Je vais faire pouliner Gali
Sujet commencé par : Galinette JTM - Il y a 390 réponses à ce sujet, dernière réponse par lacharlyPar Galinette JTM : le 17/02/09 à 23:39:30
| Dire merci | Après y avoir longuement réfléchi, c'est décidé je vais faire pouliner Gali.Pour le père je pense a un QH ou à un PH ou a un arabe (je vais voir un étalon cet aprem' y'aura des photos) Le poulain naitra chez moi et partira chez une amie éleveuse pour le sevrage et le dressage, sinon Gali poulinera chez l'éleveuse et elle reviendra chez moi seul pour assurer le sevrage du poulain (le bébé restera a mon nom). Il assurera ainsi la suite de Galinette. de plus il sera élever dans les meilleurs conditions possible. Ce soir pê des photos de l'étalon que je vais voir |
Par Galinette JTM : le 17/02/09 à 21:54:10
| Dire merci | je gagnerais pas loin de 700€ vu que je serais directement employé et non stagiaire |
Par amoureusse : le 17/02/09 à 21:55:02
| Dire merci | sa seras un apprentissage ? en faite tu vas faire quoi exactement ? Message édité le 17/02/09 à 21:55 |
Par MarK : le 17/02/09 à 21:54:55
DéconnectéDire merci | mais non chez galinette tout est beau et si il le faut elle mettra des oreillers pour rembourrer tous les coins possible! ben quoi y a une solution pour tout hein! |
Par MarK : le 17/02/09 à 21:56:09
DéconnectéDire merci | 700 euros, désolé mais c'est ridicule... quand on voit qu'entretenir un cheval c'est minimum 100euros par mois sans compter la pension, donc avec 100euros de plus, plus le materiel et veto pour les primo vaccination (soit des venues regulieres) tu diras merci à papa qui sera encore là pour t'assister |
Par Galinette JTM : le 17/02/09 à 21:59:19
| Dire merci | mon père n'a pas a m'assister. Car je travaillerais surement au black a côté. J'aurais mon appart (foyer jeunes travailleurs, donc loyer payé par les APL)et internet. Gali viendra vers chez moi pour le 2nd trimestre |
Par sarah.bl : le 17/02/09 à 22:00:00
| Dire merci | Mais j'ai tjs pas compris... C'était une erreur ? |
Par MarK : le 17/02/09 à 22:00:10
DéconnectéDire merci | C'est beau la vie hein |
Par amoureusse : le 17/02/09 à 22:00:53
| Dire merci | Mais j'ai tjs pas compris... C'était une erreur ? oui il a écrit sarah au lieu de gali ^^ |
Par amoureusse : le 17/02/09 à 22:01:42
| Dire merci | Désolé miss mais la ses vrai que travaillé au noir a coté deja faut trouvé et de plus c'est risqué si ta un accident tu seras pas couvert . |
Par Galinette JTM : le 17/02/09 à 22:02:09
| Dire merci | sab un jour tu viendra a la maison et tu dormira chez moi plus simple |
Par MarK : le 17/02/09 à 22:02:12
DéconnectéDire merci | travailler au black pour faire de la patisserie?? |
Par sarah.bl : le 17/02/09 à 22:02:16
| Dire merci | Ah ok. mais non chez galinette tout est beau et si il le faut elle mettra des oreillers pour rembourrer tous les coins possible! ben quoi y a une solution pour tout hein! Ben oui c'est bisounoursland, d'où mon joli lien précédemment... ![]() |
Par Galinette JTM : le 17/02/09 à 22:03:07
| Dire merci | ouai au pire je trouverais un taf pour les week-end |
Par amoureusse : le 17/02/09 à 22:04:18
| Dire merci | ok mais si tu travail la semaine et le week-end tu auras plus le temps pour ta juju aussi |
Par MarK : le 17/02/09 à 22:04:52
DéconnectéDire merci | désolé mais je suis dans le monde de l'éducation, meme avec des diplomes on te prends plus pour les petits jobs! J'ai cherché a faire baby sitting et aide aux devoirs, ben sans diplome adapté t'as plus rien. la vie c'est pas si facile attends déjà d'avoir un job vraiment et apres tu verras pour tes projets |
Par amoureusse : le 17/02/09 à 22:06:31
| Dire merci | désolé mais je suis dans le monde de l'éducation, meme avec des diplomes on te prends plus pour les petits jobs! J'ai cherché a faire baby sitting et aide aux devoirs, ben sans diplome adapté t'as plus rien. la vie c'est pas si facile attends déjà d'avoir un job vraiment et apres tu verras pour tes projets Oui sa ses bien vrai , maintenant même pour faire du ménage il demande le bac . |
Par Galinette JTM : le 17/02/09 à 22:06:54
| Dire merci | sab': la où je travaillerais j'attaque a 4h30-5h et je fini a midi. |
Par GYPSY : le 17/02/09 à 22:07:06
| Dire merci | C'est le post couicoui les petits oiseaux dommage c'est quand même la naissance d'un poulain ![]() Enfin je suis a peut prêt persuader que l'éleveuse le MF le véto sont des gens intelligents et que comme tout histoire de amèlie c'est purement du cinéma pour faire parler d'elle ![]() moi en tant qu'éleveuse je cautionnerais surtout pas une personne pareille ![]() |
Par Nyssa : le 17/02/09 à 22:08:09
| Dire merci | Don Tu prévois de galérer financièrement, d'être obligée de travailler week-end et " à côté" et ce parfois au noir, pour pouvoir payer ce que tu couteras ta jument et son poulain... Si j'en crois ce que tu dis... Tu ne les verras pas souvent! autant acheter un cheval "adulte", car le poulain sera entiérement éduqué par ton "entourage" de pro que tu te saigneras à payer... Pour finalement profiter de ton poulain et de ta jument .. quand .. ? Les vacances, ou tu ne devras pas travailler au noir pour payer les vaccins ? vermifuges ? maréchal ? véto ? assurances ? ![]() |
Par GYPSY : le 17/02/09 à 22:11:06
| Dire merci | Mais non nyssa tout le monde va l'aider bénévolement ![]() |
Par Galinette JTM : le 17/02/09 à 22:11:42
| Dire merci | je me suis toujours sacrifié pour les autres. je suis prête a mourir pour Gali. Chaque victoire faite avec Gali est un blessure récopensé |
Par amoureusse : le 17/02/09 à 22:12:46
| Dire merci | Mais non nyssa tout le monde va l'aider bénévolement Elle ses très bien qu'elle devras payé , je pense juste qu'elle as pas du se renseigné assez a ceux niveau , elle et pas co**e non plus . |
Par sarah.bl : le 17/02/09 à 22:14:21
| Dire merci | J'ai ma jument depuis que j'ai 13 ans. Sauf que ce sont mes parents qui ont tout assumé (financièrement et techniquement), ma mère étant cavalière et propriétaire... J'ai bossé tous les étés depuis mes 17 ans inclus. Ces jobs me servaient juste à payer mes loisirs, pas l'entretien de mon cheval. Ce n'est que depuis que j'ai un métier fixe (à 23 ans) que je paye l'entretien de ma jument à la place de mes parents. Je n'ai jamais eu de soucis pour gérer ma jument. On avait les terrains pour que je prenne un deuxième cheval ce dont je rêvais depuis un moment, je ne l'ai pas fait... Et bien ce deuxième cheval je ne l'ai acheté qu'après avoir été sûre d'avoir une paye suffisante tous les mois. Soit à 24 ans. Dans ta situation, rien n'est propice au poulain.... et je ne parle pas du manque évident de compétence (ça en soit ce n'est pas dramatique si à côté de ça on sait où s'arrêter en fonction de ses capacités)... |
Par Nyssa : le 17/02/09 à 22:15:00
| Dire merci | je me suis toujours sacrifié pour les autres. je suis prête a mourir pour Gali. Chaque victoire faite avec Gali est un blessure récopensé Je ne me permettrai absolument pas de mettre ta parole en doute miss .. ! Mais euh... Se "pourrir" la vie pour n'en retirer qu'un "très faible" bénéfice.. enfin je ne vois pas l'intérêt.. et dans la balance ça pèse pas lourd... Ou trop ! Ça dépend de quel côté on se place .. ! |
Par GYPSY : le 17/02/09 à 22:24:35
| Dire merci | Là c'est digne du 7ème art ![]() |
Par kitanah : le 17/02/09 à 22:24:52
| Dire merci | faudrait peut être que certains se rendent compte du coup réel de la vie, ok tu sera en foyer ok tu bossera au black mais à ne pas oublier que le black ne rentabilise pas ta future retraite? as tu une voiture?le permis? si oui pense a tout les faux frais, l'essence et j'en passe et puis il faut que tu mange, que tes chevaux mangent un poulain s'est du boulot sa te reviendrais à moins cher d'acheter un poulain déjà sevré plutôt que d'en faire un naitre |
Par Galinette JTM : le 17/02/09 à 22:26:21
| Dire merci | jer suis prête a me saigner a mort pou ma jument |
Par amoureusse : le 17/02/09 à 22:28:02
| Dire merci | je serais toi je dirais pas sa miss tu vas encore avoir des critique , sinon tu veut vraiment la faire pouliné maintenant ? |
Par kitanah : le 17/02/09 à 22:28:08
| Dire merci | ouai enfin ça ce sont des paroles digne de quelqu'un d'irresponsable si toi tu ne peux pas assurer ta propre personne tu ne pourra pas assurer ta jument et encore moins un poulain en plus |
Par Nyssa : le 17/02/09 à 22:28:20
| Dire merci | je suis prête a me saigner a mort pou ma jument je comprend pas le "besoin" que tu as de te mettre dans une situation si compliquée... ! |
Par calamity jane : le 17/02/09 à 22:29:22
| Dire merci | objectivement, juste assumer ta jument sera déjà assez dur avec ce genre de salaire, ne complique pas les chose en ajoutant un poulain... |
Par MarK : le 17/02/09 à 22:30:07
DéconnectéDire merci | oui alors que tu as dejà une vie bien belle! tu as eu ta jument jeune, chez toi en plus!!! tu te rends compte au moins de la chance que tu as? avant de dire que tout le monde te deteste pense plutot à tous ces gens qui voudraient etre à ta place. Cesse de toujours en vouloir plus, tu as déjà beaucoup pour ton age, ton pere doit vraiment t'adorer pour t'entretenir ta jument alors te crée pas de probleme toute seule |
Par sarah.bl : le 17/02/09 à 22:30:14
| Dire merci | jer suis prête a me saigner a mort pou ma jument Ca c'est sûr ça te fait une belle jambe !! ![]() C'est très "noble" (ou "enfantin" comme on veut), mais ça ne fait pas avancer le schmilblick ! Mais en quoi ça va te garantir que tu pourras faire tout ce qu'il faut ?? Rien.... Et pourtant c'est là qu'est la vraie question ! |
Par Galinette JTM : le 17/02/09 à 22:31:17
| Dire merci | sinon j'attendrais un an le temps de faire les économies j'ai juste un scooter mais j'utilise les transport en communs et mes jambes au maximum |
Par amoureusse : le 17/02/09 à 22:32:23
| Dire merci | A ta place j'attendrais , enseigne toi bien avant ( prix , future étalons etc ... ) et essaie d'avoir un job fixe ![]() |
Par kitanah : le 17/02/09 à 22:32:56
| Dire merci | sa sert à rien de précipiter les choses assure toi un avenir, trouve toi un chez toi et montre tes responsabilités vu qu'apparement tu ne veux plu que ton père t'assume montre lui que tu veux devenir une adulte, qui dit adulte dit patience et surtout savoir être raisonnable! |
Par Galinette JTM : le 17/02/09 à 22:34:26
| Dire merci | jeune? elle a déja 11 ans. |
Par Dory : le 17/02/09 à 22:34:29
| Dire merci | Bon, j'ai pas envie de me taper les 7 pages mais je pense que ca a encore fait couler beaucoup d'encre... Vu les difficultés que tu as rencontré avec Gali à gérer et son précédent poulain... Vu les difficultés que tu rencontre avec Gali SEULE à gérer... Je pense te dire (et encore, je suis méga soft) tu vas droit dans le mur... Bref, Gali, plus tu poste, plus j'ai l'impression que t'es complètement à l'ouest... |
Par Erzebeth : le 17/02/09 à 22:34:34
| Dire merci | C'est pas un an d'économies sur des clopinettes qui vont changer quoi que ce soit... |
Par lacharly : le 17/02/09 à 22:35:07
| Dire merci | Pan ! Pan ! Deux cartouches ! Y'a des claques qui se perdent franchement, pour remettre le cerveau a l'endroit ![]() Vous voyez pas que depuis le début, elle s'en fout de vous ? de vos conseilles ?! Elle fait comme si vous n'étiez pas là ... C'est déconcertant et assez agacant quand même Je ne la connais pas personnellement, mais quand je lis les posts, j'ai franchement pas envie d'être son cheval ... Après, je peux me tromper, je ne connais pas personnellement ... Je suis propriétaire d'un poulain de 22 mois et je peux te dire que c'est pas rose tous les jours ! Entre les hormones, les crises d'ados, les mauvais jours, l'apprentissage ... J'ai aussi une ponette pleine pour le mois de juillet ! Si je n'aurais pas mes parents pour m'assumer, mes bon voisins pour loger me loulous, mon homme qui est là au cas où, ma mono, toujours prête a m'aider, je n'aurais surementpas fait pouliner ma ponette, encore moins acheté un poulain au sevrage ! Enfin bref, je parle a un mur donc je m'arrête là je reste dans mon coin et je rigole ( j'hésite entre rire et pleur, pour ce futur poulain ) |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 206) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté