Je vais faire pouliner Gali
Sujet commencé par : Galinette JTM - Il y a 390 réponses à ce sujet, dernière réponse par amoureussePar Galinette JTM : le 17/02/09 à 23:39:30
| Dire merci | Après y avoir longuement réfléchi, c'est décidé je vais faire pouliner Gali.Pour le père je pense a un QH ou à un PH ou a un arabe (je vais voir un étalon cet aprem' y'aura des photos) Le poulain naitra chez moi et partira chez une amie éleveuse pour le sevrage et le dressage, sinon Gali poulinera chez l'éleveuse et elle reviendra chez moi seul pour assurer le sevrage du poulain (le bébé restera a mon nom). Il assurera ainsi la suite de Galinette. de plus il sera élever dans les meilleurs conditions possible. Ce soir pê des photos de l'étalon que je vais voir |
Par ttr0pchoutoi : le 17/02/09 à 17:59:37
| Dire merci | tiens, a pu gali ? en faite, c'est elle qui se moque de vous Elle lis et se marre chez elle de ce qu'elle a bien pu créer ici ... n'empeche, réfléchi (bien bien bien) a tout ce que t'as dit kat ![]() Message édité le 17/02/09 à 17:59 |
Par Nyssa : le 17/02/09 à 18:04:27
| Dire merci | Il est évident qu'on à tous le droit à un minimum de respect je ne dis pas le contraire ! ![]() Après moi là je vois qu'Amélie nous à "balancé" une info vague, sur son futur projet de faire pouliner Gali, c'est un peu parti en sucette parce que oui en général quand on à un projet aussi important que de faire pousser la vie dans le ventre de sa jument en général on essaye un minimum de se renseigner et de tenir compte des problèmes, responsabilités et choix que ça implique... Or on attend toujours de savoir à quoi est destiné le poulain ? Le choix de l'étalon est totalement indécis visiblement... Enfin tout ça pour dire que ça fait pas mal de point flou pour paraitre "crédible" et mûrement réfléchit ... |
Par amoureusse : le 17/02/09 à 18:06:41
| Dire merci | oui sa je suis dacord mais en même temps on lui as pas tellement laissez le temps de répondre que certaine personne commencé dejas donc c'est sure que sa donne pas non plus envie d'en dire plus , j'espere que quand elle seras connecté elle en diras plus sur ceux sujet . |
Par clo43 : le 17/02/09 à 18:15:45
| Dire merci | Comme bcp je n'approuve pas le projet , mais bon c'est sa vie, elle fera ce qu'elle voudra, d'autant plus que quand j'avais gali a la maison, son père a sous entendu qu'il la referais bien pouliner je n'ai pas grand chose a dire de plus, Kat a trés bien posé la chose! Sinon pour ce qui est de Sweety, me rappel plus qui a dit qu'il était mieux chez Amélie que ou il est actuellement (Amourreusse je crois!?), mais là je crois que tu juge la chose un peut trop vite, et tu fait exactement ce que tu reproche a (presque) tout les gens qui post sur ce sujets et sur tout les autres d'amélie!!! je suis convaincu qu'il est bien mieux là ou il est, il va prendre 3 ans en mai, va être débouré, est il va faire des spéctacle western dans la troupe dont le proprio fait partie, wala tout!!! Il va trés bien aux dernières news! Mais là n'est pas la question ![]() |
Par amoureusse : le 17/02/09 à 18:19:24
| Dire merci | oui oui c'est moi pour sweety mais je n'est jugé le monsieur qui a sweety car je le connais pas je dit juste que je le trouvé plus beau et gros chez Amélie et je crois pas avoir étais la seule a le pensez enfin c'est pas grave comme tu le dit c'est pas la question . |
Par harlendo : le 17/02/09 à 18:24:04
DéconnectéDire merci | il faudrait que tu reflechisses aux defauts et qualités qu'ont ta jument (physique comme mental) apres, tu regarderas ce qu'il y a autour de toi comme entier qui pourrais amelioré ta jument! le poulain, tu souhaites le garder ou le vendre? si c'est pour le garder, alors, que souhaite tu faire avec? ca ne sert a rien de mettre un grand gagnant de cso avec bcp de sang si tu prefere les chevaux tout doux pour faire de la rando paisible! donc, reflechit a tout ca! expose nous tes recherches! propose certain entier/etalon dit nous pourquoi t pense a celui la plus qu'un autre bref, avance dans ta demarches! et reflechis y bien!!!!!! ![]() |
Par clo43 : le 17/02/09 à 18:24:06
| Dire merci | sur les photos il venait d'être castré, voila pourquoi il était moins en état que chez Amélie, ou il tétait encore sa mère! |
Par Desroses : le 17/02/09 à 18:40:51
| Dire merci | Coucou Amély. Pour ma part, je te déconseillerais de faire pouliner Galinette en ce moment là car il me semble que tu es en plein de tes études, donc même si ton amie éleveuse pourra t'aider, je pense pas que tu pourras l'assumer (pas seulement financièrement). Et puis, tu as semblé avoir pas mal de soucis avec Galinette. Es-tu certaine d'avoir la maturité pour élever un poulain ? Avoir la force de t'imposer en tant que dominante, être capable de repérer les comportements clés du poulain, être capable de t'adapter ? être capable de gérer tes émotions et tes réactions ? Un poulain reste imprévisible et très délicat. Parfois en voulant élever sois même son poulain, on élève un futur délinquant... Il me semblait que tu souhaitais faire un élevage, tu devrais donc savoir que pour faire un élevage, il faut compter sur la morphologie, les origines et pas seulement le caractère ou même la couleur. Après, je comprend ton désir d'avoir une "trace" viable de Galinette, mais es-tu réellement certaine que ce soit le bon moment ? |
Par o0MaRiE0o : le 17/02/09 à 18:44:30
| Je suis d'accord avec Desroses, si tu es en pleine études se ne sera peut être pas facile de gerer tous ça. Apres si tu veux vraiment la faire pouliner, je te donnerais les mm conseil que les autres, en rajoutant, de te renseigner sur les poulians, leurs caracteres ect. |
Par Desroses : le 17/02/09 à 18:57:36
| Dire merci | PS/ Je sais que je viens un peu "culottée" en te disant ça, mais pour te parler de moi, je voudrais m'acheter un jeune cheval d'ici la fin de l'année. Or, j'ai 18 ans et en première année de fac. Pourtant, j'y ai bien réfléchit, mes parents me soutiennent mais n'investiront pas, je vais donc bosser en plus des 20h de fac, j'ai trouvé la pension de rêve avec des gens géniaux et surtout très expérimentés et qui pourront me conseiller si besoin. Je fais le choix de me lancer dans l'aventure "poulain" comme premier cheval et pourtant c'est murement réfléchi. Je désire un poulain plutôt qu'un cheval adulte car je désire pratiquer l'éthologie. Vous savez, les "origines" (enfin, avec les moyens de bord) c'est à dire observer le comportement du cheval au sein d'un petit troupeau, observer ses réactions, son caractère et par la suite travailler en liberté en me basant sur mes observations et sa nature à lui. Ce que je cherche pour mon futur cheval, c'est un cheval "neutre" sans passé ou peu et l'observer, plus tard l'éduquer et biiiiiieeeeen plus trad encore, le monter. Mais si j'achète un cheval, c'est pour faire ça, pas faire de l'équitation. Alors je pourrais dire sans hésiter OUI pour un poulain car je sais exactement ce que je veux, pourquoi et comment. Et toi, ou en es-tu ? Ou te situes-tu ? |
Par Galinette JTM : le 17/02/09 à 19:06:48
| Dire merci | j'aimerais gardé ce poulain, je veux tout naturellement affiné le modèle, avoir des allures aériennes, un joli coup de saut, un cheval franc et avec un bon caractère. un joli pie ou même un palomino me conviendrait bien |
Par emilie100787 : le 17/02/09 à 19:13:01
Déconnecté | un joli pie ou même un palomino me conviendrait bien bah la encore on voit avec quelle maturité tu prends le sujet.On choisit pas un cheval pour sa couleur ...jvois pas en quoi un palo te conviendrait mieux qu'un bai ou un alezan |
Par polache : le 17/02/09 à 19:13:29
| Dire merci | achete le directement ca ira plus vite |
Par polache : le 17/02/09 à 19:14:13
| Dire merci | bah la encore on voit avec quelle maturité tu prends le sujet.On choisit pas un cheval pour sa couleur ...jvois pas en quoi un palo te conviendrait mieux qu'un bai ou un alezan eu la.. je suis pas du tout d accord Moi je voudrais un lusitanien isabelle ou creme. Pourtant mon choix est murement reflechie. |
Par makiro : le 17/02/09 à 19:15:06
| Dire merci | j'aimerais gardé ce poulain, je veux tout naturellement affiné le modèle, avoir des allures aériennes, un joli coup de saut, un cheval franc et avec un bon caractère. un joli pie ou même un palomino me conviendrait bien non mais je rêve ?? ![]() |
Par Desroses : le 17/02/09 à 19:15:58
| Dire merci | emilie100787 Je ne veux surtout pas un appaloosa ou alors un alezan "normal". ça veut dire que je suis immature et irréfléchie ? |
Par Ocgerenie : le 17/02/09 à 19:28:17
Déconnecté | j'ai rien lu juste le titre m'a suffit de plus il sera élever dans les meilleurs conditions possible. mais ca venant de toi Amély mais désolée ok je suis méchante sur ce coup là, mais que sera ta prochaine lubie que tu auras piquer du forum ? ben oui avoue que tu rêves de faire pouliner Galy car tu rêves d'être à la place de Glouglou par exemple qui attend le poulinage de Qracotte... comme on m'a dit une fois en travers du forum, arrête de vivre par procuration et à travers ce forum...... mais bon je me doute bien que tu dois sacrément prendre ton pied à te fouttre de nous derrière ton écran |
Par Galinette JTM : le 17/02/09 à 19:29:36
| Dire merci | polache qui t'a dit que mon proget "pension" is dead?![]() |
Par Ocgerenie : le 17/02/09 à 19:31:26
Déconnecté | dernier message mais je me marre, car Amélie en 5heures nous a pondu 136 pages et moi qui est posté un post sur le forum photo en 1h il était dans les bas fond de l'ignorance totale comme quoi un post débile, avec un pseudo connu pour ces mensonges et autres histoires droles ça attire vachement plus ou alors on s'ennuie vachement sur ce forum ![]() |
Par casimir : le 17/02/09 à 19:31:52
| Dire merci | emilie100787 > on vient de créer la race créme et c'est pas galinette ![]() la couleur est un critére aussi pour certain |
Par polache : le 17/02/09 à 19:37:01
| Dire merci | polache qui t'a dit que mon proget "pension" is dead? moi parler france Moi pas continuer a parler avec gens qui veulent se donner style moisi Sinon je l espere de tout mon coeur que tu n as plus ce projet en tete, de toute facon tu as toujours tel projet, puis celui la , puis un autre ![]() |
Par Desroses : le 17/02/09 à 19:38:33
| Dire merci | Donner des conseils et des avis, c'est bien. Se moquer et médire, c'est mal. ![]() |
Par beeboylee : le 17/02/09 à 19:43:48
| Dire merci | Avec quel pognon? Glose j'aimerais gardé ce poulain, je veux tout naturellement affiné le modèle, avoir des allures aériennes, un joli coup de saut, un cheval franc et avec un bon caractère. un joli pie ou même un palomino me conviendrait bien Bon" garder" , je veux bien.. ( enfin cas Sweety vachement concluant..) "Affiner etc"= portes ouvertes d autant que Gali n'est pas un monstre physique et qu'elle a un caractere en or.. Le coup de la couleur = rapport avec ce qui précéde? ????? Message édité le 17/02/09 à 19:44 |
Par casimir : le 17/02/09 à 19:40:22
| Dire merci | polache tu flood la ou pollute au choix .. on a cru comprendre ce que tu en pensait |
Par Galinette JTM : le 17/02/09 à 19:40:55
| Dire merci | le proget n'est pas mort. Il faut que le sable pour le rond de longe sois commander. Demain instalation des piquets. Mon oncle va me planter des rosiers le long de la cloture du rond de longe. mais je continue a cherché de meillurs instalations |
Par makiro : le 17/02/09 à 19:42:18
| Dire merci | .......... |
Par Galinette JTM : le 17/02/09 à 19:42:37
| Dire merci | desRoses entièrement ok avec toi |
Par Desroses : le 17/02/09 à 19:43:01
| Dire merci | Tu as acheté un terrain Amely ? |
Par emilie100787 : le 17/02/09 à 19:43:46
Déconnecté | bah a choisir : moi qui adooooore les chevaux gris pommelé je préfèrerai avoir un bai bien dans sa tête qu'un taré gris pommelé |
Par polache : le 17/02/09 à 19:43:58
| Dire merci | casimir si elle veut un tel poulain qu elle l achete directement JE ne flood pas je reponds ![]() Si on peut meme plus parler ! ![]() |
Par polache : le 17/02/09 à 19:44:43
| Dire merci | emilie100787 c est evident, mais que la couleur rentre dans le critere, pour moi ce n est pas signe de stupidité. Autant avoir un cheval bien dans sa tete , et jolie a voir |
Par casimir : le 17/02/09 à 19:48:21
| Dire merci | polache c'est pas possible de pas être capable de comprendre que l'aventure du poulain de sa jument soit quelque chose de tentant tu a un cheval ?? une jument ?? |
Par Galinette JTM : le 17/02/09 à 19:55:17
| Dire merci | le poulain sera destiné aux balades, randos, saut (mais pas compétitions) Non mais le ronde longe est dans un des terrain que je vais nettoyé a partir de Mars Avril. Pour ce qui est du coté financiers pour Gali et le futur poulain. Je pars travaillé en boulangerie dès Septembre 2009 et l'ouverture d'un compte en banque pour faire des économies est prévu |
Par polache : le 17/02/09 à 19:58:46
| Dire merci | casimir la c est toi qui cherche la m*** J ai jamais dis le contraire , mais entre une chose qui soit tentente et realisable il y parfois un monde |
Par amoureusse : le 17/02/09 à 20:04:08
| Dire merci | tu devais pas mettre des photos ? |
Par casimir : le 17/02/09 à 20:05:15
| Dire merci | tu n' pas répondu a ma question polache ?? |
Par ttr0pchoutoi : le 17/02/09 à 20:07:42
| Dire merci | tu as un contrat signé déja pour ton boulot en boulangerie? quel type? il vaudrait mieux avoir un avenir financier certain! tu veux la faire pouliner pour quand ? |
Par Desroses : le 17/02/09 à 20:09:18
| Dire merci | emilie100787 Ben tu sais, il éxiste un intermédiaire entre ces deux extrêmes ! |
Par Ocgerenie : le 17/02/09 à 20:11:42
Déconnecté | casimir tu rigoles ? avoir une jument ok, mais lui faire faire un poulain faut que se soit réfléchi, qu'il est un max d'argent mis de coté, (la saillie se paye, certaines fois on doit aussi payer au poulain vivant, les frais vétos, le suivi de la jument) je doute qu'amély soit apte à le faire, à etre capable de gérer l'arrivée d'un poulain, elle n'a pas su gérer sweety alors qu'il était déja agé (pas naissant) alors un petit bout.... j'ai une jument, j'ai toujours dis qu'à ses 10 ans elle me ferais un poulain, j'ai programmé la saillie pour 2011... je commence à mettre des sous de coté pour cela (la saillie me coute 500 € plus la pension de la jument à 7€ par jour, plus les vrais que j'aurais à sortir à coté) pendant ce temps là je ne pourrais pas la monter, donc prévoir à me trouver un cheval de "remplacement" et ca je le trouve dés demain mais à mes frais (essence, concours et autre) j'ai réfléchis un an pour savoir si je pouvais me le permettre, j'ai mis deux ans d'écart pour etre sur qu'il n'arrive rien... je doute qu'amély ai réfléchi à tout, on se lance pas la dedans comme on demande un pain au chocolat, on sait tous ici qu'amély est quelqu'un "à problème" qui ne rêve plus qu'elle en vit..... ca va être dur, trés dur de voir la suite |
Par amoureusse : le 17/02/09 à 20:14:08
| Dire merci | je doute qu'amély ai réfléchi à tout, on se lance pas la dedans comme on demande un pain au chocolat, on sait tous ici qu'amély est quelqu'un "à problème" qui ne rêve plus qu'elle en vit..... ouais enfin personne ne connais sa vie donc lui sortir sa je trouve sa moyen sinon pour le reste je suis assez daccord c'est vrai que sa doit être réfléchis avant de se lancé . |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 206) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté