs défauts de déplacement.

dsl pour le pavé lol

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval