Forum cheval
Le Forum Cheval

Peur à cheval

Sujet commencé par : laura90 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par jean57930
Par laura90 : le 12/03/09 à 09:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2008
156 messages
Dire merci
 bonjour

je monte depuis 1997
il y a 3 ans j'ai fait une belle chute en balade dans une ferme
Depuis j'ai peur quand je monte un cheval qui donne un coup de cul ou qui fait un écart.

Normalement je monte dans un centre équestre poney club Ecuries Bobays MAIS en étant maman monter le soir de 19h à 20h ça ne m'arrangait pas trop et y a plus de place ailleurs
en plus là bas j'ai ma ponete préféré Laura une connemara ou j'ai totalement confiance en elle...

Donc j'ai décidé de remonter dans mon premier centre hippique le CHB
Cela fait un mois que j'y monte et ça allait (on montait en manège à cause du temps)

hier j'y suis allée monter

nous sommes montés en carrière vu qu'il faisait beau
j'ai monté Dasionne une jument fine qui doit avoir environ 15 ans

Mais en carrière elle était toute contente logique enfin les chevaux vont dehors il faut les comprendre
Alors je reste au pas et elle me fait un écart et veut se lacher
moi qui crie de peur et qui commence à faire une ccrise d'angoisse et plaurer

je tremble de tous mes membres, je pleure je ne peux plus respirer tellement j'angoisse

les filles du groupe viennent vers moi car elles se demandent ce que j'ai

l'une me dit si tu veux on va demander à Manu (le moniteur) por échanger nos montures. je lui dit ok

on va vers Manu on lui explique mais il ne veut pas

il me dit seulement respire et arrête de la retenir comme ça tu as la plus vieille du groupe ne tire pas comme ça sur ts rênes....

mais elle recommance je craque encore plus

bref j'ai rien foutu du cours à part faire 3 foulées de galop


Manu me dit de descendre de niveau (je monte dans un cour galop 4/5) Je suis diplomé du galop 4 depuis 2004

Moi je lui explique mais ce n'est pas ça c'est à cause d'une chute il faut que je reprenne confiance que j'ai un cheval calme...

Mais personne ne me comprend!

je suis dégu!


le fait de me mettre dans un cours de plus bas niveau ne me fera rien je vais plus m'ennuiyer c'est tout

car si je monte dans un plus bas niveau et que le cheval fait un écrt ou embarque ça sera pareil! je paniquerai


quand pensez vous?

Me comprenez vous??

Aidez moi

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par Princessjulie : le 13/03/09 à 14:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Je vais te faire par de mon expérience:

en septembre 2007 j'ai enfin réaliser mon rêve me payer une jument, j'ai pris des cours particuliers avec elle pendant un an a raison de 8heures par semaine.
Ma jument avait 3 ans a cette époque donc toute fraichement débourée.

J'ai appris très vite à la connaitre, a anticiper ses réaction...bref elle était très douce.

Mais ensuite au fil des mois tout est parti "en sucette" chauqe cours devenait un combat contre ma jument, jusqu'au jour ou elle m'a virer...un choc physique et psychologique terrible...

Je lui fesait telement confiance...je suis tombée en Septembre 2008 et depuis je ne suis jamais remontée...je trouve pas la force, n'y le courage...

Mais j'ai pris conscience de plein de chose, déjà je ne monterais plus jamais sans bombe, et ma jument a été masacré, elle est dégouté du travail, elle a peur, tout sa a cause de gens qui pensent tout savoir avec les chevaux.


Mais dès que je pourrais je vais mettre ma jument dans un centre equestre sérieux, et lui redonner confiance et me redonner confiance.


Désolé pour le roman

Par pitichat83 : le 13/03/09 à 14:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Mince alors princessjulie.

Ben moi aussi avec mon cheval je suis tombée 2 coups et à chaque fois me suis fais peur.
Mais bon c'est la vie, il parait qu'il faut tomber 30 fois pour etre un bon cavalier, je crois que je vais pas etre loin d'etre bonne alors

Par Princessjulie : le 13/03/09 à 14:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
impossible pour moi de remonter, je suis toujours aussi choqué, j'aurais jamais pensé sa de ma jument...surtout j'aurais jamais pensser qu'a mon avis elle s'est faite taper sur la gueule

Par pitichat83 : le 13/03/09 à 14:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Mais qu'est ce qui s'est passée vraiment ?

Par pitichat83 : le 13/03/09 à 14:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Euh je voulais dire exactement et non pas vraiment

Par laura90 : le 15/03/09 à 20:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2008
156 messages
Dire merci
 



alors j'ai fait ma séance dans mon ex club ou j'ai pas monté pendant 6 semaines et ben j'étais aux anges

je ne peux me passer de Laura magnifique ponette connemara de 1m35 au garrot

on a travaillé la mise sur la main


bon elle avait bcp de mal elle a besoin d'être travvaillé la dessus mais sinon j'étais au anges

Par totoche : le 15/03/09 à 20:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

14 remerciements
Dire merci
 Super : tu sais ce qu'il te reste à faire : rester dans ce club et te faire plaisir avec Laura !

Par laura90 : le 16/03/09 à 20:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2008
156 messages
Dire merci
 oui c clair je voulais monter un peu des grands chevaux mais il vaut mieux que je sois avec Laura et que je passe de bon moment avec ma puce de 1m35

Par jean57930 : le 16/03/09 à 22:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 ben voila ta trouve ! c'est bien, reprend confiance et fais toi plaisir. apres tu pourra remonter tous les chevaux les plus grand du monde

bonne continuation


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval