Forum cheval
Le Forum Cheval

Sentimentale avec du matos ?

Sujet commencé par : Canaille - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ophie
Par Canaille : le 05/04/09 à 19:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression d'être ridicule, j'ai une selle top qualité que je n'utilise plus du tout, mais je n'arrive pas à la vendre

C'est ma première selle, que j'ai acheté pour ma première jument, laquelle a du être mise en retraite de façon très précoce, chose que je n'ai jamais vraiment digéré d'ailleurs ...

Bref c'est une selle tendance cso pour chevaux à garrot très prononcé, hors là il se trouve que je ne monte plus que des petits chevaux de mon club en balade-trec et ils sont tous plutôt ronds, donc la selle ne va pas, je ne l'utilise pas du tout !!!

Ma pouliche est encore jeune, mais pas sure du tout que ma selle lui aille dans 3ans, et puis maintenant j'ai changé d'optique, une selle tendance cso ça ne m'intéresse pas, donc j'en rachéterais forcément une autre pour elle quand elle aura 3ans...

Et même si je peux remonter de temps en temps ma première jument, à la rigueur je préférerais une selle plus encadrante...

Bref d'un coté je me dis que je ferais mieux de la vendre et d'en racheter une plus polyvalente, qui aille à plus de chevaux, et plus axé rando aussi, que c'est couillon de me casser le cul sur les selles de club, mais bon, c'est ma première selle quoi...

C'est couillon de s'attacher à une selle vous allez me dire...

Bref suis je la seule à être sentimentale avec du matos ?

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par stephy92 : le 08/04/09 à 10:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
vous voyez c'est pas si dur de vendre lol  

Par fagorian : le 08/04/09 à 13:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Moi, c'est un de mes grands problèmes (enfin, un peu moins maintenant, depuis que je me suis séparée de ma première selle. Ca a dû servir de déclencheur! ).

J'ai gardé pendant plusieurs années la selle que j'avais mis tellement longtemps à trouver lorsque j'avais acheté papy (qui ne l'était pas encore à l'époque vu qu'il avait 4 ans ). C'était une Hubertus mixte tendance dressage.
Je l'ai ensuite un peu utilisée sur Fax, au début de son débourrage puis j'ai reçu une wintec.
Mais impossible de vendre l'autre. J'ai bien tenté quelques annonces mais trop contente que personne n'y répondait (faut dire que le prix demandé était un peu haut pour le marché )!

Et puis, devant faire de la place, et papy étant définitivement à la retraite, je l'ai un jour réessayée à Fax et me suis rendu compte qu'elle ne lui allait plus du tout, vu qu'il avait pas mal pris au niveau des épaules. Et là, je me suis dit "tant pis, il faut passer à autre chose!" et l'ai mise en vente à un prix plus juste. Là, elle est assez vite partie.
Je la garde en tête comme une bonne selle mais je ne la regrette pas vraiment. Je profite du matos actuel.

Par Canaille : le 08/04/09 à 13:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
J'arrive à vendre certains trucs, voir même à donner, genre un ancien tapis de selle poney, un bridon cuir noir classique un peu usé mais encore utilisable, un mors trop grand, un licol qui ne plait plus etc etc...

Mais ma selle, je n'y arrive pas !!!
Et quelque part je culpabilise, donc je ne m'achète pas de nouvelle selle, et je me tape le cul sur les selles de club... je suis maso je crois...

Je pense que pour réussir à la vendre, il faudrait que j'en achète une autre qui me plaise autant !!!! mdr


Message édité le 08/04/09 à 13:40

Par lutine88 : le 08/04/09 à 16:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 Je suis très attachée à mes licols, c'est sentimental, c'est leurs premiers.
Celui d'Heidi a 10 ans, est un peu délavé, c'est son licol de tous les jours, j'en ai un autre pour moi en cuir à son nom.
Je me suis fait volé le licol de Siegfried, idem le licol qui symbolise son arrivée dans la famille, un tout bête Décathlon noir et bordeau qui avait bien 7 ans. Purée, j'étais et je suis toujours dégoutée de me l'être fait volé!! Du coup, en ce moment il en a un d'un fournisseur d'aliment gagné en TREC dimanche!

J'ai d'ailleurs toujours les 2 premiers tapis d'Heidi dont un qui est tout délavé et troué mais il était doublé en éponge, il était bien !

Me première selle de dressage aussi, cadeau de Noël 2007, qui s'est révélé ne pas être adaptée à ma ponette, je me suis résignée à faire les yeux doux à mes parents pour la vendre, j'avais peur qu'ils le prennent mal, finalement, on en a racheté une autre que je ne quitterais plus!


Message édité le 08/04/09 à 16:10

Par frip : le 08/04/09 à 17:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 j'ai pas lu les réponses, mais je suis un peu comme toi, je n'arrive pas à vendre le filet de mon premier cheval, il est accroché dans ma chambre
j'ai revendu sa selle car elle ne va pas à ma ponette et que j'avais besoin d'argent pour en acheter une nouvelle

Par Ophie : le 08/04/09 à 17:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
641 messages
Dire merci
 j'ai une selle aussi que je vends pas.. la 1ere que j'ai eu que l'ancien proprio m'a donné.. selle trop vieille mais qui va être bien pour débouré ou dépanné.. et je vais m'en servir comme déco..
je suis comme toi.. c'est la 1ere que j'ai eu ... même si elle aurait été belle je l'aurai pas revendu

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval