Forum cheval
Le Forum Cheval

Trouver les limites à donner à sa demi-pension

Sujet commencé par : estelle07 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par totoche
Par estelle07 : le 17/02/09 à 22:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
613 messages

1 remerciements
Dire merci
Je suis arrivée dans un club avec mon poney ça fait un an.
Une jeune fille a tout de suite craqué sur lui et comme je cherchais une demi pension on a tout de suite conclue l'affaire.
Comme je travaille, que j'ai un enfant en bas age et une maison a entretenir j'ai forcément pas beaucoup de temps à acorder à mon loulou.
En plus je vais souvent le voir entre midi et deux et je le monte quelques matins en semaine donc je croise rarement les gens au club.
Forcément ma DP qui a 16 ans et qui passe sa vie au club a plus de temps à lui accorder.
Jusqu'à dernièment cela ne me posais aucun soucis, je comprenais très bien la situation et je trouvais ma place mais là je suis un peu "oubliée".
J'ai l'impression d'être là que pour payer les pensions et le véto mais sinon ça devient "son" poney.
J'ai une petite du club qui m'a rendue un service l'autre jour en me le sortant un samedi après midi pour le faire brouter car je bossais et que ma DP était partie en WE. Je lui ai proposé de lui laisser le monter à un cours pour la remercier et j'en ai informé ma DP qui serait surement plus présente pour l'aider à le préparer, etc...
Et là je lis sur le blog de cette petite que ma DP (en la mentionnant et pas moi) lui a gentillement "prêter sa perle de poney"
Ma DP lui mettant en commentaire que c'était avec plaisir !

J'ai besoin de cette DP car je peux pas financièrement assumer et je ne peux pas non plus le travailler suffisament mais jusqu'où je vais devoir laisser faire et quoi dire exactement

Est que ça vous a fait ça aussi ?

petite photo de MON loulou


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par paddy33 : le 17/02/09 à 22:29:19

Déconnecté
 c'est dur c'est sur, mais n'oublie pas que tu as affaire à des gamines!

Par ameca : le 17/02/09 à 22:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 C'est délicat les ado......mais il ne faut pas trop pousser non plus et là il y a un début de confusion des genres.

Bien sûr il ne faut pas perdre ta DP brutalement, mais envisager peut être un changement vers un club moins cher ? Une nouvelle DP ?

De toute façon une discution claire et sérieuse est nécessaire en privé avec cette jeune fille, en lui rappelant que ton poney t'appartient à toi et toi seule, rajoutes gentiment que si les choses deviennent trop floues, tu devras clarifier en lui retirant la DP au profit d'une autre cavalière (imaginaire bien sur....) intéressée. Ne la secoue pas trop; il ne faudrait pas qu'elle se vexe et arrete la DP; mais ne lasise pas faire car sinon, bientot, elle fera ce qu'elle veut sans rien demander.

Déja:

-qui décide et administre les vermifuges ?
-qui décide de la ferrure et la controle ?
-qui décide du look : tonte, crinière, queue ?
-qui décide du travail : durée, qualité, disciplines ?
-qui décide du matériel : enrenements, mors, protections ...?
-qui décide des concours, es tu la seule a le sortir et ta DP juste "à l'occasion", ou est ce elle qui fait 80 % des sorties et concours ?

Je me demande si tu ne lui as pas laissé toute latitude ou presque pour tout ce qui est look ,boulot, matos et finalement si tu n'as pas été trop large sur les autorisations de sorties.....car si c'est le cas, disons que ta DP a en fait une pension complète pour le prix d'une demi.....beaucoup d'ado malheureusement te prennent le bras si tu donnes la main....et jugent en plus que ça leur est dù...

Par ashtraygirl : le 17/02/09 à 22:33:52

Déconnecté
 ouai à mon avis, ce sont des petites histoires de gamines
ça reste ton cheval et tant qu'elles s'en occupent bien, à ta place je m'en ferai pas trop

Par MarK : le 17/02/09 à 22:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
732 messages
Dire merci
 si tu en as besoin, tu ne peux que subir... fais lui quand meme une petite remarque sur le fait que ça te blesse ...
Une fois plus stable financierement, tu pourras retirer la DP et reprendre pleinemeent possession de ton cheval

Par Glorfindel : le 17/02/09 à 22:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 C'est pas évident a dire mais vu leur age c'est normal, elles ne voyent pas les choses comme nous mais a un degres "ado".
C'est "son" cheval de coeur, il faut plus le voir comme ca et pas prendre parole sur parole je pense, tant qu'elle te respecte toi, tes conseils a ta facon d'éduquer ton cheval sans te remettre en question je pense que ce genre de petits " écarts " c'est pas grand chose
Laisse lui une part de "reve" mais par contre precise a la fille a qui tu a prete ton poney que c'est toi et toi seule qui decide a qui tu prete ton cheval et que tu as demander a ta dp si ca la derangait pas par rapport aux horaires de monte et non pas parcque "ton poney lui appartient"...

Par loloka06 : le 17/02/09 à 22:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 ben, n'ayant jamais été dans cette situation, je dirais qu'il faudrais que tu remettes gentiment les pendules à l'heure, en lui disant qu'il s'agit de Ton cheval, et non du sien.
Après, il est vrai qu'il est facile de s'approprier un animal quand on s'en occupe très souvent!

Par vahinessa : le 17/02/09 à 22:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Je ne sais pas si c'est l'intervention la plus judicieuse à faire, mais si j'avais eu la même désagréable surprise que toi, je crois que j'aurais laissé un message sur le blog en question du type "la VRAIE propriétaire de cette perle de poney vous rappelle qu'il lui appartient encore..." (version acérée: "je rappelle que je ne suis pas que le Père Noël seulement bon à payer les frais de véto, je peux tout aussi bien vous retirer le jli cadeau que vous vous attribuez..."
Rien d'agressif, juste ce qu'il faut de froideur pour leur remettre "gentiment" les yeux en face des trous, et les chevilles dans les chaussettes.

Je pense qu'il est nécessaire de leur rappeler les réalités (ce n'est pas le poney de ta d-p), mais en n'oubliant pas que ce sont des gamines, qui n'ont peut-être pas forcément pris conscience des limites qu'elles dépassent: il faut les leur rappeler, mais d'abord avec ménagement. Si, ensuite, elles ne veulent pas comprendre, là, tu peux devenir plus ferme voire menacer de retirer les prérogatives.
Mais je ne pense pas qu'il faille trop vite les agresser en leur reprochant d'abuser de tout ce que tu leur offres. Juste leur en faire prendre conscience.

Par MarK : le 17/02/09 à 22:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
732 messages
Dire merci
 désolé si c'est indiscret mais a combien s'eleve la DP?

Par youyoupi : le 17/02/09 à 22:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 tu pourrais lui dire que tu as visité son blog...........et que c'était gentil a elle de lui avoir prété son poney ............

si elle comprend pas avec ça !

elle aura la honte et elle ne devrait pas recommencer de si tôt

Par casimir : le 17/02/09 à 22:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 comme paddy33 oublie pas que tu a affaire a des gamines donce lle se la raconte

si tu a l'impression que ça dérive de trop faut être plus présente plus exigente sur les devoir de la DP

Par estelle07 : le 17/02/09 à 22:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
613 messages

1 remerciements
Dire merci
je te remercie pour tes questions Ameca car elles m'ouvrent un peu plus les yeux encore...

- La tonte elle me demande l'autorisation.

- Les concours : j'essaie de me tenir au courant car des fois j'apprend par hasard qu'elle en a un 2 jours plus tard... un peu les boules.

- Ferrures : elle en paie 1 sur 2 et on connait toutes les 2 le maréchal donc il passe souvent au club et le fait toutes les 6 semaines.

- Vermifuges et vaccins : c'est moi qui m'en occupe (je suis assistante vétérinaire)

- Décision du travail : on a le même prof qui nous fait travailler dans le même sens. On a pas le même niveau (moi : galop 3-4, elle : galop 6).
Il n'y va pas par 4 chemins dans ses remarques et ne l'a laisse sortir en concours que si il sent que l'animal à le niveau (je lui fait confiance pour ça).

- On a chacune notre matos mais on s'empreinte des trucs quand y a besoins.

C'est vrai que je lui laisse carte blanche pour pleins de trucs car elle est dans son trip, que lui c'est un poney à minettes, il aime bien se faire papouiller et sortir en concours.
Je pense que l'on se complète bien mais faut que chacune reste à sa place de proprios et de demi pension.
Je ne veut pas lui demander une pension complète car je ne pourrais plus le monter et j'aurais l'impression de lui laisser encore plus d'importance.

En fait c'est de la simple jalousie de ma part, mais je me rend compte qu'elle est peut être justifiée.

Par youyoupi : le 17/02/09 à 22:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 déja, si elle te prend ton poney en concours sans ta permission.................tu as de quoi faire la tete

a ta place, elle se serait prise une bonne soufflante !

là elle pense que c'est son poney, c'est sur !
remet les pendules a l'heure, n'ai pas peur, si elle l'aime, et si elle veut tjrs se la jouer avec ses copines, elle ne lachera pas la DP

ahhhhh les gamines .............

ps: renseigne toi discretement avec les autres cavaliers, du style, tiens il est a qui ce poney ??

tu sauras ce qui ce dit

Par Erzebeth : le 17/02/09 à 23:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72789 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Moi je verrais bien le coup de lui rappeler, sur le ton humoristique, que c'est ton cheval. Dis lui que tu as lu son blog, balance lui une bonne grosse vanne qui va le remettre à sa place, mais sur un ton léger et gentiment. Ca devrait lui flanquer un peu la honte, et lui donner matière à réfléchir, mais sans risquer de vous brouiller en ne lui faisant pas comprendre que tu lui en veux un peu.


Message édité le 17/02/09 à 23:01

Par polache : le 17/02/09 à 23:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 en tout cas je comprends pourquoi elle a craqué !!
Il est trop mignon !!!

Si elle s en occupe bien, dis lui simplement et calmement ce qui te derange.
A 16 ans on commence a avoir un cerveau

Par estelle07 : le 17/02/09 à 23:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
613 messages

1 remerciements
Dire merci
Ma DP paye 125 euros de la pension (comme moi).
Elle paye 70 euros de ferrure tous les 12 semaines.
Le véto, vermifuges, dentiste et ostéo c'est pour moi.
Elle a payé 1/4 de la dernière visite véto en urgence du samedi soir alors que j'avais rien demandé... mais bon ça me paraissait un peu normal...

Par titange : le 17/02/09 à 23:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 c'est sur que c'est pas évident, si elle a un meilleur niveau et qu'elle est tout le temps au club, bah elle reve que ce poney lui appartient

un blog, te confronte pas a la réalité

je pense que temps qu'elle a bien pris le fait que tu ai proposé de monter a quelqu'un d'autre, tu peux etre conciliante

Si elle c'était approprié trop ton poons elle aurait pu te faire une crise

Par estelle07 : le 17/02/09 à 23:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
613 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour le blog, j'ai mis un commentaire...

"C'est vrai que mon poney est une perle. Je suis contente que tu ais pu enfin le monter, et contente qu'il t'ai plu"


Par estelle07 : le 17/02/09 à 23:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
613 messages

1 remerciements
Dire merci
Une photo de mon gros et moi



Je ressent comme le besoin de prouver qu'il est bien à moi...



Message édité le 17/02/09 à 23:13


Message édité le 17/02/09 à 23:13

Par MarK : le 17/02/09 à 23:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
732 messages
Dire merci
 je peux avoir l'adresse du blog?? jsuis curieux

Par estelle07 : le 17/02/09 à 23:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
613 messages

1 remerciements
Dire merci
Cela reste entres nous...
N'allaient pas fouttre la m****

Lien


Message édité le 17/02/09 à 23:17

Par MarK : le 17/02/09 à 23:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
732 messages
Dire merci
 tu as l'air de bien te debrouiller tu sais les galopos veulent rien dire tout est une question de feeling

Par MarK : le 17/02/09 à 23:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
732 messages
Dire merci
 oh jvoulais le blog de ta dp moi

Par estelle07 : le 17/02/09 à 23:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
613 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Mark

Mon gros soucis c'est le manque de confiance en moi et donc que ce soit CSO, cross ou ballade j'ai vite peur.
Quand Mr "patate" a décider de faire celui qui a peur ou celui qui veut jouer je pleure facilement
C'est aussi pour ça que je suis contente qu'il puisse faire des club 1 et du complet, parce que lui il adore ça et que c'est pas avec moi dessus qu'il en fera...

Par estelle07 : le 17/02/09 à 23:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
613 messages

1 remerciements
Dire merci
Il y est dans le commentaire page 10 "ranchemartine"

Par ameca : le 17/02/09 à 23:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Tu sais la majorité des proprio pêteraient un cable en apprenant que leur DP a inscrit leur cheval en concours sans les avertir.

Moi la première......et le cheval ne sortirait pas.

Disons que ce "dérapage" est pour toi l'occasion de reprendre la main.
Profites en pour parler de ces engagements en concours dont tu n'étais pas informée. Et dorénavant exiges de donner ton avis systématiquement. C'est normal que tu gères la carrière sportive de ton poney : il est en DP, pas en location; et dis toi bien que si un jour il devient boiteux, cette jeune fille l'aimera beaucoup moins. Elle te prieras alors de reprendre son "amour de poney"......

Donc pas de scrupules; la majorité des proprio refusent à leur DP de faire des sorties régulières en concours !

Tu es même en droit de brider un peu si tu estimes au final que ton poney bouffe un peu trop de barres.
Et n'hésites pas à refuser des trucs s'ils ne te plaisent pas; ne complexes pas de ton niveau, on peut être G7 et être une bourrique en tant que proprio.

Ex: si tu estimes que la tonte c'est pas à ton gout, que ça oblige à mettre une couverture et ça te plait pas, que ca fait "nunuche" en extérieur: ben c'est NON.

Si je devais mettre le mien en DP, je préciserais clairement à la personne que la tonte, les coupes crinière/queue c'est moi qui gère.
idem choix des ferrures, des mors et protections à mettre, les enrenements interdits, les types de boulots que je refuse qu'elle fasse selon son niveau, et je lui autoriserais les sorties en concours que ponctuellement pour la récompenser des très bons soins donnés. Ca ne serait en aucun cas un droit.

Par MarK : le 17/02/09 à 23:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
732 messages
Dire merci
 tu peux arriver a tout avec de la volonté... accorde toi des moments seule en carriere avec lui sans mono, concentre toi sur un objectif a atteindre sans contrainte, tu devrais vite reprendre confiance

Par ameca : le 17/02/09 à 23:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Oui c'est vrai il me semble que tu vis "par procuration" avec ton poney.

Affirmes toi ! ne pleures plus !
Si tu en es là, c'est surement car tu ne prends pas les bons cours.....tu aurais besoin de travailler sur toi, mais aussi de partir avec ton mono en extérieur.

Tu sais ton poney aime peut être le complet, mais il aime surtout sa propriétaire j'en suis sûre !
Alors si plutot que de le laisser sortir en complet avec ta DP en t"loignant de fait de lui, tu peux venir un dimanche, avec ton (tes ?) enfants pour le faire brouter, ben je crois qu'il sera plus heureux et toi aussi !
Tu peux aussi jouer en liberté avec lui, faire les 7 jeux de Parelli...tu verras c'est super sympa et vous apprendrez beaucoup l'un sur l'autre !

Par estelle07 : le 17/02/09 à 23:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
613 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour vos messages

Côté "boute-broute" on est les champions du monde tous les deux... et mon fils de 3 ans adore s'occuper de lui en lui ceuillant de l'herbe et en lui donnant des carottes.
Je passe de très bons moments en cours et en dehors des cours.
Il est très calin et je saute 90 cm alors qu'il y a un an j'osais pas sauter 40...
Mais sa "joie de vivre" en extérieur me fait un peu peur par moment, je ne peux vraiment pas me permettre de me casser quelque chose maintenant ! C'est un vrai cabri quand il veut !
D'ailleurs depuis peu je le longe 20 bonnes minutes avant de monter, il pète en l'air, fait des drôles de bruits en secouant la tête en bas... mais après il est beaucoup plus tranquille

Par Desroses : le 18/02/09 à 00:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ouh là...
Personnellement je n'accepterais pas cette situation, mais je ne suis pas dans ta situation (c'est moi qui suit la DP, j'ai 18 ans). Mais qu'elle s'approprie TON cheval, ce n'est pas normal, remet lui les points sur les i. Et pour les concours sans avertir, ce serait direct la porte ! Hé Ho ! Et si elle tombait lors d'un CSO et se retrouve à l'hopital ?

Par estelle07 : le 18/02/09 à 07:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
613 messages

1 remerciements
Dire merci
Desroses, y'a pas plus de chutes en CSO qu'ailleurs.
Elle peut très bien faire une chute mortelle en ballade


Par mgc : le 18/02/09 à 08:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Ce sont des gamineries !
Si tu as dit à la petite que tu préviendrai ta DP du cours qu'elle prendrait avec ton poney, elle a peut-être compris que tu lui demandais l'autorisation ?
Je ne pense pas que beaucoup de gens comprennent réellement ce qu'est une DP... C'est souvent assimilé à une 1/2 propriété de cheval...
Moi, la seule chose qui me choc vraiment, c'est d'inscrire ton poney à un concours sans ton accord. Peut-être que là, ce serait l'occasion de mettre les choses à l'heure (avec ta DP, et peut-être aussi avec le moniteur).

Par Desroses : le 18/02/09 à 11:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Bah écoute j'essaie d'aider, si c'est pour se faire remballer...

Par Calide : le 18/02/09 à 11:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
je comprends ta reaction, je suis une jalouse !

a ta place je prendrais la gamine entre 4 yeux, tu l'invites a prendre une collation chez toi par exemple, et tu lui explique gentiment ce que tu as sur le coeur


"ecoute, j'ai quelquechose sur le coeur, je vais t'en parler pour enlever tout mal-entendu, mais ne le prend pas contre toi.
J'apprecie bcp que tu sois ma DP, nous avons de bonne relation, un bon equilibre, tu convient au cheval et le cheval te convient , et rassure toi je ne suis pas en train de t'annoncer que je ne veux plus de toi
J'ai lu les commentaire sur le blog de XXXX, je les ai mal pris. Je comprends que tu aimes ce cheval, mais de la a ce que notre entourage le considere "a toi", ça ne va pas, et toi tu rentres dans leur jeu ...
Je te demande simplement de ne plus faire de remarques dans le sens du fait que tu en sois la proprietaire, et meme de corriger les gens quand ils disent "ton cheval" plutot que "ta DP"
Voila, je ne veux pas que ça affecte notre relation, mais voila, mieux vaut crever l'abces plutot que de laisser un probleme s'installer, qui finirait par une rupture de la DP.
Merci, tiens, reprends une tartine de nutella"

voila comment moi je remettrais les choses
tu montre que tu lui parles comme a un adulte (si tu t'adresses a elle comme a une gamine ça coincera je pense), que tu la respecte, que tu veux continuer avec elle la DP, mais tu remets gentiment mais fermement les choses a leur place, avec une sous entendu menace derriere d'arreter la DP si les choses ne s'arrangent pas.

Par ameca : le 18/02/09 à 12:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 et ta DP elle le sort en extérieur pour ballader, ou rien (ou pire: trotting "sportif"comme ça avec toi après il chauffe !) ?

Si c'est pas le cas tu devrais lui demander de faire une mini ballade au pas rênes longues 1 fois/semaine, et toi aller souvent en extérieur. Au début 10 mn après une grosse séance en carrière, puis de plus en plus et avec de moins en moins d etravail préalable. Surtout dès que tu commences à flipper dans ta tête, tu rentres avant tout geste facheux.

Et ton mono; demandes lui de faire une sortie en extérieur "non sportive" régulièrement.

Ton poney sera d autant plus cool dehors que ce sera "normal", "fréquent" et "paisible"

S'il fait que du CSO, du cross.....et une ballade par ci par là, il sera toujours en vrac dehors

Par totoche : le 18/02/09 à 19:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je veux bien comprendre que tu es jalouse, mais après tout il est bien à toi cet adorable poney, toi tu le sais et si les autres ne le savent pas, c'est pas grave. Laisse la rêver !
Après c'est sûr qu'elle pourrait te dire quand elle part en concours.
MAis demande lui aussi de sortir ton poney en extérieur pour qu'il soit plus calme, vu qu'elle a un meilleur niveau équestre : que ça te serve !

Par laureBrrrrr : le 18/02/09 à 19:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
je rejoint pas mal d'autre, elles sont dans l'age ou on s'y croit, et ou peu être elle reve et pense que c'est un peu son poney.

aprés je comprend que ça doit pas être facile pour toi, mais ce poney il est a toi bien a toi, dans quelques temps peu être il y sera de nouveau a 100 pourcent.
La tu as la chance d'avoir une dp qui s'en occupe a priori bien et avec qui il n'y a pas de soucis, ça court pas forcemment les rues !

les "MON" c'est toujours un peu delicat, j'ai a la maison le poney de ma meilleur keupine depuis 2 ans et pour de longue année a venir, c'est devenue MON poney dans mon coeur, mais sa reste aussi le sien dans son coeur et sur les papiers. J'ose d'ailleurs jamais dire Mon quand elle est la, car je sais qu'il lui manque aussi.
Bref c'est jamais facile de partagé
mais nous dans notre cas ce qui nous importe c'est que Notre poney soit heureux

Par nutella : le 18/02/09 à 19:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1186 messages
Dire merci
 Un commentaire que tu a laissé sur le blog de la fille

estelleoxyd, Posté le mardi 17 février 2009 20:26

C'est vrai Anne Laure que ton poney est une perle...
C'est cool que tu es enfin pu le monter.
Même si il a un peu la patate en ce moment.
Bisous Léa


C'est ton poney ou le sien ?? Ou tu as fait exprès de dire que c'était le sien ???

Par laureBrrrrr : le 18/02/09 à 19:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
non mais je crois que c'est le blog de la jeune fille qui la montée la derniére fois occasionnellement non ?

Par nutella : le 18/02/09 à 20:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1186 messages
Dire merci
 J'ai mal lu c'est marqué un peu plus haut que tu lui a marqué sa dans son blog désolè !


Par totoche : le 18/02/09 à 21:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
 J'ai été voir sur ton blog : il est magnifique ce poney . J'adore et je crois que je vais suivre ses aventures sur ton blog !

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 160) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval