Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos galères avec vos demi-pensionnaires...

Sujet commencé par : Mysticwings - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par iberedesloges
1 personne suit ce sujet
Par Mysticwings : le 28/03/09 à 11:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Comme beaucoup de propriétaires surbookés par une vie trépidente , je me fais seconder par une jeune cavalière étudiante pour sortir mon cheval.
Elle s'occupe donc de mon loulou environ 3X (moi 3X aussi)par semaine, et jusque là, je n'avais pas à me plaindre.
Après l'avoir testée à cheval, elle a un niveau galop 5, suffisant pour ce que je lui demande de faire sur mon cheval: plat rênes mi-longues (surtout pas toucher à la bouche), et balades.
Elle paraissait adorer le poupouiller pendant des heures, ce qui m'a décidée à la choisir.
Je ne lui demande pas de rétribution, la seule exigence que je lui ai imposé, c'est qu'elle s'occupe de Mystic comme si c'était son cheval.

Et puis...
Elle qui était très soigneuse, je retrouve la semaine dernière mon matériel, que je lui prête, dégueulasse: plein de sable, de sueur et de poils.
Ca, c'était la semaine dernière. Je lui fais la remarque, et elle rectifie la fois d'après.

Hier, elle a monté mon doudou. Et ce matin, en ouvrant mon casier, je retrouve le tapis de selle trempé, à essorer. Je me dis: "il vaudrait mieux qu'il soit tombé dans l'eau, plutôt que ce soit de la sueur..."
Je vais chercher mon cheval au pré (il y est H24).
Et là, je retrouve mon cheval avec les poils collés du bout des oreilles à la pointe des sabots... Bien sûr, il toussait au pas...


Message édité le 23/03/09 à 17:22

Messages 81 à 108, Page : 1 | 2 | 3

Par Ice Queen : le 25/03/09 à 14:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Bon vos histoires me font stresser!! l'année prochaine mon poulain va être débourré et ma jument est déjà montée donc je ne opense pas que j'aurais le temps et encore moins l'argent enfin j'épargne surtout le porte monnaie de mes pauvres parents car déjà que j'ai la chance de les avoir faut pas abuser non plus!!
Donc je vais prendre des DP pour ma jument et là ca me fait peur quand même...
Vous avez des critères de sémlections et des points imoortants à me donner??
En sachant que ma jument a 11 ans et que je dresse de plus en plus sérieusement avec elle.

Par titange : le 25/03/09 à 14:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 ouille, oui ta nenette non seulement dans les faits elle est un peu légère, mais niveau connaissance aussi...

elle a voulu se faire plaisir sans penser aux conséquences

ce que ne fais JAMAIS un bon proprio

bref, oubli là

bon rétablissement a ta puce

demander du travail renes mi longues a une g5 c'est pas gagné...

si niveau trop faible c'est pas bon et trop " élever" elle va vouloir tester des tas de trucs...

bref, bonne chance

Par Mysticwings : le 25/03/09 à 15:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Ice Queen > Si ton objectif est de dresser sérieusement, alors oublie la DP dresseuse: elle ne montera jamais comme tu le souhaites.
Pour moi, l'idéal aurait été de trouver une DP bonne cavalière, mais qui ne veut que sortir en balades, rênes longues. Pour le moral de mon ti dada, entre mes séances de dress.

Titange> Tu as raison, le niveau d'équitation de la DP est important: trop élevé (G7), il cherche à bidouiller avec ses mains, souvent. Trop débutant, il risque de se faire déborder par le cheval, mauvaises habitudes, risques de chute, et soins mal adaptés ou inexistants...

Eh oui, c'est un problème épineux, la DP!

Je suis en train de réfléchir à un autre mode, pour l'année prochaine: confier mon cheval.
En fait, je commence les premiers essais bébé, cet été. Donc je voudrais qu'il travaille l'année prochaine, et pourquoi pas, qu'il sorte en concours.
Et pour ça, je dois trouver une cavalière de compet en club (genre Am4) qui a envie d'avoir son propre cheval.
Comme ça, elle le travaille, il progresse, et tout ça en étant encadrée.
Vous en pensez quoi?

Par Desroses : le 25/03/09 à 15:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6744 messages

124 remerciements
Dire merci
 Moi je ne voudrais pas !

Par Mysticwings : le 25/03/09 à 15:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
  Explique!

Par Desroses : le 25/03/09 à 15:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6744 messages

124 remerciements
Dire merci
Ben si déjà j'ai un cheval à moi, je le garde !

Après tu confies ton cheval et au bout d'un an, on te le rend complêtement bousillé si ça se trouve ! Dis toi que là ta DP a fait n'importe quoi. Tu as pu vérifier et voir les dégâts rapidement. Imagine si tu confies ton cheval à une gentille personne qui en fait s'y connait pas bien non plus ou fait n'importe quoi ? Dans quel etat le retrouveras-tu ?

Enfin pour moi ce serait NIET. 


Message édité le 25/03/09 à 16:04

Par Mysticwings : le 25/03/09 à 16:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Mais je ne vais pas non plus le laisser au pré à s'empiffrer pendant 1 an! Il faut bien que je trouve une solution!
Je pensais le confier à quelqu'un, mais au sein d'un club, pour qu'elle le monte encadrée.

Par Desroses : le 25/03/09 à 16:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6744 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ben tu fais comme tu veux hein, c'est ton cheval, je donnais juste mon avis

Par julyka : le 25/03/09 à 16:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Je comprends ton problème Mystic... Moi, c'est un peu ça qui m'avait poussée à chercher une DP... Ca m'embêtait que mon cheval fasse du gras dans son pré à un âge encore jeune et où il a plein de capacités...

Mais il faut trouver la bonne personne...

Par Mysticwings : le 25/03/09 à 16:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Exactement. Il a 11 ans, n'a rien foutu de 0 à 10 ans, juste garde-vieille jument au pré , et il a des capacités.
Et puis comme je pense que je ne pourrai pas le sortir en compet, faute de temps, j'aimerais que quelqu'un d'autre le fasse.

Par Calimsnow : le 25/03/09 à 16:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 Il n'est pas en club je suppose ?

Si tu veux le confier, sous la responsabilité d'un enseignant tu le mettras en club ?

Si tu connais déjà un club et un enseignant en qui tu as confiance, il pourrait t'aider à trouver une personne de confiance qui a besoin d'un cheval.

Par Mysticwings : le 25/03/09 à 17:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Non, il est en pension au pré, dans un poney-club à Louvres (95).
Mais c'est un poney club sans orientation compet ni dressage...

Oui, tant qu'à faire, je préfèrerais le confier au sein d'un club, afin qu'il soit monté "surveillé".
La personne le mettrait en pension dans un club, pour être plus claire, et ferait partie d'une équipe de concours.

Par iberedesloges : le 25/03/09 à 17:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 ma premiere DP je l'est prise car j'étais enceinte s'est vrai elle était tres gentille mais elle était influencée par sa meillieur amie qui elle ne se prenait pas pour de la M...E moi je ferais comme ça ,moi je fais mieux que les autres et le pire c'est qu'elle disait a ma DP comment faire sur mon cheval .Alors là je lui est fait comprendre gentillement que c'était mon cheval et que ma DP ferais se que je veux sur "mon cheval" Peu apres cette petite merdeuse a eu elle aussi a son tour un cheval(le pauvre je le plein:cry et a partir de se jours elles sont parties en ballade et alors là les dégats on commencée . Quand je partais en ballade avec lui il était complétement "apeuré et a l'affut de tout" les ballades pour lui ne devait pas etre une partie de plaisir mais plutot des courses!!!! quand j'ai vu que sa s'empirais j'ai quand même posée 2/3 questions sur leurs ballades et j'en est fait mes déductions ,elle devait tellement le bourré qu'il a été degouté de sortir et il se mettait a tourner en rond et pas moyen de le faire aller droit il fallait descendre ,faire quelques metres et repartir. De plus elle faisait monter toute sa petite famille deçu alors là j'ai pétée un "cable" j'ai tout virée dehors
A ce jour ma nouvelle DP est en prépa de véto ,elle viens les week-end pour se détendre et se faire plaisir alors je lui fait confiance elle s'occupe bien de mon cheval et en plus un ,futur véto quoi demendér de plus!!! mais s'est vrai il vaut mieux prendre une petite jeune qui veut se faire plaisir qu'une qui péte plus haut que son C..

Par Mysticwings : le 25/03/09 à 17:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 iberedesloges > En même temps, la petite jeunette, j'en ai fait les frais (cf: mon post!)
Que la nana pête plus haut que son c...., ça m'est égal, du moment qu'elle s'occupe bien de mon doudou.
Quant au coup de faire monter toute sa petite famille, j'aurais explosé comme toi!

Par iberedesloges : le 25/03/09 à 17:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 je veux bien qu'on péte plus haut que son cul mais quand celui là est haut elle n'avait même pas son galop 4

Par Mysticwings : le 25/03/09 à 17:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Ah oui, évidemment...

Par karofrison : le 25/03/09 à 18:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2007
112 messages
Dire merci
 je monte un cheval depuis bientot 4 ans, il n'est pas à moi, mais je le considère comme le mien.
il est à 60kil de chez moi, je ne peux allé le monte que le week end. je suis la seule a le monter et je ne paye rien, car en contre partie je m'occupe des 3 boxes (ils sont 4 équidés maintenant), fais l'entretien des lieux, du matos, de la grange, ...

pour info: je l'ai connu via une collègue de travail, je cherchait un cheval pour une rando, cette collègue m'a dit que sa mère en avait un et qu'elle serai certainement ravi que je le prenne en rando.
je savais que c'était un cheval difficile (franche-montagne, 18 ans cette année) qui a viré tous les cavaliers. personne ne voulait le monter.
(la proprio n'a jamais monter, elle a 70ans, c'était pour les petits enfants. il est à domicile dans un parc de 13000m2).

j'y suis allé un jour le monter, il m'a viré dans le carré et au trot (la proprio était présente) je suis remontée de suite et c'est comme ça qu'a commencer notre histoire.
Depuis, je l'ai mis en hack et selle western, fais du travail à pied et remis aux règles.

un jour, on s'est mise d'accord qu'il serait bien qu'il soit sorti 1 jour de plus en semaine. j'ai mis un annonce sur le net et une jeune nana (17 ans)est venu 2 fois, après on à arrete avec elle.
elle n'a jamais voulu me voir pour qu'on discute d'alf de ses habitudes et réactions
- un jour elle a cassé la bride (sans donné d'explication et sans le dire)
- un autre jour, j'ai recu un appel de la proprio comme quoi la nan est partie dans l'après-midi et que le soir à 20h30 elle n'était tj pas là, injoignable par telephone. quand elle est rentrée, alf était en trempé et très stressé (alors que ce n'est pas sa nature)
la proprio était prête a appeler les flics pour les retrouvés les 2, et moi j'était en stress à 60kil de là sans pouvoir rien faire

tout se texte pour dire que je comprends très bien les proprio qui ne veulent pas confié à une DP leurs cheval
meme si alf n'est pas à moi, je ne l'aurais pas confié à qqun que je n'ai jamais vu monter.
c'est une expérience, et dans l'avenir, je serais très vigilantes concernant les personnes montant mon cheval.


Par titange : le 25/03/09 à 19:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 ah, maintenant tu veux le confier pour qu'il soit " bossé"

don fini les histoire de renes mi longues...

trouve quelqu'un d'un bon niveau que ca ca intérréssé,
passe peut etre le message dans des clubs vers chez toi ( si tu veux pas le perdre de vu.

Attention, si tu le confie afin qu'il sorte en compet,tu aura moi ton mot a dire sur le travail

ce sera toi qui sera " en demande"...

c'est pas pareil qu'une DP

j'apprécira pas qu'on me confie un cheval a bosser en me disant le mets pas en place, etc...

Par Ivanhoe : le 25/03/09 à 20:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
 Je pense que c'est une très bonne idée, que ton cheval bosse et soit chouchouté pendant que toi tu "poulines" .

Pour "parler de moi", à 13 ans, j'ai eu une "Dp" sur un grand trotteur, j'étais galop 4. Tout s'est toujours bien passé avec la propriétaire, je rangeais le matos, je lui faisais des comptes rendus, je bossais comme elle voulait. Elle ne me posait pas de règles précises, juste du bon sens.
Malheureusement pour elle, elle est tombée malade et est restée plusieurs semaines à l'hopital, puis du repos. Elle m'a donc confié le cheval entièrement. Pas de bol, il s'est mis à boitter. Sois, marche, douche ... J'ai tout fait comme pour le mien, et ensuite je l'ai remis au boulot. C'était un cheval excellent (cheval de Pro2/Ama3 CSO, très bien dressé aussi), ça a donc été une très grande chance pour moi, cavalière de club, d'avoir cette perle entre les mains, à gérer entièrement. Pour la propriétaire, elle a été très soulagée de savoir qu'elle pouvait compter sur moi.
J'ai eu ce cheval 2 ans. Après, elle a changé d'écuries, et c'était vraiment trop trop loin de chez moi, donc on a du arrêter. Mais on est restées en contact, et on est très copines. Aujorud'hui, elle revend son cheval (raisons personnelles) et la première personne à qui elle l'a proposé, c'est moi.

Preuve qu'en étant jeune et en ayant un petit niveau, on peut quand même convenir pour une Dp ou un confiage, et que chacun peut y trouver son compte

Par bubucool : le 25/03/09 à 22:00:45

Déconnecté
 moi un jour j'ai monté un cheval d'une proprio en club parce qu'elle était enceinte et bien dés que j'avais fini de monter je rangeai son matos et je le nettoyais avec une brosse !! il m'est arrivé une fois d'oublier de remettre le dessus de selle ( je m'en suis rapellé qd j'étais chez moi ..) et la proprio a geulé un peu mais aprés j'ai fais trés attention de bien le remettre et que tout soit nikel
aprés c'est sur qu'il y a des cavalières qui ne sont pas trés respectueuse c'est sur ...
moi je sais que sa peut m'arriver d'oublier de faire des choses mais dés qu'on me le dis je rectifie le tir pour la fois suivante

Par EDEN91 : le 25/03/09 à 22:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Bon ben nous dimanche matin, normalement essai pour 2 personnes (2 parisiennes , pour les 2 plus cool de nos chevaux,
- si lapin pas de deuxième rendez-vous,
- si présentes au rendez-vous balade de 2h pour juger (jugement dans les 2 sens bien sûr).
Infos dimanche après-midi, si mes ados me laissent le PC

Par Desroses : le 25/03/09 à 23:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6744 messages

124 remerciements
Dire merci
Raaah hate de voir ça !

Par dompearl : le 26/03/09 à 10:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2008
303 messages
Dire merci
 Moi c'est avec mes écuries que je l'avais mis en DP au début, c'est a dire que, ils utilisaient mon cheval pour les cours le samedi matin, et pour les passages de Galops. En échange je ne payais que la moitié de la pension.

C'est un cheval qui a un bon coup de saut,donc tous les samedi il n'y echappait pas : cours d'obstacle. Jusqu'au jour où ils l'ont envoyé sur très gros obstacle ; en haut des chandeliers d'après des temoignages ; et je l'ai retrouvé boiteux pendant 15jours.

De plus après avoir servi lors d'un stage de passage de galops, je l'ai retrouvé blessé au passage de sangle et au garrot.

Nous avons donc arrété la DP.


Par Mysticwings : le 26/03/09 à 16:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 titange> Oui, confier son cheval n'a rien à voir avec une DP.
Je le confierais à une cavalière que je connais, dans un club que je connais, aux mains d'un enseignant en qui j'ai confiance. Et bien sûr, après, plus question d'intervenir dans son travail! Il faut savoir ce qu'on veut!

Enfin, je tire des plans sur la comète là! Il faut d'abord faire bébé!

Par Mysticwings : le 26/03/09 à 16:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 EDEN91> Oui, tiens-nous au courant!

Par Mysticwings : le 27/03/09 à 16:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Bon, j'ai appelé le véto. Ce matin, il toussait encore plus (au début du travail au pas, puis à la fin), avec respiration rauque...

Par iberedesloges : le 28/03/09 à 11:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
  j'espere que se n'est pas grave

Par iberedesloges : le 29/03/09 à 20:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
Une épidemie semble s'étendre actuellement. Il semblerait que les autorités attendent un peu de voir l'évolution pour maintenir ou interdire les déplacements. Ils sont plutot rassurant, or une connaissance aurait perdu 1 cheval et 2 poneys ces derniers jours, sans que les vétos aient rien pu faire.
Certains parlent de grippe, d'autres de rhino dont la forme qui attaque le système nerveux central.
 les chevaux des écuries de GrosboisJe ne veux pas t'affolé mais faites attention
comment va le tiens?




Message édité le 29/03/09 à 20:49

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval