Forum cheval
Le Forum Cheval

Mono heureux?

Sujet commencé par : trounioune - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
Par trounioune : le 07/02/09 à 19:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
Bonsoir les moniteur et monitrice d'équitation.

Après un post un peu tristoune vis à vis de ce métier...

Racontez votre formation, ce que vous etes devenues, votre épanouissement

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par Darkdelph : le 10/02/09 à 20:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2008
34 messages
Dire merci
 Et bien moi je suis en reconversion pour devenir monitrice...et j'en suis déjà très heureuse...même si certaines journées sont difficiles !

oui être moniteur c'est pas facile, à cause du faible salaire, des conditions de travail, ...
mais qu'est ce que c'est agréable de pouvoir transmettre son savoir ! d'être au contact des chevaux tous les jours ! d'apporter beaucoup aux gens ! (au delà du fait qu'on leur apprend à monter à cheval....).

de toute façon, regardez autour de vous, mais c'est un peu pareil partout ! moi j'ai bossé à l'hôpital, et bien, yavait des galères aussi ! puis j'ai été commerciale, n'en parlons pas...

je crois que pour être heureux, il faut être passionné !
alors, n'oublions pas que nous faisons ce métier par passion, recentrons nous, motivons nous !!! et dans les moments difficiles...et bien repensez aux moments de pur bonheur que peuvent être une naissance d'un beau pti poulain, une victoire en concours ou même tout simplement un poney qui hennit quand il est content de vous voir arriver au pré !!!!

donc, à la question Mono heureux ?...même si je ne le suis pas vraiment encore, je réponds : OUIIIIIIII !

Par bilou78 : le 11/02/09 à 11:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 des monos ayant quelques années d'expériences épanouis, j'en ais jamais vu, du moins agens

Par Nuth : le 11/02/09 à 13:45:17

Déconnecté
 ouf merci Darkdelph, je commençais à m'inquiéter !!!

effectivement tu as raison, il y a plein de gens qui bossent dans quelque chose qui ne leur plaît pas, simplement parce qu'il n'ont pas le choix, alors bosser dans le milieu qui te passionne...ça n'a pas de prix ! ( ou presque )

Par trounioune : le 11/02/09 à 16:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 ahhh enfin une belle réponse positive

je commencais à m'inquieter aussi.

Vivre de sa passion c'est tellement beau !

Par Mysticwings : le 11/02/09 à 18:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 

Par miss_rapido : le 11/02/09 à 18:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 je tiens quand meme a relever la remarque de phoeb :
"pourtant els gamins c'est pas compliqués, t'as juste à faire l'andouille"

dsl mais je suis tous sauf d'accord avec ca

deja pour les enfants ils faut que les cours plaisent aux enfants certe...MAIS aussi au parents
de plus je trouve que c'est un public tres exigent moi faut que se soit:
-ludique
-securisant
-varié
-technique
-performant
-grooosse pedagogie
-...

enfin bref pour reunir toutes ses conditions chaque semaine j'avoue je m'arrache les cheveux
ceci dit quand on les as dans la poche ils sont GE-NI-AUX

mais voila...quand je soupirais de ne plus trouvé d'idée de cours et qu'on me sortais "ben met un nez rouge et fait le clown" ben allez y faite le clown toute les heure et demander au gosse si au bout de 6mois il apprecie toujours autant le numero

perso mes groupe prefere sont mon groupe d'adulte dressage et mes groupe ado
on rigole, on bosse vraimment la technique, il son precis et concentrer bref un regal

Par trounioune : le 11/02/09 à 18:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Je pense qu'un BAFA dans la poche ça peut aider aussi

J'ai donné des heures de pony games à des enfants en colo, c'était génial !!!

Par Darkdelph : le 11/02/09 à 18:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2008
34 messages
Dire merci
 Effectivement, faire cours à des gamins, c'est pas si simple...perso, j'ai pas trop de préférence, chaque public à son intérêt...
moi j'adore encadrer des personnes handicapées...ils savourent tellement ce moment ! le cheval, c'est leur échappatoire...ça leur apporte tellement !!!!
enfin là, on s'éloigne du sujet de départ...

Par sheitane : le 11/02/09 à 19:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 moi les adultes c est ce que j aime le moins

faire l andouille avec les enfants, je suis a moitié d accord aussi! en baby poney par exemple, oui on va faire l andouille, mais pour trouver de nouveaux jeux a chaque fois ET pallier au manque de connaissance des parents (qui sont parfois plus dangereux que les poneys en eux memes), c est pas toujours évident!

et les plus grands, ya des cours qui veulent toujours des jeux, et d autres ou ils veulent bosser plus technique... faut savoir s adapter quoi.


pour moi, tant qu ils sont pas mous, c est que du bonheur, ya toujours quelque chose a faire. le pire c est quand on a 10 pas motivés dans le cours deja ils sont beaucoup, et en plus si il faut faire la guerre pour qu ils se bougent

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval