Forum cheval
Le Forum Cheval

Votre premier cheval

Sujet commencé par : gasstoune - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par vertige08
1 personne suit ce sujet
Par gasstoune : le 01/02/09 à 18:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 A quel age avez vous eu votre premier cheval ?

Pensez vous qu'il y a une periode a laquelle il vaux mieu ne pas se jetter dans l'aventure, a cause des études par exemple...?

Messages 41 à 65, Page : 1 | 2

Par kallinka : le 01/02/09 à 23:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
215 messages
Dire merci
 Ma soeur et moi avons eu 2 grands poneys qd on a eu 15 et 18 ans, récompense de notre brevet des collèges et bac ! Mais les conditions étaient idéales aussi : grand-mère qui a une ferme + des hectares + une écurie !
On a toujours les poneys, qui tirent vers leurs 25 ans, le cheptel s'est néanmoins agrandi avec une jument espagnole plus adaptée à mon gabarit !

Par Paulyneee : le 02/02/09 à 00:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 Comme Erzebeth. J'ai 19 ans et ma jument depuis 6 mois. Je ne l'ai pas acheté son propriétaire me l'a offerte, une autre je ne l'aurai pas prise. Mais Caïda c'est différent... Il ne reste plus qu'a esperer que j'ai de la chance les prochaines années..
Si j'avais eu le choix j'aurai attendu la fin des études quand même.. Pour etre sure de pouvoir assurer financierement.. Mais bon c'est a se demander s'il y a vraiment un bon moment.. On a jamais la sécurité de l'emploi et une fois dans la vie active il y a enormement de choses a payer.. Chacun voit quand il est pret..

Par kefiretlome : le 02/02/09 à 00:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Gypsie, t'es pas seule !
J'ai acheté mes 2 Merens à 38 ans.
J'aurais aimé que mes parents m'en offrent un, ils n'ont jamais voulu. Alors je me suis promis qu'un jour j'aurai mon cheval. Mais ça ne s'est pas fait tout de suite.....

Par ANN : le 02/02/09 à 23:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
Quand j'ai acheté ma première jument, enfin mes deux premières jujus (la mère et sa petite à la mamelle), j'avais terminé mes études depuis... oh làlà ! de trèsnombreuses années !

C'était l'année de mes 50 ans !

Par etriervitreen : le 03/02/09 à 07:33:48

Déconnecté
 Je l'ai eu a 13ans ^^ Pour mes études pas trop de problème car je souhaite entrer au lycée agricole de Laval . Mais c'est vrai que si je ne suis pas accepter cela posera problème. Ma tite sœur pourra toujours s'en occuper mais il me manquera c'est sur.

Par Trooper : le 03/02/09 à 07:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas lu toutes les réponses mais personnellement j'ai attendu d'avoir fini mes études (études longues et pas dans ma région) et trouver du travail en CDI avant d'acheter troop (qui est donc mon 1er cheval).

Pour moi même si j'en mourrais d'envie ça me semblait pas du tout raisonnable d'acheter un cheval alors que je n'avais pas de stabilité financière, que j'étais dans les études et je ne savais pas où j'allais aller par la suite etc...et pas question d'imposer ça à mes parents (qui n'auraient pas voulu de toute façon et ils auraient bien eu raison!).

J'ai donc eu une demi-pension durant mes études (très bonne alternative pour se préparer à l'achat) et j'ai attendu d'avoir 24 ans, bac + 5 et CDI signé pour acheter troop...et aucun regret aujourd'hui. 

Par trounioune : le 03/02/09 à 08:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Premier poney à 12ans (euh c'est tjs le meme enfait )

Je pense que quand on commence des études ça met un peu des barrières :
erasmus, périodes d'examens...

Moi je vais attendre d'etre vraiment vers la fin des études pour m'acheter un poulain.
Le temps qu'il grandisse au pré j'aurai tt fini

Par Tinkerbell : le 03/02/09 à 09:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2008
270 messages
Dire merci
 J'ai acheté mon cheval il y a deux mois de ca maintenant à 23 ans.

J'ai attendu la fin de mes études, d'avoir trouvé un travail avant de me lancer.

Personnellement, j'ai préféré attendre la fin de mes études. Déjà pour ne pas être dépendante de mes parents au niveau des frais mais également parce que pour moi la fac c'était à plus d'une heure de chez moi, j'avais un appartement sur place et je rentrais les week end.
Je sais qu'il est difficile de patienter mais il faut prendre du temps pour chaque chose et ca m'a permis de me consacrer pleinement à mes études ... aujourd'hui je peux me consacrer entièrement à mon cheval.

Par lilibal : le 03/02/09 à 09:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 moi, j'ai eu ma trotteuse a 8 ans!!! parce que c'était un peu un "cadeau" pour faire passer le déménagement, ma sœur a eu un chat!
on a chercher une maison avec 1 ha de terrain, pour le cheval mais on a pas d'installation et mes parent on peur des chevaux, j'avais alors mon galop 3 et j'ai galère!!! pour les études, on a prévu de la faire pouliner comme sa, pendant 1 an et 5 moi a peu près, je lpeu la laisser sans me dire que sa va pas!!!

Par emilie100787 : le 03/02/09 à 10:22:26

Déconnecté
 premier cheval (jument) a 20ans, étudiante la semaine, cavalière le week end, une pension en face de ma maison, mes parents qui s'en occupent pendant mon absence et qui adorent les chevaux .





Par Patélise : le 03/02/09 à 10:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi j'ai eu miss a 19ans (il y a 2ans), quand j'ai touché mes premiers salaires. elle avait 5ans
j'ai l'avantage d'avoir trouver une ferme pas chere donc ça m'a permis d'en prendre une seconde 1an aprés

je pense qu'il faut avoir fini ses études pour envisager l'achat, c'est + "serieux" et au moins on ne depends pas de papa et maman, on est sure de pouvoir assumer avec son propre salaire !

Par stephy92 : le 03/02/09 à 11:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
+1 Navis, j'ai jamais autant monté à cheval que pendant mes études Je sortais même en concours... 
par contre pas de cheval à moi, même si job à côté car je payais une partie de mon loyer et mes études..
Le job à côté pour financer le cheval ça marche si papa et maman finance études, loyer et bouffe

Par bilou78 : le 03/02/09 à 11:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça dépend où tu habites, si tes parents sont dans le coup ou pas
le mien je l'ai eu à 28 ans. au moins je l'ai eu toute seule et je l'assume toute seule.

Par bilux : le 03/02/09 à 12:02:13

Déconnecté
a 17ans j'ai louer une ponette 3 mois , car j'avais l'occasion de a mettre au pré en échange de m'occuper d'un autre poney qui y était.ça ma permis de voir si je pouvais gerer un cheval

a 18ans j'ai eu mon cheval, j'avais économiser depuis mes 12ans (aux anniversaires et noêl je demander des sous ou du matos), donc j'ai assumer la pension marechalerie, véto etc...et je faisais mes études par correspondance, mais j'avais qu'une idée en tête: mon cheval




Message édité le 03/02/09 à 12:02

Par amoureusse : le 03/02/09 à 13:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
2810 messages
Dire merci
moi a 19ans 1/2 , je les depuis samedi

Par lulux0707 : le 03/02/09 à 13:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2008
416 messages
Dire merci
 le mien je l'ai eu il y a 3 mois, j'ai 25 ans et toujours entendu mes parents dire "tu verras ca chez toi" financierement pour eux ca n'a jamais été le top donc maintenant je comprends pourquoi il refusaient il a fallu que j'attende 5 ans apres mon entrée dans la vie active pour me permettre d'en acheté un, voilà, c'est fait, je ne regrette pas d'avoir attendu, pas de reproches ou autre de mes parents et aucune possibilité pour eux de juger ce que je fait, ce n'est plus leur argent... ils viennent juste le voir pour le plaisir, car nous sommes voisins (c'est comme l'éducation et les ptis enfants, ils sont plus gagas quand il sont grands-parents).
je précise aussi que le loulou fait le bonheur de ma fille de 3 ans, et que mon concubin qui ne voulait pas entendre parler de cheval, lui donne a manger quand je ne peux pas rentrer du boulot, et va meme le voir pour quelques caresses...
pendant mes études, ça aurait été au final, trop compliqué financierement et pour l'organisation autour du loulou...

Par Canaille : le 03/02/09 à 13:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
J'ai commencé à réver d'avoir mon poney-cheval dès l'age de 10ans, mais vivant en région parisienne avec des parents qui n'aimaient pas les chevaux, autant dire qu'avoir un cheval à moi, c'était même pas en rève !
Ensuite des études longues, quelques déménagements, bref j'ai enfin pu me permettre d'acheter ma jument à 27ans !
20 ans d'attente ce fut long, très long, trop long...

Si je dois un jour avoir un enfant accroc au cheval, je pense que je lui ferais le bonheur d'avoir son poney plus tôt ! Mais la situation sera différente de celle que je vivais avec mes parents, ce n'est pas trop comparable vu que maintenant j'habite à la campagne avec du terrain...

Par gasstoune : le 03/02/09 à 17:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bin dis donc quand je vous entend dire "niveau temps on est plus disponible pendant les études" bin ça me fait peur
Je suis en 1ere S, j'ai 35 heures de cours la semaine + les devoirs a faire. Je monte 2 fois par semaine, et c'est au détriment d'un éventuel copain car je manque de temps
Et avec ça, j'arrive meme pas a la moyenne de la classe (en étant redoublante) et je vais devoir me réorienter

Par gasstoune : le 03/02/09 à 17:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 En plus je dois avouer a papa maman que je vais arreter la 1ere S, alors qu'ils viennent de m'acheter une voiture pour m'encourage
C'est vraiment la galère

Par stephy92 : le 03/02/09 à 18:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
gastoune en plus la 1ère c'est pas vraiment là où tu en chie le plus niveau horaires  

Je montais tous les jours pendant mes études, mais parfois c'était de 21 à 23h... motivée la fille

Par gasstoune : le 03/02/09 à 18:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 bah moi je galère déja

Par Ice Queen : le 03/02/09 à 19:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ben moi j'ai mes deux loups depuis mes 15 ans j'en aurais 17 vendredi là! et pour le moment ca se passe très bien je monte 4 fois par semaine quasi tous les jours pdt les vacances. (même si je reconnais moins de sorties etc mais c'ets mon choix et je ne le regrette pas!)
Mais je reste dans la région pour mes études a fortiori je sais que ce n'est pas très sage mais mes parents aiment beaucoup mes chevaux donc ensemble y'a toujours possibilité de trouver une alternative.

Par xaudia : le 03/02/09 à 20:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
 J'ai eu ma première jument l'an dernier c'est à dire à 14 ans et je m'aprétte à en acheter un deuxième car ma jument ne put pas rester seule chez moi, puis ma jument et aussi à ma soeur et on adore partir en ballade à deux.
Ma soeur elle avait 16 ans quand on a eu notre première jument donc.
Mais vu que notre jument est à nous deux je ne pense pas que ce soit trop difficile car si dans nos études ou quoi à un moment une de nous deux à un problème il y aura toujours l'autre.
et au pire je peut les mettres chez ma grand mères qui a quelques dizaines d'hectares.

Par vertige08 : le 04/02/09 à 13:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
Moi je l'ai eu à 22ans, c'est à dire cette année au mois de novembre. j'aurais bien attendu un an de plus pour finir ma licence et trouver un CDI, mais voilà... le cheval de mes rêves, que je connaissait depuis 6 ans, que je montais régulièrement (d'ailleur il n'y avait quasi plus que moi pour le monter), son propriétaire à menacé de le vendre...j'ai eu trop peur de le perdre définitivement...J'ai franchi le cap.

Je suis en alternance, donc je touche un petit salaire, et mon copain qui est agriculteur me "préte" une pâture...et j'ai le foin gratis.
Donc pour le moment c'est que du bonheur!

Je suis la plus heureuse des proprios! Même si avec mon travail et mes études menné de front, j'ai quasiment pas le temps de le voir.
je sais que le jour ou j'aurais un vrai job, je pourrais plus en profiter.

Des fois il faut saisir les occasions qui passent!


Message édité le 04/02/09 à 13:07


Message édité le 04/02/09 à 13:09

Par vertige08 : le 04/02/09 à 13:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
doublon


Message édité le 04/02/09 à 13:08

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval