Forum cheval
Le Forum Cheval

La faire travailler par quelqu'un d'autre... ?

Sujet commencé par : Halaska - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83
Par Halaska : le 01/04/09 à 18:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Je suis face à une grande décision... Nasri a besoin de travail sur le plat, en dressage, pour se muscler correctement, ET pour apprendre à se concentrer...

Puis accessoirement, pour apprendre à bouger comme je veux en rando, par exemple pour des passages plus difficiles, ou pour se rapprocher de barrière à ouvrir...

Mais... parce qu'il y a toujours un mais... Nasri, je le connais depuis qu'il a 2 mois. Il va avoir 6 ans cette année. Complètement sauvage à l'époque, très méfiant de l'homme, je l'ai apprivoisé (un peu comme dans le petit prince, il était dans un pré de 15 ha, donc pas question de courir après pour l'attraper... j'ai passé des heures et des heures simplement assise pour qu'il s'habitue à ma présence)...

J'ai tout fait avec lui, l'éducation à pied, le débourrage à 4 ans et demi... Ses premières randonnées, sa première traversée de rivière.. Bref, Nasri, c'est mon cheval, je suis assez possessive vis à vis de lui.

J'ai beaucoup de mal à laisser quelqu'un d'autre s'occuper de lui, et de toute façon, généralement, il ne se laisse pas faire si ce n'est pas moi. Nasri est un pur sang arabe, très vif, il a son caractère, hyper joueur... J'ai une relation particulière avec lui...

Mais je n'ai pas les installations pour le travailler correctement en dressage, et en plus, je ne suis pas certain d'en être capable, sans faire de bêtises. Par ailleurs, je "connais", dans mon entourage, quelqu'un de tout à fait capable de faire ce travail, et qui en plus possède les install nécessaires.

J'hésite donc... le mettre là en pension quelques temps pour être travaillé convenablement, lui remettre les pendules à l'heure, avec une pro... Ou me débrouiller avec les moyens du bords, et surtout avec mes moyens à moi...

Avis donc à ceux qui ont mis leur cheval au travail chez un tier, et surtout à ceux qui ont élevé leur cheval eux même, et qui ont ce genre de relation...

Cette fille, qui serait apte à le travailler, n'habite pas très loin de chez moi (entre 10 et 15km), mais sans permis et sans voiture, je dépends du bus pour y aller.

Vous en pensez quoi? Ma raison me dit de demander à cette personne de travailler Nasri mais... mais voilà! C'est pas si facile de laisser son cheval entre les mains de quelqu'un d'autre...

Messages 1 à 13, Page : 1

Par 4patt : le 01/04/09 à 18:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 et pourquoi tu mettrais pas ton cheval en pension et tu le travaillerais la bas en prenant des cours avec la fille justement ?

moi j'ai testé une fois "pension-travail" j'ai pas approuvé du tout et je le referais surement plus jamais

Par Halaska : le 01/04/09 à 18:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Parce que niveau horaires, c'est pas compatible... dépendante du bus, pas facile... Elle en plus à sans doute son emploi du temps, elle a plusieurs chevaux à elle, et en plus elle travaille 3 chevaux de mon amie. Elle a débourré son étalon, remis en route la mère de Nasri, et travaillé en dressage et obstacle le demi frère de Nasri^^


Par lokkur : le 01/04/09 à 18:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 Si tu connais la personne, si tu reconnais ses compétences, moi j'accepterais à ta place, c'est vraiment une chance et une opportunité qui s'offrent à toi.

Par Mysticwings : le 01/04/09 à 18:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Pourquoi tu ne prends pas des cours avec lui? Tu te fais encadrer par ta pro, qui saura te guider, t'encourager, te faire progresser.
Comme ça, tu auras le niveau correspondant à ton cheval, non?
Et pas de frustration de le voir monté par quelqu'un d'autre!

Par MOUNIA : le 01/04/09 à 18:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 J'ai du confier fifi et elle l'est toujours confiée suite à une impossibilité de monter. Au début tu es pleins de doutes mais faut peser la balance et si tu as confiance comme j'ai confiance je trouve que c'est un bon choix.

Pour moi c'est tellement un bon choix que je me trouve à choisir soit de lui vendre parce que la jument est éloignée de chez moi et avec mes horaires de boulot je ne peux pas y aller régulièrement soit je reprends FIFI pour la rapprocher de chez moi mais je ne suis pas certaine de la travailler aussi bien que la personne qui s'en occupe actuellement et en prime ma fille a besoin de prendre des cours réguliérement ...

Dans ton cas je confierai comme tu as l'air d'avoir confiance

Par lokkur : le 01/04/09 à 18:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 Comme tu as plusieurs chevaux, tu ne peux pas te couper en 4, et ce serait sympa et interessant de voir son comportement avec d'autres personnes que toi !

Par Amazon87 : le 01/04/09 à 18:32:40

Déconnecté
 moi Arès n'est pas né chez moi, mais je l'ai récupéré a l'âge de 9 ans, bourré de problèmes de comportement, peur de l'Homme, etc...

j'ai énormément travaillé avec lui pour le remettre en confiance, pui pour le débourrer.

J'ai une relation vraiment particulière avec lui, c'est MON cheval, et comme toi j'ai du mal a le laisser a quelqu'un...

mais comme il a vraiment besoin de bosser, et que Chou du forum n'est pas loin de chez moi et qu'elle cherchait un cheval a monter... je lui ai proposé de venir travailler Arès.

Moi j'ai pas forcément le temps de le faire, et comme je suis trop "cool" avec lui difficile de le faire progresser...

donc voilà on verra ce que ça donne, mais je me suis décidée

Par 4patt : le 01/04/09 à 18:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben écoute si tu connais bien la personne
que tu as pu observé ces compétences et les reconnaitre,
si tu as la même vision du cheval qu'elle "très important sinon tu auras du mal a laisser ton loulou au travail"

ben n'hésite pas

Par pitichat83 : le 01/04/09 à 18:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
J'ai un peu le meme soucis que toi avec mon gros, on arrive à un stade où je n'ai pas vraiment le niveau pour lui apprendre certaines choses, du moins toute seule, du coup ben tous les mercredi on a décidé de monter avec quelques amies, et une d'entre elle nous aide un peu à travailler.

Du coup je n'ai plus ce diléme de devoir le laisser à quelqu'un d'autre car comme toi j'ai du mal à le laisser monter par quelqu'un d'autre, il a pourtant été monté quand j'étais enceinte mais bon maintenant j'ai envie de progresser avec lui.

Nous nous entrainons pour participer à un TREC le 10 mai et si ça se passe bien j'en ferais d'autres par la suite.

C'est vraiment le cheval de ma vie, je crois que l'on vit ce genre de relation qu'une fois dans sa vie, meme si j'ai d'autres chevaux et que j'en aurais certainement d'autres, c'est lui et lui seul que j'aime et que j'ai envie de monter.

Bref, je le travaille un peu comme je peux avec les moyens du bord, et quand bien meme il ne deviendrait pas parfait pour moi il l'est, il m'a prouvé tellement de choses bref je l'aimmmeeeeeeeee

Par Halaska : le 01/04/09 à 21:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Oui, j'aimerai progresser avec lui, et donc prendre des cours avec cette personne, mais le problème des horaires est là... Puis j'avoue que j'aurai un peu de mal avec le fait qu'elle me dise comment je dois faire avec mon cheval

Oui je sais, un peu bizarre, mais si c'est elle qui le monte, ben c'est elle et puis c'est tout. Si c'est moi... en fait j'ai un peu peur des points de vue qu'elle pourrait avoir si le travail que je fais avec Nasri.

Oui oui, je suis compliquée...

Mais bon, je reviens de chez cette amie des arabes, j'ai été voir ses poulain, et j'ai eu l'occasion de discuter de ça avec elle. Elle m'a donné le numéro de la fille, et je lui ai envoyé un sms... enfin, je peux toujours faire un test, et décider en fonction...

Par pitichat83 : le 01/04/09 à 21:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Sincérement moi ça ne me pose pas de problème qu'on me dise comment faire avec mon cheval, car je suis consciente de mes défauts mais aussi des siens.

Avoir un oeil extérieur parfois cela fait du bien, ça permet de se remettre en question. De plus je trouverais ça tellement frustrant qu'il fasse des choses qu'il ne fait pas avec moi avec quelqu'un d'autres tout ça parce que je ne sais pas faire. je veux apprendre encore et toujours lol

Par Halaska : le 01/04/09 à 21:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est certain que j'ai envie d'apprendre aussi, mais je crois que Nasri va progresser plus vite que moi^^

Rendez vous est pris pour demain avec cette fille, pour qu'on discute un peu de tout ça, et que je voie ses installations

Par pitichat83 : le 01/04/09 à 21:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
De toute manière c'est à toi de voir comment tu le sens, on est tous différents apres peut etre aussi qu'il t'apprendra des choses.

Je ne dis pas que c'est pas bien mais j'avoue que j'ai un peu de mal à me dire d'en faire autant.

Par contre j'ai une pouliche et des que je l'aurais débourré je la ferais monter par d'autres cavaliers pour la faire progresser, mais ce n'est pas du tout la meme chose qu'avec mon blacky

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval