Forum cheval
Le Forum Cheval

Saillie étalon non agréé questions

Sujet commencé par : lankome29 - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par lankome29
Par lankome29 : le 05/03/09 à 07:21:11

Déconnecté
voila, 'tite question

j'ai ma jument pleine d'un entier non déclaré reproducteur, la proprio du centre est a cheval sur son porte monnaie bref

quel prix estimez vous cette saillie?

- SF par quidam de revel (pere) et le pere de mere est natif de corday
- problemes de moelle épiniere pas signalé a la saillie, cheval non montable
- pas de resultats sportifs
- je l'ai monté une époque (avant sa "retraite" et franchement super cheval a monté d'ou le fait de ne savoir qu'apres pour son probleme de moelle épiniere)

donc pas de déclaration officielle, et comme c'etait une saillie que je refusais pour pb financier et qu'apres la saillie y'avais des promesses qui se sont revelés du pur vent (je sais j'suis naive)
bébé arrivera dans de bonnes conditions et j'ai sorti la tete de l'eau coté finances donc pas non plus de soucis pour ca

et qui plus est, l'entier aurait deja saillie et un poulain aurait meme été vendu 4000e sauf que d'apres les HN 5 declarations de naissance ont ete fait mais aucuns dossiers complet, donc n'aurait pas recu les papiers, d'ou la question de vous demandez combien estimez vous la saillie qu'elle risque de me demander (et si elle refuse les papiers par la suite tant pis mais si j'arrive a les avoir tant mieux)




Message édité le 05/03/09 à 07:21

Messages 41 à 61, Page : 1 | 2

Par lankome29 : le 06/03/09 à 15:58:04

Déconnecté
... ?


calimsnow, et alors ca change quoi d'emettre une tel réponse déplacé? et qui plus est que je prend tres mal ...

wood : euh développe ton idée, ca m'interresse du pourquoi tu cherches a savoir si je connais le prix ...

les papiers me coutent pres de 200e au bas mot avec tout a faire etc ...

et le génotype dixit les haras est a 75e pour le pere et 30 pour la mere : sans compter le déplacement /acte de la personne si c'est véto ou agent HN ...


Message édité le 06/03/09 à 15:58

Par Calimsnow : le 06/03/09 à 16:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
Il ne faut pas le prendre mal on s'est mal compris je crois .... La personne a qui appartient l'etalon a l'air d'etre de mauvaise foi, et la seule solution avec ce genre de personnes c'est de faire comme elle donc de lui dire "y a pas de preuve de saillie donc pas de raisons de vous payer" ... j'espère avoir été plus clair

Par Ocgerenie : le 06/03/09 à 16:14:36

Déconnecté
lankome >>> tu "étais là à la saillie alors que tu ne veux pas du poulain ? donc tu as donné ton accord, vu que tu as assisté à la saillie ?

c'est là que je comprend pas pourquoi si tu as vu la saillie et donc rien dit à ce moment là, tu ne veux pas de ce poulain ?

ya un truc qui bloque....

franchement comme on le dit souvent trop bon, trop con, tu es en train de lui servir exactement ce qu'elle veut à cette nana, elle a sailli ta jument qui plus avec un entier non déclaré, elle voulait un poulain toi pas tu crois pas qu'il a un truc qui cloche dans ton raisonnement ?

Par lankome29 : le 06/03/09 à 16:20:11

Déconnecté
pas de soucis pour la mauvaise compréhention, ce sont des mots sans possibilités d'y ajouter un ton vocal

le truc avec cette personne de si mauvaise fois, c'est que si j'ai pas de billets contre l'acceptation (si effectivement elle me demande une contre partie financiere de la saillie) elle refusera et donc la, je peux m'asseoir sur les papiers d'ou le post savoir a combien on peut estimer une saillie de mauvaise foi

si je paie le truc pas trop cher (donc l'ideal c'est 0e juste le prix de la demarche administrative) mais comme j'ai aucunes notions de prix de saillie je fais appel a vous tous voir jusqu'a quel prix, la barre est mise beaucoup trop haute quoi, me faire une idée pour rester malhonnete mais dans l'acceptable (c'est tordu c'est sur mais je prefere pouvoir tiré dans cette histoire un benefice aussi) d'ou ce que je dis : rectifier le tir initial

Par lankome29 : le 06/03/09 à 16:28:19

Déconnecté
 ocgerenie : t'as pas du lire mon post sur le forum discussion.... ou alors tu l'as tres mal compris...

je repete : le poulain aurait contribuer avant l'annonce de son arret d'activité au financement en le vendant, or elle voulait de l'argent la maintenant tout de suite, donc n'aurait pas attendu les 6 mois du sevrage et le temps de trouver un acheteur pour le poulain... etant dans la m***de jusqu'au coup a ce moment, j'avais pas 36 solutions, mon pere a du demandé a ma grand mere un cheque, moi trouver la solution la moins chere au lieu de vendre mes deux juments etc...
le probleme de la saillie est fait, le poulain va arrivé, la je parle de papiers et estimation de limite a pas dépacer dans le prix de celle ci...

j'suis naive, bete, co**ne etc ca je sais mais si j'peux rectifier intelligemment l'histoire pour que ca finisse "thoéoriquement" comme ca aurait du se faire : un poulain OC avec les arrangements du depart, j'en serai pas la

j'y peux rien si ya des gens qui profite de chaque centimes des gens
j'rend pas des chevaux maigres meme sans contrat ecrit avec un paiement TOTAL de la pension...


Message édité le 06/03/09 à 16:28

Par Ocgerenie : le 06/03/09 à 16:22:20

Déconnecté
ton soucis c'est les papiers ?

tu veux des papiers en vue de quoi ?

car
de 1 tu as besoin de papier et là tu alignes les sous en essayant de discuter le prix

de 2 les papiers tu n'en as pas besoin, tu déclares ton poulain toi meme en tant que ONC en précisant que tu ne connais que la mère (tu te tais au sujet du père) et tu ne lui dois rien à elle...

Par Ocgerenie : le 06/03/09 à 16:23:47

Déconnecté
lankome >> je n'ai meme pas ouvert ton post sur le forum discussion, il s'agit de celui ci dont on parle, je ne vais pas aller voir de quoi il se retourne sur un autre forum
le seul truc que je vois c'est que tu t'es fait entuber en assistant à une saillie que tu ne voulais pas

étant proprio de ta jument tu avais le droit de refuser, il faut s'imposer parfait (elle a bien senti le pigeon la nana)

Par Calimsnow : le 06/03/09 à 16:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 Quel prix es tu prête à mettre pour les papiers ?

Tu peux faire un coup de poker. Si tu es prête à y mettre 100 euros, tu vas voir la dame et tu lui dis : quand les papiers de votre étalon seront prêts pour pouvoir faire reconnaitre mon poulain, je vous donne 100 euros, a la reception des papiers du poulain.
A prendre ou a laisser !

Si elle a besoin d'argent et que ça couvre ses frais, et que tu es ferme, elle dira ok au bout d'un moment.

Par lankome29 : le 06/03/09 à 16:36:54

Déconnecté
oué donc ben si tu l'as pas lu, tu ne connais pas le contexte de la saillie donc me rapeller que je me suis faite entuber je sais ^^

de 1 tu as besoin de papier et là tu alignes les sous en essayant de discuter le prix
justement le but du post c'est de savoir jusqu'ou il est raisonnable d'aligné la liasse de billet

de 2 les papiers tu n'en as pas besoin, tu déclares ton poulain toi meme en tant que ONC en précisant que tu ne connais que la mère (tu te tais au sujet du père) et tu ne lui dois rien à elle...

et si le prix est trop elevé au vue de la situation, c'est que je ferai!!

je compte si papiers, essaye de me lancer dans autres choses que des ballades a la plage, sur les dunes ou des cours clubs... voir d'autres horizons, et ce choix a été fait dans l'optique ou j'ai la possibilité d'avoir des papiers... et si je dois le vendre, jeprefere en touché un bon prix et non un prix de viande pour pouvoir assurer plus longtemps les soins de mes autres chevaux ...


Par lankome29 : le 06/03/09 à 16:41:34

Déconnecté
calimsnow : le truc c'est que pour une eventuelle négociation, il faut que je puisse définir mon budget max et en fonction aussi de ce qu'elle demande, elle s'en fout si je fais en ONC, elle perd pas grand chose, or si c'est OC elle la semence de son entier (oui oui meme mon raisonnement avec elle est tordu maintenant)

parceque pour elle, je pense pas qu'elle soit dans l'objectivité du prix de saillie puisque son cheval a un beau modele, un bon papier etc donc va faire gonfler le prix, c'est presque sur meme

les seuls frais qui me reste a la rembourser, c'est le déplacement de l'etalon, de son box a ma jument, et l'effort physique pour elle ...


Message édité le 06/03/09 à 16:41

Par Ocgerenie : le 06/03/09 à 16:41:18

Déconnecté
lankome >> ca va pas te plaire mais j'ai ouvert ton post sur le forum discussion et l'ai refermé aussitot

lire un tel pavé bien écrit certes mais avec aucun saut de page et aucune remise à la ligne je ne peux pas, tu as vu le truc.... sur un ordi c'est impossible à lire

alors excuse moi si j'ai pas pris le temps de te lire, mais je n'en pense pas moins (de ce que j'ai écris)

t'es tombée sur une emmerdeuse de première qui a vu que tu étais dépressive ou malade elle en a profité, je ne lui ferais pas de cadeau.... c'est clair

je ne suis pas à ta place, mais s'agissant de mes chevaux, je lui en ferais bouffer

Par lankome29 : le 06/03/09 à 16:50:39

Déconnecté
pas de soucis de savoir qu'elle a profité de moi, j'ai ouvert les yeux et je l'accepte pleinement ... je me tue a le dire ...

le truc c'est que si tu as une idée sur comment retourné la situation a mon avantage pour lui en faire baver, j'prend toutes les idées
j'ai tourné viré le probleme, pas de solution pour l'instant

mon post n'est pas une discussion savoir pourquoi j'ai accepté, mais la limite du prix a mettre dans la saillie
elle m'aurait dit avant que je me pose la question, 500E je lui aurai donné, mais vu que sans notions, je ne savais pas, ben si elle me demande ce prix la, je fais un poulain ONC...


tu es peu etre cru oc, mais le probleme n'est pas la je vois en partie ce que tu veux dire

Par Ketmie : le 06/03/09 à 16:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 Bonjour Lankome29,

Tu anticipe ou elle t'en a parlé de payer une saillie ?

Dans les deux cas, ne paie rien tant que le cheval n'est pas génotypé...

Et puis mauvaise foi pour mauvaise foi, pas plus de 50€ vu qu'à la base elle voulait un poulain de ta jument.
elle t'a mise dans cette situation, tu n'avais pas prévu de faire des frais de ce genre.

Autre solution, tu paie la saillie uniquement si elle fait génotyper son cheval (pas plus de 100€)

Par Ocgerenie : le 06/03/09 à 16:55:52

Déconnecté
Lankome >> tu veux la faire baver comme elle a fait avec toi, tu lui fais un chèque de 0€ ou alors d'un euro symbolique..... tel est le prix que tu estimes d'une saillie de son cheval peut importe de quel quidam il descend vu qu'il n'est pas génotypé et déclaré comme étalon

là t'inquiète elle verra qui elle a en face d'elle

mon cousin faisait payé les saillies de son étalon non déclaré pas plus de 50 € et pourtant il faisait de sublimes poulains


je te le dis tu n'as pas à lui faire de cadeau, elle t'en a pas fait, elle a profité de tes juments et de ta faiblesse a ce moment là

et pis tiens tu peux trés bien lui faire une pub d'enfer aussi sur son club et sur ses compétences

Par lankome29 : le 06/03/09 à 17:08:24

Déconnecté
ketmie : j'anticipe la chose, par contre, elle voulait pas un poulain elle voulait que je fasse saillir ma jument donc meme a la premiere proposition de sa part, c'etait meme pas question de poulain pour te dire...

quand je lui ai dit que j'avais pas les moyens d'assumer un troisieme cheval, sa réponse etait on s'arrange, comme apres la saillie j'ai rencontré une bonne chute financiere et qu'elle "s'arrangeait" a moitié encore, je lui ai dis : prend une part du poulain, met le a ton nom comme ca en cas de vente du poulain tu prend ta part pour rembourser ce que je lui dois etc... la c'etait encore "on s'arrange" et puis au final, ben j'ai un poulain que je voulais pas tous frais a ma charge...

donc autout de 100e c'est malhonnetement correct? ( )

oc : on finira par se comprendre
pas con le cheque de 0e ou l'euro symbolique pour la pub, t'en fais pas elle est deja tres mauvaise (certains de ses chevaux qu'elle meme peut pas entretenir car en age d'etre valoriser et boussiller elle les revend, or ceux vendu sont maintenant au courant des problemes et donc j'suis pas la seul a lui faire mavaise pub dans le milieu du CSO, meme son ancien cavalier pro est allée jusqu'a planté plein de chevaux a l'obstacle mais elle comprendpas...) d'ou l'explication possible de sa perte d'argent ...


Message édité le 06/03/09 à 17:08

Par Ketmie : le 06/03/09 à 18:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 donc autout de 100e c'est malhonnetement correct?

très largement !
mais comme je te l'ai dit, rien tant que le cheval n'est pas génotypé (elle est encore capable de t'avoir sur ce coup là...) c'est-à-dire au retour des papiers des haras

Par Ocgerenie : le 06/03/09 à 18:53:50

Déconnecté
lankome >> je te souhaite de te sortir de ce bourbier sans dommage

Par lankome29 : le 06/03/09 à 19:10:23

Déconnecté
merci de cet encouragement!
et puis, toute cette discussion sera posé a plat cette nuit et demain je reviendrais avec des idées neuves

donc pour l'instant :
- soit je paie entre l'euro symbolique, le cheque de 0e jusqu'a max 100e
- et de compter sur ma bonne etoile que tout se passe au mieux

Par juliedebert : le 06/03/09 à 19:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 eh si ca se trouve elle voudra juste que tu paies le genotype de l'etalon pour en beneficier ensuite ... debrouille toi pour faire les papiers OC, ca vaut quand meme vraiment le coup dans ton cas, dommage d'effacer betement de jolies origines... courage !

Par Ocgerenie : le 06/03/09 à 19:23:07

Déconnecté
ben elle manquerait pas de culot de lui faire payer le génotype de son étalon, je dirais non de suite, surtout si ca lui ouvre les portes de futures saillies après

faudrait pas se fouttre de la tête du monde quand même, ya des limites

elle lui fait un enfant dnas le dos et Lankome devrait en plus la remercier, certainement pas

Par lankome29 : le 06/03/09 à 19:47:47

Déconnecté
ben le truc c'est qu'il faudrait trouver un accord a l'amiable pour que je déclare les origines SANS qu'elle en profite a son compte
mais j'pense pas que ca soit possible .... si elle a attendu 2ans avec ses poulains, 6 mois de plus ou de moins, elle doit pas etre a ca pres SAUF si elle paie entre temps un genotypage (faut pas rever quoi

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval