Forum cheval
Le Forum Cheval

Overdose de Tritec ?

Sujet commencé par : sgchevale - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par JSB
Par sgchevale : le 21/03/09 à 23:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
26 messages
Dire merci
 Bonjour,
Je protège mon frison dermiteux au tritec, j'en badigonne pas mal au niveau du toupet, oreilles et haut de la tête. Je ne vaporise pas, j'imbibe le poil (très efficace)
J'ai l'impression que quand je touche le produit à mains nues, j'ai un sensation de vertige/migraine passagère.

==> y at-il des éléments toxiques dans le tritec et y at-il un risque d'intoxication du cheval à long terme ?

Merci pour vos éclairages.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par soho2006 : le 21/03/09 à 23:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
  dsl, je ne peux d'aider!

Par litipuce : le 21/03/09 à 23:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bin c'est du tout chimique, fait pour ètre pulverisé... et à petite dose... donc hum je suppose que oui, c'est un peu toxique!
A titre de comparaison, moi je mets environ quatre pshhhits sur le cheval, renouvelé seulement dix jours plus tard...

Par al : le 22/03/09 à 01:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
pour l'intoxication du cheval, je ne sais pas quelle dose tu mets, mais faut comparer au poids de ton cheval, ça ne sera pas aussi toxique pour un gros SF que pour un petit shet...
mais ne met surtout pas ce produit à mains nues, je ne sais plus trop ce qu'il y a dedans, mais dans tous les cas, tout ce qui est anti parasitaires, anti mouches, etc. faut jamais mettre à mains nues, toujours des gants

Par sgchevale : le 22/03/09 à 20:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
26 messages
Dire merci
 merci pour vos conseils, j'avais un gant mais que pour la main droite....
J'en mets assez pour que ça touche la peau,et j'étale à la main.
Je vais essayer d'en mettre avec une pipette compte goutte uniquement aux endroits vulnérables de la tête, et en traitant le reste avec l'émouchine forte, qui elle ne touche jamais la peau.
J'ai vu pas mal de posts sur le Derfen; peut être un complément intéressant, notamment pour peinturlurer l'intérieur des oreilles.

Par JSB : le 22/03/09 à 22:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est un insecticide donc chimique à ne pas appliqué à la main
quand à l'efficacité je vois pas grand résultat sur mon cheval

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval