Forum cheval
Le Forum Cheval

Vivre de sa passion

Sujet commencé par : fanie 53 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par fanie 53
1 personne suit ce sujet
Par fanie 53 : le 26/01/09 à 14:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
187 messages
Dire merci
 Voilà je voudrais receuillir vos témoignages ,si vous êtes éleveur , si vous avez des chevaux en pension et que sais-je encore , bref, arrivez-vous à vivre de votre passion .

Messages 1 à 5, Page : 1

Par exor : le 26/01/09 à 15:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 je reverai de pouvoir le faire lol!
moi j essai del es dessiner et de vendre mes toiles, mais je sais que j en vivrai jamais! le cheval c est une passion.. a moins que je le mange, la peut etre je pourrais en vivre...

Par fanie 53 : le 26/01/09 à 15:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
187 messages
Dire merci
 Mon idée c'est de trouver un corps de ferme avec quelques hectares et des dépendances , d'aménager un manège pour que les propriétaires puissent venir faire travailler leur chevaux et peut-être également m'initier à l'éthologie pour aider les gens à débourrer leur chevaux ou poulains , mais je ne sais pas si on peut arriver à en vivre .

Par jetset51 : le 26/01/09 à 15:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 moi je fais de la pension depuis 2005 bon j'ai pas beaucoup de chevaux les 3 mien plus 4 autre en ce moment je vais plus pension pature surtout pour l'été

je vais agrandire faire box carriere etc


je vais me lancer dans l'elevage

j'ai la chance d'avoir un pere agriculteur donc paille foin bouf qu'il moffre pour le moment dire que l'on peut en vivre si on a beaucoup de pensionaire oui pourquoi pas

mais c'est dure le plus dur ce sont les proprio j'en voi de toute les couleur


Par ameca : le 26/01/09 à 16:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
vivre de l'élevage c'est à peu près impossible pour une personne qui s'installe avec une expérience faible, un capital limité et "tout à construire".

Une pension reste un bon objectif lorsqu'on n'est pas monitrice. Mais attention, étudie l'offre dans ta région avant de te lancer ! car dans certains coin il y a plétore d'offre. Dur de percer.
Ensuite s'il y a une place pour toi (peu de pensions existantes ou beaucoup de gens instatisfaits), faits une étude de marché sérieuse pour définir combien les gens veulent payer et quels services ils veulent. Ensuite un comptable te dira si les 2 sont compatibles, et dans ce cas ta boite est potentiellement viable


Par fanie 53 : le 26/01/09 à 18:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
187 messages
Dire merci
 Merci pour tes conseils

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval