Forum cheval
Le Forum Cheval

QUE Faites vous pour faire baisser la pression ?

Sujet commencé par : bilou78 - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou78
Par bilou78 : le 16/02/09 à 09:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

comme je l'ai déjà dit mon anglo est "hyperactif", si si c'est le véto qui l'a dit.
En extérieur, il est hystérique, cherche toujours à trottiner, embarquer, au point qu'il revient d'une simple ballade au pas d'une heure, la bouche blanche d'écume et trempé.

je passe mes balades, à essayer de le canaliser. on a fait beaucoup de progrès, mes les astuces qui marchent un jour, ne marchent plus au bout de quelques temps. je me rend compte qu'il faut alterner.

dernièrement, j'alternais, les flexions, pour aboutir au travail à deux pistes, afin de le canaliser. j'arrivais pas ce biais à l'avoir détendu et zen. mais je commence à arriver au bout. hier, dès que je lui demendais de s'incurver surtout à main droite, il accélérait pour fuir, j'ai eu le droit à la grande scène du neuf, avec grand coups de tête, arrachage de rênes et départ au galop, toutes les deux, trois foulées. en bouche en mode tracteur.

Au bord de la crise de nerf, je lui ais demandé de s'arréter et de rester immobile, le temps que lui et moi baissions en pressions. ça a marcher, même si on a du s'arréter 3 fois en une heure.

à un endroit ou le terrain le permettait, on a enchainer les huit de chiffre et les cercles le temps également qu'il se calme.

Au final j'ai réussi à faire une ballade au pas rênes longues, même si il etait encore enervé.

Donc ma question est : quelles sont vos astuces pour faire baisser la pression ?


Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par lisis : le 16/02/09 à 15:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Lui faire manger des kms...
Partir à la journée (au pas), il va apprendre à s'économiser

Par bilou78 : le 16/02/09 à 16:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 il a vu, le véto, l'ostheo, le dentiste.
le véto qui le connait depuis qu'il est bébé dit qu'il est hyperactif, mais que ça s'aggrave avec l'age.
il m'a filé des calmants, mais je ne veux pas rentrer la dedans, d'où ma recherche de moyen pour le calmer.

Par miss crickette : le 16/02/09 à 16:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 perso a part le bouger beaucoup sur des grosses sorties au pas d'au moins 4h je vois pas. Le calme vient par le travail et si tu es limité dans ton travail par un soucis de santé c'est un peu le serpent qui se mord la queue.

Et apres une scéance trotting le lendemain il est pas plus calme???

Et toi tu es comment quand tu le monte tendue, inquiete dans l'attente de la connerie????

Par bilou78 : le 16/02/09 à 17:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 non le lendemain d'un trotting, il faire un trotting

moi je ne suis pas tendue à la base, j'ai toujours l'espoir de faire une ballade zen. j'avoue quand il commence à chauffer, il arrive vite à mes limites de patience

Par clemax : le 17/02/09 à 10:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2008
311 messages
Dire merci
  question peut etre stupide as tu essayé de le lacher en liberté avant de partir en ballade pour qu'il vide son jus? car avec certains de chevaux que je monte ça marche pas mal........

y'a un "loulou" que je monte réguliérement qui est super "à la maison" mais un vrai diable en promenade....parce qu'il est content tt simplement donc pas la peine d'essayer de faire du pas sans quoi "mosieur se fache" donc on commence toujours par un looooooooooong trotting bien cadencé et on change à chaque fois de "lieu de galop" afin qu'il prenne pas l'habitude de débouler dés les "zone" de galop en vue........

maintenant c'est sur qu'un cheval qui a du jus a besoin de travail régulier......

en tt cas bon courage car je comprend que ça doit devenir trés stressant à la longue..........

Par flurg : le 17/02/09 à 11:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 bonjour!

personnellement je uis plutôt d'accord avec Plectrude j'ai eu un peu le même problème que toi avec ma jument TF

les ballades ne la stressait pas mais elle était speed de chez speed!!

elle ne trottinait pas en fait elle m'arrachait les renes et partait au galop plein pot! avec plus de commande, je n'existait plus...
apres quelque jours de ballade a lutter avec 100 kilos dans chaque mains je me suis peu à peu dégoutée et j'avais peur de sortir.

alors j'ai fait appel a un moniteur pour m'aider. on a commencer par la reprendre en main en carrière, car pour ma part mon problème c'était surtout un manque d'autorité et un manque de confiance en elle (du coup j'avais peur de trotter au cas ou elle s'emballe)

donc on a travailler ce respect en carrière pendant deux à trois mois. transitions, cercles etc jusqu'a ce que je puisse l'avoir au trot renes longues.

ensuite je suis repartie en vallade, et la elle savait qui était le chef. ce fut déja plus rassurant pour moi donc je partait plus avec une boule au ventre.

Au début je partait juste une demi heure que du pas, puis j'ai augmenter petit a petit pour qu'elle comprenne que ballade= calme. maintenant seulement je la remet au galop et tout ce passe bien. bon elle galope tres vite marche tres vite et trotte tres vite mais elle réspecte les allures.

Donc mon conseil est un peu le meme que plectrude.

Par aurelie80 : le 17/02/09 à 11:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 j'ai le meme souci avec ma juju (enfin moi elle est gregaire) elle se prend pour un etalon, mais elle a beaucoup de sang c une SF croisé PS, je fait de l'éthologie avec elle pour la canalysé et les résultat sont super par exemple qd elle est incontrôlable, je canalyse tt d'abord son attention sur moi, puis je lui fait baisser la tete tt en bas ( l'adrénaline redescend) !!!! et le calme revient tt doucement ( enfin c dur les premieres fois )

bon courage

Par bilou78 : le 17/02/09 à 11:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 flurg, je pense que tu as raison dans le sens où il sait parfaitement qui est le chef : lui
en carrière, il ne bouge pas. je pense que pour lui carrière = boulot et ballade = big teuf

ce qui est sur, c'est que je me suis rendu compte, que par exemple pour l'arréter, je demande à la voix gentillement, 1 fois, j'insite plus lourdement et c'est à la troisième demande qu'il s'éxecute entre temps il se met en mode tracteur. il faut que je le demande une fois mais fermement.

Par Nuth : le 17/02/09 à 13:57:43

Déconnecté
 et bien dans ce cas, bosse en ballade !!! on peut travailler un tas de choses sur des chemins et ça canalisera son attention , du coup pour lui les ballades ne seront plus synonymes de fiesta !

Par elphe : le 17/02/09 à 14:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Effectivement : bosse en ballade
C'est comme ça que j'ai remis en forme mon cheval car il ne supportais pas, après que je l'ai acheté, de travailler en manège. Donc ça a été pendant 6 mois, travail en balade : dans les dénivellés au pas en engageant (musculature du dos), déplacement latéraux (tu pars du milieu de la route et tu rejoins le talus), changement d'allure dans l'allure (surtout au pas et au trot)...
Mais le soucis, c'est que les chevaux testent et testeront toujours. Le mien quand il voit que de nouveau je cède il en profite petit à petit et redeviens insupportable.
Bon courage.

Par bilou78 : le 17/02/09 à 16:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ce que j'adore dans ce genre de post, c'est que même si personne à trouver LA solution on se sent moins seule
merki

Par clemax : le 17/02/09 à 17:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2008
311 messages
Dire merci
 bilou oui c'est sur c'est déjà bien de savoir "qu'on est pas la seule trop nulle à ce faire treuiller en extérieur"

Par izaora : le 17/02/09 à 18:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Comme Elfe: sur une boule de poils que je montais de temps en temps en balade, dès que chauffage en vue, hop, bouger les hanche, une épaule en dedans qqs mètres, et retour au calme. Et ça fait bien marrer les autres...

Par bilou78 : le 18/02/09 à 17:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 je le fais mais ça ne lui pose pas de problèmes

une fois on est parti en groupe, on prend LE chemin de galop plein cul au pas car un des chevaux était boiteux, une autre décide de partir en galop, comme ça s'en prévenir.

j'ai fait une démonstration de haute école tout le long du chemin, je l'ai mis en sens inverse de la marche, et il a marché à reculons pendant un bon moment d'un pas décidé. l'avantage, c'est que c'est plus pratique pour parler avec les copines qui sont dérrière

Par killerpilze : le 18/02/09 à 21:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2007
936 messages
Dire merci
l'avantage, c'est que c'est plus pratique pour parler avec les copines qui sont dérrière :

Par pticoq : le 18/02/09 à 22:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 bon j'ai pas tout lu je te fais par juste de mon experience.

moi j'ai un pti loulou qui chauffais au paravant ba pas de secret il a fallu le roder.

les trotting aussi mon beaucoup aidé sa lui a appris a se canalisais maintenant je peux les faires les mains dans les poches il se gere du debut a la fin.

un autre truc qui fait qu'il ne chauffe plus mais la faut une grande complicité avec ton loulou. c'est que j'ai etablie avec lui une regle. on part cool qd il a envie de faire tayo il me le montre mais attend une autorisation. ainsi j'assure une securité car part que sur autorisation mais fait en sorte de lui autorisé au moins une fois ds la ballade.
Pour moi l'optique de monter a cheval c'est que cavalier et cheval prenne du plaisir.

bon par contre moi il chauffe encore qd on sort a plusieur mais pas assez d'occase pour lui apprendre car souvent seul.

Par bilou78 : le 19/02/09 à 14:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 pas de problème il me montre quand il veut faire tayo, le problème c'est qu'il veut tout le temps faire tayo. et que plus il le fait, plus il veut le faire. le pas le fait tout simplement c....

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval