Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment réagir quand une ...

Sujet commencé par : haribo5422 - Il y a 100 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gypsie
Par haribo5422 : le 11/02/09 à 17:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
781 messages
Dire merci
 personne se fait embarqué.

tout a l'heure je suis partie en balade. je croise deux cavaliére. je continue mon cheminn quand 5 min plus tard j'entend un gros bruit. je vois les deux cavalière se faire embarqué par leur loulou. je les entend me dire "arréte les !!!arréte les!!!"

prise de panique je n'ai pas voulu me mettre au milieu du chemin de peur de me prendre plein fouet les deux bêtes.ils sont passé a ma hauteur, mon cheval ne bouge pas (brave loulou). je part dans leur direction mais je ne les ai pas retrouvé (faut dire que le bois et grand elles ont du prendre un autre chemin)

comment aurez vous réagi ?????


Messages 81 à 100, Page : 1 | 2 | 3

Par facettie : le 13/02/09 à 14:38:07

Déconnecté
 ben oui mais la frontière entre etre trimballer est embarquer et mince

alors en evitant le premier on peut aussi eviter le second

Mais on est d'accord le risque 0 n'existe pas et on peut aussi passer en 1 seconde du pepere tout tranquille au pepere qui embarque .

Ceci dit en exercant son cheval a se contenir quand les autres decident de piquer un galop, ca peut aider en cas de vrai danger


Message édité le 13/02/09 à 14:38

Par channelle : le 13/02/09 à 14:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 "alors en evitant le premier on peut aussi eviter le second"

la je suis pas trop d accord, parce que je pense que les 2 ont des causes tout à fait différentes

un cheval trimballe parce qu il a envie de faire le fou, de dépasser ou rattraper les autres, qu'il est pressé de rentrer, etc

un cheval qui embarque, c'est tout à fait différent, c'est une véritable panique, le cheval pense plus à rien et ne se contrôle plus

Par channelle : le 13/02/09 à 14:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 et au contraire, je pense qu il y a un gouffre entre trimballer et embarquer

Par facettie : le 13/02/09 à 15:00:13

Déconnecté
 "un cheval trimballe parce qu il a envie de faire le fou, de dépasser ou rattraper les autres, qu'il est pressé de rentrer, etc

un cheval qui embarque, c'est tout à fait différent, c'est une véritable panique, le cheval pense plus à rien et ne se contrôle plus"

Heu je reitère la frontière est mince : quand tu sors avec un cheval foufou et plein d'energie dans bien des cas le moindre caillou qui saute est pretexte a embarquement.


Message édité le 13/02/09 à 15:00

Par Erzebeth : le 13/02/09 à 14:59:29

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Je suis assez de l'avis de channelle pour ce qui est du vrai embarquement.

cela dit il reste relativement rare, et parfois quand on se fait trimbaler, on a quand même moyen de se faire peur. Mais dans ce cas de figure, même si on est en passager clandestin pendant un moment, on finit toujours par reprendre, donc là, pour le cavalier il y a des choses possibles à faire.

cela dit pour le pieton ou cavalier à côté, s'interposer reste dangereux!

Par Erzebeth : le 13/02/09 à 15:00:17

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
 facetti, je crois que pour le cheval foufou et plein d'énergie, channelle sait largement de quoi elle parle aussi!

Par channelle : le 13/02/09 à 15:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 "Heu je reitère la frontière est mince : quand tu sors avec un cheval foufou et plein d'energie dans bien des cas le moindre caillou saute est pretexte a embarquement"

euh non, c est pretexte à trimballement

je pense que tu t es jamais fait réellement embraquer, je t assure que ca a absolument rien a voir

Par channelle : le 13/02/09 à 15:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 lol erzie, tu crois?

pourtant j ai pas d anglo-morue, MOI


Message édité le 13/02/09 à 15:16

Par facettie : le 13/02/09 à 15:05:17

Déconnecté
Et mais je parle pas de l'embarquement fou dangereux d'un cheval paniqué mais plus celui de chevaux qui se sont motivés l'un l'autre et qui deviennent difficilement controlable meme si ca finit toujours par ralentir tout seul

Par channelle : le 13/02/09 à 15:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 ben tu parles de trimbalage alors, pas d'embarquement

Par facettie : le 13/02/09 à 15:08:10

Déconnecté
 Effectivement je n'ai jamais connu un embarquement du type de ceux décrit par Bee

Et puis trimballer je connais pas comme mot chez moi (din chn'ord)c'est trimgballer


Message édité le 13/02/09 à 15:08

Par channelle : le 13/02/09 à 15:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 hum alors on est d'accord, sauf sur les termes

donc pour moi, embarquer c'est vraiment le cheval qui devient fou et qui se contrôle plus, qui est prêt à défoncer quoi qui se présente devant lui et qui donc est un danger ambulant pour lui, pour son cavalier et pour tous ce qui a le malheur de croiser sa route


tout le reste c'est du trimgballage

et un cheval qui embarque tu fais rien, à part prier


Message édité le 13/02/09 à 15:10

Par facettie : le 13/02/09 à 15:11:47

Déconnecté
 LOL c'est ca pour moi embarquer = trimballer et Ta signification du mot embarquer pour = ben y'a pas d'equivalent peut etre............. TOUT SHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Par channelle : le 13/02/09 à 15:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 ça pas ma faute si toi pas parler la france...

Par julyka : le 13/02/09 à 15:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 

Bon, effectivement, il y a une différence entre les deux, mais pour autant, dans le cas présent, il est plus probable que les deux filles se soient finalement fait trimballer par leurs deux chevaux joyeux de n'entrainer dans leur galop...

Car les "trimballages" comme tu le dis Channelle sont quand même nettement plus fréquents, mais ils restent quand même bien dangereux...

Par facettie : le 13/02/09 à 15:50:53

Déconnecté
 et moi parler mieux la france que toi

Effectivement julyka pour moi aussi ces nanas se sont surement fait avoir pas leur dada (un trimballage qui a finit en "et si on faisait la course ?" d'ou mon conseils sur le fait d'exercer son cheval a rester en place meme quand le copain de ballade decide de trimballer sa cavalière

Par Ocgerenie : le 13/02/09 à 20:47:09

Déconnecté
la frontière est tellement mince que mon TF il embarquait belle et bien, et juste pour galoper à fond et non rester derrière un troupeau qui avancé à 7 a l'heure quand lui avait l'habitude de marcher à 9

Par beeboylee : le 13/02/09 à 21:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Je suis d'ac avec ce que dit Channelle :un trimballeur ça decide sciemment que tu l enquiquines et ça n en fait qu'à sa tete en gros sans se mettre en danger.. ( le cavaleir dessus c est autre chose)
Au demeurant, la notion de cheval qui trimballe au trot ,voire au pas n'est pas une vue de l'esprit ..sauf qu evidemment , ça ne fait peur à personne.

Par écho : le 14/02/09 à 16:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2008
901 messages
Dire merci
Bonjour je viens de lire (pas entièrement) ce sujet... Du coup, ca me rappelle une anecdote...

Une rando, en petit groupe... Je ne me rappelle plus trop trop... Mais j'étais au petit galop, devant (écho était le plus chaud du groupe).. Une nana se place de front

Le mien reste cool... Mais le coco d'à côté commence à vouloir accélérer... Et il accélère...

On est très loin de la maison, je ne connais pas les chemins... Le mari de cette personne me crie "y'a la route pas loin"... Je regarde la cavalière... Elle maitrisait plus du tout la vitesse, complètement crispée.. son cheval la trimballait complètement..

Alors que faire?

Moi j'ai ralenti... Peut être que le sien allait faire pareil.. Que dalle!
Alors bha vu que le mien avait une puissance largement supérieure, bha je l'ai doublé et je me suis placée devant lui, et je les ai arrêter tous les deux... Ouf

Mais bon...

Par Gypsie : le 17/02/09 à 16:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour en revenir au sujet, si les chevaux étaient vraiment emballés, tu as bien fait de te mettre de côté. tu as déjà eu de la chance qu'haribo ne les suive pas !

J'ai stoppé une fois une jument qui partait plein cul en lui barrant la route avec la mienne, mais c'était sur ses premières foulées. Je me suis mise en travers de telle sorte qu'elle ne fasse pas un gros écart si elle voulait m'éviter et ca lui a assez brisé son élan pour que sa cavalière puisse la stopper.
Mais Quand ils sont vraiment lancés, tu peux plus faire grand chose.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval