Besoin de quelques Renseignements!!
Sujet commencé par : Apocalypse - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcgereniePar Apocalypse : le 04/03/09 à 21:28:43
Bonjour, mon père aurait pour projet de m'acheter un poney ou cheval, mais il voudrait savoir combien cela coute par mois. Sachant que je pense le mettre au pré derrière chez moi qui est gratuit. Donc savoir combien coute les bottes de foin, le véto, le ferrage. Je souhaiterais savoir ce que veux dire parer un cheval. Merci j'attends vos réponses ! ![]() |
Par ameca : le 04/03/09 à 21:54:42
| Dire merci | et bien déja si tu poses cette question de ce u'est un parage, je pense que tu n'as pas du tout le niveau pour avoir un cheval dans un pré derrière chez toi. En pension dans un club, peut être. En autonomie de soins, non. quel est ton parcours équestre ? |
Par spleen. : le 04/03/09 à 21:54:47
| Dire merci | Le pré derrière chez toi appartient à qui ? Il fait quelle surface ? Ton futur équidé sera seul ? Pas très sympa comme situation, rien ne remplace un autre équidé.. Alors vite faite, chez moi : Soit : -Parage entre 20 et 40 euros selon le maréchal (raper les sabots) soit : -Ferrage (parage compris) : 60 euros L'un ou l'autre doit etre fait toutes les 8 semaines maximum . Vermifuge : 20 euros la dose pour 600 ou 700 kg de Poids vif .. 3 ou 4 vermifuges par an Le foin : Tout dépend de la taille et de la qualité . Chez moi, on paye autour de 0,15 euros le kg . Un cheval mange chez moi environ 10kg de foin/jour (+ gaspillage) , donc 1,5 euros/jour . Uniquement pendant l'hiver, de novembre à avril à peu près (sa dépend des années) . Je te laisse calculer .Une remarque au passage.. Le fait que tu ne sache pas ce que signifie parer pourrais révêler un niveau de connaissance un peu faible pour se voir propriétaire .. |
Par Apocalypse : le 04/03/09 à 22:17:40
Pour la définition du parage j'ai demandée a plusieurs personnes ! Une personne m'a dit que c'était de racourcir la corne, une autre raper les sabots . . . Donc je ne savais pas trop . |
Par Apocalypse : le 04/03/09 à 22:21:33
| Nan il y a déja 3 chevaux |
Par Apocalypse : le 04/03/09 à 23:22:35
Personne ?? |
Par zoum : le 05/03/09 à 00:35:36
| Dire merci | ça coûte pas cher quand tu n'as pas tant que tu n'a pas de problemes mais le plus cher c le véto si tu ne sais pas monter tu va te faire peur, un cheval c'est un animal qui reprend souvent le dessus si il sent la faille en toi ..ça n'est pas une mobylette: tu montes dessus tu vas te ballader... parfois le cheval a peur, embarque ( tu perds le contrôle) fait des refus etc... inscrit toi en club et quand tu auras mordu plusieurs fois la poussière et tu te seras fait des frayeurs, tu verras si tu es pret à faire du fumier tout l'hiver, des parcs l'été... |
Par zoum : le 05/03/09 à 00:36:02
| Dire merci | dsl je suis michante |
Par Apocalypse : le 05/03/09 à 01:08:53
J'ai mon G4, donc j'ai boufée du sable plus d'une fois !! Je sais monter a cheval sans me confirmer quand meme . Je me suis ccupée de 2 juments l'hiver dernier, donc je connais les contraintes que cela peut avoir ![]() |
Par kefiretlome : le 05/03/09 à 02:04:01
| Dire merci | Surface du pré ??? c'est important ! On compte normalement 1 hectare par cheval pour une vraie autonomie. Alors que tu dis qu'il y a déjà 3 chevaux. Chez moi, le foin est à 10 cts le kilo en petites bottes de 20 kg, les miens en mangent environ 5 kg par jour (mais ils sont rustiques et travaillent peu). Le parage, c'est 25 € par cheval, c'est à faire plusioeurs fois par an. S'il est ferré, c'est plutôt dans les 60 € qu'il faut compter, et ça doit être fait toutes les 6 à 8 semaines. Vermifuge, pour un cheval au pré, on préconise 3 à 4 fois par an (tous les chevaux du pré doivent être vermifugés en même temps, sinon ça ne sert à rien !), et suivant le vermifuge, il faut compter entre 12 et 24 € la dose. Véto au moins une fois par an pour les vaccins, là, c'est variable, faut demander au véto de ton coin combien il prend. Fais tes comptes. Et fais toi d'abord offrir le "guide du cavalier propriétaire" de Claude Lux (que tu trouveras sûrement dans la boutique livre de 1cheval), et lis le pour commencer, ça te donnera une idée plus précise de ce à quoi il faut penser. On peut avoir un cheval sans connaissances particulières, à condition d'être encadré quand on est aussi jeune que toi, et d'accepter de se remettre en question chaque jour. Tu apprendras sur le tas, comme beaucoup. Documentes toi, lis beaucoup, questionne ceux qui ont des chevaux chez eux et s'en occupent eux-mêmes (rien à voir avec un cheval en pension). Bonne chance ! |
Par Apocalypse : le 05/03/09 à 12:06:19
Merci beaucoup kefiretlome. Je ne saurais pas donner la surface exacte du pré. Mais je pense qu'il se joue vers les 2-3hectares.Comme 2 chevaux s'en vont. Je pense qu'a ce niveau ça pourrais le faire . Une petite question !! Suis-je obligée d'acheter une couverture? |
Par la petite chance : le 05/03/09 à 12:13:31
| avoir son galop 4 et ne pas savoir ce que c'est qu'un parage ca m'inquiete .... |
Par Apocalypse : le 05/03/09 à 12:15:01
Pour le parage, j'ai expliquée au cour du sujet pourquoi je ne savais pas trop |
Par calamity jane : le 05/03/09 à 12:20:36
| Dire merci | ben les 2 réponses sont bonnes! parer, c'est redonner au pied une bonne forme car il ne s'use pas forcément assez vite ou de la bonne manière. POur ce faire, on le râpe, on le raccourcit éventuellement, on le retouche, pour lui redonner une forme que le maréchal estime correcte au vu de la morphologie du cheval de l'usage qu'on en fait, de son environnement. Il peut également y avoir des formes plus spéciales à donner s'il y a des applombs à corriger par exemple. Le problème de ne pas savoir ce que veut dire parer, c'est que tu ne vas pas savoir sur ton cheval quand est-ce qu'il faut appeler le maréchal pour le faire... c'est pour cela qu'on t'incite à être encadrée. |
Par Apocalypse : le 05/03/09 à 12:27:11
Oui, de toute façon, il est sur que je vais bien me documenter avant de m'avancer pleinement dans le projet. Je n'ai en aucun cas envie de planter le cheval . . . . Puis la mairie va batir le terrain en aout-septembre je crois. Donc après je le mettrait en pension club. Meme quand il sera au pré,j'irais au club prendre des leçons. Puis pour les ballades j'ai bcp d'amis qui ont leur chevaux qui font de la ballade,on partira a plusieurs. Parce que toute seule c Hors de question ! |
Par la petite chance : le 05/03/09 à 12:30:39
| le prix d'une pension c'est pas gratuit! |
Par Apocalypse : le 05/03/09 à 12:34:15
Non Non je le sais très bien !! J'ai déja regardée !! . |
Par éponna07 : le 05/03/09 à 12:34:25
| Dire merci | prend bien ton temps parce que c pas tout d'aimer les chevaux et d'avoir un galop 4. je pense que tu as encore pas mal de chose a savoir avoir de te prendre un cheval. parce qu'ilk y a le foin les granulé l matériel les soin véto les soin maréchaleri c pas rien tout sa. enfin aprés c ton choi. mais un conseil ne prend surtout ps un jeune cheval tu n'est pas encore assé mur cavaliére pour en avoir un. vieu cheval jeune cavaliére et jeune cheval vieu cavalier. bon courage pour tes recherche |
Par Apocalypse : le 05/03/09 à 12:39:48
Oui mon age mini est 6-7 ans ![]() merci ! |
Par titinoah : le 05/03/09 à 12:50:25
| Dire merci | petite chance....la finalite de ce post est de donner des reponses aux questions d'apocalypse et pas de la rabaisser ! ici ce n'est pas ambiance club a celle qui sera le mieux monter. c'est imprssionnant cette attitude qd meme. etre proprio est effectivement apocalypse une aventure passionnante mais qui demande beaucoup de connaissances. si tu ne les as pas toutes, fais toi aider par des pro au debut! surtout choisis un cheval de ton niveau avec lequel tu seras en confiance. j'ai achete le mienne il y a un an apres 10 ans d'arret de l'equitation et mes grossesses! je n'avais pas envie de retourner en club, pour des raisons euh....ba comme on peut les voir transparaitre dans ce post ...jugement...comparaison etc.. il y a un age ou tu n'as pas du tout les memes attentes!!moi je paie le parrage 25 euros, apres j'ai qd meme decide de lui ferrer les anterieurs, je paie donc 45 euros. le vermifuge je le fais faire par un veto qui procede ainsi a un controle en meme temps...cela me coute env 40 euros pour un...atout depend du montant de sfrais de deplacement. apres tu peux vermifuger et vaccine toi meme mais moi je prefere que le veto le fasse pour plus de securite. apres pour le foin c'est a peu pres ( depend des regions) 30 euros le round qui fait a peu pres 1 mois. pour la couverture moi je lui en mets une apres c'est comme tout c'est une question de conviction. y en a qui sont pour et d'autres contre. nous habitons un endroit tres vente et lorsqu'il fait froid je trouve cela mieux...et puis egoistement ca facilite le pansage ![]() apres il ne faut pas que ton cheval soi seul mais je crois avoir vu qu'il y en a d'autre dans le pre. enfin reflechis bien qd meme car c'est beaucoup de contrainte mais qd on aime cela se fait. |
Par titinoah : le 05/03/09 à 12:55:33
| Dire merci | 6 7 ans c'est encore tres jeune cherche plutot a partir de 11-12 ans. un cheval avec de l'experience et qui a tout vu. car l'age ne fait pas tout...evite un reforme des courses depuis c'est trois an que l'on a plus bosse par la suite. |
Par Apocalypse : le 05/03/09 à 13:01:05
Merci titinoah !! ![]() Enfin quelqu'un qui parle sans critiquer meme si 2-3 ont été simpas dans le post . . . ![]() |
Par Apocalypse : le 05/03/09 à 13:03:25
Oui c sur, les réformés j'ai vue ce que sa donne . . . |
Par sansnom : le 05/03/09 à 13:05:45
| sans vouloir être méchante, tu as ton galop 4 tu ne sais pas ce que veux dire parer un cheval, tu as 13 ans et deja des chevaux dans le pré derrière chez toi. Ils sont à toi? Tu as plein d'amis qui monte à cheval pourquoi ne pas te renseigner au près d'eux. Un cheval ou poneys demande beaucoup d'attention, il faut y être tous les jours. Comme disent certains le plus chers c'est le veto quand il y a un souci. Le mieux est de te faire encadrée par des personnes compétentes. Loin de moi l'idée de vouloir être méchante ou autre mais j'en ai vu tellement de choses que quand je voie ce que tu écris j'en ai des frissons dans le dos. |
Par electre : le 05/03/09 à 13:09:18
| Dire merci | moi je t'encourage aussi car tu as l'air d'avoir la tete sur les epaules. Et c'est tout a fait normal meme pour un G4 de ne pas tout savoir sur la vie de proprietaire !!! Je te conseille egalement de mettre des sous (toi ou tes parents ) de coté chaque mois afin d'avoir le budget en cas de pepin (coliques etc...) et de discuter avec des pros aussi (patron de club?) quant a la nourriture a lui donner (uniquement herbe et foin ou complements? granulés? etc.. en fonction du travail qu'il fera la semaine et le we. Enfin je ne saurais que trop te proposer d'aller faire un tour dans les refuges ou les forums de sauvetage, car des chevaux dans ta tranche d'age (disons de 6 a 12 ans) avec du metier et qu'on laisse tomber il y en a a la pelle ! !! Bonne chance et bonne aventure !! |
Par Apocalypse : le 05/03/09 à 13:22:26
Non, les chevaux ne sont pas a moi !! Mais a une dame que je connais ! Et pour le parage JAI DEJA EXPLIQUEE !!!!!!!! ![]() |
Par Apocalypse : le 05/03/09 à 13:25:31
electre, merci de tous tes conseils, j'en ai déja parlée a mon moniteur d'equitation. Et je commence déja a mettre de l'argent de coté,parce qu'on ne sait jamais =). Oui je me suis déja beaucoup renseignée sur le sujet, c'est d'ailleurs pour ça que je voulais avoir un peu tous les prix du foin, véto, marechal . . . ![]() |
Par Chou : le 05/03/09 à 13:33:36
| Dire merci | Apocalyspe : je sais que ça n'est pas le but de ton post mais je me permets juste d'intervenir quitte à repeter ce ui a deja été dit. Ce que je dis n'est pas du tout une critique. J'ai presque 20 ans d'équitation derriere moi, je me suis recemment offert un cheval et tres honnetement pour le moment je suis contente qu'il soit dans une pension. Je pense que s'occuper seule d'un cheval c'est compliqué parce que personne n'a la science infuse. perso j'apprend un max avec les eleveurs qui garde mon cheval et un jour je le prendrai chez moi quand j'en saurai assez. ce que je veux dire c'est qu'on apprend qu'avec l'experience. Tu as dit que tu t'étais occuper de 2 chevaux, peut etre que ca t'a permis d'en apprendre beaucoup. Mais refléchi bien, il ne faudrait pas que cette aventure se transforme en cauchemard! |
Par giraudier : le 05/03/09 à 14:34:53
| Dire merci | + 1electre et titinoah Je pense qu'effectivement avec toutes les questions que tu te poses, tu es suffisament matures pour te lancer dans l'aventure! je ne suis pas d'accord avec les je sais tout du forum et leur super esprit critique! si tu es assez entourée et que tu continues à te renseigner pour vivre ta passion, alors fonce je te souhaite une belle aventure ![]() |
Par fortderhum : le 05/03/09 à 18:41:42
| Dire merci | bonsoir apocalypse:ange ur ce forum tu trouvera toujours des gens qui sont pas là pour t'aider !!!ils ont surement leurs raisons personnels car dans le monde du cheval il se passe tellement de chose !! j'ai vue que tu avais 13 ans super pour moi tu peux déjà passé au double poney ou cheval de taille moyenne car tu vas grandir et comme tu le sais ont s'engage pour une vie avec son compagnon, moi je suis agriculteur et proprio et je vend du foin à 80 euros la tonne mais il y en a à tous les prix. Demande Aux agriculteurs du coin. on considère qu'un cheval moyen de 600 kilos manger 12kg de foin par jour (a majoré suivant ton cheval)pour te donnée un idée sur an il te faut 4tonnes 380 à 80 euros soit 350 euros de foin cela reste schématique sur un papier met sa donne une idée. Tu sais je suis sur que sur se forum il y a beaucoup de gens qui savent pas calculer leur consomation de foin pour passer un commande pour le véto les chevaux sont pas malade tout les jours prévois le prix des vaccins ,les vermifuges,et les ferrures et déjà tu peut donnée un budget a tes parents ils seront content de voir que tu as la notion du cout de l'entretien!moi je te souhaite beaucoup de bonnes choses avec les chevaux et n'ésite pas as poser tes questions il y auras toujours des gens qui seront la pour te soutenir ![]() |
Par Apocalypse : le 05/03/09 à 21:42:48
Oui,je vais calculer tout sa ![]() |
Par Apocalypse : le 05/03/09 à 21:51:44
giraudier, c sur, que certaines personnes pensent que leurs remarques peuvent parfois etre vexantes !! . Meme si je sais, que je ne suis pas au courant de tout ! Je l'admets !! Ce n'est pas parce que je n'ai que 13 ans, que je suis une gamine qui ne connais rien a tout ça . . . |
Par Apocalypse : le 05/03/09 à 21:53:12
Je ne vois pas a quoi ça sert de critiquer, alors que je ne demande que des prix ![]() |
Par titinoah : le 05/03/09 à 22:12:12
| Dire merci | je ne suis pas non plus une professionnelle du cheval mais j'ai une jument et un poninou shetland et suis egalement maman...je trouve ton attitude remarquable et si je peux t'aider aussi si tu as d'autres interrogations c'est avec grand plaisir. j'ai trouve une monitrice geniale qui vient me donner des cours a domicile. elle m'oriente, me conseille la ou je peux pecher et ca roule. et je m'occupe tres bien de mes chevaux, ils ne manquent de rien, sont tres heureux et je n'ai pas mon galop 7. est-ce que tu as pense a l'assurance aussi? |
Par Apocalypse : le 05/03/09 à 22:26:54
Oui je regarde les prix des assurances aussi ![]() |
Par giraudier : le 05/03/09 à 23:17:32
| Dire merci | Apocalypse c'est tout à fait ce que j'ai voulu dire, d'où mes mots d'encouragement et de soutien à ton égard |
Par kefiretlome : le 05/03/09 à 23:42:04
| Dire merci | Bon, faut arrêter un peu avec les réflexions du style "tu n'as que le galop 4, tu n'as que 13 ans" etc...Je n'ai aucun galop, peut-être que si j'essayais, j'aurais sans doute le 3, mais le 4, pas sûr, j'ai peur à l'obstacle, et j'ai du mal à enchaîner un parcours à plus de 50 cm. mais j'ai quand même 2 chevaux à la maison. Evidement, j'ai 44 ans, donc on va dire que pas de souci, j'ai la maturité ok. Pour ce qui est de l'expérience, j'ai appris avec eux, je ne m'étais jamais occupée de chevaux avant de les avoir, mis à part panser les chevaux que je montais quand j'allais prendre des cours. Je n'ai pas eu de box à curer, mais j'ai vu faire, j'ai aussi beaucoup lu. Si c'était nécessaire, je suis sûre que je m'en sortirais. Mais chez moi, c'est plus simple : je n'ai pas de box. Je suis capable de voir quand mon cheval n'est pas comme d'habitude, et si nécessaire, d'appeler quelqu'un qui s'y connais mieux que moi, ou le véto. J'ai aussi des enfants, et l'un des deux chevaux a été acheté pour eux. Bien que les papiers des 2 soient à mon nom, le mien, c'est Kéfir, et c'est tout. J'ai acheté Lomé pour mes enfants, à l'époque, l'aînée avait 14 ans ! Et bien sûr, j'ai dit que c'était ok pour un cheval, à condition de n'être pas la seule à m'en occuper. Depuis un peu plus de 5 ans, tout le monde met la main à la pâte. En ce moment, mes 2 aînées, de 19 et 18 ans n'ont plus trop le temps, elles sont à la fac et ne rentrent que le week-end. Du coup la charge incombe aux 2 autres, une qui a 15 ans, et un qui a 13 ans. Et je ne me fais pas de soucis, ils ont tous appris comme moi, et continuent à apprendre. Mon mari aussi, et lui, il n'a aucun galop, il n'est même pas cavalier !!!! Et pourtant, lui aussi sait voir que les pieds sont à parer, ou préparer un mash ! Il y a 5 ans, il ne savait pas. Apocalypse pose des questions sensées. j'ai posé les mêmes avant de sauter le pas. Elle n'est visiblement pas seule sur son projet, les parents semblent bien être derrière. Alors de grâce, arrêtez de porter ces jugements d'incapacité. Surtout que les plus critiques ne sont pas beaucoup plus âgées qu'elle ! Elle s'est expliquée pour sa non connaissance du parage, moi, ça ne me choque pas, je ne savais pas non plus que ça existait, je croyais qu'il fallait ferrer tout le temps. C'est en posant des questions et en lisant beaucoup que j'ai appris, et que j'apprends encore... |
Par titinoah : le 06/03/09 à 09:25:11
| Dire merci | oui d'ailleur dans les bouquins de preparation au galop...la ferrure est aborde pour les 4 1ers galops mais jamais on ne parle de parrage naturel ! je pense qu'il faut etre proprio pour savoir ce que c'est. du moins ce n'est pas evident lorsque l'on est en club de savoir ce que s'est! ![]() |
Par glute : le 06/03/09 à 09:52:58
| Dire merci | Pour moi c'est : Foin de crau : 40 € la botte de 200 kg qui fait un mois pour 2 chevaux Vermifuges 3 ou 4 fois/an : varie entre 12 € et 20 € suivant la moléculeà utiliser Maréchal : 65 € tous les 2mois et demi - 3 mois. Pour ce qui est de quand appeller le maréchal ou autres, tu apprendra sur le tas et en leur posant des questions lorsqu'ils viendront. Pour information j'ai eu mon galop 6 il y a 10 ans, puis j'ai arrete le cheval et j'ai repris en m'achetant mon premier cheval. Je ne savais pas quand la corne du sabot est trop longue,....plutot que mal faire, j'ai appellé mon maréchal qui est venu même si il nécéssité pas un parrage,..... De même, j'ai fini par avoir une trouille bleue de ce cheval au bout de 2 mois, on ne s'entendait pas. Je l'ai revendu. Depuis, j'ai trouvé ma perle rare et ça va faire bientot 2 ans. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend. |
Par Pegase64 : le 06/03/09 à 10:13:51
| Dire merci | mes chevaux sont à la maison, j'en ai 2. mon budget d'entretien est de 250 à 300 euros par mois. non compris dans ce budget, les frais d'entretien du pré, les frais de déplacement et l'achat de matériel (en tant que sellière mon budget matériel est assez réduit) ainsi que les frais accidentels de véto au delà d'une certaine limite. |
Par Ocgerenie : le 06/03/09 à 10:33:51
Déconnecté | deux chevaux à la maison, certains mois ils ne me coutent rien, et d'autres ils me coutent dans les 100 € en général sur une année, ca me revient à 800 € par an (pour deux bestioles) |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 206) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

.
. 

. Une petite question !! Suis-je obligée d'acheter une couverture? 

! je pense qu'il faut etre proprio pour savoir ce que c'est. du moins ce n'est pas evident lorsque l'on est en club de savoir ce que s'est!