Forum cheval
Le Forum Cheval

Cherche centre équestre dans le 64

Sujet commencé par : Nuth - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par lamidesbetes
1 personne suit ce sujet
Par Nuth : le 31/01/09 à 13:33:28

Déconnecté
 bonjour à tous
mon mari vient de recevoir sa mutation, nous partirons donc cet été vivre du côté de Pau !
alors je commence à chercher un club ( pas particulièrement à Pau même) ! dans l'idéal, une petite structure mais où ma fille puisse continuer ses concours CSO et CCE, et surtout avec de la place en box pour mon loulou (avec sortie la journée).
avez-vous des adresses à me conseiller ou au contraire à éviter ? des noms de véto et maréchal ?
j'appréhende un peu ce changement alors merci de votre aide

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par audrey64 : le 31/01/09 à 15:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
334 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour, pour ce qui est des centres je n'en ai fait aucun sur pau car j'habite à 30mn et il y a plus près pour moi, par contre j'ai entendu du bien sur les centre d'Assat et de Lons. C'est pas des petits centre par contre. Il y en a un autre à Monein, c'est à 18 bornes de pau, c'est beaucoup plus petit, ça fait moins usine que dans les 2 autres (je ne sais pas par contre si ils sortent en concours). Pour ce qui est du maréchal, j'en ai un bien, je pourrais donner son nom et numéro en MP mais je pense qu'en mettant ton cheval en centre tu dois en avoir un "atittré". Si t'as besoin de plus de renseignements, n'hésite pas.

Par Nuth : le 31/01/09 à 18:00:33

Déconnecté
 ok merci, je vais me renseigner sur les centres dont tu m'as parlé; donne-moi quand même le nom de ton maréchal à tout hasard !

Par kenya2504 : le 31/01/09 à 18:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
 Personnellement je te conseille les Écuries des Pyrénées, à 20 minutes de Pau Nord, il y a deux carrière et un manège, l'ambiance est super et ça fais 12 ans que je côtoie la responsable qui a un vrai sens et respect du cheval, sans compter la possibilité de nombreuses balades alentours, le club a aussi son équipe compétition et les chevaux sont super bien soignés

Par kenya2504 : le 31/01/09 à 18:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pour des numéros de vétos et maréchaux je peux t'en envoyer par mp

Par Nuth : le 31/01/09 à 22:07:34

Déconnecté
 oui je veux bien !

20mn de Pau ça me va, de toute façon on a pas l'intention de vivre à Pau même...on va choisir notre future habitation en fonction de la future pension du loulou !!!

Par java.de.lartigue : le 31/01/09 à 23:22:53

Déconnecté
 Kenya

Nuth je suis a 30born de pau Je ne peux pas te "conseiller" spécifiquement de centre equestre mais je sais que je peux t'en déconseiller 2
Le centre equestre d'ABIDOS ( jy ai mis ma jument 6mois en pension avec sortir la journée et je me suis rendu compte quon monter ma jument dans mon dos et surtout qu'il ne me la sorté pas la journée, elle a fini par boité de l'antérieur sans aucune raison alors que radios et prise de sang ont été faites) Super quoi.

Et le Centre equestre d'Orthez ( jy ai monter 8ans c'est labas que j'ai appris a monter j'ai passer mon galop 4 5 et 6 et aucune d'entre eux a été valider par le moniteur, de plus les chevaux sont battus, les poneys en très mauvais états et je te parle meme pas de comment vous etes considéré quand vous etes nouveaux)

Voilà Si je peux t'aider en quoi que ce soit n'hésite pas

Par kefiretlome : le 01/02/09 à 01:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29320 messages

868 remerciements
Dire merci
Bonjour, nous avons vécu à Monein pendant 8 ans.
Nous allions au centre équestre de Lescar, petite structure sympa et pas trop chère. Les chevaux y sont très bien soignés, et l'ambiance est bonne (c'était encore le cas quand nous avons déménagé fin 2005)
Il y a un club à Monein, mais en fait, c'est plutôt une écurie de proprios. Il y a eu des problèmes pendant que nous y vivions, les 2 associés se sont fâchés gravement, et pendant un temps, ça ne tournait plus. Le proprio principal a retrouvé quelqu'un avec qui faire tourner, mais je ne sais pas ce que ça vaut. de toutes façons, c'est très récent, en 2006, c'était fermé, ça n'a donc pas plus de 2 ans.
L'autre associé s'est installé à Gurs, du côté d'Oloron, mais sa structure est basée sur le tourisme équestre, ce n'est pas un centre CSO.
Je te déconseille aussi le club d'Os Marcillon (Abidos). Certes, ce n'est pas cher (et encore moins si vous êtes de chez Total). Au début, j'avais mis mes filles là bas, mais ça s'est mal passé, ensuite, le mono s'est fait viré, et de toutes façons, ça a toujours été très mal géré, je ne pense pas que ce soit mieux maintenant.
Il y a un poney club à Laroin, c'est plus pour les petits.
Enfin, il y a Lons, mais c'est un plus gros centre, un peu "chicos", et plus cher.
Après, tout dépend de quel côté de Pau tu vas habiter ! Il y a d'autres structures, mais je ne les connais pas.
Quand nous avions été mutés à Pau, j'ai visité une vingtaine de maison, sur une trentaine de km aux alentours de Pau, aussi bien au nord qu'au sud, à l'est ou à l'ouest.
Si tu veux des précisions, je peux t'en parler, et te dire en fonction de la zone où ton homme et toi allez bosser, là où c'est le plus facile à vivre, et aussi au niveau des prix de l'immobilier...

Par kenya2504 : le 01/02/09 à 01:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
 Nuth je t'envoie un mp demain matin, les autres clubs je les connais tous (ça fais 22 ans que je vis sur Pau), je te déconseille pas mal de clubs, il y en a d'autres très bien, et écuries de proprios très sérieuses aussi, les grosses usines comme celles de Lons ou Assat j'y suis allée, et j'adhère pas, pour moi le respect de l'animal prime avant tout, et concernant des coins également de locations, tout par mp je te prépare tout ça pour demain

Par Nuth : le 01/02/09 à 09:48:44

Déconnecté
 super sympa ! merci pour toutes vos infos !

en fait on cherche surtout côté ouest et nord de Pau mais on reste ouvert au cas où...
tous vos conseils seront bienvenus, on cherche une location maison avec jardin pour loger toute la famille et les 3 chats plus la chienne ! tant que possible on va regarder qui distribue l'eau ( ici on a la société la plus chère alors on en connait l'importance !) et sans oublier les collèges et lycées et là aussi si vous avez des infos n'hésitez pas !

je sais que ça va être difficile de tout concilier mais bon on peut espérer et tenter le coup !

Par kenya2504 : le 01/02/09 à 11:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
 MP envoyé

Par MILY64 : le 01/02/09 à 20:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
 Petite précison, Monein n'est pas 18 km de Pau, comme dit plus haut, mais plutôt 30km, donc faut compter une bonne demi-heure de route.
Pour ce qui est du centre équestre de monein, la monitrice qui avait "repris" suite au premier clash est partie elle aussi... depuis, je ne sais pas s'ils ont retrouvé quelqu'un d'autre.
Pour Abidos, il y a deux nouveaux moniteurs depuis peu et j'en ai entendu du bien. Il paraît qu'ils ont bien repris le club.
Après tout dépend de quel côté de Pau vous allez habiter, car après ça fait vite des bornes et donc du temps.

Par MILY64 : le 01/02/09 à 20:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
 PS Kefiretlome : moi aussi je montais à Abidos avant et je suis partie à cause d'un moniteur avec lequel je ne m'entendais pas du tout (il préférait les dollars aux chevaux), c'était un certain Joël... ce serait pas le même que le tien par hasard ?
A priori ceux qui y ont repris recemment font du bon boulot.

Par kefiretlome : le 01/02/09 à 20:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29320 messages

868 remerciements
Dire merci
Mily64, j'ai vécu 8 ans à Monein ! Ma maison était sur le coteau de Cuqueron, j'étais à exactement 20 km de la place Verdun (en passant par Parbayse, c'est beaucoup plus court que par Pardies ). Cela met le centre ville de Monein est à 23 km de Pau.
Oui, à Abidos, c'était Joël de Quelquechose, et ta description correspond parfaitement . Et ma fille avait un certain Eric comme mono, chaque fois qu'elle revenait, elle pleurait, alors le choix a été vite vu. Lescar était un petit peu plus cher, mais autrement plus sympa !!!

Par MILY64 : le 01/02/09 à 22:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
 oui c'est bien le même alors ... et il a fait partir plus d'un cavalier ...
D'ailleurs c'est suite à sa "prestation" que le club s'est retrouvé avec des problèmes
Tu connaissais donc Gypsie, Cindy, Kitos et compagnie !!!
J'ai une amie qui montait à Lescar aussi, elle y avait sa jument mais au bout d'un moment elle n'ya plus trouvé son compte.
Après, c'est difficile de trouver la perle rare et chacun a ses exigences !
Moi j'ai trouvé la solution, ils sont à la maison !
Comme ça je sais à qui m'en prendre en cas de problème !!

Par kefiretlome : le 01/02/09 à 23:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29320 messages

868 remerciements
Dire merci
Ouh là ! Non, je ne me rappelle pas, c'était au début de notre installation, je n'avais pas encore mes chevaux, j'avais les enfants petits, et je ne montais plus, je m'y suis remise plus tard. Seules mes 2 aînées y montaient, à poney, 1 fois par semaine. On a fait 1 an, et ensuite, on a changé, car elles ne s'y plaisaient pas.
Et de la maison, c'était aussi long d'aller à Abidos que d'aller à Lescar. Au moins, après, quand elles étaient à Lescar, j'en profitais pour faire mes courses à Carrefour, parce que d'Abidos, il n'y avait que le petit Champion à proximité....

Par MILY64 : le 02/02/09 à 12:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
C'est ce que ma mère faisait aussi au début quand elle m'emmenait ... après j'y passais mes samedi après midi .... ahhh, ça fait un moment quand même tout ça ...
Autant j'ai adoré ce club du tps de mon premier moniteur (Philippe) qui lui, avait vraiment la passion du cheval et savait la transmettre, autant j'ai détesté quand il est parti et qu'il a été remplacé par on sait qui...
C'est pour ça que c'est vraiment difficile de trouver chausure à son pied, surtout à distance.

Par Nuth : le 02/02/09 à 12:47:39

Déconnecté
 oui, trouver à distance c'est pas facile ; mais lorsque nous irons visiter les maisons, on en profitera pour aller voir les centres équestres, alors j'essaie dès maintenant de faire une sélection !
le plus dur après ce sera de ne pas faire de comparaison !!! nous adorons vraiment notre club, qu'on a vu "grandir" puisqu'on y était dès l'ouverture ; l'ambiance est sympa, il y a un moniteur très compét et l'autre, la directrice, plus cool, alors ça permet de choisir ce qu'on veut faire ! et puis au bout de 10 ans on y est chez nous !!!

Par MILY64 : le 02/02/09 à 12:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
est-ce que tu sais dans quel coin de Pau ton mari va travailler ? J'imagine que vous allez chercher un logement en fonction de cela ?
Tu recherches un club orienté compétition ou plus "familial" ?

Par Nuth : le 02/02/09 à 13:13:20

Déconnecté
 lui va travailler à Pau même mais nous préférons vivre plus à l'écart...disons jusqu'à 30mn de Pau ce serait bien.

club orienté compétition ou plus "familial" : ma foi je suis partagée car je préfère une ambiance familiale, où tout le monde est bienvenu, des enfants aux parents, sans le côté"hautain" qu'on rencontre dans certains grands clubs...mais ma fille souhaite continuer les compétitions puisqu'elle commence à avoir des résultats ! alors dans l'idéal...les 2 !!!

qui a dit exige

Par Nuth : le 02/02/09 à 13:14:24

Déconnecté
 pff je fais n'importe quoi !

qui a dit que j'étais exigeante ?

Par Pegase64 : le 02/02/09 à 13:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 quelqu'un sait si le centre équestre d'Assat tourne toujours?

Par kefiretlome : le 02/02/09 à 14:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29320 messages

868 remerciements
Dire merci
Ah, Nuth, c'est marrant, je t'avais envoyé un MP, mais je ne sais pas si tu l'as eu, d'habitude c'est écrit "non lu" ou "lu" en face du message, mais là, c'est écrit "inconnu". Encore un mystère du forum

Par MILY64 : le 02/02/09 à 14:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
à priori Assat tourne tjrs, ils ont un site internet : les-etriers-daquitaine.com.
J'ai une amie qui avait son cheval à Aubertin, elle trouvait la struture pas mal.
Il y a aussi le centre équestre de Lasseubetat (centre équestre Fébus) qui est bien.

Par kenya2504 : le 02/02/09 à 16:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
 Nuth il y aurait une place de libre aussi là où sont mes chevaux, avec les installations du club à 3 km à peine

Par Pegase64 : le 02/02/09 à 16:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 j'ai passé mon ATE avec le CE de Lasseubetat.

Par Nuth : le 02/02/09 à 17:34:35

Déconnecté
 kenya2504, c'est où, c'est comment ? dis-m'en un peu plus...

Par Nuth : le 02/02/09 à 17:35:29

Déconnecté
 Kefiretlome , je t'ai répondu par MP

Par kenya2504 : le 02/02/09 à 17:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est à côté de Sauvagnon, et du club des écuries des Pyrénées dont je te parlais en mp, il y a environ 5ha parcellée en 4 pâtures, ils ont foin à volonté, un abri, surveillance, clôtures en bois et sur secteur, accès aux chemins de balades, et à 20 minutes de cheval du club (ou sinon j'ai un van aussi )

Par Nuth : le 02/02/09 à 17:43:35

Déconnecté
 ça a l'air bien mais pour Nuthéa c'est box impératif ; c'est un petit nerveux et très stressé qui a besoin du confort et de la sécurité de son box ( j'ai déjà fait 2 essais en pré alors je parle en connaissance de cause ; de plus il ne supporte pas la chaleur alors l'été il passe ses journées au box et je le sors la nuit !)

Par kefiretlome : le 02/02/09 à 18:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29320 messages

868 remerciements
Dire merci
 J'ai vu Nuth, et je t'ai répondu

Par MILY64 : le 02/02/09 à 18:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Pégase : après "mon séjour" (7ans) à Abidos j'ai continué quelque tps à monter en centre équestre à Lasseubetat avec Philippe Deboisaison (pas sûre de l'orthographe). Avec lui j'ai retrouvé un peu de la manière d'enseigner de mon premier moniteur (un Philippe aussi ). Des gens qui aiment et connaissent vraiment les chevaux et qui savent transmettre leur passion.
Nuth : as-tu cherché du côté des pensions également ?

Par MILY64 : le 02/02/09 à 18:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
je viens de trouver ceci, mais je connais pas par contre !
Ils ont plusieurs offres de pension.

www.dressage-ethologique-chevaux.com  

Par Nuth : le 02/02/09 à 18:49:58

Déconnecté
 Lasseubetat a l'air pas mal mais lorsque je suis allée sur le site, il n'y a pas de mises à jour récente...je vais envoyer un mail pour en savoir un peu plus.

non je n'ai pas regardé les pensions puisque ma préférence va vraiment à un centre équestre...d'abord je ne me passerai pas des reprises puisque même si je monte régulièrement seule, j'éprouve encore le besoin d'être suivie ; et de toute façon il y a mes filles, âgées de10 à 15 ans qui veulent prendre des cours aussi ;
il y a certes la possibilités de faire venir un mono indépendant dans une écurie privée mais pour les enfants c'est pas le top, elles ont besoin et envie d'avoir des amies, de se confronter à d'autres...

ou alors, il faut que la pension soit à côté d'un centre où on puisse se rendre régulièrement, comme celle dont tu me parlais Kenya ( mais ave coption box )...quelqu'un en connaît ?

Par MILY64 : le 02/02/09 à 18:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
il me semble qu'il y a une pension à côté du club de lescar mais je suis pas sûre. 

Par kenya2504 : le 02/02/09 à 19:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
Arf c'est clair que ça va être galère car il n'y a pas de box, enfin si un, mais il est pas encore tout à fais finit et après le proprio ne s'occupe pas des soins, de la sortie ou autre mais j'y suis tous les jours de toute façon, tu veux que je lui en parle ? Après c'est clair qu'en club au moins ton cheval est sortie, surveiller etc

Par Nuth : le 02/02/09 à 21:04:45

Déconnecté
oui je crois que je préfère un club...mais Kenya, c'est vraiment très gentil de ta part et je n'hésiterai pas à demander ton aide en cas de besoin.

ce qui est difficile c'est de trouver quelqu'un de confiance, parce que je suis bien consciente de ne pas tout savoir et je me sens rassurée avec quelqu'un derrière moi qui saura me conseiller...ce que j'ai ici...

quelqu'un a une idée pour que je puisse emmener tout un club plus l'éleveur dans mon camion de déménagement ?

bon, je rigole mais de toute façon, si le courant ne passe pas, rien ne m'empêche de reprendre mon loulou pour le mettre ailleurs !

Par lamidesbetes : le 03/02/09 à 10:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2008
70 messages
Dire merci
 Après c'est clair qu'en club au moins ton cheval est sortie, surveiller etc

pourquoi dans une écurie privée les chevaux ne sont pas sortis ni surveillés ?? etonnant ça surtout quand on a connu entre autres le CEB pour n'en citer qu'un quel suivi pour les chevaux franchement faut pas les aimer pour accepter ça- un club reste un club, c'est la bazar le mercredi et le samedi et les mono sont des vrais fonctionnaires ils donnent l'heure de cours et basta...et je passe les details sordides que j'y ai vu sous silence....


Message édité le 03/02/09 à 10:39

Par kenya2504 : le 03/02/09 à 10:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
 lamidesbetes ça dépend des clubs, j'ai eu une très mauvaise expérience avec un club l'année dernière qui ne complémenter pas les chevaux, et en plus avaient des excès de mauvais coups sur les animaux, dont mon haflinger, depuis on peut dire que je préfère les avoir avec moi et m'en occuper totalement, tous ne sont pas comme ça, mais j'ai connu aussi une écurie qui louait juste les installations, et le reste tu faisait tout toi même, pour le CEB je suis tout à fait d'accord, mais là je parlais pas de ce club à Nuth

Par kefiretlome : le 03/02/09 à 10:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29320 messages

868 remerciements
Dire merci
 lamidesbetes, faux pas généraliser comme ça. il y a de très bon CE qui font pension qui s'occupent très bien des chevaux et où ça se passe bien, et d'autres où c'est l'usine où tout le monde se fout de tout, y compris des chevaux.
Et à côté de ça, tu as de bonnes écuries de proprios et d'autres qui sont à éviter, pareil pour les pensions...

Le CE de Lescar prend des pensions, mais pas beaucoup, faut voir s'il y a de la place. Mais juste à côté, il y a une petite pension (quand je dis à côté, c'est vraiment à côté, ça se touche !), faut voir s'ils ont de la place, par contre, désolée, je ne me rappelle plus du nom des proprios.
Le club, il est le long de la voie ferrée, tout au fond du chemin de Goureix (ou Gourreix ? j'ai un trou...), mais je doute que tu trouves le nom de la pension dans l'annuaire, c'est une toute petite structure.
Profites de ta venue aux vacances de février pour aller voir de plus près. Quand j'y étais, la monitrice c'était Sophie, je ne sais pas si c'est toujours elle, mais je la trouvais bien. Et la palefrenière, Géraldine, elle, n'aime que les chevaux ! Faut marcher droit avec elle, et bien ranger le matos, sinon, gare !!!!

Par lamidesbetes : le 03/02/09 à 10:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2008
70 messages
Dire merci
 ok kenya mais je crois que les ecuries de proprio ont été crées pour eviter un peu l'ambiance foire des clubs- faut être lucide quand même un club c'est très impersonnel- plus la structure est grande moins il y a de suivi 10 cavaliers en reprise ne sont pas surveillés de la meme façon que 3- et tout va de pair- les box sont faits sans amour- et ça gene personne de voir un cheval sur la merde surtotu que dans les clubs on mélange le club et les chevaux de proprio- perso je ne peux plus supporter de voir tous ces chevaux qui croupissent ds leur box en attendant leur tour de "meule"- on y voit aussi bien peu de discipline- apres ça depend de ce que l'on cherche- le calme et la sérénité ou le besoin de voir du monde et aussi les cancans ça c'est un truc qui fait bien vivre les clubs...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 175) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval