Forum cheval
Le Forum Cheval

Désensibiliser

Sujet commencé par : Helvis - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par Helvis : le 01/04/09 à 15:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2004
2507 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'ai acheté ma jument il y a un peu plus d'1 an 1/2, elle a actuellement 9 ans.
Je suis presque sure à 100% qu'elle a été battue, sans doute pour le débourrage, qui a du être bien "sauvage" ..

Bref j'ai récupéré une jument un peu barge.. qui avait peur de tout .. vélos, camions, voitures, hommes grands, costauds avec une voix grave ( comme c'est bizarre .. ) et les gens avec des cannes ou des batons .. Elle se met à trembler et à paniquer .. Qui se cabrait et faisait des 1/2 tours quand elle n'était pas d'accord avec l'itinéraire .. Inattrapable au champs ..

Elle me faisait aussi des crises de "panique" ou elle défonce tout .. ( arrachage d'un arbre, et de 5 gros poteaux en bois parce que l'étrier lui a touché le ventre .. )

Aujourd'hui tout va beaucoup mieux, elle a fait beaucoup de progrès notamment dans sa "gestion de la peur" mais c'est pas encore ça ..
Elle a toujours une peur bleue des hommes et des cannes .. Elle a pris confiance en moi mais bon c'est pas encore ça, on sent qu'elle a été traumatisée et que c'est gravé en elle ..

Elle est au pré chez un agri avec une ponette donc je n'ai pas d'infrastructures pour la travailler mais j'ai fait un petit rond de longe ..

Donc ma question c'est ..
Qu'est ce que je peux faire pour la désensibiliser ? Avez vous des idées de ce que je pourrais faire avec le rond de longe ?
Comment la "détendre" un peu ?

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par Helvis : le 03/04/09 à 11:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2004
2507 messages
Dire merci
Pauvre dadou, se réveiller en pleine opération, j'imagine même pas l'horreur ...

La mienne on me l'a bradée.. elle était à la base pour un poney club .. mais ils n'arrivaient pas à grand chose ..trop dangereuse pour des débutants .. Elle ne travaillait pas souvent et ne rapportait pas d'argent ..
Je sais pas ou elle aurait attérie si je l'avais pas achetée ..

Par Ocgerenie : le 03/04/09 à 11:50:14

Déconnecté
Helvis, il en a gardé des séquelles

sa peur de l'homme notamment...
l'impossibilité de lui toucher la croupe, les hanches et lui prendre les postérieurs
bref de fuir tout contact par l'arrière

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval