Forum cheval
Le Forum Cheval

Changement d'alimentation(urgent)

Sujet commencé par : exor - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par exor
Par exor : le 01/03/09 à 10:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 cet aprem, exor change de pré car dans son pré il y a des ragondins et j'aurais fini son traitement contre la lepto.
actuellement, il est a 4l d'equiloisir, et une demi botte de foin par jour.
Dans le nouveau pré: foin a volonté (roundballer) et 2l orge bouilli (c'est ce qui est donné a l'autre cheval)
donc je sais pas si je le laisse a l'equiloisir ou si je fais une transition pour le passer a l'orge? ou si on fais un mélange genre moitié granulé, moitié orge.. a votre avis?


Messages 1 à 5, Page : 1

Par riverjap : le 01/03/09 à 11:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Si c'est plus facile pour toi de le changer d'alimentation alors moi je ferais plus trois quarts granulés et un quart orge .... puis au bout d'une semaine moitié moitié, puis tu continues comme ça jusqu'à ne donner que de l'orge mais est tu sur que l'orge suffira à ton cheval ?

Par exor : le 01/03/09 à 11:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 c'etait le sens de ma question!

il est maigre puisqu il a la lepto, donc la il va passer au foin de qualité superieur, a volonté contre 5kg par jour actuellement
c est plus simple qu il passe a l'orge mais j'ai peur que ca suffise pas
il a aussi 125ml d'huile de mais le matin.
Maintenant l'equiloisir c est pas le top non plus nutritivement ..

donc en gros je sais pas trop e que apporte l'orge bouilli

Par isa68 : le 01/03/09 à 11:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
3407 messages
Dire merci
 Ben je ne sais pas quelles peuvent être les qualités nutritionnelles de l'orge bouilli, mais je pense qu'il faudrait peut-être quand même lui donner un complément alimentaire, non ? Histoire d'équilibrer la ration en vitamines, oligo-éléments etc..., si déjà le loulou doit se retapper suite à une lepto.

Par El Bimbo : le 01/03/09 à 11:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 l'orge bouillie ? quel intérêt si ce n'est de dégrader tous les nutriments, vitamines ?
Si c'est un souci d'assimilation vaut mieux la faire germer !!! mais bouillir ?!

Bcp de fruits et légumes frais pour les vitamines, oligo éléments et eau biologique....

Par exor : le 01/03/09 à 11:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 je sais pas pourquoi bouilli.. il la prépare comme un mash, juste avant de la donner

Si je melange par la suite granulé haut de gamme (genre hudson) avec l'orge ?
Il est en pré'retraite donc je voudrais pas non plus que la nourriture soit trop riche

la il avait en plus de sa ration, de l huile de mais le matin et de l'equus etat le soir

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval