Forum cheval
Le Forum Cheval

S'emballe au galops dans les champs !

Sujet commencé par : oyka - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par oyka
2 personnes suivent ce sujet.
Par oyka : le 01/03/09 à 19:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2009
16 messages
Dire merci
 MA jument de 18 ans ! Ne peut pas s'empécher de lever le cu et galoper à fond et veut continuer !!

Que faire quand elle me fait sa ?

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par Cokillage : le 04/03/09 à 20:55:44

Déconnecté
 Moi aussi je me suis résignée à ne pas galopper sur le chemin du retour... Mais je rêve d'une balade rênnes longues avec des petits galops, des petits trots et une jument à l'écoute !!! Mais bon moi ma jument à 7 ans donc j'espère qu'elle se calmera avec quelques kilomètres dans les pattes !

Par Borane : le 05/03/09 à 13:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
autre technique : interdiction de partir si c'est pas dans le calme : on arrête net si la 1ère foulée est une foulée "de charge". ON a le droit d'avoir un bon galop qui attaque, mais pas de charge à fond comme un dératé.
J'arrête toujours immédiatement si le cheval part ssans mon avis, et pas à l'allure que j'ai demandé. Si on laisse couler pour récupérer sur la longueur, on se retrouve avec un cheval qui assimile qu'il a le droit de partir.


C'est également ma méthode, ne pas céder à SES envies, quitte à le faire reculer ou tourner sur lui-même jusqu'à ce qu'il se calme. Le galop dans le sens inverse marche effectivement très bien et j'y ai déjà eu recours... sauf une fois où Monsieur avait décidé que ce serait pareil un sacré caractère le petit quand il s'y met

Par oyka : le 13/03/09 à 18:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2009
16 messages
Dire merci
 ok j'esayerais de faire des départ seulement si c'est fait dans le calme et changer beaucoup de direction !!

merci pour tous vos conseille !!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval