Forum cheval
Le Forum Cheval

Etudiants: achat cheval et entretien

Sujet commencé par : triso02 - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par emilie100787
2 personnes suivent ce sujet.
Par triso02 : le 09/02/09 à 13:14:04

Déconnecté
 Bonjour, je pense avoir mon cheval d'ici quelques mois( pour les grandes vacances) mais je me pose quelques questions. J'ai 20 ans, G6, mon permis, ma voiture...mais pas de salaire.
Pour ceux ( et surtout celles ^^) qui sont comme moi:
1. Combien vous coûtes votre cheval par mois?
2. Comment gérer vous votre argent ? ( aide extérieur, ptit boulot)
3. Avez-vous fais des économies?
J'ai de l'argent de côté, je suis prête à me "sacrifier" mais je n'ai pas envie de lacher toutes mes économies...Et surtout j'ai envie de l'assumer seule, mes parents (pas de pb d'argent) me payent mes études et c'est déjà bien! ^^ merçi !!!!

Messages 1 à 22, Page : 1

Par Camargue : le 09/02/09 à 13:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
313 messages
Dire merci
 Je suis dans la même situation que toi : même âge, g6 et permis également, pas encore de salaire, économies...

Je ne pense qu'à acheter mon premier cheval, mais étant donné que moi aussi je veux l'assumer financièrement toute seule, j'attends patiemment de gagner ma vie.
Mes économies seront là pour m'aider.

Pourquoi ne pas attendre ?
C'est pas facile, je suis bien placée pour le savoir, mais je préfère mettre toutes les chances de mon côté plutôt que d'acheter le cheval et d'avoir à m'en séparer parce que c'est trop la galère.
Côté p'tit boulot, j'ai une amie qui bossait tout le week-end après sa semaine de cours pour subvenir aux besoins de son cheval (pension et tout le reste). Ca ne suffisait pas, heureusement ses grands-parents lui donnaient un peu d'argent, mais elle a failli devoir le vendre. Finallement pour le garder, elle a arrêté les études (n'est pas allée jusqu'au bac) et elle bosse dans le club ou est son cheval.

Personnellement je remercie mes parents de ne pas m'avoir cédé parce qu'avec les études, je n'aurais jamais pu m'en occuper comme je l'aurais voulu.

Par Liram : le 09/02/09 à 14:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 Bin ça dépend si tu habites toujours chez tes aprents ou pas.
Perso, je suis tout comme toi (situation, age et cheval) et ma pension par mois me reviens à 230 euros.
En travaillant 2 mois l'été j'ai eu assez pour payer 5 mois de pension (je fait demi pension avec ma mère).
Donc si tu travailles beaucoup l'été et si en plus tu prend un boulot étudiant pendant ton année, y a moyen de gérer, mais à condition bien sûr que tu soit toujours chez tes parents, parce qu'aprés, il faut gérer l'appart...
Après, si tu le mets au pré, ça te reviendra vraiment rien (80euros en général par mois), juste les frais de maréchal et véto à prévoire...

Par sky16 : le 09/02/09 à 14:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
529 messages
Dire merci
 moi je suis étudiante aussi, j'ai 4 chevaux , pas de salaire, ils vivent dans des anciens près à ma grand mère (ancienne agricultrice) honnêtement j'aurais pas les installation ni mes parents qui paie tout les frais véto .... je ne pourrais pas avoir de cheval...

je suis en train de calculer ... car quittant la vie étudiante dans 1 ans 1/2 sur le cout d'un cheval... eh bien va faloir travailler dure ...

je pense que dans ton cas le mieux est de travailler l'été le plus qu etu peux!

Par channelle : le 09/02/09 à 14:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 je suis étudiante aussi, j ai un cheval depuis 6 ans et demi.

il me coùte en moyenne 800 chf par mois, donc un peu plus de 500 euros.

je bosse pdt mes vacances, mais clairement sans mes parents je pourrais pas.

faut vraiment bien réfléchir aussi niveau temps et mobilité. par exple j aimerais bcp partir faire 1 semestre dans une uni à l étranger, sauf que je veux pas laisser mon cheval pls mois ni lui imposer le voyage, donc je reste chez moi...
donc ca bloque pas mal quand meme

Par pticoq : le 09/02/09 à 14:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
moi je serai toi je ferai une année essai!!

calcul le cout de revient d'un loulou renseigne toi bien.
et pendant cette année fait comme si tu avais un loulou.
tout les mois met de coté le prix de la pension que tu auras a payer.
le cout de revient du marechal
du veto
vermifuge
matos
...
bref imagine raiment que sans est un vrai.
si tu a une amie qui en posede a la rigueur demande lui a chaque fois quel debourse de l'arent pour son loulou et tu met de coté ce que sa lui coute.

a la fin de l'anné si tu vois que t'as p gérer ba c'est partie lance toi;
en + c'est tout benef car sa t'aura aussi permis de faire des economies. que tu pourra garder en cas de gros pepin.

Par Liram : le 09/02/09 à 14:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 Ouép! Complétemetn d'accord avec channelle!
C'est sûr que si tu es encore au début de tes études et que tu ne sais aps encore clairement ce que tu va faire dans les prochaines années, un cheval bloque beaucoup

Par bdlceg : le 09/02/09 à 14:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 j'ai 19 ans, ma jument depuis 2 ans et demi, un salaire de 530 euros et un loyer de 600 euros...
Ma jument est chez moi, dans pas de soucis de pension, j'ai juste à payer la bouffe et l'eau bien sur.

Par triso02 : le 09/02/09 à 14:50:39

Déconnecté
Je suis au début de mes études ( 1ére année de pharma) et j'attends de savoir les résultats du concours avant de prendre ma décision. J'ai mon appart et tout est financé par mes parents. Sinon par mois je touche de la CAF ( 167€) et de l'argent de poche mais j'ai mes frais d'essence donc -60€ par mois...
J'ai aussi trouvé du boulot pour l'été.
Je ne me vois pas attendre encore 5 ans minimum pour avoir un salaire et donc entretenir un cheval surtout qu'il y a 1 an et demi j'ai failli acheter un cheval ( parents d'accord, j'avais le chéque dans les mains) mais le dada a été vendu dérière mon dos...
Sinon j'ai trouvé une super pension où les chevaux sont heureux ! ( près la journée avec les copains, box la nuit etc..) pour 220€ et je me suis renseignée sur les tatifs du coin ( aréchal, véto).

Ptitcop j'aime bien ton idée. J'économise mais je n'avais pas pensé à faire ça.

Sinon Merki à ceux qui m'ont rep !!^^


Par triso02 : le 09/02/09 à 14:54:33

Déconnecté
 bdlceg: c'est clair que c'est pratique d'avoir son cheval chez soi, c'est + economique ! Chez moi j'ai de la place mais c'est pas aménager et il sera tout seul...donc bof...pi mes parents n'y connaissent rien..mdr

Par Mufty88. : le 09/02/09 à 15:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Je suis étudiante en medecine. Je bosse pas donc pas de salaire, j'ai 550 euros par mois par mes parents pour payer le loyer, le train, mes courses, EDF....ben à la fin il me reste pas grand chose, pas de quoi entretenir un cheval...et pourtant j'en ai 4 mais 4 à la maison dans 8 hectares de terrain. Les frains véto et MF je les payent moitié moitié avec mes parents car 2 chevaux sur 4 sont à mes parents et les 2 autres à moi. Donc je paye l'entretien de mes 2 chevaux mais je n'ai pas a payer de pension, ni foin..etc car ils sont chez moi et le foin c'est celui de nos près...Sans ça je ne pourrais pas!

Par contre j'ai pensé à bosser 1 ou 2 mois en été et garder cette argent pour une année de pension+entretien, c'est possible!!! Pense-y!

Par Mufty88. : le 09/02/09 à 15:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 ...enfin ça dépend du salaire aussi...

Par triso02 : le 09/02/09 à 15:33:44

Déconnecté
 Mufty88: j'y est pensé, ça fait toujours ça de gagner !

Par lilays : le 09/02/09 à 16:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
 je suis dans le même cas, et je vais craquer d'ici octobre ....
Le petit + pour moi c'est que je vais être en alternance (y a intérêt !!) d'où un petit salaire en plus !
Mais j'aurais 250€ de pension, plus le maréchal, le véto...plus mes frais de bouffe etc...pas évident mais je crois que "quand on veut on peut".
Et puis c'est la première fois que ma famille me soutient (pas financièrement) mais bon c'est déjà ça !

Par Luna74 : le 09/02/09 à 16:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
J'ai mon appart et tout est financé par mes parents....

Rien que pour ça je prendrais pas la décision d'avoir mon cheval



Par ponyland22 : le 09/02/09 à 23:35:04

Déconnecté
 j'ai 18 ans, toujours au lycée, pas de revenus réguliers! je fait des petits boulots du style baby-sitting, garde d'animaux (du poisson rouge, en passant par la souris domestique, au cheval)...
Ma jument me côute environ 45 euros par mois : elle est sous contrat de pair et je ne paye que ses soins (maréchal, véto..) pas sa nourriture ni son "logement". sinon, en pension normale, c'est vrai que je n'aurais même pas pû lui offrir le minimum et ne l'aurais propablement pas achetée!

Par Calide : le 09/02/09 à 23:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 moi je suis etudiante aussi, et je pourrais pas me permettre un cheval si mes parents n'etaient pas la.

Je bosse l'été pour me payer un appart, mes parents la nourriture et ... voila.
Ma jument est a la charge de mes parents, 120€ par mois + parage + frais veto. Bon, ma mere aussi est cavaliere, donc ça va, mais bon, je songe que qd ils seront a la retraite ça va pas etre facile ...

Par vahinessa : le 10/02/09 à 00:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 J'ai eu ma jument à 21 ans, en plein pendant mes études (à l'issue de ma 3ème année).


Pour moi, j'avais:

-le permis, et une voiture de mes parents quand j'étais chez eux (à 1H de route du lieu de mes études). Pratique pour aller bosser, mais aussi pour atteler la remorque (la 205 tractait 2 round-ballers toutes les 6 semaines , et faisait rallye sur la piste boueuse )
-des facilités matérielles: mes parents, à ce stade de mes études, payaient loyer de l'appart (partagé avec mon frère), et une partie des factures type EDF; je payais le reste (transport, bouffe, inscription fac etc) avec: avant ma jument allocations logement (120€?) + baby-sitting 10h par semaine (après l'école);
après achat: petits boulots, temps partiel (de 10 à 20h) dans l'année, à plein temps une bonne partie des vacances.

-ce sont mes parents qui m'ont avancé la somme de l'achat (1500€, ou plutôt 10 000Fr: c'était juste avant le passage à l'euro. ), somme remboursée menseullement en env. un an.
-leur présence 2 à 4 jours par semaine pour me remplacer pour nourrir ma jument, la moitié de la semaine où j'étais à Toulouse


Je n'avais pas un rond de côté, sans leur avance pas de jument (elle appartenait à un loueur, c'était achat le jour de son départ du club (arrivée du loueur), ou juju montait dans le camion pour ne pas revenir au club...

Mon père ne m'a avancé l'argent qu'une fois que j'avais trouvé
-un champ à louer (à 1km de leur maison)
-un fournisseur de foin, une coop pour les granulés
-le coût mensuel à prévoir (pré, nourriture, m-f, vermifuge, etc)
-un premier boulot (merci Mc Do) "sûr" pour assurer ces coûts et le remboursement échelonné de l'achat...

D'un retour chez papa-maman toutes les 2/3 semaines auparavant, je suis passée à 3/4 jours par semaine chez eux (et job dans leur ville).

Je n'aurais jamais pu assumer une pension, à moins d'en trouver une au prix que me coûtait ma "formule" (env 120/150€ ).

Je n'aurais sans doute pas eu une telle disponibilité pour l'assumer (boulot, passage quotidien pour nourrir, temps pour m'occuper d'elle, la monter..) avec un type d'études aux horaires plus denses.


Bref, bilan:
-job à 10/15h par semaine, + plein temps ou proche pendant périodes libres
-pas plus de 150 € de coût mensuel, plutôt 120.

Par emilie100787 : le 10/02/09 à 06:40:20

Déconnecté
 étudiante 20ans, a Lille la semaine et chez mes parents le WE

j'ai en moyenne 1***€ par mois net (salaire de mon alternance + mes primes+ ma paye de sapeur pompier volontaire )

pour ma jument par mois je dépense

en été : 110e de pension pré + box + foin+paille

en hiver : pareil 110 pour la meme chose pré box +foin+paille+betteravec fourragères

ajoute 12.50e/mois un sac de 30kg de fibres alimentaires
ajoute homéopathie 20e/mois a l'année (ca c'est du superflux)
ajoute marechal pour la mienne tout les 3 mois (elle tient vachement bien ses fers c'est dingue)

c'est mes parents qui m'ont payé ma jument en revanche pour mes 20ans

je repars a mon studio le dimanche, avant de partir je prépare toutes les rations de la semaine dans des ptits seaux et ses compléments dans des boites pour que mes parents (qui s'en occupent) n'aient pas a se décarcasser pour savoir ce qu'il faut donner ou pas a manger , et qu'ils n'en donnent pas trop surtout que la le printemps va arriver alors je diminue progressivement la bouffe

ca donne ca je fais un planning de la semaine avec ce qu'il faut donner, j'étiquette les boites de compléments car ya des jours ou elle a des trucs, dautres pas

je fais donc des ptites boites comme celle la pour les compléments :


les boites étiquetées :



voilaaaa


Par exor : le 10/02/09 à 09:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
je suis étudiante en 4eme année sur angers, 21ans, et j ai mon cheval

disons que si j avais pu attendre(il partait a la boucherie) ca aurait été mieux.. 20h de taf par semaine, c est pas facile a gerer avec les etudes, alors en plus monter ton cheval.. perso avec la fatigue, pas le temps! enfin juste le week end
et j'ai surtout un gros stress, si mon cheval se blesse et que j ai pas de quoi payer son opération ou autre..

mes parents m'aide, et j ai des bourses et donc aussi un salaire.. mais c est juste quand ya des pépins




Par laureBrrrrr : le 10/02/09 à 09:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Je vais te donner mon avis et mon experience.

Je me suis retrouvé a 20 ans avec un cheval , MOn cheval, enfin mon coup de coeur, racheter pour sa reforme de cheval de compet.....
Je ne voulais absolument pas de cheval a cette epoque, parce que mes parents ne pouvait pas l'assuré au niveau financier et que moi j'etais en pleins dans mes études ...Mais on peut pas laisser partir LE cheval de sa vie ...
Alors me voila sans revenue avec un cheval, alors je me suis debrouillé avec les petits boulots le soir, pendant les vacances, et aussi grace a ma bourse d'étude !

Je ne regrette rien, je me suis privée longtemps.
Mais clairement ça n'aurait pas eté SE cheval, enfin MON cheval, je n'aurais suremment pas envisagé un achat a cette periode de ma vie.

Maintenant c'est un pe différent j'ai un salaire, et une deuxiéme loustic même.

mais mon dieu que c'est rassurant de pas avoir pour l'instant a stressé tout les mois en esperant que ma gagnotte veto sura suffisante en cas de pepin

Bref faut y reflechir drolement, en tout cas pour ma part ça ma apporté beaucoup beaucoup, et ça ne se compte ni en argent ni en temps

Par triso02 : le 10/02/09 à 11:50:34

Déconnecté
Tout d'abord merçi pour vos réponses !!!!

Le cheval est vraiment un élément indispensable dans ma vie, le club ne me plaisant plus ( chevaux pas heureux, pas de complicité, club qui va mal) c'est pour ça que j'envisage d'avoir mon cheval ( et ça depuis longtemps quand même , lol).
Je vais donc continuer à économiser, et faire comme si j'avais mon cheval. Je verrai comme ça si je peux bien m'en sortir tous les mois. J'ai déjà la cagnotte véto donc la dessus je suis tranquille mais il est clair que je n'aurais pas de cheval si je n'arrive pas à l'assumer correctement. Je vais travailler cet été et faire des ptits boulots si je trouve.
Je me rend bien compte que toute seule ça va pas être facile, et qu'il faut souvent que papa et maman aident un peu...lol. On verra, de toute façon je ne prendrai aucune décision avant d'avoir les résultats de mon concours.

laureBrrrrr : moi aussi le cheval que j'aurais du acheter il y a 1 an et demi était un coup de coeur, c'était même +, c'était le cheval de ma vie, ma Dp etc...dommage qu'il est été vendu dérière mon dos....


Rolala j'ai encore fais un roman, mdr !! sur ceux bonne journée !! et encore merçiiiiii

Par emilie100787 : le 10/02/09 à 16:00:15

Déconnecté
 de rien !

c'est bien de réfléchir comme tu le fais ca prouve une grande maturité beaucoup trop de gens ne réfléchissent pas avant d'acheter

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval