Forum cheval
Le Forum Cheval

Ma jument, fourbue, même en hiver =(

Sujet commencé par : laprincedu88 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par lolo149
1 personne suit ce sujet
Par laprincedu88 : le 12/02/09 à 10:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Voilà tout est dans le titre.

Après notre balade d'hier où elle n'a pas avancé d'un très bon pas, mais on a quand même troté un peu et fait quelques foulées de galop sur la fin.

Après cela, en revanant je me suis rendue compte que la miss avait les sabots un peu chaud..ce qui dans mes souvenirs n'était pas bon du tout, Indra ayant déjà fait plusieurs fourbures...

J'ai téléphoné à mon maréchal, qui m'a beaucoup aidé lors de sa très grosse crise en 2007. Il m'a confirmé ce que je pensais.

Je devrais lui doucher les membres tous les jours mais par cette température...pas trop possible les robinets sont gelés.

Alors maintenant ma grosse, même rédimée n'a plus le droit du tout de toucher à l'herbe, juste du foin.

Et là je voudrais avoir votre avis: quelle quantité de foin dois-je lui donner par jour, sachant que mes bottes (petites et carrées) font 11kg.
Lui ne savait pas me dire en kg, ses aproximations sont 1/2 ou 3/4 de bottes ça dépend de la taille.
Je pense lui en donner la moitié, sachant qu'elle trouvera peut etre encore quelque chose à grignoter dans le fon du parc.




Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par laprincedu88 : le 14/02/09 à 14:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui la miss a les sabots froids. Bon elle est dans la boue et ça aide aussi à les raffraichir.
Pour l'instant je ne compte pas lui donner de médicament étant donné qu'elle a l'air d'aller mieux. Elle marche, se déplace bien. Je vais essayer de la promener en main demain pour voir comment elle se déplace.

Elle a 6kg de foin par jour.

Pour ce qui est des absès je ne savais pas que ça donnait le pied chaud.
Indra en a déjà eu une paire, et à vrai dire le maréchal lui en enlève à chaque ferrage. Mais c'est rien de grave elle ne les sent pas.

Par Nuth : le 14/02/09 à 17:19:42

Déconnecté
 bon, j'en viens...tout est nickel aujourd'hui !
je pense donc à une légère inflammation dûe à la ferrure... cela dit, je vais en parler au maréchal pour qu'il soit vigilant la prochaine fois !

Par urkhan : le 14/02/09 à 19:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1305 messages

3 remerciements
Dire merci
 L'aspirine je la donne dans une gamelle avec quelques carottes ou pommes ou une poignée d'orge aplatie, elle l'avale sans problème ça n'a pas mauvais goût.

A la seringue avec de l'eau cela ne marche pas car ce type d'aspirine n'est pas soluble.




Par lolo149 : le 15/02/09 à 12:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
 j'ai pas tout lu mais ma juju à ou plutot avait tendance à la fourbure.
Je l'ai donc mise dans un près d'environ 1000 M2 qui maintenant au fil des années n 'a plus d'herbe. Je lui rationne son foin actuellement elle a 3 rations par jour : 2 Kg matin et midi et 5 KG le soir (en été elle n'a que 4 Kg le soir et 1 Kg à midi) Je lui donne en plus de la paille (pour l'occuper et qui en plus est hypocalorique) 3Kg la nuit en hiver et 2Kg en été. J'augmente et je réduit la paille en fonction du gaspillage et de la température.
Je fonctionne comme ceci depuis plusieurs années maintenant et je n'ai plus aucun souci de fourbure. maintenant qu'elle est bien stabilisée je l'a lache au pré une fois de temps en temps mais s'est très épisodique.
Chaque week end je lui pèse ses rations et j'ai autant de filet à foin que de ration pour toute la semaine. Le samedi je lui prépare tout ça et je suis tranquille pour la semaine (je compte en general 1h pour tout préparer). Et quant j'y suis je lui donne souvent une petite ralonge pour son 4h.
Voila pour mon fonctionnement.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval