Forum cheval
Le Forum Cheval

GPA Vs Choplin

Sujet commencé par : manuuuu - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par channelle
Par manuuuu : le 22/03/09 à 13:02:34

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
25-10-2008
Happy Birthday
248 messages
Dire merci
 GPA Vs Choplin :
Vos preferences, vos anecdotes avec, vos avis. JE VEUX TOUS DESSUS !

Merci

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par DocMimie : le 22/03/09 à 21:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Laurabrrr : Jte comprend toi tu reste chez toi, moi jsusi pratiquement tous les dimanche en compet alors faut que je me fasse bien voire !

Ah bon alors si c'est juste pour se montrer sur les terrains de concours...




Par charisma : le 22/03/09 à 21:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
 attend manuuuu tu es pt tous les dimanches en compét' et alors moi aussi un temps j'y étais et à une époque (en plus avec 2 chevaux donc 4 tours à la suite...) je le faisais sans GPA sur le crâne je suis toujours vivante et j'avais toujours des amis lol aujourd'hui j'en connais qui monte sans GPA bin c'est pas pour sa qu'on ne leur parle pas... et te faire bien voir sa a un intérêt si tu montes pour des propriéataires ou pour des sponsors et à ce moment là la GPA se justifie aussi par le fait qu'en général à ce niveau bin tu enchaînes un peu les tours...

Par DocMimie : le 22/03/09 à 21:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Enfin bon t'as 14 ans, on t'excuse hein !

Par 4patt : le 22/03/09 à 21:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Enfin bon t'as 14 ans, on t'excuse hein !

j'osais pas le dire mais c'est un peu ça ouai en plus c'est papa maman qui paie alors on peut bien en profiter

Par Dory : le 22/03/09 à 22:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 si les GPA sont cheres c'est qu'elles ont quelque chose de special en plus !
Laurabrrr : Jte comprend toi tu reste chez toi, moi jsusi pratiquement tous les dimanche en compet alors faut que je me fasse bien voire !


Le stereotype du "c'est plus cher donc c'est forcément mieux !"



Y'en a qui ont du pognon mais qui ne savent pas quoi en faire ? J'ai la solution a votre problème existentiel !!! Donnez-moi le ! è_é

Bah oui laure ! voyons ! Il faut cacher les gueux ! et ya que les nobles qui ont le droit de sortir le dimanche pour se pavaner ! Tiens toi au courant un peu !

Bref, merci manuuuu pour cette nouvelle révélation : Si t'as pas ta GPA, t'as vraiment pas la classe !

Moi, j'aime bien ma decathlon...

Par carabouille : le 22/03/09 à 22:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
9131 messages

2 remerciements
Dire merci
 Dory

Cela dit, je suis sure qu'on était pas toutes comme ça à 14 ans

Par litipuce : le 22/03/09 à 22:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 La difference? le prix!
Tu achetes une decath à 19€90, tu tombes, tu cours en racheter une neuve....
tu achetes une GPA à 300€, tu tombes, bin tu la jette aussi et tu en rachete une autre... dingue hein? et pourtant, c'est vrai!
Non une GPA n'a rien de plus qu'une autre, c'est la même norme.. .une fois qu'elle est tombée, tu la jettes... mais bon, c'est une notion tenace chez les cavaliers ça, plus la bombe est chère, mieux elle est!!!!

Par DocMimie : le 22/03/09 à 22:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
tu achetes une GPA à 300€, tu tombes, bin tu la jette aussi et tu en rachete une autre...

 J'ai un contre-exemple hi hi !!

Quelqu'un que je connais qui a une GPA qui a morflé pas mal de fois, et qui est déglinguée et bonne à mettre à la poubelle... ben la personne veut pas la changer " ah ben oui tu comprends elle a coûté cher !" ... c'est quand même très très con hein faut l'avouer !!!



Par Dory : le 22/03/09 à 23:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
non mais de tte facon, je crois que manuuuu et nous n'avons pas les memes valeurs !

Bah oui, si tu te casse la figure avec une decath, c'est tout de suite moins classe qu'avec la GPA ! Non mais ca crève les yeux ! Soyez realiste !

Mais pour protéger les cheveux sous le casque ! qui y pense a ca ! hein ? quel marque faut-il prendre ??? le dernier loréal ou le shampoing l'idl ???



On va pouvoir transférer dans le forum des délires !

Par laska : le 22/03/09 à 23:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28994 messages

584 remerciements
Dire merci
 Non, mais en fait, c'est genre "si vous avez pas une GPA à 15 ans, vous avez raté votre vie..."
Un peu comme la Rolex à 50 ans en fait

Par Dina : le 23/03/09 à 05:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2006
432 messages
Dire merci
Manuuuu : si tu es en pleine crise d'adolescence... on peu comprendre que tu dises de telles absurdités, mais bon, moi quand je lis cette phrase :
"moi je suis en concours tous les week-ends et faut que je me fasse bien voir", ben ça me choque, et ça me désole pour l'équitation et pour la compétition, parce que si c'est ça, la mentalité de compétition des jeunes cavaliers en France, on est pas sorti de l'auberge...

Tout à l'heure, j'ai regardé la retransmission du dernier grand Prix de la saison CSO indoor en Hollande, commenté par un commentateur et un cavalier internationnal et ben tu veux que je te dise ce que j'ai entendu????
"Le cheval est aérien" "Ce cavalier a une monte formidable" "cette cavalière a un super feeling avec ces chevaux, regardez comme c'est beau", c'est bizarre, j'ai jamais entendu dire qu'untel avait une bombe bidule ou une manière de s'habiller "trop moche franchement!".
T'auras beau avoir la dernière bombe à la mode ou le truc dernier cri, si tu montes comme un manche, tu montes comme un manche! Tu resteras une jolie petite chose, qui monte comme un manche!
Alors vaut mieux monter bien, avec la super bombe ou sans.
Me souviens d'un post où on avait parlé des cloches roses bonbons qui avaient le super pouvoir de faire voler les poneys au-dessus des barres, parce qu'elles étaient trop belles.....

Dina

Par laureBrrrrr : le 23/03/09 à 08:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Je crois que les GPA tu peux les envoyé a verifié en cas de chutte ( ou c'est les LAS ? )

Moi j'avoue que quand je vais monter a l'exterieur ( pas en ballade hin, mais dans des centre equestre ou en stage !) , ma GPA j'ose pas trop la mettre de peur de faire "peteuse" , enfin du coup j'ose pas emmené ma selle non plus et suis toujours tenté par ressortir les belles affaires.

Enfin je me dit souvant je monte pas encore assez bien pour avoir un tel matos !

Mais bon j'aime bien me faire plaisir et je profite de ma condition de salarié qui vie chez ses parents



Message édité le 23/03/09 à 08:43

Par boby : le 23/03/09 à 12:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 j'ai jamais essayé de GPA et je doute absolument pas du fait qu'elles soit plus agréable à porter légère et plus ventilé .
mais e suis tellement bien dans ma choplin que j'ai pas l'intention de changer et mon portefeuille me dit merci .
et perso je prefère mettre 60 euros dans une choplin , de toute façon qu'on ai 60 euros ou 300 euros sur le crane on est protégé pareil ... c'est juste le confort qui change.
ça n'est pas une question de finance je pourrais me la payer, chacun à ses priorité après tout.
les 300 euros je préfère les garder si une de mes jument a un pépin de santé je trouve qu'il me seront plus utile comme ça que pour mon petit confort journalier .
mais c'est sure que si e devait monter X heures par semaines à transpirer peut être j'investirais .

Par csabrina : le 23/03/09 à 12:25:43

Déconnecté
Dire merci
si j'avais 300 euros, pour ma sécurité, je prefererais une bombe a 30euros et un gilet de protection a x euros.

et le reste, pour les chevaux

Par poonsy_alice : le 23/03/09 à 13:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7360 messages

135 remerciements
Dire merci
 L'éternel débat. J'ai eu choplin, mon père a choplin & bien personnellement je ne peux pluuus !! J'ai ma GPA textium depuis un bout de temps mnt, je monte parfois avec la speed air.

Je pense qu'une fois qu'on a l'habitude de monter avec une gpa, c'est difficile de revenir à une simple bombe.

Jpeux comprendre manuuu, je suis dans un club, où tout le monde a une gpa à partir du galop 4 (& son cheval aussi ). Ceux qui n'ont pas de gpa, ne font pas taches, bien sur que non. Mais pour nous, c'est "normal" d'avoir cette bombe.
Je ne dis pas qu'elle a raison avec son "c'est trop la classe une gpa" Mais je comprend Pour moi, ça donne une image plus "classe", mais ce n'est pas pour autant que je dis que le reste c'est nul & moche

Par litipuce : le 23/03/09 à 15:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tous les gouts sont dans la nature... perso, je trouve que ça fait une "tête de mouche".... en gros j'aime pas... je trouve ça trop laid... Et non, je ne comprends pas non plus que parce que tout le monde en a une, faut en avoir une... m'enfin bon, coté confort ça je peux comprendre en effet, mais y'a pas un milieu de gamme quand même?!

Par Desroses : le 23/03/09 à 15:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
Ahhh là là...ces djeunz alors !

Moi j'ai une Choplin et elle me convient.

Par cyanne : le 23/03/09 à 16:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 bon ben moi je mets pas de bombe (bouh pas bien!!!) mais j'en ai quand même recheté une pour les concours (enfin mon chéri m'en a offert une), ben j'avais décidé de me faire plaisir pour me motiver à la mettre, donc j'ai essayé les GPA, j'aime pas du tout, j'ai une petite tête et avec on dirait une cocote minute, ensuite choplin, c'était moins pire (et en plus j'aime bien, c'était mon ancienne bombe), et en definitive je me suis rabattu sur un casque équithème il est top, ultra léger, discret et très aéré... Comme quoi, c'est vraiment pas une question de fric...

Par csabrina : le 23/03/09 à 17:27:29

Déconnecté
Dire merci
 ben gpa je connais pas (bouhhh honte à moi )

j'ai une belstar, et j'ai acheté une choplin y a un an environ.

ma belstar est en 59,
la choplin est en 60, legerement trop grande pour moi, donc je la mets pas.

mais je l'avais achetee pour mon homme au départ. mais au final, la choplin est trop petite pour lui alors que la belstar lui va (alors qu'elle fait une taille de moins).

tout ca pour dire que la choplin, elle me sert à rien (enfin, si, quand je monte avec lui, je lui file ma belstar et du coup je prends la choplin un peu grande )

Par csabrina : le 23/03/09 à 17:28:15

Déconnecté
Dire merci
sinon, je trouve ca tres débile de foutre 400euros dans une bombe juste parce que le voisin en a une...

Par Desroses : le 23/03/09 à 17:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Mais non pas le voisin. La coopiiiiiiiine !

Par sheytana : le 23/03/09 à 17:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
Je connais même pas ces bombes la

J'dois etre trop pauvre pour ca

Moi j'ai acheté la mienne a intersport, honte a moi de ne pas avoir la classe

Par csabrina : le 23/03/09 à 17:44:06

Déconnecté
Dire merci
 desroses : ou plutot la rivale

Par Desroses : le 23/03/09 à 17:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Arf oui celle là...Elle est fourbe en plus, parce qu'elle a même un mors à 230€...

Par csabrina : le 23/03/09 à 17:51:19

Déconnecté
Dire merci
 sans compter que c'est trop classe, elle a des brosses super jolies faites sur mesure, ben oué, elle a fait imprimer les photos de son cheval dessus, comme ca, elle se trompe pas, de supers brosses à 100 euros pièce

Par poonsy_alice : le 23/03/09 à 18:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7360 messages

135 remerciements
Dire merci
 Vous voyez comme vous tournez tout en ironie..
J'ai l'impression que vous faites une grosse généralité là. Ma gpa ma couté 3oo euros, ok j'aurais pu avoir une bombe à 6o euros, mais je n'aime pas. Comme vous dites, tous les gouts sont la nature.

Alors oui, il y a un effet de mode. Mais comme pour tout.

Vous allez surement me critiquer parce que je ne supporte pas de mettre des protections d'une couleur différente de celle mon tapis. Ou avoir des cuirs de différentes couleurs.
Mais & alors?

Si mon poney a un soucis de santé, je sortirais les 3oo euros. Ce n'est pas parce que j'ai une gpa à 3oo euros que je ne pense qu'à mon image & pas à mes chevaux.

Par csabrina : le 23/03/09 à 18:21:32

Déconnecté
Dire merci
 mon cheval s'en contrefiche d'avoir des cuirs de couleur différente.

en fait, je m'en contrefiche (et mon cheval aussi par la meme occasion) d'etre dépareillée et d'avoir l'air d'une gourde.

la seule chose qui m'interesse, c'est la sécurité.


apres, si tu as les moyens d'assumer la mode en plus du cout de l'équitation, tant mieux, autant en profiter !
Perso, je prefere mettre ces sous ailleurs

Par poonsy_alice : le 23/03/09 à 18:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7360 messages

135 remerciements
Dire merci
  Moi aussi c'est la sécurité qui m'intéresse.
Mais l'esthétisme a aussi de l'importance pour moi. J'aime avoir la classe à cheval, j'aime que l'on remarque mon poney. J'aime que l'on dise que l'on est beaux.

Je ne dépense franchement pas des fortunes en matériels. Il suffit de trouver les bonnes affaires.
Avant, tout mon argent (anniversaire, noél..) allait pour mes chevaux. Plus mnt, parce que j'ai assez de matériels & que j'ai d'autres priorités, mais jce n'était pas mes parents qui me payaient tout ça.

Par csabrina : le 23/03/09 à 18:31:49

Déconnecté
Dire merci
 mais tu sais, on le disait pas méchamment.

avec desroses, je pense qu'on a a peu pres la meme facon de penser à ce sujet, alors on en rigole

perso, j'en ai rien a faire que le t shirt que je prends pour monter soit taché. je peux aussi bien prendre un t shirt que j'ai utilisé pour aller aux vaches et qui, de ce fait, est taché

Par poonsy_alice : le 23/03/09 à 18:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7360 messages

135 remerciements
Dire merci
 Non non, je ne l'ai pas pris méchamment, & je n'ai pas non plus répondu méchamment

C'est juste, que j'ai vraiment l'impression qu'il y a une généralisation de la cavalière, ptite bourge, qui veut tout comme ses copines, tout ce qu'il y a de plus cher..

& lorsque vous décrivez cette cavalière, j'ai l'impression de rentrer ds ces critères d'image alors que je ne suis pas du tout comme ça.

Parceque j'ai le poney avec la crinière courte, le pull assorti aux protec', au tapis. L'amortisseur assorti à la muselaine de ma muserolle croisée. Oui pcq j'ai aussi la muserolle croisée, parceque je trouve cela plus beau sur mon poney (attention la muserolle n'est pas serrée du tout ! Elle ne sert à rien, elle est juste là pour l'esthétisme )...

Par Desroses : le 23/03/09 à 18:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Faut pas se sentir visé par nos blagues.
On se moque juste un peu de ceux qui ne font ça que pour la frime
Pour info, moi aussi j'aime assortir:
Mes cuirs sont noirs, mes protects aussi et mon tapis est bordeau.

attention la muserolle n'est pas serrée du tout ! Elle ne sert à rien, elle est juste là pour l'esthétisme

ça par contre je critique ouvertement.
C'est faire passer ses envies avant celles des besoins du cheval...


Message édité le 23/03/09 à 18:44

Par poonsy_alice : le 23/03/09 à 18:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7360 messages

135 remerciements
Dire merci
 Je ne vois pas pourquoi, puisqu'elle n'est pas serrée
C'est comme si je montais sans muserole

Par Desroses : le 23/03/09 à 18:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
Heu non je crois pas, non.
D'autant plus que la lanière risque de fotter et blesser la peau délicate du cheval.


Message édité le 23/03/09 à 18:48

Par poonsy_alice : le 23/03/09 à 18:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7360 messages

135 remerciements
Dire merci
 Non non, elle ne bouge pas la lanière.
Je mettais ça à ma jument, & elle elle blessait, dc je suis repassée en muserolle française. Tandis que mon poney, franchement ça bouge pas. & même si elle n'est pas serrée, mon action sur le mors est plus précise je pense.

Par Desroses : le 23/03/09 à 18:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
Si ça blessait ta jument, c'est que c'est néfaste, non ?
Pourquoi s'entêter à refaire les même bêtises juste parce que c'est "beau" ?
Bref, je ne m'étend pas sur le sujet, mais j'en pense pas moins

Par poonsy_alice : le 23/03/09 à 18:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7360 messages

135 remerciements
Dire merci
 Ma jument blessait à l'endroit de l'anneau, pas à la lanière. C'était le filet qui n'était pas adapté.

Bref' mon poney va très bien, il est monté avec sa muserole croisée depuis deux ans, je n'ai jamais eu de problème. Je préfère lui mettre cette muserole plutôt que son pessoa.

Par laureBrrrrr : le 23/03/09 à 19:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
moi j'ai une GPA mais pas de muserol, parcontre tout le matos et assortie en noir et marron j'aime pas les autres couleurs


Et je met les pieds dans la boue pour faire les boxs

Je passes a travers de la caricature de minette a GPA

Par Desroses : le 23/03/09 à 20:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 comme j'aime faire les boxes !

Par ajna_x3 : le 23/03/09 à 20:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi je vote GPA d'abord !

J'avais une décath' depuis plusieurs années, elle se faisait vieille, trop petite et puis bon c'était pas super la transpiration et tout.. bref fallait que je change, j'avais les sous (pas ceux de papa-maman ) direction horsewood = promo sur le GPA textium je fonce !

Et c'est que du bonheur !! je sent rien sur ma tête, je transpire pas, je suis vraiment trop bien dedans et je regrette pas d'avoir dépensé mes sous-sous!!

C'était vraiment mon cadeau perso par ce que d'habitude c'est tout pour mon ti' dada alors bon, chacun son tour ..

Par channelle : le 23/03/09 à 20:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 ben ouai les GPA ça fait des têtes de mouches, mais c'est ça qu'il faut, parce que Mouches poweeer!! ( alice )

[si vous comprenez pas tout c'est normal]

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 172) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval