Forum cheval
Le Forum Cheval

Dressage et attelage?

Sujet commencé par : melchior - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par ameca
Par melchior : le 04/03/09 à 12:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2007
244 messages
Dire merci
 BOnjour
voilà je travaille mon cheval vers le dressage. MAIS RIEN de serieux, JUSTE pour faire de petit concour. je voulais savoir si je peux tout de même lui faire faire un debourage a l'attelage?
Afin qu'il soit le plus polyvalent possible, car tous les deux on aime decouvrir de nouvelles choses, comme faire aussi du trec.
On me dit qu'il faut que je choississe. UN cheval de dressage ne se muscle pas comme un cheval d attelage.
Vous en pensez quoi?
MERCI

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par Roro : le 10/03/09 à 11:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 juste pour dire, la comtoise avait été débourrée à l'attelage à ses 3 ans, rien depuis, là, c'était la première ou la deuxième fois à la calèche ! elle tire énormément, et est extrêmement excitée, ça se voit c'était en mai l'année dernière, elle avait 6 ans.

Par melchior : le 10/03/09 à 11:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2007
244 messages
Dire merci
 aller il faut que je me lance et que je fasse le pas
par contre roro et d'autres!
peux tu me conseillé pour un harnais?
Sachant que je ne ferais de l'attelage 1 fois par semaine!

Par Roro : le 10/03/09 à 11:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 harnais,

ça dépend :

collier grison
harnais bricole
collier anglais
bricole marathon

en cuir ou plastifié ou Nylon ou Nytech synthéthique, et il y en a d'autres.

pour une calèche 2 roues, 4 roues ?
portes brancards ? dépend de ta calèche

ensuite, ça dépend de la taille de ton cheval, le mieux c'est de trouver un revendeur, puis donner la taille du cheval, la calèche, ce que tu veux faire comme attelage, et te conseiller au mieux.

mon revendeur à moi, celui qui m'a tout fourni, calèche et harnais, c'est
Lien
il est en Suisse au dessus de Neuchatel

en France
Lien


je te donne 2 autres sites intéressants sur l'attelage
Lien

Lien

Par melchior : le 10/03/09 à 12:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2007
244 messages
Dire merci
 justement je cherche sur le net!
pour une 4 roues car je trouve plus securisant et plus stable ET occasion dans le nord
pour l'harnais je ne sais pas trop!

Par ameca : le 10/03/09 à 13:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Pour le harnais; 2 grandes familles par le matériaux:

-synthétique, mais comptes 1000 € pour la plupart des bons produits. Le nylon, moins cher, c'est atrocement laid et ça peut chauffer.

-cuir, esthétique toujours meilleurs, solidité et on en trouve à bon prix en qualité suffisante pour ton usage, surtout qu'il y a du choix en "occasion", alors que c'est rare en harnais synthétique. Pour ton usage, comptes 600 à 1000 € pour un bon harnais cuir neuf, et 200 à 800 € d'occasion.

Ensuite tu choisis bricole (courant, pratique) ou collier (problème parfois d'adaptation, cout, à faire modifier si ton cheval évolue)

après il y a les détails qui font la différence : bouclerie inox contre bouclerie nickelée, oeillères complète ou demi oeillère.......

Moi j'ai un harnais à échanger si tu veux (celui de la photo sur mon avatar), car je suis maintenant en 2 roues et c'est un harnais 4 roues; va voir sur le forum" troc groupage".


pour la voiture : la 4 roues coute plus cher mais tu emmenes plus de monde, pour les sorties en famille c'est clairement mieux; la 2 roues c'est bien pour les égoistes comme moi qui veulent vite faire un trotting en foret un jour de semaine.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval