Forum cheval
Le Forum Cheval

Les rêves equestres

Sujet commencé par : Funfunlife - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mariineuh
Par Funfunlife : le 22/01/09 à 21:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2007
385 messages
Dire merci
 Le genre de rêve qu'on voudrait faire plus souvent...

Un grand classique : celui ou on arrive pas à seller le cheval, ou on ne trouve pas la selle, chose qui tombe bien sur lorsqu'on est en retard à un cours ou a un concours, et finalement personne ne vous à attendu et vous ratez votre cours ou autres


bon, d'accord celui la n'est pas le mieu, mais je suis sure qu'on l'a tous fait une fois, non ?

Sinon il y a aussi ceux où on découvre de nouvelles techniques equestres... par exemple moi une fois, je revais que si je mettais ma cravache à un certain endroit, le cheval avançait tout seul comme un dieu...

et puis il y a ceux qui sont totalement délirants...
Enfin bref, je vous laisse raconter vos anecdotes

Messages 1 à 25, Page : 1

Par Mariineuh : le 22/01/09 à 21:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
110 messages
Dire merci
 Celui ou je reve qu'une jument que j'ai monté pendant plus d'un an, qui ne saute pas une barre, sautait le portail (??) du pré, d'une hauteur de 1.70m, le tout éléctrifié, et en ressortait sans une egratinure.
Qu'une fois en selle, j'avais l'impression de voler avec la jument ..




( J'en ai fait plein d'autre, mais je les ai oublié .. )

Par Funfunlife : le 22/01/09 à 21:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2007
385 messages
Dire merci
 oui, par exemple


Par channelle : le 22/01/09 à 21:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 funfunlife, oui je fais svt des rêves du genre, surtout les veilles de concoutrs

soit j'arrive avec le van vide sur la place de concours, soit j'ai pas le bon cheval, ou alors j'arrive sur le terrain et j'ai aucune idée du parcours, bref pleins de variante

sinon ces temps je rêve souvent qu'enfin je ressaute!
on fait une pause pdt l'hiver, avec seulement du travail sur le plat et des ballades, la dernière fois qu on a sauté c était le 11 novembre ( dernier concours) et ca commence vraiment à m obsédé

mais bon la pause arrive au bout

Par Mariineuh : le 22/01/09 à 21:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
110 messages
Dire merci
Y'a pas longtemp, jai revé que je revoyais une ancienne monitrice a moi, sur la plage d'un aéroport (???) sur une nape de pique nique etait allongée sa jument, avec nous autour pour feter nos"retrouvailles" ..

Jadoore !

Par Ophie : le 22/01/09 à 22:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
641 messages
Dire merci
 moi je reve les yeux ouvert et en état de conscience....
3semaines de rando..... sans tv, sans internet.. sans son homme qui pete des cables pour rien.. juste moi le cheval et d'autre personne qui partage la même passion.. un petit groupe bien sympa.. la foret, la montagne, la riviére, lac

je sais je suis tordu

Par killerpilze : le 22/01/09 à 22:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2007
936 messages
Dire merci
 le rêve le plus marquant , enfin c'est 2 rêve en 1
le premier, j'étais en concours (je n'est jamais fait de concours et ne compte pas en faire) je ne monter pas mon cheval et le cheval qui étais devant moi me botter et refuser de me laisser monter, j'avais le pied coincer dans l'étrier et donc on a tourné longtemps avec le cheval, lui essayant de me botter et moi essayant de dégager mon pied, finalement jai reussit mais au final je me suis pris un coup de sabot

le deuxième, je me suis retrouver en plein centre ville de Lyon avec ma Floride est il se trouve que madame n'obéisser a plus rien, le plus zarbe dans ce rêve c'est que si je tirer sur la rennes le filet s'enlever, jai du remettre le filet au moins 5 fois dans mon rêve
bizarre bizarre ....

des fois je me demande comment mon subconscient arrive a me faire des histoire pareil dans mon cerveau

Par azzura42 : le 22/01/09 à 22:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
 celui ou on arrive pas à seller le cheval, ou on ne trouve pas la selle, chose qui tombe bien sur lorsqu'on est en retard à un cours ou a un concours, et finalement personne ne vous à attendu et vous ratez votre cours ou autres

ça me rassure je croyais que j'étais la seule timbrée à faire ce rêve, et ça m'est arrivé une paire de fois!

ça m'arrive aussi de rêver que je saute des clotures immenses à des endroits impossibles de mon club,
genre le rond de longe qui est contre la lice de la carrière , et forcément avec des chevaux qui sautent pas une cacahuète en vrai


Par curly : le 22/01/09 à 22:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 celui qui m'obsède depuis 3 nuits : que MARY et moi nous métions au spectacle : liberté et monter sans selle ni filet. Figures de basse et haute école parfaitement exécuté, quelques manies circaciennes et une complicitée a toutes epreuves !!!!!

Par K.Zel : le 23/01/09 à 02:24:13

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12553 messages

848 remerciements
Dire merci
 Zavez du bol, moi je fais souvent des cauchemars où mes chevaux sont torturés ^^'

Un peu plus léger, j'ai rêvé que je devais organiser un concours sur un terrain mais l'Abbé Pierre surgissait avec deux malabars en costard pour me dire que c'était pas le bon terrain et je me bastonnais avec ^^' J'vous jure

Par thebiche : le 23/01/09 à 07:33:52

Déconnecté
Moi aussi c'est souvent des cauchemards. Je reve que tous les chevaux se sont échapés du pré qu'ils sont sur une grand route à 4 bandes, que j'ai réussi à l'attraper et que je n'ai rien pour la retenir. Alors je la retiens de toutes mes forces par les crins, mais elle veut suivre les autres chevaux. Et je cours je cours, a en avoir le coeur qui bat a une vitesse folle quand je me réveil.

Un autre débile aussi, a l'obstacle mais on saute dans les boxs, d'un box à l'autre par dessus les séparations comme des IN et OUT et si on fait un refus dans la "ligne" des boxs, on est coincé et y'a pas de porte pour sortir. Bon celui la il es bizard mais c'est pas un cauchemar.

Un autre, c'etait en concours, mais y'avait pas de chevaux montables. On devait choisir un cheval mais y'avait que des poneys des anes ... et on superposait des chiens les un sur les autres, pour les monter et faire les parcours d'obstacle. Reve de dingue.

Un rêves magnifique que j'ai fait c'est que j'etais dans les bois au petit galop tout en équilibre sur des km et des km avec ma trotteuse qui manque d'équilibre en réalité. Ca c'était une super sentation de légereté un peu comme dans le brouillard ... enfin spécial mais quel sensation.


Message édité le 23/01/09 à 07:33


Message édité le 23/01/09 à 07:34

Par electre : le 23/01/09 à 09:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Moi je reve souvent que j'arrive sur le terrain de concours en retard, je ne fais pas de reconnaissance je vais direct en piste ou alors l'epreuve est finie quand j'arrive et je suis deg!

pour info ca fait bien 3 ans que je n'ai pas fait de concours!!!

Sinon un autre que j'ai fait une fois completement dingue: je suis dans le manege de mon tout premier club avec mon cheval actuel (mon Electre) et il y a une sorte de "parcours de la mort" installé et tout le monde doit le faire : genre en numero un passer a travers du feu, numero deux sauter une table, ... et je me souviens que le numero 8 (si si je suis arrivee jusque la!!!) c'etait un cheval au galop qui arrivait en sens inverse et qu'on devait sauter et c'etait trop dur de voir sa foulee!!! j'ai arreté a l'obstacle la car j'avais trop peur

Par walou : le 23/01/09 à 18:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 j'ai révé une fois que je galopait a cru sur un pti shetland pie alezan avec un bus aux fesses....

Et aussi un rève assez bizzare ou je montait une jument pie que je dirigeait avec un guidon placé sur le pommeau (vous moquez pas ! ) et pis elle avait sauté la lice de la carrière (sensation ...) pour se retrouver sur une piste d'aéroport, pis apres elle boitait....

je serais curieuse de voir qu'est ce que j'ai refoulé pour faire des rêve comme ça !

Par trounioune : le 23/01/09 à 18:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 reves que irving rapetissait et qu'il faisait la taille d'un shet !

AIEAIEAIE j'avais les pieds qui trainaient par terre... lol

Par Mariineuh : le 23/01/09 à 19:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
110 messages
Dire merci
 Encore des reves ! Encore des reves !!


Par Paulyneee : le 23/01/09 à 19:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 Je ne me rapelles pas avoir deja fait ce genre de rèves.. Par contre il m'est deja arrivé un genre de rève conscient. Pendant plusieurs années je ne montais plus. Au bout d'un certain temps j'ai commencé a me rapeller des sensations equestres sur mon scoot.. J'ai repris pas longtemps après ^^

Par curly : le 23/01/09 à 20:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
K.zel : ptdrrrrrr !!!! l'abbé pierre !!!

Par emilie100787 : le 24/01/09 à 18:13:26

Déconnecté
 bah moi un coup j'ai révé que j'avais un nouveau cheval genre bombe de chez bombe


mais y'avait un hic ...


je devais pédaler pour le faire avancer



Par 6zorose : le 24/01/09 à 19:09:57

Déconnecté
 c'était avant d'avoir ma jument ,

mon rêve le plus fou était d'avoir un cheval....et bien je rêvais du cheval parfait...tout allais bien jusqu'au moment où le cheval se mettait à...... parler...

Par HeLa : le 24/01/09 à 19:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2007
1179 messages
Dire merci
 Je suis morte de rire à lire certains rêves! Vive notre inconscient!!!

Alors moi mes rêves sont souvent mouvementés et irréalistes (un peu comme vous quoi)...

Un des rêves qui m'a le plus marqué est celui où j'étais à cru sans licol sans rien sur mon Hela et qu'on fesait des kilomètres en passant une fois dans une forêt, une fois dans la mer, une fois dans le désert et tout cela pour finir (triste fin, lol) dans mon garage hum...

Sinon, j'ai aussi rêvé que je montais le beau Cin de Zouille et que j'assurais un max! On devait faire diffférentes figures style cabré etc... et on avait tout réussi jusqu'au moment où il s'est couché et n'a jamais voulu se relever! Et oui j'ai eu cette chance de chevaucher le Beau Cin...

Voilà 2 de mes nombreux rêves équestres


Message édité le 24/01/09 à 19:29

Par exor : le 24/01/09 à 20:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 moi je reve que jerentre de balade et la , normal, je rentre on cheval dans mon appart, au deuxieme etage enplein centre ville, et il va prendre sa douche pour allez se coucher...

ou sinon c est des cauchemar, un coupc est ses sabot qui ont disparu et il marche sur les os, aprés il aplus d yeux.. un coup c est jle brosse, et ca le decoupe comme a la boucherie.. bref

un jour j ai révé aussi d un univers toutblanc, neige, cheval blanc, ciel blanc, tout etait blanc... et la pluie qui tombait nous redonnait nos couleurs, et fallait pas qu on nous reconnaisse alors ca allait pas..

Par Mariineuh : le 25/01/09 à 18:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
110 messages
Dire merci
 Le dernier en date, je reve que je suis sur un shetland minuscule, qu'on arrive sur un concours avec des barres a 1.30, et que la cloche sonne, et que on passe en dessous de tous les obstacles, et qu'on arrive premier



Funfunlife, devine qui était les petit shetland ?

Par kim88 : le 25/01/09 à 18:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Idem que electre lol

Ou sinon , qu'il ya une nouvelle guerre mondiale et que je m'enfuis à cheval ... mais que l'éternel champ de guerre me rattrape (hum c'est bizarre je sais )

Par Mariineuh : le 25/01/09 à 18:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
110 messages
Dire merci
 kim sympa le reve ^^

Par Funfunlife : le 25/01/09 à 22:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2007
385 messages
Dire merci
 Hum Marine je sais pas... Honey ? Quenelle ? Oasis ? Roxa ?
Ah non je sais ! Tempete Tornade Tonnerre !

Par Mariineuh : le 29/01/09 à 11:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
110 messages
Dire merci
 Roxa .. c'est sur qu'on risquait pas de passer au dessus hein

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval