Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon 1er cours dans mon nouveau centre equestre

Sujet commencé par : bubucool - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par bubucool
1 personne suit ce sujet
Par bubucool : le 31/01/09 à 14:30:12

Déconnecté
 alors voila hier c'était mon 1er cours dans mon nouveau centre equestre ^^ !!!! le moniteur est trés sympa, il ne geule pas dis les choses calmement ... sa me change
par contre le iveau dans le groupe était trop facile : j'ai fais que du galop, du pas et du trot allongé ...
j'avais l'impression détre dans un ocurs galop 2/3 .... alors que a la base j'était dans mon ancien centre equestre dans un groupe galop 5 ....

sinon le moniteur m'a dit que j'avis de bonnes bases donc j'étais contente !!!

mais ce que j'ai peur c'est qu'il ne veuille pas me mettre dans un groupe galop 5

donc je vais lui demander de repasser le samedi aprés midi ...

mais bon je préfère étre dans un groupe ou je galère un peu pour y arriver que d'étre dans un groupe ou je m'ennuie ...

donc j''espère qu'il va accepter parce que sinon je ne reste pas dans ce club et la je serai obligée de prendre une demi pension chez un particulier pour continuer a monter à cheval

Messages 1 à 29, Page : 1

Par calamity jane : le 31/01/09 à 14:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 il t'a peut-être mis dans un cours d'un niveau en-dessous pour voir ce que ça donne poru le 1er cours, pour pouvoir t'évaluer tranquillement.
Après, s'il ne veut pas te passer un niveau au-dessus, il faut lui demander pourquoi, pour comprendre ce que tu dois améliorer, avant de t'enflammer.

Par bubucool : le 31/01/09 à 14:45:34

Déconnecté
 oui tu as peut ètre raison ... il a dit a ma mère qu'on ferait 4 séances dans ce groupe le temps que je m'ahabitue aux locaux et que aprés je pourrais repasser le samedi aprés midi ...

mais la j'avais l'impression d'étre dans un cours niveau galop 2/ 3

jsuis habituée a faire de l'incurvation, la mise en place, les déplacements de hanche et tout ...

a la base je n'ai que le galop 3 mais mon ancienne monitrice voulait me faire passer le galop 4 et 5 mais avec le problème de dos de ma mère c'était pas possible ...

mais bon moi je veux aller dans un groupe ou je peux progresser et pas faire des choses qui sont trop faciles sinon je vais me faire ch***

Par calamity jane : le 31/01/09 à 14:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 après il va peut-être te filer des chevaux + difficiles dans ce groupe facile, poru que tu voies ce que ça donne avant de monter en grade.
Et puis c'est peut-être aussi une remise en route avant de te remettre dans un groupe ou tu vas bosser plus fort, il faut que le physique suive aussi.

Par ttr0pchoutoi : le 31/01/09 à 14:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 ta vie s'arrete pas demain, soi patiente, tu auras bien le temps de progresser en étant bien orientée par ton mono qui aurait bien eu le temps de t'évaluer comme ça

et puis... tu peux demander un cheval plus difficile si tu ne changes pas de groupe, ça te fera travailler tout autant !

Par bubucool : le 31/01/09 à 14:57:41

Déconnecté
 ba ou imais moi je ne veux pas étre dans un groupe facile sa m'interesse pas ..

et puis bon je lui ai dit que j'avais arrêté les cours en octobre donc peut être qu'il veut me mettre sur les rails ...

Par Gypsie : le 31/01/09 à 15:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 heu bubucool. ... comment dire... tu as l'air un peu trop sûr de toi. laisse lui le temps de t"évaluer à ce mono.

en plus, comme disent les autres, si vraiment ton mono trouve que tu te débrouilles, il va te donner des chevaux plus durs pour voir.

Perso je me récupérais tous les jeunes chevaux qui arrivaient et crois moi juste marcher, trotter, galoper en groupe faire des cercles etc, c'était pas toujours simple avec eux. Mais je suis contente d'être passé par ce stade, ca m'a appris énormément de choses et notamment que même si on savait super bien monté avec un cheval bien mis( tous les déplacements latéraux, sur la mains.. etc ), ben on savait pas forcément comment s'y prendre avec un jeune fraichement débourré. Ca s'apprend Et chaque cheval est différent et peur requérir une technique différente.

J'ai du mal à comprendre les gens qui s'ennuient à cheval de mon côté. je trouve qu'on a toujours des choses à découvrir. un peu de patience Rien ne t'empêche de faire des incurvations et d'essayer de mettre ton cheval sur la main pendant le cours à mon avis

Par fidele : le 31/01/09 à 16:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2004
529 messages
Dire merci
 + 1 avec gypsie

Par Harod : le 31/01/09 à 16:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
Patience et longueur de temps font plus que force et que rage.
si ton prof te met dans ce groupe, c'est qu'il a forcement une bonne raison. en plus, quand tu change de club, le moniteur te met au début sistématiqquement dans un group inferieure pour voir ce que tu vaut vraiment)
Et il te changera de groupe quand il te sentira capable. Par ce que toi tu te vois pas monté, lui si. Et des jeune cavaliers, il en a vu des tonnes et sais ce qu'il a à faire. A toi de te contenter et de tenter de faire le mieux possible.

Par izaora : le 31/01/09 à 17:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Essaie de faire déjà parfaitement ce qu'on demande, profites-en pour travailler la légèreté des aides, l'équilibre, être à l'écoute du cheval.

Par bubucool : le 01/02/09 à 14:18:08

Déconnecté
 tu as l'air un peu trop sûr de toi : non je jne suis pas sure de moi je te rassure au contraire dans la vie je suis une fille qui n'a pas confiance en soi ... c'est un gros défault

enfait c'est parce que j'ai l'impression qu'on me sous estime et de faire des choses trop faciles par rapport a ce que je fesais avant .... donc je me sens un peu perdue parce que j'ai l'impression d'être une mauvaise cavalière ....

ce qui me rassure c'est qu'il m'a dit que j'avais des bonnes bases !!!!

mais bon la denrière fois ma tante qui a son galop 7 m'a fait un cours dans sa carrière avec son cheval et j'ai fait épaule en dedans déplacement de hanches et tout ....

donc là je suis déstabilisé

i m'a dit qu'il faudrait que je fasse 4 séances das ce groupe là et qu'ensuite j'irai dans un groupe le samedi aprés midi !!!!

aprés aussi je lui ai dit que j'avais arrèté les cours depuis octobre donc je pense qu'il est entrain de m'y remettre doucement ce qui est pas plus mal !!!!

Par sheitane : le 01/02/09 à 14:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ben écoute, j ai mon galop 7, je suis eleve monitrice, et sur un cheval dressé je peux demander un passage par exemple... mais avec mon 7ans je commence seulement a travailler des choses un peu compliquées. et je ne parle pas des chevaux sortant du débourrage.

donc les exercices que tu as fait avec des chevaux dressés ne comptent pas quand tu es sur un cheval plus compliqué et/ou jeune.

ce n est pas pour te démoraliser, ça t apporte de l expérience, mais c est juste pour dire que comme l ont souligné les autres, tu peux bosser dans un groupe qui te parait facile, en demandant des choses plus compliquées a ton cheval. et ça, le moniteur le verra aussi

Par bubucool : le 01/02/09 à 14:45:47

Déconnecté
 oui c'est sur ...

dans mon ancien centre equestre c'était pas des chevaux qui fesait tout à la demande ... au contraire


Par kikiwi : le 01/02/09 à 16:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 Tu n'as que 4 séances à faire dans ce groupe c'est pas la mort et puis comme dit gypsie tu peux essaye d'incurver le cheval , le mettre sur la main pendant la séance !

Perso je préférerai faire les premières cours cool comme ça le mono cerne bien tes qualités et tes défaut pour voir quel cheval te coorespond le mieux pour l'instant qu'il te mette direct dans un cours à ton niveau réel avec un cheval plus compliqué sans te connaitre !

Et puis s'il voit qu' au bout de la 2ième fois ça va, il va peut-être te passer au cours eu dessus plus vite

Sinon tu lui demande gentiment mais s'il fait ça c'est qu'il a une raison je pense !

Par Desroses : le 01/02/09 à 16:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je ne vois pas pourquoi tu rales.
Je trouve ça limite égocentrique !

"Oui avant je faisais des trucs super compliqués patati-patata."
Et apprendre à connaître les chevaux de ton nouveau club, ça ne t'interesse pas toi ?
Tu as l'air d'oublier que nouveau club, veut dire nouveaux chevaux, et jusqu'à présent, pour faire de l'équitation, il faut faire équipe avec un cheval. Alors si tu ne te prends même pas la peine d'apprendre à les connaître sur 4 malheureuses séances....

Par bubucool : le 01/02/09 à 17:04:12

Déconnecté
 kikiwi : a mon avis oui par ce qu'il m'a dit qu'aprés je pourrais aller le samedi aprés midi !!!

Desroses : heu égocentrique ??? non je ne suis pas comme sa .... mais bon tu pense ce que tu veux sur moi ... si sa peux te faire plaisir peu importe ...
d'ailleurs desroses est ce que tu as lu les messages que j'ai posté aprés le 1er ???

quand j'étais arrivé dans mon ancien centre equestre j'avais un niveau galop 2 la monitrice m'a mit dans un groupe niveau galop 3/4
pendant une année j'ai eu un peu de mal mais à force j'ai rattrapé le niveau sans aucun problème j'ai persévéré et j'y suis arrivé ...

dans mon ancien club j'ai appris à connaitre les chevaux au fur et à mesure ....
c'est sur que sa dépend des clubs, de leur façon de faire j'en suis consciente ...
en tout cas le moniteur est trés gentil c'est le principal, il est trés à l'écoute et apprend bien !!!

Par Desroses : le 01/02/09 à 17:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Mais je te parle pas de niveau, je m'en fiche que tu aies le niveau 3, 5 ou 15 !
Mais pourquoi est-ce que tu ne profiterais pas de ces séances pour apprendre à les connaître ces chevaux ? Tu nous dis même rien sur eux !



Par bubucool : le 01/02/09 à 17:13:13

Déconnecté
 et bien pour la 1ère séance j'ai monté Helyse une ponette, elle etait trés réactive aux jambes !!!! je l'ai bien aimé ^^ !!! une vraie pile electrique !!!! au galop elle était confortable !!!

les chevaux je peux pas les connaître tous d'un seul coup .... et peut étre que vendredi le moniteur va me remettre la même ponette je n'en sais rien .. pour connaître tout les chevaux il faut du temps ...

Par Desroses : le 01/02/09 à 17:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Ben peut-être qu'il t'en donnera une autre et tu découvriras son caractère à elle pour ensuite mieux l'exploiter sur des trucs plus compliqués. ça me paraît être du bon sens, non ? Puis faut aussi savoir que chaque club a ses habitudes, ses aides (des variantes) et tu ne peux pas venir, monter dessus et faire comme TOI tu fais, mais comme le fait le club.

Par bubucool : le 01/02/09 à 17:22:52

Déconnecté
 ba déja les cavaliers doivent faire leur détente tout seul
le moniteur m'a demandé si j'en avais déja fait.. je lui ai répondu que j'en avais déja fait mais il y avait longtemps du coup il m'a expliqué qu'il fallait que le cheval soit bien aux ordres, qu'il fallait qu'il soit bien réactif ... je le savais déja mais j'ai écouté ce qu'il m'a dit avec intérêt !

sinon il m'a corrigé 1 ou 2 fois sur ma position parce que je me mettais trop en arrière au galop

d'aillleurs sa m'a surprise parce que la ponette n'a mis aucun coup de cul alors que dans mon ancien club on avait le dorit souvent a des gros coup de cul dés qu'on partait au galop ...

Par sheitane : le 01/02/09 à 18:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 sans vouloir critiquer ton niveau ni ton ancien club, si un élève que je ne connais pas me dit qu il ne sait plus comment détendre un cheval, je ne le monte pas en niveau... a partir du galop 2 chez moi je leur demande de savoir quoi travailler pendant la détente. si ton nouveau club fonctionne aussi comme ça, il est normal que le moniteur veuille te "juger" dans un groupe dans lequel tu devrais avoir moins de soucis pour t adapter.

Par bubucool : le 01/02/09 à 18:35:05

Déconnecté
 sheitane : oui tu as raison ...
mais comme j'étais nouvelle dans le club j'ai pas osé trop prendre d'initiatives ...
la semaine prochaine on fait saut d'obstacle donc sa va étre un autre type de détente et la par contre en obstacle j'en ai jamais fait toute seule ...

en dressage j'en ai déja fait mais c'était pas systématique ... mais j'ai compri les grands principe ^^

Par bubucool : le 01/02/09 à 18:48:46

Déconnecté
 en tout cas le moniteur a l'air vraiment bien et soucieux de ces cavaliers !!! il est à l'écoute explique calmement ,c'est vraiment bien !

mon ancienne monitrice n'arrêté pas de crier elle était tout le temps stressé ... et moi je ne prenait plus de plaisir à monter

Par sheitane : le 01/02/09 à 18:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 dans ce cas, pas de panique tu peux lui en parler de tout ça, il te donnera les pistes a suivre, comme il a du te l expliquer pour la détente dressage. apres c est de la logique, pour pouvoir enchainer un parcours, faut un cheval qui répond bien a la jambe, qui ralentit en gardant de l impulsion, et qui s équilibre bien dans les tournants...

Par bubucool : le 01/02/09 à 18:53:48

Déconnecté
 merçi sheitane pour tes indications


Par sheitane : le 01/02/09 à 18:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 de rien

Par cancan : le 01/02/09 à 22:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
206 messages
Dire merci
j'ai vecut la meme chose que toi.et si tu veux que ca se passe bien arrête de pense ra ton ancien club,et consacre toi a ce nouveau club va faire des tours dans les ecuries pour decouvrir les chevaux mais essayé aussi de decouvrir les autres cavaliers
car un club c'est:le moniteur
les chevaux
les cavaliers

bonne chance

Par bubucool : le 02/02/09 à 18:38:51

Déconnecté
 merçi cancan ::

en fait je me fis trop a mon ancien club alors qu'il faut que je parte de l'avant en découvrant des méthoses nouvelles ^^

Par KruNchY : le 02/02/09 à 19:22:24

Déconnecté
 Tinquietes pas, il est assez qualifié pour voir ton niveau; et si jamais il te laissait dans ce groupe, c'est que tu en as surement besoin, la preuve, il a corrigé ta position.

Par bubucool : le 02/02/09 à 22:30:17

Déconnecté
 oui il a juste corriger que je me mettais un peu trop en arrière car en fait c'est une façon pour moi d'éviter de me faire ejecter lors des coups de culs trop violents j'ai eu des mauvaises expèrience malheureusement ...
d'ailleurs un jour j'ai vraiment eu de la chance a cause d'un coup de cul ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval