Forum cheval
Le Forum Cheval

Truc pour monter en van

Sujet commencé par : sinequanone - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par sinequanone : le 22/03/09 à 08:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mon cheval est parti ce matin pour son 1er CSO et il est devenu chiant a monter. Il n'a pas peur mais a décidé de ne pas monter lui qui montais si bien ya 1 mois il nous fait "c..." en ce moment
On a mis le camion a l'entrée d'une écurie afin qu'il soit bloqué à gauche et à droite.Mais bon Mr avait décidé de na pas monter, pourtant il connait ce camion, rien de nouveau...
Bref on a du lui mettre un coup de badine sur le cul et la miracle il est monté sans précipitation...J'ai l'impression qu'il s'est fouttu de nous!
Si vous connaissez des truc qui marche, je suis à l'écoute
ps: j'ai aussi essayer la longe de travail sous les fesses mais il connait sa force.
Je précise que rien ne s'est fait brutalement (sauf le coup de badine sur ces fesses). Pendant 15 mn il etait planté là à se faire prier...

Messages 1 à 3, Page : 1

Par filou95 : le 22/03/09 à 09:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
Y a pas des trucs ...

Il y a du travail et surtout de ne pas continuer à le faire monter comme ça, tant pis pour les qques concours ratés .

Pour comment faire commence par lire l'excellente intervention de JBB ici
Lien

Puis l'ensemble du post

Par filou95 : le 22/03/09 à 09:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 PS : le plus dur en fait qd tu travailles le van , c'est de ne pas écouter les conseils des quelques "je sais tout" qui trainent autour de toi
Et aussi de savoir reconnaitre la personne qui elle pourra intelligemment t'aider.

C'est ça le plus dur en fait je crois.

Par litipuce : le 22/03/09 à 11:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le travail est une chose, mais un cheval qui monte parfaitement d'habitude, et ce malgrès le travail, peut avoir decidé de aujourd'hui, que non, il ne monterait pas! Eh bin sur ce coup-là, le petit coup de badine bien placé au bon moment, me semble indiqué...
Le mien nous a fait le coup une fois, ex cheval de concours, il voyage bien et embarque dans n'importe quoi... sauf ce jour-là, ou il s'est mis debout, nous a arraché la longe... Il a eu droit à son filet sur la tête, a une remise aux ordres et hop, deux minutes après il montait dans sa boite... et il a jamais recommencé... maintenant il remonte en licol sans probleme...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval