Annoncer un changement de pension
Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par marie12687Par marie12687 : le 24/02/09 à 15:20:15
| Dire merci | voilà je souhaite changer Sortilège de pension mais je ne sais pas comment annoncer la nouvelle au gérant. comment vous y êtes vous pris pour que ça se passe le mieu possible et qu'il ne "dellaisse" pas sorilège ? surtout que j'ai 2 mois de préavis ! Merci |
Par syrius : le 24/02/09 à 15:21:50
| Dire merci | tu n'as pas a te justifier ![]() simplement ne le laisse pas croire que tu n'es pas contente de sa pension... dis lui simplement que c'est plus pres de chez toi par exemple. mais que tu étais tres contente de celle là. S'il est honnete, ça doit suffir ! |
Par TalikaQueen : le 24/02/09 à 15:22:15
| Dire merci | Ca m'intéresse à moi aussi , je sais certainement devoir le faire bientôt. Heureusement pas de préavis pour moi. Mais sûrement un soucis de transport |
Par marie12687 : le 24/02/09 à 15:27:24
| Dire merci | ben le soucis c'est que depuis quelques temps c'est assez froid entre nous c'est pour ça... |
Par Calimsnow : le 24/02/09 à 15:32:27
| Dire merci | Bah ça va pas être facile, tu vas stresser à mort pendant 2 mois !! Faut que tu essaies de passer tous les jours pendant le préavis pour être sûre qu'on s'occupe toujours bien de ta jument. Pour moi c'était un peu pareil, quand je suis allée dire à la proprio du centre que je partais j'avais la boule au ventre. Mais il fallait vraiment que je quitte cet endroit, la proprio était folle, alors je n'étais pas tranquille pour mon cheval. Donc je l'ai fait le plus vite possible en me donnant un coup de pied au cul ![]() |
Par lankome29 : le 24/02/09 à 15:44:16
| alors quand je dois changer de pension de chez une personne que j'apprecie moyennement : j'appelle la veille au soir pour leur dire car trop peur qu'on nourrisse pas mes nounouilles (meme en payant ca arrive qu'on les nourrisse pas donc bon...) et quand je pars de chez ma mono actuelle, je lui dis des que je sais que je dois partir car je sais qu'elle nourrira quand meme mes juments et puis apres on discute, on prend de nos nouvelles etc ... a voir en fonction de l'entente je pense car ca ne m'etonnerai pas que certaines pensions ne nourrisse plus les chevaux meme avec preavis etc... ![]() |
Par Yann22 : le 24/02/09 à 15:47:35
| Dire merci | alors quand je dois changer de pension de chez une personne que j'apprecie moyennement : j'appelle la veille au soir pour leur dire Si c'est un conseil, il est plutôt mal venu... parce que techniquement et légalement parlant, puisque préavis il y a, il faudra le payer ![]() [Message édité à 16 h 04] |
Par clemence : le 24/02/09 à 15:52:08
DéconnectéDire merci | étant gérante de ma pension,j'aime bien que les gens aient le courage de venir me trouver et d'annoncer leur départ je n'ai jamais eu de cas où les gens n'étaient pas contents,par contre m'avertir la veille que le cheval/poulain est vendu et part le lendemain a 6h et que je dois m'occuper de le charger,c'est limite |
Par Calimsnow : le 24/02/09 à 15:58:10
| Dire merci | Ah oui ça c'est sûr, contente ou pas contente, il faut respecter le préavis. Ou alors il faut que la pension n'ait pas respecté le contrat pour pouvoir le casser. Donc à priori si le cheval n'est pas nourri correctement, tu peux casser le contrat, mais je ne sais pas si il y a des règles à respecter pour casser le contrat (comme une constatation d'huissier qu'il n'est pas respecté) |
Par tylia : le 24/02/09 à 16:03:50
| Dire merci | moi, pour partir, j'ai dit que c'était à cause du tarif (qui augmentait de 10€) et que financièrement, j'étais dans une mauvaise période. j'ai fais mon mois de préavis et voilà, j'ai pas stressé du tout car je savais que l'argument financier, ils le comprendraient!!!! |
Par channelle : le 24/02/09 à 16:04:13
| Dire merci | je comprends pas trop pourquoi ça te fait peur? je suis partie une fois d'une écurie, pas parce que j'étais pas contente mais pour le rapprocher de chez moi, et parce que ça changeait de gérant don cma prof partait et c'était l'occas'! ben j'ai tout simplement été vers le nouveau gérant bien à l'avance, je lui ai expliqué pourquoi je partais, et pis voilà! je me suis même pas demandé s'il traiterait moins bien mon cheval du moment qu'il savait que je partais ![]() |
Par Calimsnow : le 24/02/09 à 16:12:24
| Dire merci | channelle : ça c'est parce que le gérant est une personne normale ! Moi j'ai stressé parce que j'avais affaire à une vieille folle !! |
Par lapatateuh : le 24/02/09 à 16:25:48
| Dire merci | Si le nombre de fois que je suis partie d'une pension j'aurai du stresser.. PAr contre je suis contre le fait de partir à ' l'arrache" un minimum d'éducation quoi! S'il ya un contrat, soit je respecte le contrat si je ne pars pas pour un gros problème, soit je paie le mois de préavis, et je pars. Une fois, j'avais 15 jrs de préavis, j'ai fait mon préavis et hop je suis partie, j'ai expliqué les raisons; je ne veux pas partir en traitre, et généralement avant j'ai déjà prévenu que cela me convennait plus ... et que si les choses ne changeaitetn pas, je partirai.. dc voila!! |
Par marie12687 : le 24/02/09 à 16:30:36
| Dire merci | disons que là ça enchaine pas mal de petits trucs... le dernier en date : sortilège a eu une grosse diarhée et avait le nez qui coule marron. Dans le doute j'appelle la véto (sachant que sortilège avait été au pré avec une ponette qui est morte 2 semaines après d'une bronchite). la véto demande donc 2 jours de box. qand j'ai demandé un box au gérant j'ai bien vu que ça le faisait ch*** de libérer un box. Une gamine qui était là lui demande ce qu'à sortilège et il lui répond "juste une chiasse"; Et il ne lui a pas donnée son médicament le surlendemain matin... |
Par bilou78 : le 24/02/09 à 17:23:26
| Dire merci | ça dépend de tes rapports, au pire tu peux payer le préavis et ne pas le faire |
Par vahinessa : le 24/02/09 à 17:29:22
| Dire merci | Mon roman a disparu! ![]() Je ne le réécrirai pas de sitôt. ![]() Je me contenterai de mon avis sur ce qui t'arrive: N'hésite pas à préciser une raison (mais sans qu'elle apparaisse comme prétexte) comme un tarif plus dans tes cordes, des installations correspondant davantage à ta pratique, la proximité de ton domicile...) si tu n'oses pas annoncer ton départ autrement. Si ça gonfle tant que ça le gérant de faire des efforts pour on cheval, ça ne devrait pas le déranger plus que ça que tu t'en ailles. Si tu crains des représailles, qu'il ne nourrisse ou ne soigne pas ton cheval come il le devrait pendant le temps qu'il te reste à faire là-bas, n'hésite pas à être plus présente que jamais pour y veiller. Enfin, si tu veux partir le plus vite possible et que tu ne peux négocier le préavis, il te reste la solution proposée par Bilou: payer le mois de prévis dû, et dégager dès qe tu le peux. |
Par vahinessa : le 24/02/09 à 17:37:22
| Dire merci | Lorsque j'ai quitté la pension de l'an dernier (que je quittais parce que je ne voulais plus y laisser ma jument), les circosntances ont fait que je l'ai fait en deux étapes: dans un premier temps, ma jument n'était censée s'absenter qu'un mois, qu'on passait en CE. Là, j'ai prévenu un mois à l'avance, les proprios étaient tout à fait ok pour ne rien me faire payer pendant ce mois d'absence (qui en plus, ne devait être que de 15 jours au départ, puis j'ai avancé la date de 2 semaines, mais en les prévenant un peu avant.) Fin juillet arrivant, la directrice du CE (à qui j'avais dit mes craintes de laisser Union retourner là-bas, surtout que je partais 3 semaines en vacances) m'a proposée de la garder en août, et même un peu plus si nécessaire, jusqu'à ce que je trouve une autre pension. Peu avant fin juillet, j'ai donc prévenu, un peu gênée, les gérants que je ne revenais ni en août, ni après. (dans mon roman, j'expliquais que si les parents étaient bof ils restaient sympathiques, c'est leur fille de 19 ans qui me faisait presque faire des cauchemars quand j'imaginais ma jument dépendant d'elle) Ils ont été sympas sur le préavis: ils m'en ont exemptée. J'étais cependant prête à payer le préavis (qui n'était que d'un seul mois, cependant) plutôt que de faire revenir ma jument là-bas... |
Par Perlie : le 24/02/09 à 17:48:34
| Dire merci | 2 mois de préavis !!! ![]() C'est pas un peu abuser franchement pour une pension ???? ![]() |
Par syrius : le 24/02/09 à 18:17:36
| Dire merci | non perlie, ce n'est pas abérrant. c'est certes un peu long, un mois c'est bien je trouve. Si tu vivais d'une pension, tu comprendrais que c'est bien d'etre prévenu longtemps avant un départ afin de pouvoir s'organiser. Pensez à vous mettre dans la peau de l'autre, ça fait pas de mal pour éviter les mal entendus ![]() |
Par jetset51 : le 24/02/09 à 18:21:03
| Dire merci | moi qui a une petite pension aussi je prefere que l'on me le dise face a face plutot que les sms que j'ai deja ressu ![]() |
Par frisonette : le 24/02/09 à 18:37:29
| Dire merci | soit le plus présente possible aprés avoir donnée ton préavis ,que l'on voit que tu est là et que tu verifi que ton dada est bien !!!! moi j'au craque au bout de 2 jours j'ai payee mon preavis et suis partie ailleurs dur pour mon porte monaie j'ai perdue 480€ + 120 € de la citisation du mois d'avant ,au secours ![]() MAIS TAMPIS ,JE NE REGRETTE PAS CAR MON CHEVAL A MAINTENANT TOUT CE QU'IL LUI FAUT ET MOI AUSSI je redort a nouveau bon courage a toi ![]() |
Par frisonette : le 24/02/09 à 18:39:16
| Dire merci | mais attention ce n'est que mon expériance il y a des responsables d'écurie digne de ce non ou tout ce passe bien ![]() |
Par Desroses : le 24/02/09 à 18:47:37
| Dire merci | C'est fou que les pros aient parfois perdu la passion au point de négliger un cheval dont le seul délit est de déménager ![]() |
Par vahinessa : le 24/02/09 à 19:30:24
| Dire merci | Desroses: Heureusment ça reste (je pense) une minorité de cas. J'en suis à ma 3ème pension -4ème en comptant les 2 mois en CE cet été): -je n'ai quitté la première que bien malgré moi, pour cause de déménagement subi, à + de 900km: je me voyais mal faire le voyage tous les week-end! ![]() -la seconde (celle dont je parle ci-dessus), j'ai respecté les délais dans la mesure du possible, et ai obtenu d'être exemptée du préavis sans doute parce que j'ai prévenu de manière correcte. Par contre eux ne prévenaient pas quand chaque semaine de novembre à avril, les chevaux manquaient de foin (mais avaient des granulés voyons: de quoi j'me plains?!) de 36h (minimum) à presque 3 jours. Je me suis même faite remballer à ma timide remarque: non mais, ils avaient quand même déjà leur complément, et ça n'était pas comme s'ils en manquaient 3 semaines, m'a-t-on répondu. (ce à quoi j'ai rétorqué que je n'attendrais pas 3 semaines avant de dégager ma jument des lieux dans de telles circonstances...) -l'actuelle n'est pas parfaite mais très correcte. Si je pars pour une autre raison qu'un déménagement (mieux/moins cher ailleurs) ce sera en toute franchise et en prévenant dans les délais prévus. Et j'espère bien qu'ils prendront autant soin de ma jument s'ils savent à l'avance que je pars, quelle qu'en soit la raison! |
Par marie12687 : le 24/02/09 à 20:17:25
| Dire merci | non il ne vit pas que de la pension (d'ailleurs il n'a que mon cheval + un autre). il a un centre equestre et une ferme à côté |
Par marie12687 : le 25/02/09 à 08:25:33
Par OZiris : le 25/02/09 à 08:40:23
| Dire merci | comment vous y êtes vous pris pour que ça se passe le mieu possible et qu'il ne "dellaisse" pas sorilège ? surtout que j'ai 2 mois de préavis ! Ne pas accepter 2 mois de préavis la prochaine fois !!! Quoi qu'on en dise, ça se passe toujours mal une fois qu'on a dit qu'on partait Même si on se plains pas, au mieux il y a un froid, alors pour la sécurité de son cheval et notre tranquillité, 15 jours c'est un bon compromis je trouve. |
Par Yann22 : le 25/02/09 à 08:45:06
| Dire merci | Quoi qu'on en dise, ça se passe toujours mal une fois qu'on a dit qu'on partait Ah? Mathématiquement parlant, il suffit d'un contre exemple pour annuler ta théorie. Le contre exemple, je l'ai vécu (et je ne suis certainement pas le seul) quand on a fait partir nos 2 chevaux de la pension où ils étaient. Ca s'est très bien passé, le gérant de la pension nous a même... assuré le transport jusqu'à leur nouveau lieu de résidence |
Par clemence : le 25/02/09 à 10:05:56
DéconnectéDire merci | idem chez moi! je suis au contraire ravie que les gens reprennent leurs chevaux dans un super état,voient que le box est propre,que l'on a le sourire comme yann,je fais même parfois le transport! au moins qd les gens partent,ils n'ont rien a me reprocher puis j'aime trop les chevaux pour changer ma façon de soigner |
Par marie12687 : le 25/02/09 à 10:15:28
| Dire merci | oui mais disons que là c'était déjà froid entre nous. Et je suis aps du genre à faire des reproches mais là j'ai vraiment pas apprécier pour le coup du box et des médicaments |
Par marie12687 : le 25/02/09 à 10:16:54
| Dire merci | et ça fait aussi 2 semaines que je lui ai demandé de montrer sortilège au maréchal (il a pas été parrer depuis décembre...) mais rien |
Par Yann22 : le 25/02/09 à 10:35:11
| Dire merci | En plus, un gérant de pension qui traite mal un cheval sur le départ, il va se faire une grosse contre publicité. A l'inverse, une pension où les départs se passent bien va récolter une bonne appréciation au moins sur ce point ![]() |
Par Jolinar : le 25/02/09 à 11:05:37
| Dire merci | dans ma pension dans l'ain, jai envoyé un recommandé pour leur annoncer mon départ... comme écrit dans le contrat... jaurais aussi du leur en parler... cetait un peu balot de ma part... ils ont pas apprecié (bon j'étais la 12 sur 15 proprio qui partait... )ils n'ont pratiquement pas donné de grain a jolinar pendant le préavis... pas quelle soit en manque mais bon... jai tres mal apprecié... par contre dans le 74, quand jai quitté la ferme, je me suis engueulé avec le proprio... aurant dire que jai été heureuse detre au chomage pour sortir ma juju et faire son box... il ne s'ent est carrément plus occupé du tout... je me suis tirée au plus vite sans rien lui dire... la prochaine fois que je me casse d'une pension, je paie le mois de préavis si il faut mais je ne laisse pas ma ju... |
Par Calimsnow : le 25/02/09 à 11:23:50
| Dire merci | c'etait ou ta pension dans l'ain ? Ou je suis maintenant, si je pars ça sera pas à cause de manque de soin ! et ça devrait bien se passer, mais j'ai pas du tout envie de partir ![]() |
Par electre : le 25/02/09 à 11:46:46
| Dire merci | quand tu dis deux mois de preavis ca veut dire que tu as payé deux mois d'avance? car moi quand j'ai changé de pension j'ai dit a la mono-gerante et a la fin du mois c'etait plié... pas de preavis. le mec n'a pas l'air honnete, il ne fait pas le travail pour lequel il est payé! les medocs c'est important! tu as une autre pension? ils ont deja un box de libre? |
Par El Bimbo : le 25/02/09 à 12:00:49
| Dire merci | et ça fait aussi 2 semaines que je lui ai demandé de montrer sortilège au maréchal (il a pas été parrer depuis décembre...) mais rien ![]() Ca fait partie du contrat ça ? C'est plutôt au prorio de s'occuper de ce genre de choses non ? ![]() Le proprio de l'écurie peut appeler le véto s'il y a un gros pb vital et encore en prévenant d'abord le proprio du cheval mais le maréchal n'a rien à voir avec les charges du gérant de l'écurie ! ![]() |
Par marie12687 : le 25/02/09 à 12:01:32
| Dire merci | non je paye en début de mois pour le mois en cours. et sinon j'ai une pension qui peut me le prendre début avril |
Par El Bimbo : le 25/02/09 à 12:02:11
| Dire merci | donner les médocs...ça dépend des endroits...mais je comprendrai que certains refusent de s'en charger...Mais alors ils ont à le dire clairement ! ![]() |
Par marie12687 : le 25/02/09 à 12:04:55
| Dire merci | une pension peut refuser de donner des médicaments à un cheval ?? ça va pour moi qui habite pas loin et suis autonome mais je vois mal un étudiant en pension assez loin de son cheval revenir tous les jours donner un médicament !! |
Par ameca : le 25/02/09 à 12:59:42
| Dire merci | si tu n'as pas laissé de chèque de caution qu'il a encaissé, ben c'est pas compliqué : Commences par discuter avec le gérant de ta date de départ, demandes 1 seul mois de préavis; si ton contrat ne dis rien, saches que la norme c'est un mois, pas 2!! si ton contrat prévoie l'envoi d'une lettre recommandée, tu le fais; mais tu signales ton mécontentement sur le manque de soin (pas vu le mF...), tu stipule que ton cheval est en état et que tu entends qu'il le reste jusqu'au départ (mets y les formes) et que si les conditions d'alimentation ou de vie de ton cheval changent durant le préavis, tu quittera la pension sur le champ. Bien sûr je te conseille très fortement de régler ta pension par semaine et par chèque uniquement jusqu'à ton départ, afin d'avoir un argument financier. Avec des gens réglo on peut juste dire "je m'en vais" et y'a pas de soucis; le cheval mange pendant le préavis. Mais si tu as des motifs d'inquiétude, ben prend des précautions. A cavalaire, à ma précédente pension, la gérante avait fait perdre près de 50 kg à mon cheval durant le court préavis qu'elle m'avait proposé Contrat ou pas, il aurait quitté la pension et moi gardé mon argent......j'aurais surement pas fait 2 semaines de plus ! |
Par marie12687 : le 25/02/09 à 13:33:03
| Dire merci | alors, c'est marqué dans le contrat qu'il y a 60 jours de préavis mais je n'ai pas de caution. j'aimerai bien ne pas me fâcher avec le gérant mais j'ai un peu peur de passer pour la bonne poire.... je me dis que si je me fasse ça n'arrangera surement pas les choses |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté