Avoir son cheval à Paris : possible ?
Sujet commencé par : kali7 - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par zolivePar kali7 : le 02/02/09 à 19:09:26
| Dire merci | J'envisage d'aller bosser sur Paris, j'habiterais alors dans le centre. Je me demandais comment font les parisiens habitant intra muros et proprios de cheval : y a t-il des pensions proches ? Les prix sont-ils prohibitifs ? Et sinon, y a t-il des pensions + loin accessibles en transport en commun ? Merci de vos avis / conseils ! |
Par sowerealittlecrazy : le 02/02/09 à 19:11:41
Déconnecté | j'ai grandit à paris et en banlieue et ça ne m'a pas empêché de monter... tu as de tout selon les départements jusqu à paris intra muros ( l'étrier) tu as des pensions prés ou box paddocks ngénéral c 'est quand mm un peu loin et il vaut mieux avoir une voiture... et éviter les embouteillages sur le périph |
Par quasimir : le 02/02/09 à 19:12:47
| Dire merci | je suis pas parisienne mais j'ai plusieur amis qui y sont et leur chevaux sont en normandiencar les pension sont moin cher![]() |
Par kali7 : le 02/02/09 à 19:18:25
| Dire merci | Bah moi aussi je suis normande, et j'ai un peu peur de Paris par rapport à mon cheval.. Je me doute que je pourrais plus le monter tous les soirs.. Les clubs intra muros, c'est vraiment cher la pension ? |
Par quasimir : le 02/02/09 à 19:20:09
| Dire merci | ba y parrait oui aprés faut demander aux parisien doit y en avoir sur le fofo |
Par sowerealittlecrazy : le 02/02/09 à 19:24:24
Déconnecté | alors nonla pension pour paris franchement je m'attendais a plus, à l'étrier il faut compter environ 500 euros par mois là où papr contre ils se lachent c est qu il faut payer une cotisation annuelle de 1000 euros et des bananes et 1000 euros et encore d autres bananes pour rentrer dans le club donc faut vendre un rein sur le marché noir |
Par pachalda : le 02/02/09 à 19:24:55
| Dire merci | Pour ce qui est des clubs intramuros, c'est surtout déprimant pour les chevaux ! Ils n'ont evidemment pas de pré, donc le cheval est laché dans un manège ou une carrière...bref, pas tellement une vie de cheval... Par ailleurs, les pensions sont ultra-chères, vraiment ! Tu as des centres equestres dans la banlieue proche de Paris, comme à Sèvres ou a Boulogne...où les conditions restent quand même pas parfaitement adaptées aux besoins des chevaux ! J'ai mis un moment ma jument à Houdan, dans la Région Parisienne, dans une écurie top top ! Je prenais le train à Montparnass, 50 minutes, et j'enchainais avec le taxi, 15 minutes...et là, ma jument avait une vraie vie de cheval ! Pour moi, c'était hors de question de la rapprocher plus de Paris ! ![]() |
Par calamity jane : le 02/02/09 à 19:27:30
| Dire merci | les clubs qui sont à Boulogne et Vincennes, les chevaux peuvent être emmenés en balade dans le bois, donc on peut quand même compenser l'absence de pré par des sorties régulières. |
Par casimirus : le 02/02/09 à 19:33:11
Déconnecté | oui ... enfin vu le prix prohibitif des pensions très proches de Paris, je pense qu'il vaut mieux s'éloigner un peu et trouver un endroit plus approprié à la vie d'un cheval. |
Par sowerealittlecrazy : le 02/02/09 à 19:34:52
Déconnecté | ah bah en plus casimirus toi tu es dans une pension qui à l'air géniale et pas non plus à l'autre bout du monde pour un parisien. Colomba aussi est dans un truc qui à l'air très sympa |
Par casimirus : le 02/02/09 à 19:39:09
Déconnecté | non ce n'est pas à l'autre bout du monde pour un parisien ... d'ailleurs on a beaucoup de proprios qui habitent le 75, le 92 et j'habite moi-même le 93. par contre, pour les transports en commun, c'est mort, il faut impérativement une voiture. |
Par sowerealittlecrazy : le 02/02/09 à 19:40:43
Déconnecté | oui c 'est vrai que par contre souvent en banlieue il faut la voiture va falloir que je me décide à passer le permis. Pour Umbii je suis contente d 'avoir trouvé une pension pré super et pas trop chère et surtout accessible en transport mais pour quand elle sera débourré j'aurai pas le choix |
Par pachalda : le 02/02/09 à 19:43:17
| Dire merci | Par curiosité Casi, peux tu me donner les tarifs pour les pensions à St Christophe s'il te plait ? Combien de temps de Paris en voiture (quand ça roule, j'entends ! ) ? |
Par casimirus : le 02/02/09 à 19:48:25
Déconnecté | chez nous la pension est à 250 euros ... on a des installations : manège couvert, carrière, club house ... et surtout une situation géographique merveilleuse pour les balades . les chevaux sont sortis tous les jours en grands paddocks, ils sont nourris matin et soir ( orge, avoine, floconné et foin ). Moi, je mets 35 minutes de chez moi quand ça roule ... stéphy qui habite à Courbevoie dans le 92 met 45 minutes. |
Par sowerealittlecrazy : le 02/02/09 à 19:51:21
Déconnecté | casi tu oublies l'ambiance qui à l'air super et que tu trouves pas partout![]() |
Par pachalda : le 02/02/09 à 19:51:33
| Dire merci | 250€ ? Compte tenu des installations et de la situation géographique, ce n'est vraiment vraiment pas cher ! C'est le prix de la pension en Normandie, dans un coin super paumé, avec des installations relativement identiques... C'est bon à savoir ! ![]() |
Par casimirus : le 02/02/09 à 19:55:17
Déconnecté | c'est pas pour rien que c'est tout le temps plein ![]() |
Par calamity jane : le 02/02/09 à 19:58:10
| Dire merci | après faut regarder autour des transports en commun, dans le 95 je connais déjà 2 clubs qui sont pas loin de gares: centre équestre de Mériel et Centre équestre de Bessancourt. |
Par kali7 : le 02/02/09 à 19:59:02
| Dire merci | Bah oui mais une voiture à Paris, c'est impossible quand t'habites dans le centre ! ![]() |
Par sowerealittlecrazy : le 02/02/09 à 20:00:53
Déconnecté | kali j'ai pas mal d amis qui ont une voiture habitant à paris, bon ils bougent pas mal faut dire mais tu sais tu as le stationnement résident |
Par kali7 : le 02/02/09 à 20:06:28
| Dire merci | stationnement résident : tu payes pas la place ? |
Par casimir : le 02/02/09 à 20:06:45
| Dire merci | centre équestre de Mériel , la gare m'as pas l'ir tout tout prét moi ![]() |
Par calamity jane : le 02/02/09 à 20:08:03
| Dire merci | à Mériel, faut compter un quart d'heure de marche, mais le mono met à disposition des casiers pour ceux qui veulent garder leurs affaires au club, et bien évidemment une sellerie proprio. mais celui de Bessancourt est peut-être un peu + proche (par contre moins bien pour balader), il doit y en avoir pour 10 bonnes minutes à pied de la gare. |
Par sowerealittlecrazy : le 02/02/09 à 20:09:55
Déconnecté | résident tu paies je crois par mois une quinzaines d euros à vérifier j'en suis pas sûre à 100 pourcent |
Par kali7 : le 02/02/09 à 20:34:44
| Dire merci | Apparemment, sans voiture, c'est galère d'aller voir son cheval en fait.. Parce que sinon, y en a parmi vous qui laissez votre cheval dans une pension genre boxe/pré où vous n'allez le voir que une à deux fois par mois ? Faut avoir vraiment confiance dans sa pension, je sais pas si j'oserais.. |
Par casimirus : le 02/02/09 à 20:42:56
Déconnecté | deux fois par mois, non ... deux fois par semaine minimum. ce qui est bien chez nous, c'est qu'on a une bonne ambiance et qu'on s'occupe des chevaux des copines absentes le we par exemple ... ou s'il faut qu'il y ait un présent sur place pour une visite véto ( ostéo, maréchal, dentiste ... ), on s'arrange entre nous. |
Par calamity jane : le 02/02/09 à 21:04:30
| Dire merci | après faut voir, mais dans certains apparts tu as le box ou laplace de parking au sous-sol, donc finalement t'as une voiture. pour info, les clubs parisiens/1ère couronne avec transports... certains clubs de province / banlieue éloignée n'ont rien à leur envier côté installations : - l'étrier de Paris, au bois de Boulogne: Lien - le cercle hippique du Touring Club de France, au bois de Boulogne également: Lien - le club Bayard dans le bois de Vincennes: Lien - le centre équestre UCPA de La Courneuve Lien |
Par casimirus : le 02/02/09 à 21:11:03
Déconnecté | ils ne prennent pas de proprios en pension à la Courneuve. |
Par pascale : le 02/02/09 à 21:11:40
| Dire merci | avt de tirer les plans sur la comète... faut déjà que tu regardes ce qui te restes a la fin du mois aprés avoir payé un appart "ds le centre de paris" et tt le reste.. car vivre a paris coute cher! |
Par calamity jane : le 02/02/09 à 21:16:38
| Dire merci | ça, c'est rien de le dire ! et aussi dans quel quartier de Paris tu pourrais être, parce que ça conditionne pas mal par où faut chercher.La pension de Casimirus est très chouette, mais si tu habites place d'Italie, tu vas mettre un certain temps... après, faut voir que bosser sur Paris c'est parfaitement faisable sans habiter directement dans le centre de Paris, déjà être de l'autre côté du périphérique ça arrange un peu les choses, d'autant plus qu'il y a pas mal de villes de petite couronne où tu as le métro qui t'emmène au coeur de Paris, le métro ne s'arrête pas au périph. |
Par casimirus : le 02/02/09 à 21:37:35
Déconnecté | oui, tant qu'à faire, autant viser le plus pratique selon ton lieu de résidence sur Paris. |
Par kali7 : le 02/02/09 à 21:40:38
| Dire merci | ouais je me doute que Paris coûte cher, je compte minimum entre 800 euros et 1 000 euros de loyer... ![]() Mais bon, j'envisage pas trop de pas habiter dans le centre quand même.. J'ai vu le site de l'Etrier : ![]() Avec des tarifs comme ça, ça trie la clientèle !!!! |
Par calamity jane : le 02/02/09 à 21:55:11
| Dire merci | tu bosserais dans quel coin de Paris en fait? quel métro? |
Par kali7 : le 02/02/09 à 22:16:50
| Dire merci | du côté de la place vendôme, je sais même pas quel métro c'est |
Par Sita : le 02/02/09 à 22:30:20
| Dire merci | Kali : pourquoi ne pas laisser ta voiture dans un box un peu en periph ? comme ca, tu l'utilise seulement une fois que tu es sortie de la ville pour aller aux ecuries |
Par calamity jane : le 02/02/09 à 22:30:41
| Dire merci | t'as 3 métros : COncorde, Pyramide, Tuileries Ligne 1 (Concorde, Tuileries) ou ligne 14 (pour Pyramides) C'est un quartier franchement chicos. Mais par exemple, si tu crèches à Vincennes (là où y a d'ailleurs un Centre équestre) tu peux être en même pas une demi-heure à ton boulot, et c'est quand même moins cher que Paris même. Et à Vincennes, tu peux prendre le RER qui t'emmène dans le Val de Marne si tu trouves une pension proche des transports. Et côté voiture, tu as l'autoroute A4 pas loin pour aller vers la banlieue. |
Par beeboylee : le 02/02/09 à 23:16:20
| Dire merci | oui enfin Vincennes ,c est hors de prix quand même. Le pb des pensions à paris intra muros c'est que comme tu l as tres bien vu il y a ,en plus de pensions pas données, des droits dentrée souvent exorbitants + de toute façon souvent une entrée par cooptation ( cas de l Etrier par ex) De plus bon, si tu aimes l exterieur, les deux bois cest relativement limité. Si tu es prete à ne taper que ds du box, ( et si tu habites à l ouest,) Maisons laffitte est une bonne soluce : des floppées de pensions , des instals et la foret de st germain. mais la voiture y est quasi obligatoire ( c est desservi par le RER sauf que les pensions sont assez loin ds le Parc) . j ai pas mal de parisiens chez moi qui viennent tous les jours. Si tu veux une manière de pré, faut taper plus loin en choisissant de la pension bien desservie par route "roulante" |
Par kali7 : le 03/02/09 à 07:52:03
| Dire merci | Lol : je lis la réponse de Calamity et je mis, cool, donc on peut être en Banlieue pas loin du taf' dans le centre, comme à Vincennes! Et je lis ensuite la réponse de Bee qui trucide mon espoir en me disant que Vincennes est AUSSI hors de prix ! ![]() Pas facile d'habiter la capitale ! ![]() |
Par kali7 : le 03/02/09 à 07:54:25
| Dire merci | Quant à l'étrier, j'avais effectivement cru comprendre que ça marchait par cooptation ![]() Après, quand bien même je pourrais être coopté, est-ce que j'aurais vraiment envie de monter dans un truc aussi bourge ? Doit y avoir une drôle d'ambiance, et si ton cheval vaut moins de 15 000 euros, tu dois te faire pas mal mépriser, même si t'as payé ttes les cotis' ! Y en a qui connaisse ce club ? |
Par beeboylee : le 03/02/09 à 08:38:28
| Dire merci | J ai eu une copine qui y avait mis son cheval.. Elle me disait que quand elle arrivait en pourri , heu, on , la regardait d'un air etrange eu egard au fait qe la majorité des gens y arrivaient plutot bien habillée voire tres bien habillée.tu as aussi la solution qui consiste à habiter en petite couronne , te taper les transports ds un sens pour aller bosser et les autres ds l autre sens pour aller monter . |
Par zolive : le 03/02/09 à 09:31:47
| Dire merci | Salut ! Je te fais part de mon expérience de proprio parisienne. Je bosse aussi métro tuilerie (en face du louvres !!) et j'habitais porte de bagnolet. C'était hyper pratique car la sortie du périph était à 3 minutes de chez moi, et mon cheval était à la imite du 77-sud 60 (chez Colomba, je fais de la pub au passage, super pension !). Sans embouteillage je pouvais mettre uniquement 35 min pour y aller. Ce coin de Paris est vraiment abordable tu es à république en 10 min et direct en métro sur la ligne 3 pour descendre à la station Pyramide. Mais il te faut une voiture ! moi j'avais la chance d'avoir un parking. En tout cas, c'est tout à fait faisable pour toi, bon courage dans ta recherche !! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté