Forum cheval
Le Forum Cheval

Et un pieds nus, un !

Sujet commencé par : Navis - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis
Par Navis : le 25/02/09 à 21:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Et oui encore un pieds nus qui aimerait vos avis !

Nonmais plus sérieusement je voudrais juste vos avis comme ça par curiosité.

il a 6ans, c'est un PS qui fait un peu de tout, mais principalement balade tout terrain, et dressage sur carrière en herbe ou en sable.

il a été ferré avc des fers en alu jusqu'à ses 3 ans
puis avec des fers normaux qui lui ont causé quelques graves soucis.

Il a été mis pieds nus fin novembre 2006, et il a été de nouveau referré en juillet 2007 car ses pieds étaient vrt à vif.

En novembre 2007 je décide de retenter le coups et de le déferrer de nouveau, le tout avc un nième maréchal.

Cette fois ci c'est la bonne, il est dc définitivement pieds nus depuis ce moment là.
Avec quelques difficultés à mettre tt ça en place, voici aujourd'hui en février 2009 à quoi ressemblent ses pieds.

Le dernier passage du maréchal c'était en octobre, et là il est venu il y a 3 jours.


désolée je penche un peu, et la route est en biais vers la gauche


antérieurs


antérieur droit




antérieur gauche




postérieurs


postérieur gauche


postérieur droit






antérieur gauche


postérieur gauche


postérieur droit


antérieur droit


Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par Navis : le 26/02/09 à 22:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 hmm trouver un pareur certifié...
youpi !
j'ai déjà eu du mal à trouver un maréchal, et pire un maréchal qui a su s'adapter à mon cheval et avc qui ça se passe bien, je compte le garder, non vrt.


En ce qui concerne les fourchettes et le reste, j'ai vrt expliquer plus haut, et préciser clairement qu'il a eu une grave maladie de pieds avant ça, c'est un pêu là où moi je vois l'amélioration.
Pr simple image, il n'avait plus de fourchette, il était en sang, et mes doigts rentraient à l'intérieur de ses pieds...
Dc là c'est pas du magnifique, mais ça n'a plus rien à voir par contre.

mais par contre avc vos explications jss qd même curieuse de voir des pieds parés avc un "vrai" pareur alors, pr voir les différences tout de même.


et pr l'évasement, bah idem (je me répète c'est fou), je ne demande qu'à corriger ce défaut, mais vrt c'est avc le travail que ça va venir aussi, pas seulement le maréchal.

Par choupiponey : le 27/02/09 à 11:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
mais par contre avc vos explications jss qd même curieuse de voir des pieds parés avc un "vrai" pareur alors, pr voir les différences tout de même.

=> concernant les antérieurs, voici une ébauche de réponse, mais elle n'engage que moi ... les évasements seraient sévèrement râpés, quitte à aller jusqu'à la ligne blanche (ce qui serait vite le cas au vu le la finesse de la paroi de ton cheval), de sorte que la paroi soit rectiligne (voire légèrement convexe au départ, mais là je ne pense pas que ce soit possible) de sa naissance (bourrelet périoplique) à son bord d'appui au sol. Ce coup de râpe serait donné verticalement, et en parallèle avec l'angle de pousse de la paroi, qui est au départ correct, il faut coller à l'angle de pousse du pied.




Message édité le 27/02/09 à 11:17

Par syl : le 27/02/09 à 12:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sans s'occuper des talons?

Par choupiponey : le 27/02/09 à 12:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Sans s'occuper des talons?

=> je n'en sais rien, je ne suis pas une professionnelle...

Par El Bimbo : le 27/02/09 à 12:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 moi je ne râpe plus la paroi sur sa face extérieure. Cela affaiblit la ligne blanche qui se creuse.
C'est mon "maréchal" qui me l'a fait comprendre et effectivement à partir du moment où je ne corrigeais plus les évasements depuis l'extérieur (seulement par le dessous) mes pb de ligne blanche qui se creusait ont disparus !!!

Par choupiponey : le 27/02/09 à 12:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
On dirait bien que c'est fait par le dessous ici aussi

Par happymeal : le 27/02/09 à 13:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est d'abord des talons qu'il faut s'occuper... la paroi suivra toute seule. Pas une bonne idée de l'affaiblir en l'amincissant dans les quartiers, car c'est cet endroit qui se déforme le plus à l'appui, car c'est là que s'emmagasinne toute l'énergie née de la déformation tridimensionnelle de la boite cornée (qu'il faut voir d'une certaine façon comme un ressort qui enmagasinne et restitue l'énergie).
Affaiblir la paroi en quartier sans reculer les talons, s'est s'exposer à voir apparaitre des seimes.

Par Navis : le 27/02/09 à 14:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Merci pr vos indications c'est coule, ça me donne d'autres avis extérieurs.
Je lui en parlerai la prochaine, il est ultra ouvert à ce que je veux voir sur les pieds de mon cheval.
merci

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval