Forum cheval
Le Forum Cheval

Lui choisir un mors : un vrai calvaire !

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par brunoise
Par Loustix : le 26/02/09 à 12:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai un soucis de mors avec mon cheval qui est très délicat en bouche...

Pour l'instant il est en mors résine droit pour ces raisons précises :
Il ne supporte pas :
- les mors métalliques : il secoue la tête dès qu'il en a un en bouche et le fait claquer sur ses dents... Même si on l'enduit, le chauffe... Rien à faire.
- les doubles brisures : il a tendance à jeter sa tête en arrière ou à s'encapuchonner
- le caoutchouc : il y'est allergique et fait des boutons

Il est relativement sensible au niveau des barres d'où le choix d'un mors droit...
Or depuis un moment, il ne semble plus supporter ce mors là... Il ouvre la bouche en début de séance (même sans action sur le mors) bave vraiment à l'extrême afin de faire glisser le mors ou de le rendre plus confortable je pense...



Il a vu le dentiste en début d'hiver qui m'avait dit avoir rarement vu un cheval aussi sensible en bouche...

Je ne sais pas trop quoi adopter comme mors...

Je voulais partir sur carrément autre chose, type mors Waterford en résine mais ça n'existe pas...

Si vous avez des conseils...

Message 81 à 81, Page : 1 | 2 | 3

Par brunoise : le 27/02/09 à 21:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 Tu vas y arriver, c'est bien de te rendre compte des choses à améliorer. En même temps tu apprends le premier travail sur un cheval, ce qui n'est pas si évident.
Ce sera un bon cheval le phéphé.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval