Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument fugueuse: j'en peux plus!

Sujet commencé par : FunnyBreton - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Foxlady
1 personne suit ce sujet
Par FunnyBreton : le 14/03/09 à 15:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Bonjour,

Post qui ne va sans doûte servir à rien, mais tant pis...

Ma pouliche de bientôt 4 ans est impossible à garder!

Elle casse toutes les clôtures, avec ou sans courant, casse les fils, les poteaux, fonce partout, d'une manière ou d'une autre, dans sens comme dans l'autre, et entraine ses copines avec elles!
J'en suis à refaire mes clôtures, tant bien que mal, deux fois par jour au moins, et c'est un vrai calvaire, elles détruisent tout dans les champs et sont parfois dures à rattraper.
Pourtant elles ont plein d'herbe dans leur champ, mais ça a l'air d'être plus pour le "fun" qu'autre chose...
J'en ai ras le bol, en plus ce sont les autres juments qui sont privées. Je ne sais plus que faire, mes parents veulent la vendre, et j'en viens à la même et douloureuse conclusion parce que là c'est le ras le bol complet...

Voilà, je raconte ma vie, désolée, mais merci à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout...


Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par madigou : le 16/03/09 à 11:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2006
1266 messages
Dire merci
 j'ai eu ce probleme aussi le cheval bourré dans les fils je lui est mis une chaine autour du coup j'ai passé la chaine dans l'anneau d'attache du licol en laissant depassé de 10 15 cm pour que sa touche le fil des qu'il s'approche et depuis plus rien....plus de chaine et plus de cheval en divagation et j'en ai eu pas mal qui respecté pas les clotures, tous on eu la meme méthode maintenant ils s'approchent plus des fils c'est radical et sans danger..

Par bilou78 : le 16/03/09 à 16:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai pas tout lu, mais pour avoir déjà vu deux chevaux se prendre dans les barbelés. Je pense que vous n'avez pas idées des frais vétos que ça engendre derrière.

si c'est interdit c'est qu'il y a une raison.
je parle de plusieurs agraphes, de plusieurs semaines de box et d'une marre de sang, c'est de la boucherie.

on a eu le problème, on l'a régler avec un coup de jus. par contre il y en a un qui a trouvé la solution. il saute la cloture.

Par Amazon87 : le 16/03/09 à 16:31:38

Déconnecté
 mais ou avez vous vu que les barbelés étaient interdits???????

sur une propriété privée tu as parfaitement le droit de mettre tes chevaux derrière des barbelés!
il est juste interdit d' ELECTRIFIER une clôture en barbelés

Par miss crickette : le 16/03/09 à 16:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 aux dernieres nouvelles l'usage de fils barbelés est interdit pour les chevaux pour les pro je ne sais pas si c'est applicable pour les particuliers..

Par bilou78 : le 16/03/09 à 16:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu n'as pas le droit de mettre des barbelés le long des chemins communaux.

c'est interdit ! et surtout c'est super dangereux.

Par Amazon87 : le 16/03/09 à 19:10:09

Déconnecté
 oui mais sur une pâture chez un particulier c'est pas interdit

Par lilibal : le 16/03/09 à 19:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 je savais pas que c'étais interdit !!!! moi ce sont des clôture grillages barbelé a 1m , avec des chevaux de 1.60 , avec des grands champs a cote mais énormément de ronces, ils on jamais sauté !!

sinon, si elle se met la tête en bas, tu peut pas mettre une premier couche de fils, hop elle passe et un mètre plus loin, un deuxième couloirs pour que elle passe et en relevant le nez, elle se prenne le jus??? je sais pas si c'est clair ce que je raconte ???

Par tianma : le 17/03/09 à 08:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
 Dans mon souvenir, Funny, tes cloture étaient très très comment dire ..."légères" avec la plupart du temps juste un fils et pas de ruban.
Avec des clotures comme çà, moi, je me demande toujours comment les chevaux n'ont pas l'idée de passer!
Est-ce que tu as essayer en cloturant sérieusement avec 3 rangs de ruban assez large (essaye sur une partie pour voir avant d'investir sur 3 ha) dont un plus haut que le poitrail., le tout sur secteur?
Si oui est-ce que tu as essayé en ajoutant une antenne à la jument (tu torsade un fil de fer autour de la têtière d'un licol et tu le laisse dépasser tout droit au dessus de sa tête comme çà, quand elle baisse la tête, le fil touche et elle se prend le jus même avec une crinière épaisse.

Par Foxlady : le 17/03/09 à 14:24:57

Déconnecté
 Funny Breton....

...t'as oublié une chose très importante....

...met lui un écriteau: "Interdit de passer outre"...

...et si ta jument ne sait pas lire, achète lui des lunettes....


OUPS! Allé un peu de blague pour te remonter le moral!!!!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 151) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval