Forum cheval
Le Forum Cheval

Carte de proprio

Sujet commencé par : paquerette20 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par llun
Par paquerette20 : le 05/02/09 à 21:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
 J'ai acheté ma ponette le 28 octobre. J'ai envoyé la carte de proprio à Pompadour, completée et signée dans la semaine, conformément aux recommandations...

Je n'ai toujours pas eu ma carte en retour....

Qu'en pensez-vous ?

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par harasdefly : le 06/02/09 à 11:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 En résumé : beaucoup de papiers, beaucoup de numéros différents pour un traçage qui n'a aucun intérêt pour le proprio mais juste un intérêt économique dans la gestion de la production équine française...

çà c'est le soucis de l'administration Française ... on rajoute a chaque fois des couches mais on ne remet jamas à plat ...

à partir du moment où la puce est obligatoire, en effet, le n° SIRE n'a plus aucune raison d'etre .. on peut très bien identiifer le cheval avec JUSTE son n° de puce ... mais bon ... il garde ses 2 n° ...

Par llun : le 06/02/09 à 13:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je tiens a apporter quelques nuances a vos critiques.

L'Administration des HN est ce qu'elle est.

Mais pour ce qui est du SIRE , c'est un outil tout simplement génial, d'une fiabilité exemplaire , et qui nous est envié dans le monde entier.

Par harasdefly : le 06/02/09 à 13:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 ha çà, c'est clair ... celui qui a cherché une généalogie ou des performances familialles chez des chevaux étrangers ne peut que "plussoyer" ...


Par paquerette20 : le 06/02/09 à 14:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
 llun : je précise que je n'ai pas critiqué ni le SIRE ni les HN Bon les lenteurs de l'administration ne sont pas propres aux HN....

Pour le SIRE, aucune critique en soit. En revanche, la double numérotation SIRE+ puçage est illogique maintenant que le puçage est obligatoire... Mais comme c'est récent, je conviens qu'il faut laisser une période de mise en place.

Là où je reste déçue, c'est par le peu de "cas" que l'ont fait de la "propriété" d'un cheval. Et sur le fait que le puçage devrait être lié au propriétaire....

Personnellement, sans être éleveur, sans être dans la filière viande ni dans les courses, le puçage est pour moi principalement intéressant en cas de vol. Peut-etre que les HN sur ce point n'accordent que peu de considérations aux "simples propriétaires" ... Si j'étais éleveuse, j'aurai déjà ma carte de proprio...


Par Gracioso : le 06/02/09 à 14:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
 Pour ce qui est de la carte de proprio, pour Tino je l'avais envoyée début janvier et reçue maxi dix jours après, alors pour Shanxii je trouve ça quand même bien long...

Par paquerette20 : le 06/02/09 à 14:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Je vais les appeler. Il y a peut-être une raison logique. Puis ça arrive... J'espère juste qu'elle n'est pas perdue.

J'appellerai la semaine prochaine car je n'ai pas le n° SIRE avec moi

Par llun : le 06/02/09 à 19:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Ok Paquerette , mais que ferions nous des dizaines de miliers d'équidés qui ont un numéro SIRE et pas de puce car trop agés ou même morts , mais faisant partie du fichier quand même.

A mon avis , il était impossible de supprimer le numéro SIRE. Je poserai la question a Mr SIRE quand j'en aurais l'occasion.

D'ailleurs , chez les chiens , on a aussi un numéro LOF + un numéro de puce.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval