Forum cheval
Le Forum Cheval

Toutes vos infos ! urgent!!

Sujet commencé par : nyira - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par nyira
1 personne suit ce sujet
Par nyira : le 15/03/09 à 22:58:53

Déconnecté
 Bonjour à tou(te)s,

Sayait, mon rêve deviens réalité et après 5 ans de lutte mes parents accepte que je possède MON PROPRE CHEVAL!

Je poste ce msg' en èspèrant de tout coeur que vous saurez tous me donner un peu de votre aide ! J'ai plusieurs questions :

x Comment choisir un bon cheval ?
x Que budget prévoir une fois le cheval acheté ? ( Box déja trouvé = 70euros/ mois )

x Comment savoir adapter son matèriel à son cheval ?
x Les erreurs à éviter !?
x La liste du matériel à acheter AVANT et environ des prix ( abordables )

Voilà, j'èspère très vite avoir de vos nouvelles

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par nyira : le 16/03/09 à 11:12:08

Déconnecté
 
Suite ( Enter trop fragile )

Me suis donc renseignée encore et encore et j'ai finalement trouvé une petite écurie familliale se trouvant à l'arrière d'une villa et avec accès à un bois de 15 hectares. Dix boxes ( 10 ami(e)s ) .
Paillage tous les jours, nettoyage complet 2x/sem. Foiin à volonté, nourriture et puis mise en prairie direct après le dîner.
Piste exterieur, petit problème : PAS DE MONITEUR!
Comment je fais moi ?
La dame m'a gentillement dit que Si je prenais pension chez elle, elle viendrait avec le vétérinaire de l'écurie visité le cheval lors de l'achat! ( gratuitement (y) car c'est un ami ! )

Ma mère par contre, me dit d'attendre et de reprendre des cours vu que , pour des problèmes de dos, voilà 6 mois que je ne montais plus et elle a peur que mon assiette soit devenue " nullissime " ...
Comment faire ?! Je reprends des cours ?!

Par Lalouviere : le 16/03/09 à 11:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2008
43 messages
Dire merci
 Bien sur que oui!!

Tu nauras jamais fini d'apprendre en équitation... alors considère toi toute ta vie comme débutante... Dès que tu maîtrise une nouvelle technique, il en découle d'autres que tu n'envisage même pas...

Alors oui et oui, reprends des cours... et n'arrête jamais !


La Louvière en Provence

Par nyira : le 16/03/09 à 11:33:45

Déconnecté
 Alors dis moi ,

Deux choix s'offrent à moi :

Pension n°1 : Je viens de l'expliquer plus haut à 185euros.

Pension n° 2 : 192 euros/mois ( tjrs tout compris ! ) mais avec piste interieur ET exterieur.
Moniteur toujours à disposition : 3.50euros pour 1heure en groupe ( propriétaire + autres + moniteur) et 6.50 euros en leçon privée ( propriétaire + moniteur )


Par mgc : le 16/03/09 à 14:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Si tu peux avoir accès à un manège couvert, c'est le top !
Tu verras que ça devient vite un besoin... Tu as toujours un truc à travailler, même si tu n'as pas le temps de monter, alors autant être au sec tous les jours !


Sinon, décidément, tu es vraiment dans une région bon marché !
Chez moi, à ce prix là, tu n'as qu'une pension au pré, et 1/4 d'heure de cours

Par nyira : le 16/03/09 à 14:36:16

Déconnecté
 La France est hyper cher pour beaucoup de chose... !

Perso, Je suis loin de Bruxelles et ici il y a moyen de faire de VRAIES bonnes affaires (y)
La plus grande sellerie du coin propose des affaires SUPER avantageuses ...

Tapis de selle , superbe qualité à 8 euros etc.
Comment ca se passe avec tes chevaux ?
Tu les as depuis longtemps etc ?

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval