Forum cheval
Le Forum Cheval

Cherche centre équestre dans le 64

Sujet commencé par : Nuth - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par kenya2504
1 personne suit ce sujet
Par Nuth : le 31/01/09 à 13:33:28

Déconnecté
 bonjour à tous
mon mari vient de recevoir sa mutation, nous partirons donc cet été vivre du côté de Pau !
alors je commence à chercher un club ( pas particulièrement à Pau même) ! dans l'idéal, une petite structure mais où ma fille puisse continuer ses concours CSO et CCE, et surtout avec de la place en box pour mon loulou (avec sortie la journée).
avez-vous des adresses à me conseiller ou au contraire à éviter ? des noms de véto et maréchal ?
j'appréhende un peu ce changement alors merci de votre aide

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par lamidesbetes : le 03/02/09 à 10:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2008
70 messages
Dire merci
 c'est vrai que lescar a le merite d'être propre au niveau de la structure des box mais le manege est pitoyable par sa taille et la carriere ne fait pas rever non plus quant aux patures- un peu etriqué dans l'ensemble non ??

Par kenya2504 : le 03/02/09 à 10:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui c'est clair, je n'aime pas non plus ce genre d'usine, et là où été mes chevaux c'était une petite écurie justement, mais pas sérieuse du tout comme quoi ça dépend, mais les grosses structures comme Assat ou le CEB, c'est clair que je ne supporte pas, j'aime bien aussi que le club dispose de paddocks ou pré que les chevaux puissent sortir quotidiennement, qu'il y ait une ambiance familiale sans prise de tête, ça existe, mais il faut faire bien le tour des différentes structures pour se donner une idée c'est le mieux

Par kenya2504 : le 03/02/09 à 10:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
 Personnellement Lescar j'ai jamais accrochée, et ceux de Laroin pareil car pas du tout d'espace mis à part le manège et la carrière.

Par lamidesbetes : le 03/02/09 à 11:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2008
70 messages
Dire merci
 je crois aussi que le choix de l'ecurie ou du club est fait en fonction du caractere du propriatire de l'equide et de ce qu'il cherche- perso j'évite les structures avec gamins poney et jeunes ados marre de me faire looker par ces merdeux qui n'aiment leur animal qu'au travaers de sa valeur financière- sns parler de leur défilé de mode GPA ,etc et même pas honte de se faire retamer en concours- tout ça j'en peux plus- envie d'un lieu calme et serein

Par kenya2504 : le 03/02/09 à 11:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah comme je te rejoint sur ce dernier point, moi je suis avant tout travail à pied en liberté et balades et rando, alors les clubs CSO et fric (les grosses structures hein ) je fuit


Message édité le 03/02/09 à 11:07

Par kefiretlome : le 03/02/09 à 11:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord, Lescar, c'est pas bien grand, ils n'ont pas beaucoup de place, le manège est petit, la carrière, faut pas être trop nombreux, mais il y a aussi un cross et une carrière d'obstacles, et l'accès direct à des chemins pour balades. Mais au moins les chevaux y sont très bien traités (Gégé veille ! mode pittbull...), et les cours, ma foi, tout à fait corrects ! C'est un des rares clubs que j'ai fréquenté où tu ne vois pas traîner un cure pied par terre !En plus, l'ambiance est bonne. Peut-être justement parce que c'est une petite structure.
Le CEB, c'était un peu loin pour moi, mais vu de la route et les échos que j'en ai eu, ça ne m'a jamais attirée (faut dire que je ne suis pas du tout CSO )

Par Nuth : le 03/02/09 à 13:26:33

Déconnecté
 lamidesbetes : vous avez sûrement eu une très mauvaise expérience des clubs ; en ce qui me concerne, les propriétaires sont séparés du club, sortis tous les jours au paddock ou en carrière selon la météo avec ou sans couvertures selon le cas, s'il faut distribuer des médicaments ils s'en occupent...quant au matériel, on a pas les moyens d'avoir un casque alors pour nous c'est plutôt premier prix ( ou juste au dessus) mais que d'autres aient la possibilité de s'acheter du matos high tech ne me perturbe pas...mon cheval n'est pas snob et s'en fiche !!!

Par Nuth : le 03/02/09 à 13:38:49

Déconnecté
 kefiretlome : j'irai voir cette pension merci!

Par lamidesbetes : le 03/02/09 à 14:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2008
70 messages
Dire merci
 nuth c'est vrai que j'ai une mauvaise expérience de club, quand on paye presque 400€ de pension, et que l'on est obligé d'aller s'acheter des copeaux et de refaire son box pour que son equidé dorme sur du propre, vous trouvez normal- de voir autour de vs des cavaliers qui montent gratis et qui vs bouffent la place des qu'ils peuvent- je suis surement difficile aussi pour mon cheval- mais je prefere regarder les chevaux sur ds cartes postales que de revenir ds un club si j'avais pas le choix

Par Nuth : le 03/02/09 à 16:54:54

Déconnecté
 bah, entre se contenter de regarder des photos de chevaux et accepter d'aller dans un club, il y a une foule d'autres possibilités heureusement !

Par lili2 : le 03/02/09 à 19:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2005
2740 messages
Dire merci
 salut, je pense qu'il y a aussi le CE de Serres Sainte Marie qui correspondrai à peu près à ce que tu cherches .... si il existe toujours !
dans tous les cas, optes plutôt pour un centre qui a un manège parce qu'içi il pleut souvent !!!

Pour Abidos, moi aussi j'ai entendu dire que le centre avait été repris et que c'est pas si mal .... mais bon, il faut y aller et tester pour se faire une opinion non ? Par contre il y en a certains que je pourrais te déconseiller mais par mp

Par lamidesbetes : le 03/02/09 à 19:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2008
70 messages
Dire merci
 NUTH
ce sera à vous de voir quand vous connaitrez la région, peut être vous vous souviendrez alors de mes conseils ....
nous en resterons là, vous êtes très bien conseillé il me semble

Par Nuth : le 03/02/09 à 21:02:54

Déconnecté
lili2 tous les conseils que j'ai eu se rejoignent alors envoie moi les tiens, histoire de confirmer ça !

lamidesbetes vous m'avez donné des conseils que j'ai lu attentivement et je vous en remercie ; maintenant pour toutes les raisons que j'ai déjà évoqué, je tiens à trouver un CE ; j'en trouverai un bien...ou pas ! seul l'avenir me le dira mais j'essairai quand même !

Par kenya2504 : le 03/02/09 à 21:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mieux vaut de toute façon que tu ailles les visiter un par un et de te faire ta propre opinion avant tout

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval