Quelle selle avez vous pour votre cheval ???
Sujet commencé par : ophe71 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipucePar ophe71 : le 24/01/09 à 13:00:06
| Dire merci | bonjour a tous j'aimerai avoir vos conseil : a savoir : qu'elle marque(forestier,wintec,delagrange...) ou genre (cso,dressage,mixte,sans arçons,...) de selle vous utilisez pour votre ou vos chevaux et dans quelle discipline vous vous en servez ? moi j'aimerai faire de l'endurance avec mon cheval (peu etre en compet on verra suivant ces capacité) mais surtout de la ballade, rando, trec et du CSO (mais pas en compet) Puis-je avoir une seul selle pour toute mes activité ? la est la question !!! donc que me conseillez vous en selle en fonction de mes disciplines parce que j'ai pas trop d'idée, sachant que mon budget sera de grand max 500 euros merci Ps si vous avez des photos c'est encore mieu |
Par marie12687 : le 24/01/09 à 13:05:24
| Dire merci | j'ai une Héritage Equine mixte. elle est très confortable mais le cuir s'use vite. |
Par trounioune : le 24/01/09 à 13:08:13
| Dire merci | Selle eric thomas. Mixte prédominance obstacle Je fais de tout avec: balades, obstacle, dressage, cross. Budget: 400 euros d'occasion. |
Par dream_osiris : le 24/01/09 à 13:17:06
| Dire merci | J'ai une Ronzon cuir, mixte, prédominance obstacle. Je fais de tout : obstacle, dressage, balade et cross J'en suis contente. Budget : environ 600 euros neuve et équipée en promotion (une bonne ristourne !) !! |
Par onlyme : le 24/01/09 à 13:23:56
| Dire merci | eric thomas fontainbleau, c'est une mixte tendance obstacle. et elle convient tres bien a mon cheval et a moi |
Par litipuce : le 24/01/09 à 13:37:26
| Dire merci | Wintec 500 cair. Arcade Medium mais pas tout à fait adaptée, utilisation d'un padd de garrot pour l'instant... Je fais tout avec... J'ai aussi une selle d'amazone qu'on me prète, arçon medium-large, ouverture normale. Je m'en servirais pour un peu tout (saut, plat, exterieur) Et j'ai aussi depuis une semaine une selle de rando, que je dois "retaper" un peu, pas du grand luxe mais elle va à mon gros, je m'en servirais pour l'exterieur et le trec.... ![]() ![]() |
Par Ophie : le 24/01/09 à 13:41:32
| Dire merci | j'ai la trec forestier... qui est plutot polyvalente sinon j'ai une HDR mixte... mais je me sert plus de la forestier |
Par azzura42 : le 24/01/09 à 13:50:59
| Dire merci | La jument qu'on me prête a une bates mixte, pour dressouiller et sauter un peu ça doit être ce modèle ![]() |
Par quasimir : le 24/01/09 à 13:54:02
| Dire merci | j'ai la club de chez forestier,prédo CSO mais je fait de tout avec et elle est hyper confortable neuve environ 900€ seul ![]() |
Par Loustix : le 24/01/09 à 14:25:46
| Dire merci | Wintec 500 Cair mixte - obstacle - balade ![]() Barefoot Cheyenne Dry Tex - dressage - randonnée ![]() ![]() |
Par clo43 : le 24/01/09 à 17:58:34
| Dire merci | moi une Euroriding, le modèle Topaz, c'est une mixte, acheté d'occase y'a une semaine donc pas le temps de vraiment l'essayer, mais le peu que j'ai fait, elle est trés confortable. acheté 380 €, neuve elle vaut 500 €. en discipline je fais, ballades, randos, TREC, un peu d'obstacle et de plat. Mais je ne m'en servirais pas pour la rando, j'ai ma selle western pour ça là voilà ![]() ![]() ![]() |
Par Del : le 24/01/09 à 18:22:05
| Dire merci | J'ai une eric thomas Aachen, je fais du plat (j'ose pas appeler ça dressage lol) et de la balade principalement, de temps en temps on passe une petite barre. J'en suis contente, et elle va à la plupart de mes chevaux. |
Par Jolinar : le 24/01/09 à 18:27:27
| Dire merci | Barefoot Cheyenne Dry Tex![]() trec, rando, ballades et carriere |
Par ajna_x3 : le 24/01/09 à 19:16:24
| Dire merci | Forestier ségonzac mixte prédominance obstacle (je crois) je fais de tout avec: saut, dressage, ballade.. pour t'aider tu peux faire une recherche sur les nombreux post qui portent sur le sujet, récemment t'as le post "eric thomas vs henri de rivel" (ou un truc dans le genre) qui pourrait t'interesser. ![]() |
Par emilie100787 : le 24/01/09 à 19:28:03
Déconnecté | une selle de dressage une western une mixte cuir prédo rando quand meme |
Par epna : le 24/01/09 à 19:55:10
Déconnecté | moi j'en ai 3 Ma 1ere une mixte de marque Hussard (plus connue) qui est très vieille, dur et savonette.. mais entre elle et moi c'est une vieille histoire.. MDR.. je m'en sers pour le plat, le saut et la balade. J'ai aussi une LD de chez guichard, la selle de rando par excellence... je m'en sers pour la balade et la rando. et dernierement, je me suis acheté une stubben dressage, bon pas toute jeune, mais j'en suis ravie |
Par ophe71 : le 24/01/09 à 23:21:38
| Dire merci | merci pour vos réponses j'ai le choix a present mais j'hésite encore. |
Par Loustix : le 25/01/09 à 18:55:30
| Dire merci | Ah epna t'as achetée une selle de dressage je savais pas ! |
Par epna : le 25/01/09 à 19:53:29
Déconnecté | rooo loustix tu ne suis pas !!!! mdr!! c'est très recent... ça date de 15j |
Par une de mai : le 25/01/09 à 20:45:59
| Dire merci | éric thomas lugano, mixte prédominance obstacle pour ballade, obstacle, plat-dress et horse ball une western pour la ballade-petite rando sinon je pense qu'avec une bonne mixte assez confort tu pourras pratiquer toutes ces disciplines à petit niveau, après je pense qu'il faut du matos plus technique. photos ![]() la éric thomas ![]() la western Message édité le 25/01/09 à 20:46 |
Par ANN : le 25/01/09 à 21:40:18
| Dire merci | Une Wintec mixte offerte pour un anniv il y a bien longtemps. Juste avant que les Cair sortent. J'en suis contente parce qu'elle est légère, facile à entretenir, que j'ai pu changer l'arçon pour l'adapter à ma juju qui n'avait aps trop de garrot. j'ai aussi une Wintec western mais n'ai aps ecore eu l'occasuion d el'essayer. mais cela ne va pas tarder ! |
Par Chrysalis : le 25/01/09 à 21:47:03
| Dire merci | une wintec pro dressage pour...le dressage! et une eric mondange confort tradition pour le cso(selle cso/cso mixte) toutes 2 payées 750 euros equipées,l'une neuve,a synthé,l'autre d'occasion... toutes 2 en 17 pouces ouverture classique ![]() |
Par ophe71 : le 25/01/09 à 22:35:52
| Dire merci | merci de vos réponses, si vous avez des photos ça serai super cool |
Par wood : le 26/01/09 à 15:39:11
| Dire merci | 2 de randos et 1 wintec western(bah oui j'ai 3 chevaux !!lol) |
Par sukaïdo : le 26/01/09 à 16:09:39
| Dire merci | j'étais un peu comme toi ophe, à vouloir faire plein de chose avec ma juju... Du coup ben j'ai acheté une selle western pour la rando longue durée, d'occas, bon rapport qualité/prix, c'est une "american saddle" et puis une selle de CSO, une CWD, la SE01, hyper confortable, j'ai fait qqs balades avec assez courte, je ne pense pas que je partirai plus de 2heures avec cette selle en balade, j'aurai trop peur de faire mal au dos de ma juju mais pour le cavalier elle était bien, et je pense dressouiller avec sans problème. Voilà... |
Par ophe71 : le 26/01/09 à 16:14:54
| Dire merci | sukaïdo merci de ta réponse, oui tu as raison on veux plein de choses pour nos loulou, mais je veux surtout qu'il n'est pas mal au dos, vus les différentes disciplines que je veux faire avec lui, c'est tellement variés que j'en suis a me demandé s'il en faut pas une de chaque...lol j'en veux qu'une, mais laquelle, la est le problème. c'est pas facile parce qu'on veut que nos chevaux soit les plus a l'aise possible et tant qu'a faire le cavalier aussi donc j'hesite encore. je sais que j'ai encore le temps avec mon cheval car il n'a que 2 ans 1/2 mais a partir de mai/juin on va reprendre le boulot et cette fois ci faire un vrai débourage, donc je veux que mon poulain n'est aucune gène |
Par sukaïdo : le 26/01/09 à 16:23:35
| Dire merci | sinon j'avais vu une devoucoux aussi... elle est mixte à tendance rando... Lien |
Par salsababy : le 26/01/09 à 16:27:58
| Dire merci | je fais de tout : plat, cso, cce, TREC, balade, rando J'ai donc une selle mixte prédominance obstacle pour le boulot en carrière (dressage, cso), le cross, les balades sportives et le TREC C'est le modèle synergy de chez equip je l'avais achetée neuve, 1500 euros équipée. ![]() et pour les randos et les balades cool à la journée j'ai acheté une wintec westen, sur un site aux US, ça m'a couté moins de 300 euros (selle + sangle + FDP) ![]() |
Par ophe71 : le 26/01/09 à 16:52:01
| Dire merci | salsababy quel était le site US pour ta selle wintec, parce que je suis intéressée pour une wintec 500 cair donc si tu as le site peux tu mettre le lien ou bien me l'envoyer par MP |
Par apsara : le 26/01/09 à 16:53:02
| Dire merci | moi j'en ai deux pour le moment : une dressage Bates Caprilli : a vendre ! une dressage devaucoux makila depuis 15 jours acheté d'occcasion ! |
Par Bucéphale : le 26/01/09 à 17:12:19
| Dire merci | J'ai la LD de Guichard pour les randos![]() et une mixte, je fais un peu de tout avec, la Eric Mondange Elite Fancy , 700€ toute équipée sur un salon |
Par Borane : le 26/01/09 à 19:05:02
| Dire merci | Je dirai selle mixte et Forestier. En tout cas, si tu veux préserver le dos de tes chevaux, ne vas pas dans le bas de gamme. On trouve de très bonnes selles Forestier d'occasion et dans tes prix. Il ne faut pas hésiter également à en acheter une ancienne car le cuir est de bien meilleure qualité. |
Par steffy83 : le 26/01/09 à 19:12:50
| Dire merci | moi j ai une eric thomas cross lion , mixte tendance obstacle , je par en ballade avec nikel , saut aussi , pour le dress c est possible mais plus contraignant qu avec une selle de dress (mais logique car la selle de dress est vraiment a part niveau position de jambe et la les taquets genent un peu )![]() |
Par Erzebeth : le 26/01/09 à 19:18:33
| Dire merci | Je fais surtout de l'extérieur, plus sportif que rando. Mais j'aime aussi bosser sur le plat (dressage me semble ambitieux ), et faire des conneries! A l'origine j'avais pris une mixte parce que je ne savais pas trop quoi prendre d'autre vu que je suis très touche à tout et que je ne voulais pas m'enfermer dans un style de selle qui aurait trop orienté ma monte. Avec le temps, et affinant mes goûts et mes envies, j'ai fini par prendre une wintec pro dressage pour plusieurs raisons... Je cherchais une selle plus technique en terme de position. ma mixte m'envoyait trop les jambes vers l'avant. Je souhaitais être plus en place pour mieux bosser sur le plat... et bossouiller aussi en extérieur. Mais je ne souhaitais pas une selle trop contraignante, toujours parce que je suis touche à tout, que le dress, c'est pas ma discipline, que je n'aime pas être coincée dans une selle, et que j'allais surtout faire de l'extérieur avec cette selle. J'avais vu des gens en endurance avec ce type de selle, donc je me suis dit que ça pouvait me convenir. ![]() La pro dressage oriente dans un bonne position, mais elle ne coince pas et n'est pas trop contraignante. j'ai même pu sauter avec. C'est donc une selle relativement mixte et ouverte dans le principe. Bref, ce que je cherchais. Par ailleurs j'ai gardé ma mixte au cas où, mais je ne m'en suis resservie qu'une fois pour sauter, et une autre fois pour un défilé avec un costume qui avait été conçu pour aller sur ma mixte et non sur la dress. |
Par jaffasultan : le 17/03/09 à 17:34:37
Déconnecté | [ Pas de publicité , merci . Farore_modo ] |
Par Desroses : le 17/03/09 à 17:42:06
| Dire merci | Petra à une Norton Spring à nez-coupé. Mais je n'ai jamais travaillé avec. Par contre, la forme me plait bien à moi, mais jamais testée. Si elle ne lui va pas bien, j'investirais dans une selle d'occasion en cuir. Et une Western mais synthétique (je vais dresser Petra au classique, mais pour son débourrage et les balades, je me sentirais plus à l'aise dans une Western. Etant westerneuse à la base....) |
Par facettie : le 18/03/09 à 10:37:31
Déconnecté | J'ai une ronzon spring angel je fais de tout avec : ballade, rallye, dressage, obstacle... j'en suis ravie : 400 d'occasion ![]() |
Par litipuce : le 18/03/09 à 10:42:43
| Dire merci | J'ai remplacé ma wintec par une Kieffer qui va beaucoup mieux à mon cheval, payée une misère en plus... |
Par pascale : le 18/03/09 à 10:56:00
| Dire merci | j'ai une TH cuir trec prestige ( c'est ma 3 ème) pour l'endurance et les sorties en extérieur:![]() confort absolu pour le cheval et le cavalier grace a sa mousse à mémoire et à sa position. j'ai également uen selle "haute école" de bates pour le travail sur le plat: ![]() qui est assez proche de la wintec pro dressage pour les mêmes raisons qu'erzie... ![]() Acheté aux USA 515€ FDP compris ( vaut 2000€ neuve). et là, je me cherche une mixte trés confortable pour pouvoir sauter et pê faire un CCE.... ![]() |
Par sinequanone : le 18/03/09 à 11:18:44
| Dire merci | je suis contente d'entredre que beaucoup d'entre vous on opté pour eric thomas . ca fait trois ans que j'en ai une aussi (saumur) et quand je l'ai ramené au club les cavaliers m'en ont dit du mal (evidemment quand au pose ses fesses sur du devaucoux fait sur mesure ou delgrange ca doit changer quand meme. je l'avait eu pour presque 600e ya 3 ans et je fais plat-obstacle avec. pour le trotting j'opte pour ma synthétique thorowgood que j'ai depuis7 ans et que j'adore à l'époque je l'avais payée 450e...maintenant je crois qu'il n'en font plus et c'est dommage car je faisais tout avec avant d'avoir l'eric thomas... |
Par litipuce : le 18/03/09 à 11:20:27
| Dire merci | Ils ne font en effet plus les mêmes modèles qu'avant... Enfin si, mais faut se tourner vers le royaume uni... (en France on ne trouve plus que le modèle d'entrée de gamme). |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 206) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

), et faire des conneries!