Forum cheval
Le Forum Cheval

Scéance catastrophe!!!

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par kagnotte : le 05/03/09 à 18:48:32

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35310 messages

498 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui j'ai voulu travailler le gros en liberté et super début de scéance à l'écoute connecté, génial pendant 20 minutes, et puis d'un coup, il est passé sous la barrière de la carrière et il est allé boire.
Donc il a pas le droit, je sors, je l'appelle et il revient, je le remet dans la carrière on rebosse 5 minutes pour pas le laisser la dessus et super.

Là je veux rentrer dans l'écurie et il prépare un van juste à côté de l'entrée et panique à bord je me fais trimbaler et il se barre dans une pature, et à chaque fois que je vais le récupérer il revient, mais arrivé à 3 mètres du van rebelote.
J'ai essayer d'aller le chercher avec le mors, mais là c'était pire et panique à bord.
Donc j'ai repris en licol, pas par pas, en félicitant et rassurant et il est rentré. Mais tout stressé au moindre bruit.
Je me suis occupé de lui, et en sortant de l'écurie il s'est mangé la porte pour s'éloigner le plus possible du van.
Mais je l'ai ramené en pature il est resté calme à côté de moi.

Donc je suis déçue, la dernière fois il est monté tout seul dans le vans, mais je pense que c'est parce qu'il y avait déjà ma ponette.

J'ai encore du boulot, mais il avait fait tellement de progrès

Là 2 bêtises quand même, et pour le van il était vraiment flippé, paniqué.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par kagnotte : le 05/03/09 à 18:51:37

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35310 messages

498 remerciements
Dire merci
 Je pensais avoir regagné sa confiance et bien non

Par Dory : le 05/03/09 à 18:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Moi aussi, démontage de main apres une seance en longe catastrophique... Mais bon, c'est pas bien grave.

Moi, je me dis que demain est un autre jour... Faut positiver ! Ils sont comme nous, ya plein de jour avec pour 1 jour sans...

Par avada : le 05/03/09 à 18:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2008
373 messages
Dire merci
 C'est pas grave il faut juste pas rester sur un echec et retravailler ca. Son probleme ne peut pas etre reglé en une seance et le contexte etant different il pourra avoir de nouveau peur du meme objet sur lequel tu as deja travailler il te faudras beaucoup de patience !!
Tu as l'air d'etre sur la bonne voie courage !

Tu as lu le livre Quand le cheval a peur? Tres interessant il y a un long passage sur les vans ! C'est une éthologie encore un peu plus douce j'aime beaucoup le système !

Par riri123 : le 05/03/09 à 19:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 c est pas grave ne te laise pas abattre
les chevaux ont des phases montantes et descendantes

un coup il va apprendre ensuite il stagner, puis regresser, pour mieux réapprendre apres et evoluer un peu plus

garde courage

Par kagnotte : le 05/03/09 à 19:08:48

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35310 messages

498 remerciements
Dire merci
 Oui j'ai du travail avec le van c'est sure.
Maintenant qu'il ai peur je comprends mais qu'il en soit au point de me trimballer alors qu'il le faisait plus

Je pensais vraiment que c'était passé ses crise d'arrachage de mains.
Je sais bien que c'est pas dramatique en soit, mais il a quand même un caractère de cochon, rien que le fait de passer sous la lisse juste parce qu'il a soif, là il abuse.

Par Ocgerenie : le 05/03/09 à 19:11:47

Déconnecté
Kagnotte, tu n'as pas perdu sa confiance, mais ils sont comme nous, c'était pas un jour avec pour Picsou, c'est tout

te prend donc pas la tete avec ca.. il peut pas etre parfait et toi non plus

on va te dire tout et son contraire sur ce forum/post.... toi seul connait Picsou

en carrière il s'est barré, tu l'as récupéré et tu l'as fait bossé.. il a vu qu'il n'avait pas gain de cause

ensuite il t'a trimabllé, tu es revenue sur tes pas, et fait les choses progressivement, ya pas de honte.

ne te prend pas la tête avec ça.. T'es déja revenue de trés loin, vas pas y replonger parce que Picsou est pas parfait du lundi au dimanche

Par beeboylee : le 05/03/09 à 19:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64853 messages

1080 remerciements
Dire merci
 + 1!

Par kagnotte : le 05/03/09 à 19:17:25

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35310 messages

498 remerciements
Dire merci
Le seul plus que je vois par rapport à avant c'est qu'il revient de suite vers moi.

Maintenant le coup de se barrer pour aller boire , j'ai pas bien compris, parce qu'après il est revenu bosse comme si de rien n'était.

Par Desroses : le 05/03/09 à 19:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Une grosse soif

Comme dit, y'a des jours sans
Hier Petra a latté en direction de ma tête, aujourd'hui elle était top !

Par Ocgerenie : le 05/03/09 à 19:42:56

Déconnecté
Kagnotte >> ca fait deux semaines que Ocre me donne bcp en ce moment

elle est trop parfaite actuellement pour que ca dure

elle a pigé en deux jours ce que je lui demandais (à savoir gratter le sol des antérieurs à la demande) bien trop rapide à mon gout

résultat aujourd'hui elle a gratté sans que je lui demande, au moment où je soignais son pied
Bref pas parfaite

et heureusement


Allez, le coup de passer sous la barrière pour aller boire, c'est juste que le chemin le plus court pour aller à un endroit c'est la ligne droite, la barrière était au milieu

Par kagnotte : le 05/03/09 à 19:50:18

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35310 messages

498 remerciements
Dire merci
 Oui le chemin le plus court il connait c'te bourrique

non mais il respecte pas tout encore.
J'ai vraiment l'impression qu'avec lui je serais jamais complètement sereine comme avec mes deux précédents.

Par Ocgerenie : le 05/03/09 à 19:53:54

Déconnecté
Kagnotte chaque cheval est différent

j'étais toujours sereine sur Génie, j'avais peur de rien (jusqu'au jour où) je nous pensais increvable, immortel, rien ne pouvait nous toucher, j'avais une confiance absolu en lui et lui en moi


avec Ocre c'est différent, un lien autre, je ne lui fais pas encore confiance pour certaines choses, alors qu'elle me fait une confiance aveugle, là je la lance elle fonce, elle cherche pas à savoir ce qu'il ya de l'autre coté (un de ses 4 ca va nous jouer des tours). Par contre sur son dos, j'ai mis deux ans pour etre à l'aise.. Maintenant je le suis, je tente des choses qui me paraissaient normales voir banale du temps de Génie

il faut que tu réapprennes à composer avec Picsou, mais ca va venir, le temps d'adaptation est peut etre plus long, c'est tout

Par kagnotte : le 05/03/09 à 19:55:37

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35310 messages

498 remerciements
Dire merci
 Il a fait beaucoup de progrès mais je ne peux pas partir seule en balade par exemple, même si il a fait beaucoup de progrès il y a des moment où je me demande encore si il est pour moi, et pourtant je m'éclate sur pleins de choses, mais la confiance n'est pas complète.

Par kagnotte : le 05/03/09 à 22:38:14

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35310 messages

498 remerciements
Dire merci
 Mais bon je l'aime bien quand même ma tête de cochon, mais il y a vraiment des jours où je me dis qu'il est pas pour moi, mais de moins en moins quand même.

Par casimirus : le 05/03/09 à 22:44:25

Déconnecté
il ne faut pas te prendre le chou avec ça ... un merdouillage, ça arrive à n'importe qui, même le meilleur des meilleurs qui a le cheval le plus merveilleux du monde

Par kagnotte : le 05/03/09 à 22:56:47

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35310 messages

498 remerciements
Dire merci
 C'est sure mais j'ai l'impression qu'avec lui chaque merdouillage prend des proportions que j'ai un peu de mal à gérer, alors que je n'ai jamais ressenti ça avec tous les chevaux que j'ai monté.
Maintenant j'ai peur de devoir me rebattre pendant plusieurs jour pour pas me faire trimbaler, mais peut être que je me trompe et que demain il sera génial.

J'ai l'impression que le respect c'est pas gagné avec lui

Enfin respect ou confiance je sais pas il ne m'a jaais marché dessus, ni bousculé.


Message édité le 05/03/09 à 22:54


Message édité le 05/03/09 à 22:56

Par casimirus : le 05/03/09 à 23:04:01

Déconnecté
 il a quel âge ? et c'est quoi comme cheval ?

allonge toi sur le divan et raconte à mémé casi

Par izaora : le 05/03/09 à 23:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'était le jour des têtes de cochon... séance montée vraiment pénible aujourd'hui alors qu'il y a deux jours, nickel...

Par kagnotte : le 06/03/09 à 12:32:15

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35310 messages

498 remerciements
Dire merci
 C'est un fjord tête de lard qui prend 6 ans.
En fait je l'avais vendu a un gars et je l'ai récupéré au bout de 3 mois complètement flippé.
Moi je l'avais depuis ses 2 ans et demi.

9a a fait 1 ans en janvier que je l'ai récupéré et j'ai mis 6 mois avant de pouvoir en retirer quelque chose sans réaction violente, et pour qu'il me fasse confiance, avec cette histoire de van j'ai l'impression d'avoir encore loupé un truc.

Sinon le coup de se barrer de la carrière pour aller boire et revenir comme une fleur bosser je suis resté


Message édité le 06/03/09 à 12:32

Par kagnotte : le 06/03/09 à 13:36:19

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35310 messages

498 remerciements
Dire merci
 En fait ce qui me gène c'est pas une mauvaise scéance, il est jeune et il peut pas être parfait, mais plutôt sa réaction de panique incontrolable, alors que ça faisait plusieurs mois qu'il n'y avait plus de soucis.

Par kagnotte : le 06/03/09 à 16:01:21

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35310 messages

498 remerciements
Dire merci
Bon je viens de passer quelques minutes avec mon gros avant de rentrer bosser à la maison.
Alors j'avais pas beaucoup de temps, donc je l'ai juste ramené à l'écurie pour un petit pansage et il est venu sans problème et a pas bougé.

Bon il y a beaucoup de vent aujourd'hui donc en mai un peu chaud l'animal, mais il est resté respectueux en main.

Par contre je n'ose plus le bosser en liberté dans la carrière de peur qu'il repasse dessous, et qu'après il prenne l'habitude.

Donc on verra bien demain on va bosser monté.

J'ai un peu de mal à savoir quoi faire avec lui quand il panique et que je me fais trimbaler.

Par Calimsnow : le 06/03/09 à 16:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
Quand il commence a paniquer est ce que tu sens le moment juste avant qu'il commence a te trimballer ?

Avant qu'il ne commence il faudrait t'arrêter, pour le laisser observer et désamorcer ses peurs.
Si le "danger" vient de derrière, fait demi tour pour qu'il puisse observer.

C'est souvent les conseils qu'on donne pour le cheval monté en extérieur, alors ça devrait fonctionner en main aussi.
Etablir la regle : tu peux t'arreter si tu as peur mais tu n'as pas le droit de me tracter

Par Calimsnow : le 06/03/09 à 16:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 Et puis aussi lui apprendre la règle en mettant par exemple un poste de radio avec la musique a fond (ou autre chose qui le ferait flipper).

Tu t'approches doucement du poste, et comme tu sais qu'il va flipper, tu peux te préparer, observer ses réactions et l'arrêter à temps avant qu'il ne pète les plombs.

Par kagnotte : le 06/03/09 à 16:31:02

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35310 messages

498 remerciements
Dire merci
 En fait il prévient pas il s'arrête et demi tour, si le danger vient de l'arrière pas de soucis il bougera pas parcequ'il ne me marchera pas dessus, il respecte ça.
Mais de face il fait demi tour et là même pas la peine de s'accrocher.

En fait dès que je le sent inquiet je m'arrête et le rassure et on y va pas à pas, mais si il a décidé de faire demi tour ben il peu faire ça un sacré nombre de fois, et la quand c'est la panique rien ne l'arrête. Mais il s'arrête 10 mètres plus loin et il m'attend sans bouger.

Par kagnotte : le 06/03/09 à 16:32:34

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35310 messages

498 remerciements
Dire merci
 Pour le moment la seule chose qui lui fait péter les plombs c'est le van, la chambrière que claque et de partir seul en balade.
Sinon il a peur de pas grand chose.

Par Calimsnow : le 06/03/09 à 17:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 Est ce qu'il est joueur et gourmand ? utilises tu les friandises comme récompense ?

Si oui alors tu peux le désensibiliser en jouant, en liberté. Le but du jeu va être de lui faire touché avec le nez un objet, toujours le même, dont il n'a pas peur. Quand il le touche, donner une friandise pour récompense (petit bout de carotte fait très bien l'affaire).

Quand il sait toucher l'objet, là tu peux commencer à poser l'objet par terre, et à le rapprocher petit à petit du van.

Il est en liberté, c'est lui qui décide de se déplacer vers le van, et c'est toujours positif pour lui.
Si il met trop de temps, tu éloignes un peu l'objet.

Ca va etre long, mais tu peux travailler ça 5 minutes à chaque fois que tu vas le voir.

Pour commencer a lui apprendre qu'il doit toucher l'objet, tu lui mets sous le nez, il va forcement le toucher, a ce moment tu le caches et tu recompenses. Tu fais ça 10-15 fois, et après tu tends le bras pour eloigner l'objet, si il n'a pas compris tu recommences sous son nez ... etc...

Si ça marche et que tu arrives de cette maniere a le rapprocher du van tu pourras mettre l'objet sur le pont, puis dans le van.

Ca va etre relativement long, mais ça sera vraiment tout en douceur, et c'est lui qui aura vaincu sa peur tout seul (toi tu lui donnes une motivation et non pas une contrainte).

Par kagnotte : le 06/03/09 à 17:24:18

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35310 messages

498 remerciements
Dire merci
 Je n'arrive pas à savoir si je dois me facher ou y aller en douceur, parce que je n'arrive pas à complètement définir si il se fou de moi, ou si il a vraiment la trouille.
Parce qu'avec la ponette dans le van il réfléchit pas et monte direct comme une fleur.

Par sheytana : le 06/03/09 à 17:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142516 messages

2203 remerciements
Dire merci
Kagnotte> Ben se barrer pour aller boire, ca m'étonne même pas, et puis en plus il revient, moi j'aurais été a ta place j'aurais été trop contente quoi

Moi mon mérens, une fois qu'il s'est déconnecté, pour boire, manger pisser ou autre, c'est fini

Par kagnotte : le 06/03/09 à 17:32:57

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35310 messages

498 remerciements
Dire merci
 Ben là je m'inquiète que moyennement pour cette connerie en fait, ça ne fait que confirmer qu'il a un caractère de m**** et qu'il fait ce qu'il veut comme il veut. Non mais sur ce coup il m'a schootché quand même, je l'aurais bouffé.

Et sa tronche de genre "ben j'avais soif", non mais je vous jure.

Par pergola2003 : le 06/03/09 à 17:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
il a la tete lencolure les oreilles le corps et les membres comment a l'approche de ce vent? et les yeux? vazy reponds moi et peut etre que je pourai te dire si c du foutage de gueule ou non

Par sheytana : le 06/03/09 à 17:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142516 messages

2203 remerciements
Dire merci
 MDR
Moi franchement, ca m'aurait juste fait rire, surtout s'il revient...
J'sais pas, c'est normal d'avoir soif et puis c'est du boulot en liberté, alors si ca devient trop contraignant ca va ptet le saouler plus qu'autre chose

Par kagnotte : le 06/03/09 à 17:36:27

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35310 messages

498 remerciements
Dire merci
 Les oreilles en avant, tout tendu, et les yeux très grand ouvert, mais il marche normalement à sa place à côté de moi jusqu'au moment ou il se jette sur le côté pour faire demi tour.
Là il fait une dizaine de mètres il fait demi tour et m'attends et quand je m'approche il vient à moi la tête en bas.

Par kagnotte : le 06/03/09 à 17:38:16

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35310 messages

498 remerciements
Dire merci
 Oui le boulot en liberté pourtant ça à l'air de lui plaire, mais peut être que ça le saoule en fait

Non mais c'est aussi pour ça que je me demande si il ne se fou pas de ma tronche pour d'autres choses.

Par sheytana : le 06/03/09 à 17:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142516 messages

2203 remerciements
Dire merci
Oh ben tu sais un cheval ca reste un animal...comme les humains d'ailleurs....

Par kagnotte : le 06/03/09 à 17:41:50

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35310 messages

498 remerciements
Dire merci
 C'est sure, je lui demande pas d'être parfais, juste de faire un peu plus attention à mes mains.

Non mais ce qui m'a surpris c'est qu'il est super respectueux des clôtures, donc on a fermé l'endroit par lequel il s'est sauvé et il est passé à travers quand même. Alors qu'il ne fait jamais ça.

Par kagnotte : le 08/03/09 à 19:21:36

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35310 messages

498 remerciements
Dire merci
 Bon je confirme il est dans sa période régression, rien de grave, mais bon, j'ai l'impression d'avoir une anguille, il sait plus marcher droit, veut pas suivre la piste, se tortille quand on demande l'arrêt. Bon on va reprendr doucement, je pense qu'on travaille pas assez régulièrement, et j'ai un soucis toujours avec sa bouche qu'il va falloir que je règle, mais je pense que ça vient de moi, il faut que je travaille dans un autre sens. Aujourd'hui j'ai remis le mors à aiguilles mais pas trop concluant il était très figé dessus, mais j'ai l'impression qu'il a encore des gersures à la commissure. Je pense que je vais investir dans des rondelles.

Bon sinon en main très gentil.

Par Ocgerenie : le 08/03/09 à 19:27:35

Déconnecté
tu le bosses combien de fois ?
que fais tu avec lui ?
est ce que tu varies ton travail ?



j'ai pas de soucis particulier avec ma jument, bizarrement je l'ai remonté hier après 3 mois de vacances et ce fut un amour

je ne lui demande jamais la meme chose, je lui propose toujours des trucs différents, ca à l'air de lui faire du bien, de ne pas la blaser dans son travail

en l'espace de 4 semaines, on va faire un trec, une balade sportive entre pote et une endurance, elle a pas le temps de s'ennuyer....

Par laska : le 08/03/09 à 19:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29002 messages

584 remerciements
Dire merci
 Déjà, il est respectueux quand même, c'est déjà ça... Il ne te piétine pas...
Bon, la période de régression, d'une, il est jeune, et de deux, le printemps est là... Il recommence à faire bon et beau et je pense que ça joue sur le mental (la mienne régresse à vue d'oeil aussi)!
Courage! Il faut être très très patient (c'est ce que je me dis tous les jours )

Par kagnotte : le 08/03/09 à 19:42:34

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35310 messages

498 remerciements
Dire merci
 On varie entre l'extérieur, la longe la carrière la balade, le boulot en liberté.

En fait en balade il est géniale mais en carrière il avance fort, et quand on bosse il se tortille. Et puis il veut plus se mettre en place et comme je ne veux pas y aller en force.

Par contre rennes longues au galop il tourne dans un mouchoir de poche au galop, juste avec le poid du corps, mais aucunes actions dans la bouche, en ce moment il veut pas.
Mais il est super réceptif, départ au galop du pas, transitions montantes descendentes à la voix nikel, mais il veut pas que je touche à la bouche, sinon il se contracte et là j'en tire rien.


Message édité le 08/03/09 à 19:42

Par Ocgerenie : le 08/03/09 à 20:01:13

Déconnecté
kagnotte >> le problème de bouche peut venir

de ta main (main dure ?)
de son mors (le changer ?)
de dents (il voit le dentiste ?)

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval