Forum cheval
Le Forum Cheval

Votre premier cheval

Sujet commencé par : gasstoune - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis
1 personne suit ce sujet
Par gasstoune : le 01/02/09 à 18:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 A quel age avez vous eu votre premier cheval ?

Pensez vous qu'il y a une periode a laquelle il vaux mieu ne pas se jetter dans l'aventure, a cause des études par exemple...?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Desroses : le 01/02/09 à 18:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
 Mou je vais acheter mon cheval aux environs de 18-19ans. Je vais l'acheter après l'été si je le peux. Et oui, je suis en plein dans mes études, mais peu importe, je vais à la fac !

Par momodu56 : le 01/02/09 à 18:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
951 messages
Dire merci
 moi j'avais 10 ans mais mon papy avait beacoup de chevaux avant

et au fait


BONNE ANNIVERSAIRE

Par K.Zel : le 01/02/09 à 18:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12604 messages

852 remerciements
Dire merci
 J'ai eu mon premier cheval vers mes 8 ou 9 ans : un poney partagé pr la famille dont je me suis spérarée peut-être deux ans après (arrêt de l'équitation passager)

J'ai eu mon deuxième cheval qui avait 16 ans quand j'avais 13 ans. Bilan, ça a très bien coïncidé avec sa retraite et mes études. D'ailleurs, j'ai acheté plus tard un jeune et ma santé et mes études m'ont poussée à commettre l'erreur de le revendre.

Oui, les études peuvent être un frein, mais ça dépend de quel type elles sont. En fac à 15h semaine, c'est tout à fait possible de garder son dadou, à condition bien sûr que les parents assurent financièrement derrière. Aux Beaux-Arts à 28 h + 30h de boulot perso, ça devient impossible

Par nestie : le 01/02/09 à 18:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
 à 13 ans, et qd on aime on arrive tjrs à trouver une solution face aux études.

Par K.Zel : le 01/02/09 à 18:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12604 messages

852 remerciements
Dire merci
 Je rejoins Nestie : il y a toujours les demi pensions ou autre d'ailleurs.

(Et bon anniversaire !)

Par Desroses : le 01/02/09 à 18:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
 En fac, on peut même avoir un petit job à temps partiel en cherchant bien et avec un peu de chance. C'est ce que je vais essayer de faire pour m'acheter mon cheval et avoir de l'argent de côté pour lui !

Par lalinette : le 01/02/09 à 18:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2006
60 messages
Dire merci
Personnellement je vais bientot avoir un cheval et je suis en terminale, j'ai donc 17ans.
C'est une question qui a été réfléchi et sans doute un cas particulié...
Je pense qu'on ne peut pas répondre à ta question..
Car tout dépend:
- les études que tu fais, si tu vas en fac ou en prépa c'est pas pareil, car il faut compter le temps que tu peux consacrer à ton cheval
- quel cheval tu veux acquérir: pour faire de la compétition, de la ballade...
- où il va loger? chez toi, dans une pension et donc cela dépend également de ton budget...
- qui va s'en occuper si toi tu ne peux pas?!! ...

Chacun à son parcour et ses opportunités aussi, il n'y a pas de bonne et vrai réponse à ta 2ème question.
Il faut juste penser et répondre à toute les questions!

Par miss_rapido : le 01/02/09 à 18:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 je me le suis acheter moi meme a 16ans et c'est moi qui l'assumais financierement...
donc boulot a chaque vacance plus le week end et merci au agriculteur pour leur pres a la belle saison

pts de vue temps il etait juste a coté de chez donc pas trop de soucis j'y allait apres le lycée

et apres je suis partie en formation dans le cheval donc il etait avec moi...

perso je suis contre le fait d'offrir un cheval, ca doit etre un acte murement reflechi et pour ca il ni a que le futur proprio que sa engage...c'est une responsabilité et pour la tater des le depart l'achat devrait en fair partie...
ceci n'est qu'un avis perso

Par gasstoune : le 01/02/09 à 18:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci momodu56 et K.Zel. Et oui j'ai 18 ans aujourd'hui

Par quasimir : le 01/02/09 à 18:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi vers 15/16 ans.
je epnse pas qu'il y ai d'age mais plutot de la maturité et consience que on achette pas un cheval juste pour dire j'ai un cheval

Par Ophie : le 01/02/09 à 18:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
641 messages
Dire merci
 +1 avec lalinette

on est pas tous pareil.. on a pas les même étude, la même mentalité, la même approche du cheval, les même envie

faut juste te poser les bonnes questions et trouvé des réponses
je sais pas quel age tu a.. mais parle en a ta famille, tes parents (si encore à l'école), tes amis
pour savoir qui est apte a t'aidé en cas de soucis

Par moncheval33 : le 01/02/09 à 19:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Coucou et Joyeux anniversaire !! La majorité ... ouuuhhh ! Une année qu'on oublie jamais !

J'ai eu mon premier cheval à 13 ans (proche de mes 14 ans), et mon cheval avait 8 ans (proche de 9 ans), ça c'est merveilleusement bien passé. J'ai toujours ce cheval d'ailleurs, et je ne compte pas du tout m'en séparer, même si je suis lycéenne et que les études arrivent très vite ! Pour moi ce ne sera pas un frein, car étant bosseuse, j'ai toujours réussi à organiser mon temps boulot/cheval, et j'ai toujours sût m'arranger. Certains diront optimiste, mais il faut y croire pour que ça marche ! Et j'aime tellement ma jument, que j'ai déjà prévu pleins de roues de secours, en cas de situation gênante !



Par nestie : le 01/02/09 à 19:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
 pareil que moncheval33

et bon anniversaire

Par Mufty88. : le 01/02/09 à 19:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Le 1er à 13 ans et le 2eme à 17 ans, pendant l'année du bac.

Par curly : le 01/02/09 à 19:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 la mienne l'année dernière l'année de mes 22 ans aprés 15 ans d'équitation...
J'ai toujours tané mes parents pour qu'il m'achete un cheval...
Mais tout compte fait ils ont bien fait de refuser.
J'ai muri, me rend vraiment compte des responsabilités, du cout ....
Et avant, je n'aurai pas rencontré Mary...

Par oomph_girl : le 01/02/09 à 19:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Moi je n'en ai toujous pas.

Mais je pense que j'attendrais la fin de mes études, un boulot a peu près stable. Comme ça, je pourrais avoir l'ibé' de mes reves dans une pension qui est presque mon idéal.

Par Calamity Jess : le 01/02/09 à 19:41:25

Déconnecté
 A quel age avez vous eu votre premier cheval ?

A 15 ans

Pensez vous qu'il y a une periode a laquelle il vaux mieu ne pas se jetter dans l'aventure, a cause des études par exemple...?

Oui tout à fait, il vaut mieux avoir une situation fixe, car qui dit etudes dit obligations et pas facile de tout gerer surtout financierement.
Alors je penses qu'il vaut mieux etre patient et realiser son rêve pus tard une fois fixé.

Par lankome29 : le 01/02/09 à 19:44:35

Déconnecté
 premiere ponette a 17ans, mais ne correspondait pas a mes attentes et demandais trop de travail monté pour la garder correcte, du coup je suis passé sur une TF 6 mois apres, et je l'ai toujours a mes 21ans, et meme récemment j'ai fait l'acquisition d'un petit brin de ponette de 3ans
question revient par mois : deux sacs de granules 25e + le foin 25 30e le round
en ce moment, vais avoir un explosage de budget véto car tout arrive en meme temps vaccins vermifuge. et comme ma TF attends peu etre un poulain, il faut que je fasse une prise de sang, voire meme écho a 60km de chez moi pour verifier si elle est pleine (pour savoir si je peux la monter ou pas) et puis ce mois ci, j'ai les deux a paré car entretien des pieds a été negligé ces derniers temps et ca pousse tout le temps

donc pour le mois de fevrier va falloir compter au minimum :50e de bouffe (hors carotte ou pommes quand je craque au supermarché mdr) 40e vermifuge 50e de vaccins, 40e de pieds 50e de consultation véto, les analyses de sang des deux + les analyses de crottins (avant le vermifuge lol) donc ca va etre autour de 300e bon gros euros a tout les coups, mais j'ai ma cagnotte "dada" donc ca ira
et sinon pour les pensions, j'etais dans un elevage ma TF c'etait 160e au champ et ma 3ans 100e

Par blue62 : le 01/02/09 à 19:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
 j'ai ma juju j'avais 19 ans une trotteuse de 5 ans

je passais mon bac pro j'ai très combiné les 2 j'ai eu mon bac avec mention.
pour moi c'était le bon moment et je suis tombée sur la perle rare j'étais debutante en plus mais bien encadrée .
si c'était a refaire je le referrais

Par totoche : le 01/02/09 à 19:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
 J'ai eu ma première juju à 10 ans (on avait le même âge). Ca a bien coïncidé entre mes études et sa retraite. J'étais en prépa donc impossible de m'occuper d'un cheval régulièrement : elle avait sa retraite tranquille et je la voyais pendant les vacances. Elle est morte il y a 4 ans et j'ai attendu la fin de mes études pour en avoir un autre (plus pour des questions financières).
Je pense vraiment que le meilleur moment pour avoir un cheval c'est pas quand on a un boulot mais quand on est au lycée ou à la fac : c'est là qu'on a le plus de temps. Ca me fait rêver ces week-end entiers passés au club ou en concours, je pourrais plus maintenant ! Par contre, il faut évidemment avoir papa et maman derrière, c'est pas donné à tout le monde !

Par soho2006 : le 01/02/09 à 19:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 le mien a 21 ans, dès que j'ai trouvée un travail hop j'ai achetée mon premier dada

Par Sita : le 01/02/09 à 20:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Faite attention avec la fac !!

Je suis en fac à 25h de cours, avec des horaires de la fac c'est à dire quelques heures le matin à 8h et des horaires tard le soir jusqu'à 20h. Donc quand on ajoute le boulot perso : 20h environ, la vie sociale : du temps pour son copain, ses parents et de temps en temps les potes ...
Ben pour s'occuper du cheval tout les jours il ne faut pas aimer se coucher tôt !

Si je n'avais pas de voiture, je ne pourrais jamais aller le voir, car en semaine, j'y vais pendant les heures de libre en journée (je ne peux donc pas passer plus de 2/3h aux écuries), le soir je taf très tard, et le weekend, ben entre dormir le dimanche matin (car même en fac j'ai des fois des cours le samedi) la famille, le taf, les potes et mon copain, je n'ai pas toujours le temps d'y aller

Par clarichou69 : le 01/02/09 à 20:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
33 messages
Dire merci
J'ai eu mon cheval à 19 ans tout mouillés, en première année de fac de droit. Il avait un an, il en a 5 aujourd'hui, et je suis en dernière année.
J'ai eu la chance de tomber sur un poulain très très facile, qui ne régresse pas même en étant très peu monté. Et avec les partiels, les cours et les jobs à temps partiel j'ai trop peu de temps pour lui à mon goût. Il est en pension à une vingtaine de kilomètre de chez moi.
Heureusement tout ça est bientôt fini et je vais pouvoir en profiter vraiment!
Alors tout dépend des études que tu envisages, des données financières du pbm, et de l'endroit où est ton cheval....

Par GYPSY : le 01/02/09 à 20:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2006
13067 messages
Dire merci
 Je suis la plus vieille a avoir eu mon 1er cheval j'avais 40 ans

Par jean57930 : le 01/02/09 à 20:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi j'en ai toujours pas

mai commence a y reflechir meme si je n'ai que 5 heures de monte en centre mai je partage l'avis general a savoir que la possetion d'un cheval entraine des depenses (a voir si tu les as ) et beaucoup de temps pour s'en occuper . et il ne faut pas oublier les etudes au profit du cheval car c'est tout beau et neuf et prenant emotionnellement !
il faut trouver le juste milieu ...
et bonne anniversaire !

Par Erzebeth : le 01/02/09 à 20:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72839 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai racheté Bellinda quand j'avais 18 ans, mais ça aurait été un autre cheval, je ne l'aurais pas acheté. Ca n'aurait pas été possible financièrement pour commencer.

Donc j'ai pas acheté un cheval, j'ai acheté Bellinda!

Pas de regrets évidement, et je me suis dépatouillée pendant mes études, mais faut être claire: j'avais de la chance et des conditions en or.
Par ailleurs, j'avais des facilités pour les études et ça me permettait de dégager plein de temps libre pour elle.

Mais tout ça, c'est super différent d'un cas à l'autre.

Par zapi : le 01/02/09 à 20:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 le premier cheval a 15ans ( en 3eme donc ) et le deuxieme 1mois plus tard.

je suis maintenant en premiere, et je me demande bien ce que je vais faire de mes chevaux apres le bac, surtout le poulain qui aura 3/4ans...

Par ameca : le 01/02/09 à 21:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 L'idéal reste d'être installé : études finies, boulot trouvé et stable ou au moins études bien "ficelées", c'est à dire bien avancées et montrant un débouché quasiment sûr....

On ne sait pas à l'avance en effet ce qu'on deviendra lorsqu'on se lance dans des études de lettres modernes......parfois ça capote sévérement.

Et on ne sait pas où on étudira lorsqu'on veut par ex devenir véto. Ma cousine par exemple a été acceptée uniquement dans une prépa en Belgique !! Donc le chien, le rat, le furet sont restés chez maman, qui est bien brave. Un cheval ? Elle aurait du le vendre, vu que ses études c'est pour plusieurs années, sa mère n'y comprend rien en chevaux et une DP sns aucun contrôle, c'est la porte ouverte à tous les abus.

Perso j'ai acheté (avec mes sous) mon premier cheval vers 20 ans (en bossant en plus des études), mais avec le recul je dirais que j'ai mal choisi ou plutot qu'avec le boulot, 2 ans plus tard j'ai plus eu de temps suffisant à lui offrir...et j'ai du le vendre. Pourtant je gagnai pas mal ma vie grâce à une alternance un peu spéciale, mais le problème ct le temps, et avoir un cheval pour le faire monter par d'autres la majorité du temps, très peu pour moi. Je suis trop jalouse

J'ai maintenant 29 ans, je sais que je n'ai pas profité du tout de ce premier cheval. Je profite maintenant d'Instinct, mais je l'ai depuis un an seulement, mon emploi du temps est clair, et j'ai les moyens de payer les transports, le matos, les intervenants....qui me permettent de faire les sorties de mon choix.

Par Calide : le 01/02/09 à 21:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 moi a 12 ans, mais ma mere aussi est cavaliere.
Ecoute franchement je me dis qu'il n'est pas raisonnable d'avoir un cheval si on fait des etudes un peu lourdes (prepa ou certaines filiere de la fac). Moi c'est ma mere qui s'en occupe, toute la semaine et moi les WE quand je rentre.

Mais si elle n'avait pas été la, jamais je n'aurais eut le temps de combiner mes 7h de cours par jour + boulot le soir + aller voir le cheval en pension qui est pas forcement en ville. ET puis financierement ...
Et aussi, jamais je n'aurais pu partir en Erasmus ... (cadre d'echange pour faire ses etudes 1 an a l'etranger)

Mais apres, yen a certains qui s'en sortent tres bien

Par Mrg : le 01/02/09 à 21:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2009
138 messages
Dire merci
 J'ai eu mon premier cheval à 9 ans. Vraiment trop jeune. Elle avait 27 ans à l'époque, j'ai fait beaucoup d'erreur, mais heureusement ma mère était la. Elle avait déjà eu plusieur chevaux et savait s'y prendre. Bon à 9 ans on a toujours beaucoup de temps pour son cheval xD. Aujourd'hui elle en à 33, ça fait 6 ans qu'elle vit avec moi et tout va bien. Bien sur elle vit sa retraite très tanquilement avec mon deuxieme cheval. Je ne regrette pas de l'avoir prise, de toute façon si elle n'aurait pas atterie chez moi elle serait morte depuis bien longtemps...
Même si le mieu c'est d'avoir trouver un bon boulot et stable. Avant de s'engager pour la vie avec un cheval !


Message édité le 01/02/09 à 21:36

Par darwing : le 01/02/09 à 21:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2004
1044 messages
Dire merci
 J'ai eu le premier à 12 ans (mon shet'), au pair au départ (n'amour de jeunesse, je n'avais pas encore beaucoup de moyens) à 15/16 ans, j'ai pu l'assumer avec des pensionnaires, et maintenant, 19 ans, à la fac, un petit boulot et je m'en sors.. très bien, le deuxième arrive bientôt^^

Par lapatateuh : le 01/02/09 à 21:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
J'avais à peine onze ans, il en avait 2 et demi!
Un paris fou, relevé avec succes!

Mais avant j'avais déjà eu des DP; pension complète ...

Par gambiejetm : le 01/02/09 à 21:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2007
281 messages
Dire merci
 J'ai eu ma ponette a 12ans et j'en ai 17. J'ai jamais eu de soucis avec les études sauf à partir de la 1ère (je suis passée au CNED) car j'avais 3 chevaux à monter...

Par vahinessa : le 01/02/09 à 21:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 J'avais 21 ans, en pleines études, et pas du tout envisagé d'acheter de cheval avant quelques années: pas d'argent, pas d'endroit pour l'accueillir.
Mais ça m'a plu de me laisser persuader par l'amie (et monitrice) qui voulait me voir l'acheter.

Matériellement, j'ai pu l'acheter parce que mes parents m'ont avancé la somme nécessaire, je les ai remboursés sur un an. Sans ce "servive", je n'aurais pas pu avoir de cheval si tôt.
J'ai trouvé un terrain à moins d'1km de la maison de mes parents (je suivais mes études à 90 km de là) où la loger, un fournisseur de foin, etc...
Le peu d'heures de cours (moins de 20, sauf une année) m'a permis de trouver un boulot à temps partiel (là où habitaient mes parents). Mes parents la nourrissaient 2 à 4 jours par semaine en période scolaire (la oitié de la semain où j'étais en cours), et moi le reste du temps. Et j'avais le temps, même avec mes jobs, de la monter, plusieurs fois par semaine.


Par charisma : le 01/02/09 à 22:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
 ma jument à 12ans et demi elle en avait 7... bientôt 7ans plus tard on est toujours ensemble. avant cette année (entre mes 14 ans et mon bac) je n'ai eut aucun problème à tt combiner (2-3 chevaux la semaine jusqu'à 6 les week-end et bcp de compétition) bon je n'étais pas première de classe mais au moins j'ai pu vrmt profiter de ma passion...
depuis cette année j'ai commencé médecine et là ça a été un changement de vie radical je n'ai gardé que ma jument (les autres étaient à d'autres proprio') qui est monté par une écuyère 2X par semaine et par une amie si besoin entre 1 et 2 fois moi je ne monte que le week-end, le vendredi et éventuellement une fois dans la semaine suivant mon emploi du temps...mais mes parents financent tout ce qui m'offre un gain de temps et m'a permis de garder ma jument à 10 min de chez moi...bon par contre si je veux faire erasmus ou partir à l'étranger sa va être un peu chaud à gérer mais soit on la confiera à un cavalier pour une saison de concours, soit elle irra comme poulinière...

Par stephy92 : le 01/02/09 à 22:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
30 ans mon 1er, qd j'ai pu l'acheter ET le financer entièrement...
Avant je n'avais pas les moyens raisonnablement d'en avoir un... Mes jobs et petits boulots me servaient à financer mes études et je connaissais pas d'agri pour me prêter une pature et j'avais pas papa/maman derrière en cas de coup dur...

Alors j'ai "compensé" en prenant des chevaux en DP dans un 1er temps puis en travaillant ceux d'autres cavaliers dans un 2ème temps  

Par laska : le 01/02/09 à 22:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28990 messages

583 remerciements
Dire merci
 J'ai acheté ma jument à 23 ans. J'ai pu le faire car j'avais beaucoup économiser avant et que j'ai eu la (mal)chance d'hériter....
Je fais des études mais j'ai un petit boulot à côté (je donne des cours) qui me permet d'entretenir ma juju...

Par laska : le 01/02/09 à 22:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28990 messages

583 remerciements
Dire merci
 Au passage, joyeux anniversaire...

Par moutik29 : le 01/02/09 à 22:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
J'ai acheté mon poney à 20 ans, avec seulement 1 an et demi de pratique derrière moi. Poney vert et cavalière débutant... A l'époque j'étais en formation, donc pas de revenu etc... ça a dure 1 an, heureusement que j'ai trouvé rapidement un travail.

Par Navis : le 01/02/09 à 23:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 j'ai eu mes premiers poneys à 6 ans et des brouettes, c'était une grossière erreur de mes parents désireux de faire plaisir à leurs enfants au détriment du bon traitement de poneys à cause du peu de connaissance.
On peut pas leur en vouloir, mais bref résultat des courses on s'en est séparés quelques années plus tard pr leur bien.

J'ai sauté le pas seule à 17 ans, alors que j'étais en terminal.
j'en ai 20 maintenant et je suis tjrs étudiante en troisième année à la fac, et j'ai jms eu à trouver un compromis entre mes études et mon cheval.
Ok jss pas débordé par le travail à la fac, mais à côté de ça j'ai aussi un taf qui me prend 20 h par semaine..
et lorsque j'ai passé mon bac, j'avais mon cheval de trois ans à m'occuper également.

Je crois qu'en réalité c'est même plus facile d'avoir un cheval pdt ses études que après.

Il y a des moments où je me prend à avoir le blues car je pense à ma future vie active et j'ai peur de manquer de temps pr mon cheval tout en étant incapable évidemment de penser une seule fois à m'en séparer.


Mais bon voila je crois qu'en fait c'est pê même le meilleur moment pr acquérir un cheval, sinon après avec la vie active, on repousse, on repousse..car travail = manque de temps, et puis après amoureux = vie de couple, et dc pê d'autresp riorités, et puis vie à deux, appart' aussi éventuellement, dc bcp plus de frais financiers...

Bref si t'envisageps as tes études à perpette les oies de chez toi, c'est spûrement le meilleur moment si tu sait correctement gérer ton temps et tes priorités à ton goût.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval