Forum cheval
Le Forum Cheval

Scéance catastrophe!!!

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 05/03/09 à 18:48:32

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui j'ai voulu travailler le gros en liberté et super début de scéance à l'écoute connecté, génial pendant 20 minutes, et puis d'un coup, il est passé sous la barrière de la carrière et il est allé boire.
Donc il a pas le droit, je sors, je l'appelle et il revient, je le remet dans la carrière on rebosse 5 minutes pour pas le laisser la dessus et super.

Là je veux rentrer dans l'écurie et il prépare un van juste à côté de l'entrée et panique à bord je me fais trimbaler et il se barre dans une pature, et à chaque fois que je vais le récupérer il revient, mais arrivé à 3 mètres du van rebelote.
J'ai essayer d'aller le chercher avec le mors, mais là c'était pire et panique à bord.
Donc j'ai repris en licol, pas par pas, en félicitant et rassurant et il est rentré. Mais tout stressé au moindre bruit.
Je me suis occupé de lui, et en sortant de l'écurie il s'est mangé la porte pour s'éloigner le plus possible du van.
Mais je l'ai ramené en pature il est resté calme à côté de moi.

Donc je suis déçue, la dernière fois il est monté tout seul dans le vans, mais je pense que c'est parce qu'il y avait déjà ma ponette.

J'ai encore du boulot, mais il avait fait tellement de progrès

Là 2 bêtises quand même, et pour le van il était vraiment flippé, paniqué.

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par kagnotte : le 08/03/09 à 20:01:24

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 Normalement on doit sortir en trec le 29 mars, donc là je vais bosser dans cet optique, donc on verra si ça le branche ou pas.
Mais je le sent bien ça, je crois que ça va lui plaire.

Par kagnotte : le 08/03/09 à 20:03:50

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 Pour main peut être, mais on en cours je n'ai pas eu la remarque, le mors je viens de changer et je trouve que c'est pire, et pour le dentiste oui il a vu.

Mais il des soucis de gersures de la commissure de la bouche et je pense qu'il est très sensible et que ça le gène, il faut que j'étudie le problème.

Par laska : le 08/03/09 à 20:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28964 messages

580 remerciements
Dire merci
 Essaie les rondelles... Ysa est très sensible de la commissure des lèvres et a réussi à se faire saigner en se pinçant avec un verdun
J'ai mis des rondelles et depuis, ça va bien mieux!

Par kagnotte : le 08/03/09 à 20:11:16

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 Oui je vais essayer, lui il a des crevasses et ça à l'air vraiment douloureux, je pense que mon soucis vient de là. Mais bon le côté anguille, ç'a l'arrange je crois.

Par kagnotte : le 08/03/09 à 20:38:20

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Mon problème c'est que la taille 135 va juste, et j'ai peur que trop petite avec les rondelles, et le 145 sera vraiment trop grand.

Enfin je ressent bien une régression, j'ai l'impression de l'avoir mon pratique en dressage, mais il avait tellement vite progressé, c'est peut être normale, il a besoin de voir un peu autre chose.


Message édité le 08/03/09 à 20:38

Par kagnotte : le 10/03/09 à 14:39:36

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 Une petite question.
Picsous étant toujours térorisé par le van, j'aimerais qu'il prenne confiance doucement.

La dernière fois il est monté facilement mais je pense que c'esqt parcequ'il y avait déjà ma ponette dedans.
Mais maintenant rien qu'en approchant du van ouvert il fait demi tour en panique et me trimbale.

Donc je cherche à ce qu'il reprenne confiance mais sans me battre, avez vous des idées de travaille pour ariver à ce qu'il prenne confiance.

Par sheytana : le 10/03/09 à 14:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142390 messages

2196 remerciements
Dire merci
Pour le van je sais pas vraiment trop parce que j'en ai jamais eu aucun qui en avait une peur panique...Mais je pense que si j'en avais eu un, je l'aurais mis au paddock avec le van

Par kagnotte : le 10/03/09 à 14:47:26

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 Ben je l'ai fait il s'approche, mais monte pas dedans.
Je peux même l'attacher au van si il est fermé pas de problème.
Mais dès que je lui mets le licol et que je me dirige vers un van ouvert il fait demi tour.

Par kagnotte : le 10/03/09 à 20:39:05

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 Bon ben j'ai pas fait d'essais de van aujourd'hui, on a juste fait un peu de carrière parceque pas beaucoup de temps, et il a était bien au bout de 30 minutes, parcequ'avant il a fait que courrir.
Mais après pas mal, je l'ai eu à peu près rond et légé sur des allures cadencées.

Par contre quand je suis arrivé il y avait des mouton dans le près et monsieur jouait à leur courrir derrière, non mais j'avais jalais vu ça les pauvres moutons.

Par kagnotte : le 12/03/09 à 12:25:08

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 Bon ben mon ptit c** m'a fait une super scéance hier. Comme quoi il peut passer d'un extrême à l'autre
Un amour à l'écoute, réceptif et il a bossé super, donc scéance pas trop longue parce que je voulais le laisser sur une bonne impression.


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval