Forum cheval
Le Forum Cheval

GPA Vs Choplin

Sujet commencé par : manuuuu - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par manuuuu : le 22/03/09 à 13:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
248 messages
Dire merci
 GPA Vs Choplin :
Vos preferences, vos anecdotes avec, vos avis. JE VEUX TOUS DESSUS !

Merci

Messages 81 à 96, Page : 1 | 2 | 3

Par poonsy_alice : le 23/03/09 à 21:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7339 messages

134 remerciements
Dire merci
 VIP MOUCHES ma chani!



LaureBrrr > J'ai la mm boue & le mm crotin chez moi, donc je rentre pas non plus ds la caricature de minette à GPA (heu je précise qd mm que mes tapis sont de couleurs sobres, pas de couleurs bizzare xD )

Par Dina : le 24/03/09 à 01:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2006
432 messages
Dire merci
Bah excuse-moi Poonsy, mais si, tu rentres dans le moule, tu le décris toi-même, tu ne supportes pas d'avoir des cuirs différents, un tapis assorti aux protecs... Tu dis toi-même que dans ton club, au galop 4 faut avoir son poney et tout le tintoin, Tout le monde n'en a pas les moyens, donc il y a quand même un certain snobisme dans tout ça...
Et c'est malgré tout une question d'argent.
Tu as le droit d'avoir cette envie d'esthétisme et de mode, c'est ton choix, mais assume!
Ca veut pas dire que t'es pas fréquentable ou que tu es une écervelée comme ça veut pas dire que ceux qui ont pas des tapis assortis à leur protecs sont des ploucs!
L'important, c'est ce qu'on fait avec son cheval ou son poney, qu'on s'en occupe bien et qu'on soit bien avec.
C'est tout.

Dina

Par poonsy_alice : le 24/03/09 à 08:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7339 messages

134 remerciements
Dire merci
 Je rentre effectivement dans un moule. Je ne dis pas le contraire, je parle moi mm d'effet de mode. De là à rentrer dans le moule de la ptite bourge capricieuse .. non

Je n'ai jamais dit que ceux qui n'ont pas leur matériel assorti sont des ploucs. Certainement pas.

J'assume complétement mon envie que mon poney soit le plus beau.

Je m'occuper bien de mes chevaux, ce que je fais avec me convient leur convient & nous sommes très heureux.
Aucun soucis

Par julyka : le 24/03/09 à 09:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Après avoir passé près de 10 ans à monter sans bombe, je me décide à me responsabiliser un peu (il était temps!) et je vais me racheter une bombe.. (il faut dire que je fais essentiellement de l'extérieur, je n'ai donc pas de véritable obligation de porter un casque... du moins pour l'instant! )

Dans l'attente du futur achat, je mets mon ancienne bombe, une vieille Belstar qui pue un peu

Pour moi, clairement, il est inenvisageable de mettre 300 euros dans un casque... En achetant un casque, je me donne bonne conscience car en 10 ans, suis tombée 3 fois de mon cheval, je ne crains pas particulièrement pour ma sécurité mais je veux malgré tout me protéger dans l'éventualité d'une chute, mais surtout me dire que je la joue sécurité au cas où...

Alors d'accord, je vais prendre un casque aux normes et qui protège, mais jamais je n'irai mettre tant d'argent dans un truc qui, admettons-le, est relativement moche à porter!!

Après, pour ceux qui montent très intensément, je comprends que le confort soit important (si toutefois la GPA offre une vraie différence, pourquoi pas...)

Par Erzebeth : le 24/03/09 à 10:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
 J'aimerais bien l'avis de gens qui ont pu comparer un GPA à 300 euros, et un casco à 150 euros.

Je ne doute pas que le GPA soit infiniment plus confortable qu'un Choplin... mais est-ce le cas quand on compare à d'autres marques qui font dans le léger et aéré?
Déjà que je trouve les casco chers, je me demande vraiment si GPA justifie un prix deux fois plus élevé.

Par Mystic2 : le 24/03/09 à 11:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 J'ai essayé!!!
Le Casco new master a moi et un GPA a une amie... bah sur ma tête aucune difference

Leger: Les 2
Aérées: Les 2

Sauf qu'avec la GPA je pouvais avoir 2 Casco

Par laureBrrrrr : le 24/03/09 à 12:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci


Moi j'assume mon coté Mickette, j'aime bien que mes chevaux soit Joli "" au travai, j'aime bien avoir du bon matos qui est aussi plus aggreable pour le cheval je pense , j'ai besoin de compenser leur etat de boue et de saleté du faite qu'il vive au prés

bOn je fait hurlé certains, parce que monté des chevaux de prés avec une selle sur mesure, et du matos qui coute au final cheval habillé completement plus cher que mes chers et tendres canassons

Casco vs Gpa, j'ai fait niveau legeré ça se vaut, moi j'aime pas le look des Casco

Le prix de GPa en france est allucinant, pour ma part je pense que Lass et tout aussi performant et moins cher

Bon moi je voudrais une bombe Shemfiel ... 600 euros, mais t'as juste l'impression de rien avoir sur la tête et son garantie a vie je crois, dommage pour moi il les vendent pas au rabet a l'etranger

Par poonsy_alice : le 24/03/09 à 12:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7339 messages

134 remerciements
Dire merci
 Oééé jsuis exctement pareil que toi laureBrrr. Je compense la boue de mes chevaux avec de jolis tapis

Pareil ,e je bave sur la shamshield. Des copines en ont, elles veulent bien que je l'essai pour monter, mais j'ai peur de devenir accro, alors je les regarde juste

Par julyka : le 24/03/09 à 12:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Du matériel de qualité pour l'équipement de sa monture, je comprends tout à fait...

Mais un casque qui coûte deux fois le prix que j'ai payé mon cheval, j'ai plus de mal... mais ça n'engage que moi!!

Par laureBrrrrr : le 24/03/09 à 12:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
en même temps j'ai payé mon cheval le prix de la boucherie, alors tu sais tout devient vite plus cher que lui ...
( et c'est pas une histoire que je ne voulais pas mettre plus cher dans un cheval loin de la, juste c'etait ce cheval la, a ce moment la, a ce prix la ..)

Par litipuce : le 24/03/09 à 12:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
et son garantie a vie je crois

Mouais, à verifier.... ça me parait abherrant, même les super casques de motos, quand ils ont pris un shoot, ils vont à la poubelle...

Par glute : le 24/03/09 à 12:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je mets pas de bombe et je viens d'aller voir à quoi ressemblait une GPA.

Si un jour j'en mettais une, je pourrais avoir la mienne moitié prix et oui, je fais du 55 et la GPA kid va jusqu'au 56 pour 179 €

Par glute : le 24/03/09 à 12:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 L'antares est pas mal

Par julyka : le 24/03/09 à 13:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Oups, laure, excuse-moi, je viens de voir que mes propos prêtaient à confusion!

Mais un casque qui coûte deux fois le prix que j'ai payé mon cheval, j'ai plus de mal

Je parlais de mon propre cheval que j'avais payé à l'époque 2000 Fr... idem, c'était ça ou la boucherie, et surtout ça m'a permis de réaliser mon rêve: avoir mon propre cheval...

Et là encore, je parle de ma propre expérience de cavalière d'extérieur qui se rachète une conduite un peu tard en remettant une bombe après 10 ans passés sans... Donc, je vais pas aller mettre autant d'argent dans un casque...

Par laureBrrrrr : le 24/03/09 à 14:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
garantie dans le sens qu'il te le change, pas que le casque ne va pas être foutue si tu tombes

Par laureBrrrrr : le 24/03/09 à 15:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
ok julyka on c'etait mal compris

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval