Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de quelques Renseignements!!

Sujet commencé par : Apocalypse - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par Apocalypse
Par Apocalypse : le 04/03/09 à 21:28:43

Déconnecté
 Bonjour, mon père aurait pour projet de m'acheter un poney ou cheval, mais il voudrait savoir combien cela coute par mois. Sachant que je pense le mettre au pré derrière chez moi qui est gratuit. Donc savoir combien coute les bottes de foin, le véto, le ferrage. Je souhaiterais savoir ce que veux dire parer un cheval. Merci j'attends vos réponses !

Messages 41 à 58, Page : 1 | 2

Par Magb : le 06/03/09 à 11:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je connais une ado de 13 ans et bien elle s'occupe mieux de ses chevaux que certains adultes
Effectivement il faut les parents pour se charger du côté financier mais à part ça je ne vois pas où est le pb...

Par facettie : le 06/03/09 à 11:37:52

Déconnecté
 j'ai eu ma juju a 13 ans et j'avais quasi aucune experience. ben ca fait 11 ans qu'elle est avec moi, on a grandit a deux et elle se porte comme un charme

Par giraudier : le 06/03/09 à 14:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 ce sont de belles leçons pour nous les adultes

à prendre en exemple

Par marinaagen : le 06/03/09 à 14:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 moi aussi j'ai eu mon premier cheval a 13 ans, lui avait 1 an

aujourd'hui il en a 25, et n'a pas l'air traumatisé par sa jeunesse en compagnie de la jeune ado que j'étais

Par Apocalypse : le 07/03/09 à 10:55:16

Déconnecté
 Enfin des gens qui me soutiennent un peu . Je me suis achetée un magazine avec un dossier spécial, premier cheval. Comment reagir . . . Je reviens de decathlon, j'ai vue une couverture d'ecurie. Qui m'a l'air pas mal. Assez epaisse. . . Mais "ecurie" , sa ne peut pas le faire pour pré ?

Par litipuce : le 07/03/09 à 11:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bin moi je rejoins les gens, autant de questions=pour l'instant patienter!

Lis, demande, et apprend... Le galop 4 sanctionne un niveau d'equitation, tu parle toi-même de ne pas "planter le cheval", mais tu parle de monter là, on te parle d'entretien!
Raper la corne, tailler les sabot, c'est quoi la difference hein? c'est au galop 3 le parage tout de même, oui vous pouvez dire que je rabaisse, toussa toussa, ça sera pas la première fois... Je prefère rabaisser que ramasser les morceaux... les notions de soins sont à acquerir AVANT d'avoir le cheval dans son pré!

Pour la couverture, si Decath s'embete à marquer couverture d'ecurie sur son machin, c'est que ça veut dire ecurie... pas pré! En plus le cheval ne necessitera peut-ètre pas de couverture, on achete le matos en fonction des besoin du cheval...
Bref...
Moi je debourse environ 150€ par mois, sauf
probleme majeur...
80€ pour l'osteo, 50€ pour le dentiste, 50€ pour les vaccins, 70€ pour les vermifuges, 65€ pour chaque ferrage (bin oui, parfois faut aussi ferrer..). Une pension pré coute entre 80€ (très rare!), et 200€, une pension box entre 200€ et 400€ minimum (vers chez moi)... Si le terrain est constructible tu es sure que dans quelques mois tu sera grillée...

Par Apocalypse : le 07/03/09 à 11:59:30

Déconnecté
 D'une je sais, qu'il faut ferrer !! De deux, je n'ai pas achetée la couverture !! De trois, j'ai prévue pour l'avenir !!! . Donc faut commencer par se renseigner avant d'en foutre plein la tete aux gens !

Par maody : le 07/03/09 à 12:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 je ne pense pas que lilipuce "t'en foute plein la tete"!
il y a des gens a 13 ans capables de s'occuper d'un cheval et d'autres qui ne le seront jamais!

maintenant reste juste a savoir si toi tu l'es!

te poser les bonnes questions!
-savoir l'alimenter suivant ses besoins
-savoir reconnaitre les maladies type colliques ou pyro etc...

c'est,de plus, un travail de tous les jours!

Par Apocalypse : le 07/03/09 à 12:24:31

Déconnecté
 Je me suis déja posée ces questions. Seulement, j'en ai un peu marre, que dès qu'on voit 13 ans. Penser que je ne suis pas responsable . . . Je sais dans quoi je m'engage ! Je ne demande que des prix pour me faire une idée. Je ne demande pas que l'on me dise des trucs du genre 'Raper la corne, tailler les sabot, c'est quoi la difference hein? c'est au galop 3 le parage tout de même' . C'est meme pas la peine de venir sur un forum, quand on pense que les autres sont des nazes . . . Et encore, je ne parle pas seulement de litipuce !! Alors STOP !!

Par litipuce : le 07/03/09 à 12:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Bin tu sais, regarde ma date d'inscription, si j'etais aussi malfaisante que ça j'aurais été virée depuis longtemps tu crois pas? Tu as la même reaction que les autres, tu SAIS certaines choses donc faut surtout rien dire... suis desolée, tes phrases precedentes montre que tu as des lacunes, et moi je dis ATTENTION, c'est mon droit non? Toi tu viens sur un forum, c'est pour y lire les reponses des autres, elles ne peuvent pas ètre que bonnes, faut l'accepter aussi, sur ce en effet, vais faire un tour ailleurs... Et je me fiche de ton age, seule ton experience et ton savoir compte... J'ai moi aussi mon galop 4, mais comme je le dis, il ne sanctionne qu'un niveau d'equitation... Et avant d'acheter un cheval, tu peux aussi prendre une DP, ça peut ètre très interessant... (bin oui, parce que la mechante elle donne aussi des conseils dans ses posts...).

Par Apocalypse : le 07/03/09 à 12:43:05

Déconnecté
 Je suis déja allée essayer un SF pour une DP qui s'est malheuresement mal passée. Depuis, je garde un mauvais souvenir des Demi Pensions

Par litipuce : le 07/03/09 à 12:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Si tu t'arrète à un...

Par Apocalypse : le 07/03/09 à 12:47:55

Déconnecté
Je le sais, mais malheuresement

Par kefiretlome : le 07/03/09 à 18:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29315 messages

867 remerciements
Dire merci
Pas forcément besoin de couverture. Et si tu tiens vraiment à lui en mettre une (pourquoi faire, franchement ???), s'il vit au pré, c'est évidement une couverture de pré qu'il faut. Ces dernières sont imperméables, et plus ou moins matelassées. Cherche un peu sur le forum, il y a eu plusieurs posts cet hiver sur la nécessité ou non de mettre une couverture à un cheval au pré. Tu pourras te faire une opinion. Pour ma part, j'estime que c'est inutile, surtout s'il y a un abri dans le pré, là tu n'en auras vraiment pas besoin. J'ai acheté des kways (couverture imperméable non matelassée) à mes chevaux, au cas où, car là où ils passent l'hiver, il n'y a aucun abri, pas même de haie, c'est sur un coteau, à environ 400 m d'altitude, en Isère, et plutôt venté, donc relativement froid en hiver (mais il y a pire !). pour l'instant je ne leur ai mise que 3 fois, juste pour passer une très mauvaise nuit glaciale après plusieurs jours de pluie. J'évite absolument la couverture. mes chevaux sont d'espèce rustique, ils sont dehors 24 h/24, 365 jours/365, et je ne contre pas la nature. Quand les températures descendent, le cheval fabrique naturellement une toison plus adaptée, qui va lui permettre de passer l'hiver. Lui mettre une couverture, c'est perturber cette régulation naturelle, et c'est à mon avis de le surprotéger qu'on risque de le rendre malade (je parle évidement de chevaux dans la force de l'âge, pas des vieux pépères à la retraite, auxquels il peut être nécessaire d'en mettre une). Enfin, ça ne me parait pas faire partie des achats indispensables en premier....
Vu ton expérience, je te conseille aussi très très fortement de te tourner vers l'achat d'un cheval de plus de 6 ans (entre 8 et 12, c'est vraiment idéal pour un premier cheval). Plus jeune, tu risques de vraiment galérer quand il fera sa petite crise d'ado (entre 4 et 6 ans), et de te décourager. Plus vieux, tu en profiteras moins longtemps, et tu auras plus facilement des petits problèmes de santé à gérer.
L'histoire des galops ne permet pas de juger la capacité de s'occuper d'un cheval, ça n'a rien à voir ! Je l'ai déjà dit d'ailleurs....
Les frais que coûtent un cheval sont variables selon les critères. Inclure la fabrication d'un abri fera monter la note. Tout dépend ce que tu veux calculer. Mes chevaux ne me coûtent pas grand chose par an. Ils sont dans un pré qui m'appartient, donc déjà, pas de frais de ce côté, le pré est à moi, ça coûte zéro, sauf si tu compte le prix de la clôture qu'il faudra forcément prévoir. A mon avis, c'est là le poste le plus coûteux, surtout si tu veux quelque chose de durable et efficace. Mais ça ne coûte qu'une fois, après, ça s'amorti sur plusieurs années. Si tu veux savoir ce que ça coûte, je peux t'en parler aussi.

Pour mes deux, je compte :
- vaccins et visite annuelle : 92 €
- parages (pour moi, 4 fois, mais c'est mieux 6) : 100 €
- Vermifuges (4 fois) : equvalan duo à 25, et les autres à 15, donc à peu près 140 €
- Foin, cette année 100 bottes : 200 €
- pommes et carottes : 80 € par an environ
- de quoi leur faire un peu de mash l'hiver, dans lequel je rajoute un peu de vitamines et sels minéraux : environ 70 €
- pierres de sel (les grises) : 44 €
- eau : (comptons large à 1 € le m3) : 18 €

Voilà, pour les 2, ce que ça me coûte : 504 € l'année, soit 42 € par mois (pour les 2 !)

désolée pour le pavé !

Par Apocalypse : le 07/03/09 à 21:26:55

Déconnecté
 Kefiretlome, merci beaucoup de tous tes conseils . . . . J'ai une petite question comme ça !! Est ce que je pourrais sauter dans le champ de temps en temps ou il faut absolument aller en club pour ça ? parce que j'ai vue des gens qui sautaient dans leur champ, mais d'un autre coté, on m'a dit que c'était son terrain de repos !! Donc je ne sais pas trop trop

Par kefiretlome : le 07/03/09 à 21:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29315 messages

867 remerciements
Dire merci
A mon avis, ce n'est pas une bonne idée, ou alors, vraiment occasionnellement. pour 2 raisons.
D'abord, le terrain ne sera pas adapté. L'herbe, c'est dur pour les tendons ! Une carrière en sable est plus adaptée. Mais sauter dans l'herbe une fois de temps en temps, pour le fun, ce n'est pas gênant.
Deuxio, parce que effectivement, son pré, c'est sa maison. C'est comme si tu vivais et allais à l'école toujours chez toi, ça blase...
Bon, occasionnellement, il m'est arrivé aussi de me servir du pré comme carrière...mais c'était bof, ils n'étaient pas concentrés.

Par la petite chance : le 07/03/09 à 21:56:03

Déconnecté
je sais plus qui c'est énervé en me citant ...j'ai regardé vite fait en juste comme ca certain disent que des enfants s'occupent mieux de leur cheval que certains adultes tout a fait d'accord avec ca j'avou j'ai eu ma ponette a l'age de 6 ans c'est trés tot mes parents n'étaient pas chaud pour que je l'ai mais sinon elle partait pour l'abatoir (je précise la condition ma ponette était a la maison mais j'avais des cours avec une prof toutes les semaines sur ma ponette)donc je te connais pas apocalypse mais voila pourquoi je te cobseil a toi et a tes parents de bien réfléchir...je connais 5 filles elles ont toutes eut un cheval entre 8 14 ans...et ont fini par ne plus s'en occuper alors l'une a son cheval qui est parti a l'abatoir deux ont leurs parents qui s'en ""occupent"" et l'une sont cheval a été revendu toutes ces filles étaient"" passionniées""...juste un conseil si tu as la possibilité de prendre ton poney a l'essai pendant quelques jours voir quelques semaines avant de l'acheter...

Par Apocalypse : le 07/03/09 à 22:04:02

Déconnecté
 Oui, je prefererais avoir le cheval a l'essai. Le montrer a mes moniteurs, qu'ils me disent comment il est. Mais aussi pour que je vois si le courant passe bien entre nous . . .

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval