Forum cheval
Le Forum Cheval

Faire maigrir une jument ?

Sujet commencé par : Babou11 - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par laprincedu88
1 personne suit ce sujet
Par Babou11 : le 26/01/09 à 10:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2004
38 messages
Dire merci
 Bonjour,
je ne sais pas quoi faire pour que ma jument perde du poids... Elle est vraiment très grosse en ce moment, jusqu'à présent elle grossissait toujours en hiver mais en prenant "que" du bide, là ya des plaques de graisse sur le dos, on dirait qu'elle est difforme
Le problème c'est qu'elle est dans le même pré que mon cheval de 25 ans qui mange du foin presque à volonté, donc elle en mange elle aussi beaucoup... A côté de ça, elle a juste 3 bouts de pain matin et soir pour "accompagner" la ration de mon cheval et éviter qu'elle lui renverse le seau pour en manger aussi... Et avec le terrain détrempé ya aucun moyen pour que je la monte ou que je la fasse courir un peu dans le pré qui me sert de carrière, du coup je ne sais plus quoi faire pour qu'elle maigrisse... Elle va avoir 13 ans, elle aurait besoin de se dépenser mais vu le temps et le terrain c'est pas possible, alors je ne fais que repousser le programme de remise en condition que j'avais prévu... En plus j'ai pas beaucoup de temps libre donc j'avoue, je ne sais pas quoi faire

Message 81 à 81, Page : 1 | 2 | 3

Par laprincedu88 : le 28/01/09 à 19:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bah tu sais Babou11, Indra a été déférée pour la première fois cet hiver depuis des années.
ça fait longtemps qu'elle est pieds nus à l'arrière car ils sont très solides. Devant j'ai voulu faire l'essai pour que ses sabots respirent étant donné que je la montais beaucoup moins.
J'étais un peu réticente à cause de ces multiples fourbures, surtout la dernière qui lui ont fragilisé les pieds...et bien figure toi que elle marche nickel, même sur les cailloux! Bon c'est pas comme si elle avait des fers ou comme si elle ne sentait pas, mais je t'assure que ça va bien!

Je fais énormément de route, pour ne pas dire que ça...et ses sabots l'ont très bien vécu! Le maréchal est venu Lundi, ses sabots étaient légèrement en pointe mais avec un parage de 8 semaines franchement...super contente!

Alors n'ai pas peur!!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 153) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval