Forum cheval
Le Forum Cheval

Trouver les limites à donner à sa demi-pension

Sujet commencé par : estelle07 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par estelle07
Par estelle07 : le 17/02/09 à 22:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
613 messages

1 remerciements
Dire merci
Je suis arrivée dans un club avec mon poney ça fait un an.
Une jeune fille a tout de suite craqué sur lui et comme je cherchais une demi pension on a tout de suite conclue l'affaire.
Comme je travaille, que j'ai un enfant en bas age et une maison a entretenir j'ai forcément pas beaucoup de temps à acorder à mon loulou.
En plus je vais souvent le voir entre midi et deux et je le monte quelques matins en semaine donc je croise rarement les gens au club.
Forcément ma DP qui a 16 ans et qui passe sa vie au club a plus de temps à lui accorder.
Jusqu'à dernièment cela ne me posais aucun soucis, je comprenais très bien la situation et je trouvais ma place mais là je suis un peu "oubliée".
J'ai l'impression d'être là que pour payer les pensions et le véto mais sinon ça devient "son" poney.
J'ai une petite du club qui m'a rendue un service l'autre jour en me le sortant un samedi après midi pour le faire brouter car je bossais et que ma DP était partie en WE. Je lui ai proposé de lui laisser le monter à un cours pour la remercier et j'en ai informé ma DP qui serait surement plus présente pour l'aider à le préparer, etc...
Et là je lis sur le blog de cette petite que ma DP (en la mentionnant et pas moi) lui a gentillement "prêter sa perle de poney"
Ma DP lui mettant en commentaire que c'était avec plaisir !

J'ai besoin de cette DP car je peux pas financièrement assumer et je ne peux pas non plus le travailler suffisament mais jusqu'où je vais devoir laisser faire et quoi dire exactement

Est que ça vous a fait ça aussi ?

petite photo de MON loulou


Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par curly : le 18/02/09 à 21:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 tu met n commentaire sur le blog, gentiment en dprécisant que c'est TON poney ...

Par estelle07 : le 18/02/09 à 23:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
613 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci totoche

Je suis vraiment navrée Desroses je ne voulais absolument pas te rembarrer.
Je voulais juste te dire que d'après moi y'a pas plus de risque qu'elle fasse une chute grave lors d'un CSO que lors d'une ballade (galop en pleine foret par exemple).

Effectivement j'ai fait exprès dans mon commentaire de reprendre que SON poney est une perle... mais je sais pas si elle va capter.

Faut que j'arrive à être cool. Quelque part je la comprend, même les chevaux du club on se les appropriaient quand j'étais plus jeune alors j'imagine bien que ça doit lui plaire d'avoir l'impression qu'il soit à elle.
Mon cheval est heureux, bien entretenu, on le bosse dans le même sens, sans enrênement ni stick (il déteste, ça le stresse)... Elle le sors plus en concours et alors... moi aussi j'en fait des fois l'été et toutes les mamans avec qui j'ai sympatisé me dise que c'est cool, que elles elles ne le feraient pas.

En fait c'est juste une question d'amour propre.

Je pense que je vais avoir une discussion informelle au club autour d'un coca lui rappelant que j'aimerais bien être plus au courant des concours et de ce qu'elle fait avec MON loulou car la vie du club (et les potins) je ne les suis pas trop. Sans être désagréable ni blaissante parce que je ne pense pas qu'elle le fait exprès.

Je n'étais pas contre le fait qu'elle le tonde car ici (dans le Var) les nuits sont fraiches (ma DP lui a acheté de bonnes couvertures) et on a souvent des belles journées. Certains sont trempés de sueurs dès qu'on les travaille.
Et comme ma DP vient souvent monter en fin de journée, ben elle ne veut pas le remettre au parc en sueur.

Faut que je me dise que j'ai que les bons côtés d'une proprio.
Mon gros est travaillé régulièrement. Il est monté par quelqu'un qui le travaille dans le bon sens. Quand je veut venir le monter ma DP me laisse la priorité. Elle prend un autre cheval.
Et au niveau financier c'est un bon coup de pouce. Tant pis pour ma jalusie, ça vaut la peine quand même.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval