Forum cheval
Le Forum Cheval

Soin des sabots et térébenthine ?

Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
Par Ocgerenie : le 18/01/09 à 12:36:41

Déconnecté
ma pareuse pied nu est venue parée ma jument

objectif du genre mettre le PHW qu'on a finalement pas pu posé

bref en nettoyant les pieds d'Ocre elle a découvert deux départs de fourmillières peu avancées, donc soins à faire trois fois par semaine

les fourmillières ne sont pas graves, et n'ont pas trop créer de trous ou de séparations sur les parois

bref mes soins se présentent comme suit

pipette d'essence de térébenthine sur les fourmillières plus coton imbibée d'ET dans le trou le plus profond et ce trois fois par semaine


pareil lavage de la seime à la Téré vu qu'on y a trouvé des traces noires dedans


bref j'ai été étonnée de l'utilisation de l'essence de térébenthine pour ce genre de soucis (une amie a les memes soins à faire sur ton étalon arabe)

Connaissiez vous ?
quels sont les effets ?

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par Ocgerenie : le 20/01/09 à 11:19:02

Déconnecté
oh oui si tu peux m'en donner un chouilla de ton petit pot à 30€ ca m'arrangerait

pour la cornu, je peux toujours acheter

Par lonestarranchcowboy : le 20/01/09 à 11:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 jute pour dire, c'est pas moi qui ai décreté que l'essence de térébenthine était toxique.
suffit de lire le PDF que j'ai mis plus haut
tien le revoila si ça intéresse quelqu'un, puiqu'on change de page
http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/intranetobject-accesparreference/ft%20132/$file/ft132.pdf

ma pareuse s'est pris une giclée dans l'oeil, est ce si toxique que cela ? elle s'est rincée à l'eau pure, Toxique ne rime pas forcément avec brulure ou douleur tout dépend de la quantité et de la durée d'exposition
note de l'INRS
R 36/38 - I r r itant pour les yeux et la peau.
Sur qu'une goutte ne va tuer personne, faut juste garder à l'esprit que l'essence de térébenthine ne se dilue pas à l'eau, et pénètre très facilement dans la peau. Donc pas facile a s'en débarrasser, vaut mieux dse protéger lors de son utilisation.



Message édité le 20/01/09 à 11:34

Par syl : le 20/01/09 à 11:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 syl l'essence de térébenthine est effectivement efficace pour enlever les moisissures des cuirs

Mode d'emploi?

Par Amazon87 : le 20/01/09 à 11:30:24

Déconnecté
 pas de souci

tu me diras si tu veux que je te l'envoie

Par Ocgerenie : le 20/01/09 à 11:35:37

Déconnecté
Amaz bah va falloir, car j'aurais pas l'occas de venir chez toi avant le printemps, je te rembourse les frais de port bien entendu

Par Amazon87 : le 20/01/09 à 11:38:30

Déconnecté
 bon pas de souci, redonne moi ton adresse par MP et je t'en enverrai

Par lonestarranchcowboy : le 20/01/09 à 11:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 syl
un coup de brosse pour éliminer le plus gros puis
comme pour les meubles
t'en mets un peu sur un chiffon à épousseter qui ne peluche pas et tu frottes. Sur le cuir côté croûte, c'est galère ça pompe beaucoup, là j'y avais mis un bon coup de brosse puis de de la glycérine.
et en plus, ça sent bon avec la térébenthine

Par sissy : le 20/01/09 à 11:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Pour ma par j'ai bien parlé de teinture mère, de térébinthe pas d'essence de térébenthine.

Par Ocgerenie : le 20/01/09 à 11:56:38

Déconnecté
sissy oui mais la je parle bien d'ET c'est ce que ma pareuse a appliqué et ce qui rentre en composition de pas mal de produit pédicure équin

Par sissy : le 20/01/09 à 12:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
cela ne rien avoir avec les chevaux, mais voila!
Quand je travail mes pastels gras avec des huiles essentielle de térébenthine( en pharmacie), je les même résultats physique( a la limite du choute), que lorsque j'utilisai celle acheté dans le commerce(synthétique).
Alors qu'avec de la teinture mère de térébintheje suis nickel.
Donc a vous de voir, laquelle est la moins agressive.

Par sissy : le 20/01/09 à 12:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 sissy oui mais la je parle bien d'ET c'est ce que ma pareuse a appliqué et ce qui rentre en composition de pas mal de produit pédicure équin

au nivaux résultats actif, c'est la même choses, mon mari, conseil toujours a ses client de prendre , de la teinture et non de l'essence pour les soin sur les pieds de leurs chevaux.
Il faut bien demander, et faire attention que le pharmacien donne de la teinture, pas comme le mien la dernière fois dit ma donner de l'essence...

Par syl : le 20/01/09 à 12:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci Cowboy,je vais m'y mettre parce-que c'est la cata!

Par Ocgerenie : le 20/01/09 à 13:45:20

Déconnecté
sissy, l'odeur ne m'a jamais géner, c'est au White spirit que je carbure alors la téré à coté c'est du pipi de chat

merci du conseil, meme si j'ai déja acheter une bouteille

Par lonestarranchcowboy : le 20/01/09 à 13:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ocgerenie, en plus ça sent bon l'essence de térébenthine, enfin moi j'aime bien cette odeur. J'dore les jour squi suivent le nettoyage des meubles à l'essence de térébenthine. On se shoot comme on peut


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval