Forum cheval
Le Forum Cheval

Difficulté à engager le postérieur gauche?

Sujet commencé par : izaora - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par izaora
1 personne suit ce sujet
Par izaora : le 24/01/09 à 00:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je me demandais si je m'inquiétais un peu pour rien (vu que le mono n'a rien détecté) ou si je devais appeler l'ostéo:
- difficulté à donner à donner le postérieur droit (ce qui suppose de s'appuyer sur le gauche, je suppose)
- difficulté à parfois tourner à gauche (même si ma position ne doit pas toujours être terrible, trop de poids à l'intérieur)
- petite difficulté au galop à droite, l'obtient au deuxième essai
- en tournant autour des épaules, difficulté en tournant vers la droite (engagement du postérieur gauche).

Est-ce que tout cela relève de la difficulté morphologique? comparaison qui vaut ce qu'elle vaut, en danse, j'essayais souvent d'éviter les assouplissement à droite, côté plus raide, donc plus douloureux, mais sans problème médical. Ou y a-t-il autre chose? ça me semble plus difficile si elle a travaillé la veille.


L'ostéo, venu pour un autre problème de nuque qui semble résolu (meilleures flexions d'encolure) avait dit qu'elle avait eu l'habitude avant son débourrage sûrement, de s'appuyer sur le côté droit en laissant "de côté" le côté gauche.

Donc voilà ma question: simple difficulté avec un côté plus difficile à travailler, ou le début de quelque chose d'alarmant?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par izaora : le 24/01/09 à 17:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Euh, personne?

Par seera : le 24/01/09 à 18:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 peut etre une gêne au niveau du ferrage, du sabot (a faire sonder par le marechal pour voir?)

Sinon certains chevaux sont plus gaucher ou plus droitier, ce qui entraine plus de difficulté a travailler sur telle ou telle main.

Est-ce une nouveauté ce problème?

Par izaora : le 24/01/09 à 19:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Elle n'a encore jamais été ferrée.

Elle a toujours eu du mal à galoper à droite, ça va même bcp mieux maintenant en comparaison du début de son débourrage, en juin. Et du mal à donner l'antérieur droit pour curer, ce qui est bcp moins le cas.

Mais comme je stresse pour un rien quand il s'agit d'elle, je me demande si je suis objective ou pas. Je suis bien encadrée mais personne n'est infaillible. Est ce que le travail va améliorer le problème (comme souffrir un peu à droite a amélioré mon grand écart à gauche) ou est ce quelque chose de plus médical qui va s'aggraver...

Par exor : le 24/01/09 à 21:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 elle a pu se coincer un truc en se roulant par exemple, si ca persiste tu rappeles l osthéo
sinon est elle en chaleur? ca peut etre les ovaires qui sont douloureux et du coup elle est raide

Par izaora : le 25/01/09 à 21:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Non c'est constant. Mais bien sûr, si ça persiste, ostéo. J'ai un peu peur de trop m'inquiéter, de devenir hypocondriaque pour ma jument

Par curly : le 25/01/09 à 22:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 pareil que xor, ma jument a le meme socis, elle a vu l'ostéo : une vertebre de deplacé et les ovaires qui la travaillent...

Par izaora : le 25/01/09 à 23:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 L'ostéo qui est venu dernièrement avait trouvé une cervicale bloquée, mais rien d'autre. Ca semble arrangé depuis (touchons du bois) Mais bon, c'est vrai que donner un des postérieurs, par moments, c'est très compliqué. Je me demande si effectivement elle n'a pas mal à l'ovaire de ce côté. J'ai connu ça, et dans le genre douleur insupportable, je compatis..; On peut donner la pillule aux juments?

Par curly : le 25/01/09 à 23:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
  je sais pas mais si y'en a je prend !!!
la mienne quan je lui prend les posterieurs elle les etends de tout leurs lond genre "stretching" !

Par izaora : le 25/01/09 à 23:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 La mienne est rarement de mauvaise volonté, donc il doit bien y avoir qqch! Quand j'étais jeune, avant de prendre la pilule, j'ai dégusté... il aurait pas fallu que je sois à quatre pattes et qu'on me tire la cuisse vers l'arrière.

Il n'y a rien à donner pour soulager? trucs aux plantes?

Par curly : le 25/01/09 à 23:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 OVAPHYT c'est super, en vente sur le net un peu cher mais efficace.

Par izaora : le 27/01/09 à 19:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
  pour les humains ou pour les chevaux?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval