Forum cheval
Le Forum Cheval

Transporter un poulain sauvage

Sujet commencé par : zuzue - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par mion
Par zuzue : le 24/02/09 à 14:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Bon voilà je m'avance un peu, mais j'ai un poulain de 20 mois à transporter, gabarit comtois, qui est completement à l'état sauvage. On a 2h30 de route à faire, j'ai un van à disposition où je peux enlever la séparation du milieu, pour que ça fasse "bétaillère" et que ça l'effraie moins. Mais j'ai peur qu'il s'angoisse et qu'il se fasse mal dans le van, pire qu'il bouge tellement que la conduite devienne impraticable.

Je pensais peut etre lui donner du calmivet (je reste plusieurs heures sur place avant), mais il risque de ne pas tenir sus ses jambes?! Bon ce n'est quasimment que de la ligne droite toute le long....
Si vous avez des idées, je suis preneuse!

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par mion : le 25/02/09 à 14:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
 mon experience perso :
avec ohia, 2ans 1/2, completement sauvage (jamais toucher par l'homme)
Ca a été une cata pour la faire monter dedans (le mec était eleveur de viande donc imagine la douceur)

mais une fois dedans, elle n'a pas bougé (elle devait avoir tellement peur...)

Avec loki, grand stréssé de la vie, j'avais donné du calmivet avant... la cata, il était tellement KO qu'il ne voulait pas monter dans le van.
(pourtant j'avais dosé moins, mais il est à priori trés sensible aux drogues)


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval