Forum cheval
Le Forum Cheval

Reponse urgente concernant entrainement cso ! merc

Sujet commencé par : Loucas - Il y a 77 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loucas
Par Loucas : le 28/01/09 à 20:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2008
90 messages
Dire merci
 Bonjour à tous j'ai 15 ans et mon galop 6 et je compte aider une voisine qui a un double-poney assez caractériel mais que je connais depuis 5 ans, elle compte faire un concour d'Obstacles en mars, quels exercices, sites, objectifs pouvez vous nous conseiller afin de pouvoir être à la hauteur le jour J !


Une réponse est souhaitée D'avance merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par tropnul : le 28/01/09 à 20:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 ouch cela depend des defauts du poney et la hauteur prevue du cso et des capacitees de la cavaliere

detail??

Par marsupylami : le 28/01/09 à 20:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 moi je dirais de travailler sur les foulées, l'équilibre, la cadence, la trajectoire !! Si tout ça va bien alors la hauteur sera bien aussi
Bon courage !!

Par Loucas : le 28/01/09 à 20:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2008
90 messages
Dire merci
un niveau galop4 le double poney fait 1m45 me semble-t-il il a une réelle volonté de sauter il est un peuu jeune d'esprit mais il est très agréable et c'est un super poney de sport ! Avez vous des photos, des sites internet, des documents etc...

Par tropnul : le 28/01/09 à 20:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 pas sous la main

je dirai un club 3 voir club 2 si la cavaliere arrive a suivre en niveau
travailler la position du cavalier et l abord a fond puis refaire le tout sur des enchainements de 5-6obstacles pour travailler le train du poney


jusqu a mars ca fait 4-5sceances pour s entrainner donc***


Message édité le 28/01/09 à 20:37

Par Loucas : le 28/01/09 à 20:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2008
90 messages
Dire merci
 Pourriez vous etes plus précis m'indiquer le style d'Obstacles les disctances entre chacun d'eux etc... ? Merci

Par casimir : le 28/01/09 à 20:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 euh !!
un pro serait plus approprié que des conseils internet pour mettre un poney a l'obstacle

Par litipuce : le 28/01/09 à 21:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Euh, si c'est un poney agreable je vois pas ou est le soucis, et avec un galop 6 bin normalement on sait tout de même quelques choses non?
Et puis oui, si vraiment on ne sais pas, on demande à un pro, on evite les forums pour ça... enfin, à mon sens....

Par lululilea : le 28/01/09 à 21:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
 moi je dirais travail sur le plat, cadence, incurvation, engagement.... un cheval au ordre et en place saute tout seul...

aprés sans l'avis d'un pro c'est quand meme limite mais bon si pas le choix....

Par yveskatz : le 28/01/09 à 21:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 voilà le genre de question qui montre le manque de connaissances que la majorité des gens ont actuellement du cheval et de l'équitation.
Un cheval est un être vivant et non pas une machine; chaque cheval est différent de l'autre.
S'il existe des principes immuables quant à l'éducation du cheval, les méthodes à mettre en oeuvre pour gymnastiquer le cheval sont fonctions du cheval, de sa morphologie, de son caractère, de sa réponse ; ainsi que des compétences du cavalier.
Il est donc vain, impossible, au pire malhonnête de prétendre pouvoir répondre à une telle demande sans voir et suivre l'évolution du cheval, donc en étant loin du terrain.
Par ailleurs, votre demande est une approche à l'envers du problème. Vous ne devez pas préparer votre cheval pour une compétition dans moins de 2 mois, mais vous devez travailler votre cheval dans l'optique de le sortir en compétition, mais ce uniquement lorsqu'il sera prêt ( et cela , c'est lui qui vous le fait savoir, en déroulant un parcours dans le calme, confiant, en avant, frais avant, pendant et après le parcours......)
Internet ne remplacera jamais l'oeil et les conseils judicieux d'une personne qualifiée!

Par tropnul : le 28/01/09 à 21:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 pour ma reponse les details je dirai

lui faire sauter divers obstacles en isole genre 60cm crois droit spa oxer et tu lui corrige un max la position car se sera plus de la moitier de gagne plus tard sur le parcours

1sceance cela 1sceance travail d un enchainement a la meme hauteur le but cadence fluide bon abord sur 5-6barres avec un double de deux foulees 1 ou deux oxers 2droits



si le cheval semble trop peu sur de lui aux abord tu meu aussi l aider en sautant 1droit puis 1oxer plusieurs fois trot et galop avec une barre d appel afin qu il visualise et prenne des marques par rapprt a la hauteur d un obstacle

Par tropnul : le 28/01/09 à 21:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 pour repondre a certains sur les demandent par internet

le cheval est avant tout un PLAISIR et demander comment faire deux trois sceances d obstacle avant un concours de loisir est tout a fait normale

faut arreter de tout mettre a un haut niveau

je pense que cette jeune fille a pas l intention de se lancer dans la compet ainsi alors ou est le mal de bien vouloir faire un truc histoire de changer de ses habitudes

Par litipuce : le 28/01/09 à 22:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
le cheval est avant tout un PLAISIR et demander comment faire deux trois sceances d obstacle avant un concours de loisir est tout a fait normale

L'equitation est aussi un sport dangereux, et aussi, un sport avec un animal "delicat", rater une seance d'obstacles à 60 cm, c'est le planter, tout simplement, perdre sa confiance... mais après, chacun est libre de faire ce qu'il veut, bien sur... Et au vu de la question, on peut s'en poser nous aussi : URGENT entrainement cheval... bin un concours, ça se prepare pas en cinq seances, surtout qu'on parle d'eventuellement E2 (90 cm)...
Avis qui n'engage que moi, bien entendu!

Par tropnul : le 28/01/09 à 22:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
ba  moi j avai traduit justement le titre comme urgent on voudrai se faire plaisir au mois de mars quel concours pourrai on faire avec un tout petit entrainement un bon cheval

mais je crois quand meme qu il faut pas trop mettre le mot danger sur tout se qui touche le cheval
on parle d un double poney pas une ferarie lol(pour imager) d une cavaliere qui la depuis un bon bout de temps donc le connai et d une autre qui a un bon niveau mais pas sur d elle au point de rien demander

Par SDE : le 29/01/09 à 10:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
+10 avec Yveskatz...
ne connaissant pas le cheval, la cavalière, l'entraînement déjà parcouru, le niveau du cheval...
quels conseils peut-on donner

Par Sita : le 29/01/09 à 11:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je rejoind Yves,

mais je rajouterais que tu peux toujours t'appuyer sur certains ouvrages ,
comme celui de Allen et Dennis "101 exercices de saut d'obstacles", je travail souvent avec cet ouvrage car il donne des idées et présente (à mon sens) une bonne progression que se soit pour le cavalier ou le cheval.

Par veronik : le 29/01/09 à 13:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 +100 avec yveskatz!!

Il est un de nos grands cavaliers de cso qui donnait des stages de........ CSO d'une semaine.

Et surprise!! Les cavaliers ne faisaient QUE du travail sur le plat, et ne sautaient....un peu que le dernier jour.

À méditer!

Par litipuce : le 29/01/09 à 14:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah ui, 90% du travail de cso, c'est du plat...

Par Kenyat : le 29/01/09 à 15:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
le cheval est avant tout un PLAISIR


J'ai toujours cru comprendre que c'est un ANIMAL. Donc un être vivant, et en tant que tel il a droit à notre respect, notre écoute et notre devoir de nous améliorer pour mieux travailler et vivre avec lui. Mais peut être que je me trompe

+1000 yveskatz

Par Loucas : le 29/01/09 à 19:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2008
90 messages
Dire merci
 Tout une polémique déja merci je suis un HOMME pas une fille ^^
Secondo j'apprécie guère qu'on prenne tout de HAUT ! Oui j'ai mon galop 6 ce n'est pas pour autant que j'ai un oeil parfait qui voit toutes erreurs je fais ça afin de l'aider et non pas de l'ammener à la perfection jusqu'à faire des combinaisons à 1m60 !
Au lieu de me prendre pour un inexpérimenté mon cher Yves, il vaudrait mieu me conseiller plutôt que de me décourager au possible parce que jusque làà même si vous êtes un grand connaisseur au niveau danger et problèmes rencontrés vous ne répondez pas à ma problématique dans ce cas n'ajoutez pas de commentaire ...
Pour les autres merci je prends vos conseils en compte ça me fait plaisir de voir que certains me soutienne j'espère pouvoir COACHER mon amie du mieu que je peux, j'ai trouvé pas mal de notion que j'ai déja acquise en cour avec un PROFESSIONEL (" Michel Robert"

Par curly : le 29/01/09 à 19:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 encore 1 qui n'a pas compris que ICI c'est un forum ...
donc forcément tu t'exposes a des reflexions plus ou moins plaisantes...

Par casimir : le 29/01/09 à 19:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi je me deamnde pourquoi certain s'embéte a passer le monitorat , voir plus

alors qu'avec un galop 6 on peut coatcher quelqu'un a l'obstacle

Par Loucas : le 29/01/09 à 19:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2008
90 messages
Dire merci
Casimir si vous entreprenez de devenir moniteur ben je vous souhaite bien du courage et dans aucun des cas je prétendais être à la hauteur d'un moniteur ma voisine galère je connais son double poney depuis 5 ans je ne compte pas la laisser "patauger" pour qu'elle se ramasse le jour J. Même si je n'ai pas les capacités ni l'oeil qui détecte la moindre erreur j'aimerais tout simplement la soutenir et l'aider la conseiller avec le niveau que J'ai !
Alors si personne n'est capable de me donner une réponse correcte, ça ne sert a rien de faire ce genre de réflexion tout ce qu'y a de plus INUTILE ! Merci

Par casimir : le 29/01/09 à 19:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 la réponse correcte c'est prendre un téléphone, et appeller quelqu'un de compétent un professionnel ..
Parceque mettre un cheval et un cavalier a l'obstacle avec des vague souvenir de galops 6 comme dirais Yves c'est pas prudent

la si ta voisine se vautre en suivant (ou pas) tes conseils tu seras responsable
enfin tu fais comme tu veut mais enseigner l'équiltation sans diplome c'est illégale

Par Loucas : le 29/01/09 à 19:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2008
90 messages
Dire merci
 Je demande simplement des exercices d'applications à conseiller à ma voisine afin de s'entrainer du mieu possible pour qu'elle réussisse, le fait de ce presser et de pulvériser le CHRONO ne nous intéresse pas nous cherchons des exercices afin de garder le cheval en équilibre avec des courbes soignées et un parcour PROPRE comme nous l'apprend mon moniteur depuis que je monte à cheval !

Par Flash : le 29/01/09 à 19:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Un conseil?
Ne prévoit pas de crever ton cheval pour être prette dans moins de 2mois, fais les choses dans l'ordre, commence par le travail, APRES viendront les concours!

Par Loucas : le 29/01/09 à 19:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2008
90 messages
Dire merci
 Enseigner l'équitation, quel GRANDE MOT pour si peu de choses, elle a quand même galop 4, nous montons dans le même club nous avons le même prof donc j'estime qu'elle a des notions que je ne lui apprend pas les bases et il est NULLEMENT question de lui apprendre quoi que ce soit elle la le niveau qui lui convient et j'ai le mien... Maitenant nous montons une fois par semaine, je n'

Par Flash : le 29/01/09 à 19:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 lol c'est Michel Robert qui t'as enseigné la théorie de ton G6?
Non paske avec mon G6, je connais la distance entre 2 obstacles, je sais installer des combinaisons et je sais aussi travailler le cardio, la musculature et le souffle d'un cheval pour le préparer!
Demain à Michel Robert ce qu'il pense de ton idée

Par Loucas : le 29/01/09 à 19:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2008
90 messages
Dire merci
 je n'ai pas du tout l'intention de monter les barres hop hop hop de faire du forcing pour appeler l'Osthéo plus tard et laisser ma voisine se dépatouiller... A la base je répète je veux des exercices d'applications par exemple soigner les courbes après je ne suis pas sur le cheval moi j'installe les barres "je l'aide" simplement ce que beaucoup de gens font le but n'est pas la première place à l'arrivée, si elle est prête elle fera le concour sinon non ce n'est pas ça le but mais elle avait envi d'un challenge !

Par casimir : le 29/01/09 à 19:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben pourquoi elle demande pas a son moniteur
plutot qu'au clampin de passage ??

Par Loucas : le 29/01/09 à 19:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2008
90 messages
Dire merci
 je n'ai pas du tout l'intention de monter les barres hop hop hop de faire du forcing pour appeler l'Osthéo plus tard et laisser ma voisine se dépatouiller... A la base je répète je veux des exercices d'applications par exemple soigner les courbes après je ne suis pas sur le cheval moi j'installe les barres "je l'aide" simplement ce que beaucoup de gens font le but n'est pas la première place à l'arrivée, si elle est prête elle fera le concour sinon non ce n'est pas ça le but mais elle avait envi d'un challenge !

Par Loucas : le 29/01/09 à 19:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2008
90 messages
Dire merci
 le CLANPIN T'EMMERDE CASIMIR ON VOIT DESSUITE RIEN QUE PAR TON ETAT DESPRTI QUE TU EST LOIN DETRE APT A CONSEILLER LES GENS ET ENCORE MOINS A LES SOUTENIR !

Par casimir : le 29/01/09 à 20:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 il est trés impoli de crier sur un forum
je répéte la question pourquoi ne pas demander au moniteur plutot qu'au passant qui passe ??



Message édité le 29/01/09 à 20:46

Par momodu56 : le 29/01/09 à 20:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
951 messages
Dire merci
 un passant qui passe "c'est vrai ? "

Par Sita : le 29/01/09 à 20:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Les élèves de Michel Robert se démerdent pour la plupart très bien ... donc pas besoin de faire tout un fromage pour un concours à 60cm ... pas besoin d'être agressif ... pas besoin d'ignorer les gens qui conseil et engueuler les autres ... pas besoin de remballer Yves qui est un cavalier d'expérience qui fait preuve de beaucoup de pragmatisme


Par Gypsie : le 29/01/09 à 21:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Loucas, nous ne connaissons ni les compétence de ton amie, ni celles de son cheval, ni les tiennes. Impossible de te donner d'autres conseils que l'obstacle se travaille à 95% sur le plat; Si bonne trajectoire et bon train ca saute tout seul.. Le tout étant de savoir maitriser son cheval.

Impossible de conseiller des exercices car on ne sait ce que vous avez fait ni l'un ni l'autre. LA seule personne le sachant étant votre moniteur, donc vous devriez vous adressez à lui.


Par yveskatz : le 29/01/09 à 23:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Galop 4, galop 6 tels que "distribués" aujourd'hui....si avec ces niveaux vous vous croyez capables d'éduquer un cheval, ou pour le moins de le préparer à un concours,fut-il de petit niveau, quel besoin avez-vous de lire Michel Robert?..........Chaque cheval, chaque couple est différent et se prépare différemment.
tant que vous n'aurez pas compris cela, vous serez toujours à côté de la plaque et vous aurez beau vous élevez contre ceux qui ne peuvent vous donner d'autres conseils que d'aller voir une personne compétente (au mieux votre enseignant qui est celui qui vous connaît le mieux), vous n'en serez pas plus compétent.
Même si ces quelques remarques me froissent dans mon rôle d'enseignant, cela devait être dit pour votre bien présent et futur et celui des chevaux que vous cotoyez.


Message édité le 29/01/09 à 23:01

Par litipuce : le 29/01/09 à 23:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour les autres merci je prends vos conseils en compte ça me fait plaisir de voir que certains me soutienne j'espère pouvoir COACHER mon amie du mieu que je peux, j'ai trouvé pas mal de notion que j'ai déja acquise en cour avec un PROFESSIONEL (" Michel Robert"

Bin euh... au risque de me faire taper dessus.. porquoi pas aller lui demander à Michel Robert? Enfin, tu fais partie de ceux qui viennent demander un truc, et qui sont de toutes façons intimement convaincus que la reponse qui ne leur plait pas n'ai pas la bonne...
Enfin franchement, c'est pas en aggressant les gens que ça va avancer l'histoire, et ça va finir par : debrouille-toi....

Ma reponse est : il faut adapter le travail selon le cheval, que nous, on connait pas, àge, ce qu'il sait faire, ses problemes... là on a rien de tout ça... "c'est un cheval agreable", bin pour moi, ça me parle pas, le mien aussi il est agreable, n'empeche que quand mon homme il monte dessus, il "vole"...

Par Loucas : le 30/01/09 à 19:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2008
90 messages
Dire merci
Bonsoir à tous, tout d'abord merci pour tout ces commentaires plus au moins plaisant plus ou moins entraînant... Peut être que hier soir me suis-je trop emballé ? Certes je n'aime guère qu'on m'insulte d'incapable, ni de bon à rien parce que je suis sûr que la majorité des gens qui ont répondu de façon négative ne s'engagerai à aider un(e) ami(e).
Pour ceux qui sont là pour me soutenir ce double poney à 13 ans il fait 1m45 il a un bon potentiel en saut c'est un vraie poney de sport très dynamique avec une très bonne impulsion, très souple, il ne faut surtout pas le retenir ni le bloqué sinon il éjecte mis à part ça il est dynamique, et volontaire mais pas très patient... Pour ceux qui ont mal compris je n'ai pas pris de cours avec Michel Robert en personne j'ai suivi " Ces méthodes d'un grand champion" c'est le nom d'un livre !


Merci et continuer à me répondre en évitant de commenter les commentaires désobligeantes de certaines personnes dont je ne suis pas sûr de leurs compétences mis à part peut êtrre Yves...

Par Loucas : le 30/01/09 à 19:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2008
90 messages
Dire merci
 PAS DE REPONSE ?

Par Loucas : le 30/01/09 à 19:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2008
90 messages
Dire merci
 CAVALIERS CAVALIERES PROFESSIONELS A VOS CLAVIERS SVP !

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 177) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval