Sentimentale avec du matos ?
Sujet commencé par : Canaille - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrrPar Canaille : le 05/04/09 à 19:58:01
| Dire merci | J'ai l'impression d'être ridicule, j'ai une selle top qualité que je n'utilise plus du tout, mais je n'arrive pas à la vendre ![]() C'est ma première selle, que j'ai acheté pour ma première jument, laquelle a du être mise en retraite de façon très précoce, chose que je n'ai jamais vraiment digéré d'ailleurs ...Bref c'est une selle tendance cso pour chevaux à garrot très prononcé, hors là il se trouve que je ne monte plus que des petits chevaux de mon club en balade-trec et ils sont tous plutôt ronds, donc la selle ne va pas, je ne l'utilise pas du tout !!! Ma pouliche est encore jeune, mais pas sure du tout que ma selle lui aille dans 3ans, et puis maintenant j'ai changé d'optique, une selle tendance cso ça ne m'intéresse pas, donc j'en rachéterais forcément une autre pour elle quand elle aura 3ans... ![]() Et même si je peux remonter de temps en temps ma première jument, à la rigueur je préférerais une selle plus encadrante... ![]() Bref d'un coté je me dis que je ferais mieux de la vendre et d'en racheter une plus polyvalente, qui aille à plus de chevaux, et plus axé rando aussi, que c'est couillon de me casser le cul sur les selles de club, mais bon, c'est ma première selle quoi... C'est couillon de s'attacher à une selle vous allez me dire... Bref suis je la seule à être sentimentale avec du matos ? |
Par polache : le 05/04/09 à 20:04:53
| Dire merci | Bienvenu au club |
Par loloka06 : le 05/04/09 à 20:09:00
| Dire merci | Ben euh... je dirais que non, parceque je suis un peu dans le même cas! J'ai toujours ma première selle, une synthétique qui a pas mal souffert (troussequin déchiré, quartiers abimés..) mais je la garde! Pour l'instant je la prête à une copine que ça arrange bien, mais je sais que je la récupèrerais, et je lui trouverai bien une utilité (genre pour un débourrage... Après, chez moi, j'ai aussi une selle de chasse, avec laquelle je suis monté peut-être 3 fois.. Mais en même temps, c'est un cadeau... et puis, ,c'est celle là ma vraie première selle en fait... Et maintenant j'ai une Butet, et je sais que j'aurais beaucoup de mal à m'en séparer aussi... |
Par Amazon87 : le 05/04/09 à 20:09:20
moi aussi ma wintec 2000 ne va pas a mon cheval de trait, mais je suis incapable de la revendre c'est ma 1ère selle, elle est top, et je suis sûre que si je la vends ben forcément c'est là que je vais en avoir besoin donc elle est en déco dans mon salon, bien au chaud |
Par Ocgerenie : le 05/04/09 à 20:11:01
Déconnecté | j'en ai passé des selles, mais là je crois que j'ai la selle qui restera avec moi jusqu'à la fin, meme si elle ne convient pas aux prochains chevaux.... avec celle là impossible de la revendre |
Par Elisabeth57 : le 05/04/09 à 20:23:01
| Dire merci | J'ai revendue mes deux selles, par contre j'ai toujours le licol de mon premier poney, et le hackamore de mon deuxième cheval. Je ne sais pas pourquoi, c'est sentimental je n'arrive pas à me résoudre à les vendre.... |
Par pompon21 : le 05/04/09 à 21:01:38
| Dire merci | Moi aussi je suis sentimental avec mon matos. Mais y'a des fois faut bien se decider. Y'a une vente que je regrette. Trop meme... ![]() |
Par 4patt : le 05/04/09 à 21:07:38
| Dire merci | C'est couillon de s'attacher à une selle vous allez me dire... Bref suis je la seule à être sentimentale avec du matos ? bah moi c'est pareil mais avec des proportion asser importantes je suis sentimentale avec toute mes affaires une vraie plaie, je peux les preter sans problème mais les vendres......... ça jamais et c'est limite si mon cœur se déchire lorsque je perd un de mes précieux objets que se soit une selle, un ordinateur, une voiture, un vieux jeans ma dernière perte a été mon scooter il a été volé j'ai mis plusieurs mois a m'en remettre et j'ai beaucoup pleurer les jours qui ont suivi le vol, je sais pas pourquoi je m'attache autant a des affaires comme ça je sais que c'est idiot mais bon......... |
Par md : le 05/04/09 à 21:08:21
DéconnectéDire merci | Moi aussi c'est pareil. Surtout que ma forestier est un cadeau, mais ça me soulagerait financièrement de la revendre pour en avoir une plus adaptée... |
Par Licou78 : le 05/04/09 à 21:13:25
| Dire merci | Moi je comprend que tu t'y es attachée car c'est ta premiere selle Garde la ! Je sais pas si une selle sa peut smettre en deco ( un filet au mur , sa fai sympa ... je trouve en tous cas chez ma tante y en a un je trouve sa marrant , sa fais ambiance cow boy xD ) Bisous ![]() |
Par Amazon87 : le 05/04/09 à 21:15:34
| si bien sûr, la mienne est en déco dans mon salon, j'adore!!! |
Par miss_rapido : le 05/04/09 à 21:55:33
| Dire merci | faut pas m'en parler....ca fait je sais pas combien d'année que je me traine ma selle et je la trainerais jusqu'a la fin c'est pas une selle de grande valeur (terry's ) mais je suis trop bien dedans elle est parfaite pour mes petite fesse, donne une super position et en plus moi je la trouve belle malgré le siege qui se dechire et le bas du quartier qui commence a se decoudre elle vas super bien a milou et a folco aussi donc aucune raison de changer mais a coté de sa j'en ai 4autre toute differente (western, dressage, egyptienne et australienne) je m'en sert quasiment jamais mais idem je les garde c'est MES selle et pour les filet je doit facilement atteindre la dizaine voir la quinzaine de filet mais ils sont tous aligner sur mon mur et il sont magnifique ![]() |
Par hisberg : le 05/04/09 à 22:12:43
| Dire merci | je me joins a vous... j'ai aussi des tonnes d'affaires, que je ne mets plus a mon gros (enrennements, bridon, protec..), j'ai déjà pensé a les revendre... mais non, pas moyen, je me dis, que c'est les affaires de mon lou, qu'il les a porté, c'est une partie de lui, et que je ne peux pas les imaginer sur d'autres chevaux, alors je les garde dans le fond du garage... |
Par Canaille : le 05/04/09 à 22:15:25
| Dire merci | je me sens moins seule, merci !!! miss rapido, au moins ta selle tu l'utilises !!! là j'ai une selle état neuf d'une bonne marque, donc qui vaut encore pas mal d'argent, et elle reste dans un coin chez moi... niveau déco, si je fais ça, c'est le divorce je pense !!! |
Par Erzebeth : le 05/04/09 à 22:21:48
| Dire merci | Oui ben pareil, je suis incapable de vendre ma première selle, une décathlon qui n'a aucune valeur. Alors bon je me dis que de toutes façon c'est ridicule de la vendre pour le peu que j'en tirerais, puisque c'est une mixte et que ça peut toujorus servir (j'ai une dress). Mais là, je la prête pour la ponette qui est avec ma jument, parce qu'elle lui va mieux que la sienne, et du coup, forcément "tu ne la vends pas?" heu.... naaaaan! ![]() |
Par Paulyneee : le 05/04/09 à 22:27:20
| Dire merci | Personellement je ne me separerai jamais de mon filet qui a l'age de ma jument (19 ans quand meme^^) et de son premier tapis jaune. J'ai mis des semaines a choisir la couleur et a le trouver ensuite, elle n'a eu que lui pendant des mois j'y tiens enormement! |
Par Canaille : le 05/04/09 à 22:32:32
| Dire merci | En fait garder un vieux filet ou un vieux tapis je gère, mais là je me dis que c'est carrément du gachis, la selle est en superbe état, bref à quoi ça sert de la garder sans l'utiliser... ![]() |
Par PIROU : le 05/04/09 à 22:33:43
| Dire merci | je n'ai jamais pu revendre du matos j'empile ou je prete pour depanner , ou pour faire essayer , |
Par El Bimbo : le 05/04/09 à 22:38:17
| Dire merci | pareil, en plus avec une selle d'occasion....j'ai mis plus de 15 ans à m'en défaire, c'est récent ! je n'en avais plus aucune utilité si ce n'est les débourrages, et encore !! Je ne l'ai pas vendue très cher mais au moins elle ne m'encombre plus et puis ça fait un peu de sous ! ![]() |
Par calipass : le 05/04/09 à 22:43:22
| Dire merci | Moi je suis pareil, j'ai une selle qui ne va pas a mon cheval mais je la garde quand même au cas ou!! Je pense que cela est peut être du au faite que c'est un cadeau! Pourtant je sais que je m'en servirais pas, mais bon c'est sentimental![]() |
Par ANN : le 05/04/09 à 22:47:40
| Dire merci | Les objets font remonter à notre conscience un tas d'émotions liées à ces objets. Ils font partie de nos musées personnels. Alors qu'ils aient une valeur marchande ou pas, peu importe ! Ne te sens pas ridicule, Canaille, on est nombreux à être ainsi. Et puis, une selle, ça peut toujours servir ! |
Par Calide : le 05/04/09 à 23:31:28
| Dire merci | Je fais partie des grande sentimentales ... Ma selle, mon premeier achat avec toutes mes economies de qd j'etais petite ... C'est une polyvalente a tendance CSO, mais qui nous convient tellement bien. J'ai entre-emps aceheté la TREC de forestier, qui a 10x plus de valeur financiere .. mais si je devais me separer d'une de ces selles, se serait sans hesiter la forestier (meme si ça me dechirerais le coeur qd meme )quand je rentre chez moi, je file faire un ptit tour a la cave pour caresser un peu le siege de ma selle ... c'est con, mais ske jpeux l'aimer |
Par Amazon87 : le 05/04/09 à 23:37:16
| la mienne est posée sur un tréteau dans mon salon , pareil je la touche quand je passe a côté, je la regarde.... pareil pour ma toute première selle poney, une selle western que mes grands parents m'avaient offerte quand j'avais mon shet, je l'ai gardée, elle est maintenant en déco dans la chambre de mon fils, et j'espère bien qu'il s'en servira lui aussi pour monter a poney |
Par emilie100787 : le 06/04/09 à 12:36:44
Déconnecté | idem j'achète pleiins de trucs ...avant je revendais des ptites choses mais depuis un sacré moment je revends plus rien , je vous laisse imaginer le stock ![]() |
Par ashtraygirl : le 06/04/09 à 12:41:26
Déconnecté | ma selle j'en suis amoureuse... le reste, bah je vends, j'achète, je revends... je fais tourner quoi avant cette selle, j'en ai eu 4 autres, toutes revendues ou données... |
Par julot : le 06/04/09 à 13:13:43
| Dire merci | j'ai toujours le filet de julot, il n'a pas servi depuis plus de 2 ans... j'ai aussi gardé 2 wintec classiques, alors que je monte western... |
Par Foxlady : le 06/04/09 à 19:15:24
Déconnecté | Moi aussi, j'ai gardé ma première selle. Une copine me l'avait offerte, il y a bien - disons - plus de vingt ans. C'est une vieille Stübben, j'suis sure que dans un musée, il m'en donnerait beaucoup... Ben nan, c'est rien que pour moi, na! La garde en souvenir, comme vous toutes... Mon Dieu, cela fait siiiiiiiiiiiiiiiiiii longtemps... N.B.: elle est à la cave, je ne l'utilise plus, l'arbre est cassé, je ne pense pas qu'on puisse encore l'utiliser, sauf peut-être pour un dynosaure.... |
Par Foxlady : le 06/04/09 à 19:20:12
Déconnecté | Ah, et puis oui, moi aussi, comme Elisabeth, je promène ma jument encore avec son tout premier licol. Il a plus de 20 ans, vous vous rendez compte... Il a quelques franges, mais je l'avais eu en cadeau quand j'ai acheté ma jument, depuis, les deux ne se sont plus quittés.... Génial, quand on y pense..... EDIT: vous le voyez d'ailleurs sur mon avatar, c'est un licol de toutes les couleurs.... Message édité le 06/04/09 à 19:18 |
Par Funfunlife : le 06/04/09 à 19:20:14
| Dire merci | Moi aussi je suis fétichiste Mon premier filet, bien vieu, taille poney et qui ne va donc à aucun cheval, même si il est en excellent état et que je me répète "faudrait que je le vende, il me sert à rien etc" et bah... il est toujours dans mon placard. J'en suis au même point que vous tous |
Par stephy92 : le 06/04/09 à 19:22:06
| Dire merci | j'ai tjs la 1ère selle que je me suis achetée pour mes 18 ans ![]() Elle a tout fait, le club, mes 1ers concours, même mes débuts avec Jabahl... Je la vends pas pour la simple et bonne raison que je préfère la garder "au cas où" (ça sert tjs une 2ème selle, ne serait ce que pour le débourrage qd on veut pas abimer la neuve lol ), et que si c'est pour en tirer 100€ c'est pas la peine |
Par Glorfindel : le 06/04/09 à 19:27:18
| Dire merci | Perso ca m'embete de renvendre des affaires que j'ai acheté a des personnes ou troqué sur le forum... mais je me force sinon il y aurait de gros trous a mes finances |
Par Pitch : le 07/04/09 à 09:49:35
Déconnecté | idem il y a des affaires (même en dehors du matos d'équitation) que je ne pourrai jamais me séparer car j'y attache de l'importance, un moment de ma vie précis qui m'a "marqué" pis je suis assez matérialiste et je tiens bcp à MES affaires ! Je suis peu prêteuse , je suis très soigneuse et je tiens à toutes mes affaires ... j'ai même vendu ma 306 (que j'avais depuis 7ans) à regret ! Mes fringues selon lesquels j'ai parfois du mal à m'en séparer pour des nouvelles ! ![]() Quoi que la dessus ça commence à aller mieux, mais il y en à que je ne mets plus et que je n'ai pas su me résoudre à donner |
Par Mufty88. : le 07/04/09 à 14:22:31
| Dire merci | Comme je te comprends Canaille!! Moi je déménage et me séparer de 3 de mes doudous et donc je vais devoir vider ma sellerie, pleins de matos neuf ou d'occaze dont je vais avoir du mal à me séparer mais bon j'ai besoin de place et d'argent alors... ![]() |
Par Canaille : le 07/04/09 à 14:28:23
| Dire merci | Bon, je ne suis pas la seule alors, je me sens mieux, merci !!! |
Par Saby : le 07/04/09 à 14:41:26
| Dire merci | Bienvenue au club !!! ![]() J'ai TOUT le matos de ma ponette chez mes parents Ca passe des brosses au licol, puis filet jusqu'à la selle Je n'ai absolument rien jeter/vendu, même les couvertures et guêtres ![]() Je n'ai d'ailleurs jamais vendu un seul truc, que ce soit le matos pour la jument de ma soeur ou le cheval de mon autre soeur...Tous les chevaux que j'ai pu croiser et a qui j'ai acheter du matos...Impossible pour moi de vendre quoi que ce soit !! Idem, les couvertures de Tribal ne lui iront plus, mais je vais les garder tout de même Je ne veux rien vendre...Je me dis qu'au pire, ils prendront la poussière et je m'amuserais a tout nettoyer aux beaux jours Au mieux, j'aurai d'autres chevaux à qui ça pourra servir ![]() C'est sûrement bête mais bon...J'y arrive pas, y'a rien à faire !! |
Par Mystic2 : le 07/04/09 à 15:28:49
| Dire merci | idem, ma soeur m'avait offert une selle classique pour mon premier choual dcd le lendemain qu'elle m'ait offert cette selle... Je monte western avec Mystic, et pourtant elle est toujours là, sur son tréteau |
Par sab46 : le 07/04/09 à 15:53:23
| Dire merci | j ai eu du mal a revendre ma 1er selle mais jy suis arrivée lol mais ca a ete tres dur et ca a mis enormement de temps |
Par sheytana : le 07/04/09 à 15:55:00
| Dire merci | Le seul matériel que j'ai jamais vendu, c'était un surfaix trop moche, et même ca, ca m'a gonflé |
Par laureBrrrrr : le 07/04/09 à 16:10:31
| Dire merci | Aucun scrupule avec le matos, je revend pour du mieux ..! Je crois que la seule chose que je renvendrais pas c'est ma selle de Dressage fait sur mesure, au pire on la readaptera au chevaux suivant mais plus qu'une question de sentiments c'est une histoire de cout je crois |
Par stephy92 : le 07/04/09 à 17:40:08
| Dire merci | perso j'achète bcp et je vends bcp je suis pas attachée aux choses...La selle si je la vends pas c'est parce que ça vaut pas le coup, mais si c'était une CSO de chez Butet y'a longtemps qu'elle aurait été mise en vente |
Par laureBrrrrr : le 08/04/09 à 08:29:37
| Dire merci | a bin je te l'aurais suremment racheté Stephy |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 206) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
...

je suis sentimentale avec toute mes affaires 
Garde la ! Je sais pas si une selle sa peut smettre en deco ( un filet au mur , sa fai sympa ... je trouve en tous cas chez ma tante y en a un je trouve sa marrant , sa fais ambiance cow boy xD ) Bisous 

elle est parfaite pour mes petite fesse, donne une super position et en plus moi je la trouve belle malgré le siege qui se dechire et le bas du quartier qui commence a se decoudre