Forum cheval
Le Forum Cheval

Marre marre marre

Sujet commencé par : Quézak1010 - Il y a 111 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mhu
Par Quézak1010 : le 17/01/09 à 12:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Voilà, j'ai un jeune cheval depuis 2 ans, il a 4 ans. Cela fait deux ans que je me bat avec pour avoir son respect. Je pense avoir tout essayé, éthologie avec un prof, méthode douce, méthode pas douce. Et 2 ans plus tard, si quelque base ont été établies, il ne me respecte tourjours pas!

Hier il ma jetté à terre en balade d'un coup, pacequ'il n'avait pas envie de quitter ses copines de pré!

Je n'en peux plus, pff en plus certains me disent encore c'est ta faute et gnagna et c'est dur à attendre quand ça fait 2 ans que tout les jours c'est la bataille pour y arriver, comme si ça m'amsusait d'avoir une terreur!

Pff j'en peux vraiment plus, je suis sensée partir en balade d'ici une heure avec lui et une autre jument et je n'ai pas du tout envie!

Essayé d'être sympa dans vos commentaires lol sinon je crois que je vais

Messages 81 à 111, Page : 1 | 2 | 3

Par spleen. : le 31/01/09 à 16:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
 Je crois que j'avais encore jamais répondu à ton post ..
M'enfin, sa fait plaisir de voir cette nouvelle ! C'est peut etre le tournant qu'il vous fallait .

J'ai eu mon cheval à ses 5ans, sans trop de soucis jusqu'à 5,5/6ans, où là grosses difficultés quand j'ai voulu le mettre en club pour le bosser dans des installations . Il embarquait à fond, ruait jusqu'au ciel, et je mangeait le sable à chaque cours ..Sa a faillit mettre en l'air notre histoire. Le mono a essayer d'utiliser ses méthodes ..fermes ...il s'est apercu qu'il ne cédait pas, il m'a conseillé de lui changer de mors..l'escalade commencait ..Du coup, j'ai décidé d'arrêter là, on l'a ramené au pré chez nous . J'ai fait un stage dans un centre qui avait une autre façon de faire, d'autres méthodes, sa a changé un peu ma vision de la relation cheval/homme .
Il a fallu bcp bcp de temps pour qu'on se refasse confiance après ça, à pied pendant un long moment et petit à petit sur son dos, en grimpant 2 min au début .. J'étais vraiment affolé sur son dos, après toutes mes chutes, et ça me désesperait de ne pas y arriver . Certains jours, j'ai eu envie aussi de le confier à un cavalier plus expérimenté, d'arrêter de me prendre la tête avec un cheval comme ça ..Mais il est tellement gentil à pied, je l'aime tellement, que j'ai l'impression d'être la seule à pouvoir l'apprécier autant, et j'ai accepté l'idée de le laisser tranquille dans son pré .
Et puis finalement, à force de travail à pied, de balades en main, de petites excursions sur son dos quand je m'en sentais le courage, on a pris confiance tout les deux, et on est allé de plus en plus loin . Maintenant il a 11 ans, on a bien du stress derrière nous, mais aussi bcp de belles émotions . On sort seuls en extérieur, on galope tranquille (pas encore testé dans les champs , ya encore du boulot ), il a ses jours de cheval épatant en extérieur et d'autres moins bon lol.
Je sais que j'aurais raté bien des choses sans lui, et il m'a fait sûrement plus progressé dans mes connaissances des chevaux qu'un autre .
Alors courage avec le tien, n'abandonne pas . Il y a pleins de façon de se faire plaisir avec son cheval pour peu qu'on accepte de voir plus loin que d'habitude .

Par izaora : le 31/01/09 à 17:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Petit message d'encouragement aussi. Je t'admire bcp de t'accrocher avec un "fauve" pareil, il est sûrement intelligent et sensible, comme bcp de chevaux difficiles. J'en vois défiler de temps en temps, mais je ne les monte pas... trop trouillarde.. Ca remet les choses en place quand on râle parce que son cheval ne veut pas mettre TOUT DE SUITE la tête dans son licol (oh, petit caractère de cochon!) ou autre chose.

Alors bon début pour ton nouvel encadrement, vous aurez sûrement une relation très forte par après.

Par Quézak1010 : le 31/01/09 à 18:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci merci, et ben ui j'espère qu'après ce sera un super cheval!

Je précise qu'il n'est pas méchant lol juste un peu (bcp)chiant! Le gars m'a dit que pour lui c'était juste un "gamin"... Ca va lui passer de jouer comme ça, puis il va lui expliquer qu'on ne joue pas lol!

Je vous tiendrai au courant pour l'évolution et peut être que vous auez des photos lol si j'arrive à les mettre

Par Desroses : le 31/01/09 à 18:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 C'est génial pour toi !
Bonne continuation à vous deux !

Par plum : le 01/02/09 à 14:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 profites en bien tous les deux

Par Quézak1010 : le 02/02/09 à 21:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Voilà, on part demain!

Demain après midi, le gars de la pension sait venir le chercher!

J'espère que Mr sera sage!

Je vous dit quoi demain!

Par Quézak1010 : le 04/02/09 à 20:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Voilà, on est bien arrivé hier après midi!

Il est monté tt seul dans le van, sans même regarder!

Le pro l'a lâcher aujourd'hui pour voir un peu ses allures, il m'a dit plus raide à gauche. Sinon le reste ça va.

Super sage au box, on ne l'entend pas, pas de cabré ni de tappe tappe dans la porte rien

Par Quézak1010 : le 04/02/09 à 20:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Voilà, on est bien arrivé hier après midi!

Il est monté tt seul dans le van, sans même regarder!

Le pro l'a lâcher aujourd'hui pour voir un peu ses allures, il m'a dit plus raide à gauche. Sinon le reste ça va.

Super sage au box, on ne l'entend pas, pas de cabré ni de tappe tappe dans la porte rien

J'ai été lé voir tantôt pour le brosser un coup et ben super super calme, étonnant

Par kallinka : le 04/02/09 à 21:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
215 messages
Dire merci
 J'ai suivi un peu ton histoire, et je suis sure que tu vas réussir dans ta démarche, car tu t'es posé les bonnes questions, tu as su prendre du recul, et tu as pris la bonne décision, avec ton "coach western"

Tu vas voir, chaque petit progrès sera une superbe récompense, que tu sauras mesurer à sa juste valeur !

Trop dommage de se dégouter de l'équitation à cause d'un affreux jojo en pleine crise d'adolescence. Mais tu tiens le bon bout !

Moi aussi j'ai pas mal galéré avec ma jument, mais maintenant c'est vraiment le pied (elle a 15 ans.....)

Par phoeb : le 04/02/09 à 21:49:48

Déconnecté
 il a 4 ans, le pire âge pour le proprio

j'ai songé une fois à vendre mon cheval, je m'en sortais pas, j'étais à bout, malgré mes efforts, son comportement n'évoluait pas...même pas du respect, juste qu'il était ipossible de travailler ou même balader parsque ci ou ça. Je tombais pas, j'ai pas eu peur, j'ai pas eu mal, mais voilà, quand tu passe une année dans une carrière et que ton cheval trouve le moyen de surveiller chaque coin et de se barrer à la moindre fausse alerte, voilà quoi, c'est lourd niveau mental...

puis aujourd'hui il a 6 ans, c'est presque passé.

Ton cheval est ado.

peut être le confier à quelqu'un d'autre, cavalier plus expérimenté ou mieux CE de confiance.

Ca peut résoudre beaucoup de problème

Par Quézak1010 : le 04/02/09 à 22:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Phoeb, Quéz est partit hier chez le pro!

Ns sommes désormais encadré lui et moi!


kallinka l'affreux jojo exactement ça! Fin lol maintenant il va voir à qui il a affaire!

Moi je ne le monte pas ce mois çi, il est sortit tous les jours monté et au pré par le pro mais je peux évidemment aller le voir (je vais pas me priver )Je monte un quater mis samedi après midi en leçon je me réjoui!

Dans un mois je remonte Quézak 2 fois semaine en cours et lui continue à le bosser le reste. Ensuite on verra, normalement retour à la maison et cours une fois semaine tjs avec le prof!

Par Quézak1010 : le 08/02/09 à 17:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Hello
quelques nouvelles,

Quézak va super super bien. Il est devenu doux comme un agneau (géant certe ). Là bas, tout le mond l'aime bien, les gens ont bien compris que j'étais là dans une optique de loisir. Tout le monde se dit boujour, tout le monde est sympa. Bcp ont des quarters, d'autres des chevaux de loisirs mais tout le monde se parle. Fin bref je suis contente, on ne me prend pas de haut.

Mon Quézak aussi est bien là bas on dirait, on ne l'entend pas pas. Plus aucune mauvaise manière. On dirait qu'il est mieux dans ses sabots.

Le pro le monte et le travail et tt se passe pour le mieux. Il est un peu lourd sur la main donc il lui apprend à céder pour le moment.

Moi j'ai monté une jument quarter hier. Jument vraiment très très bien mise, un réel plaisir et vraiment une bonne remise en confiance. On a fait pas et trot à une main (j'ai eu du mal au début, trop habituée à mes 2 mains ) et quelques pivots!

J'ai été laché un peu mon monstre hier vu qu'il avait congé. Après avoir bien pété en l'air j'ai eu droit un un câlin, il est venu me mettre sa grosse tête sur l'épaule et est rester là

Rhaaa vivement le remonter!!!

Par Mhu : le 08/02/09 à 18:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
 je t'ai mis un mp maisn j'avais pas lu le post jusqu'au bout

Par Quézak1010 : le 08/02/09 à 18:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Mp bien reçu

Pas de soucis, et bien nous sommes dans même situation!

Pour plus ou moins la même somme. Et ben encadré comme je l'ai mis plus haut ça va tout seul! Ca redevient génial d'avoir son cheval!

Et puis j'apprend comme ça! Sympa ton écurie!


Par Mhu : le 08/02/09 à 18:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
 Quesak1010 ......trop drôle quand même !!! mon Mp et ce que tu as fait entre temps !! les grands esprists se rencontrent

Par Quézak1010 : le 08/02/09 à 18:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui, on a les mêmes idées et toute les deux en western! Mais heu le mien c'est un demi trait pas un arabe . Tu as des photos de l'animal? c'est jolie je trouve un arabe habillé western

Par Mhu : le 08/02/09 à 19:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci




vala la "Rebelle"

Par Mhu : le 08/02/09 à 19:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci

Par Quézak1010 : le 08/02/09 à 20:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Waw ty jolie! Tu la montes maintenant?





Message édité le 08/02/09 à 20:46

Par Quézak1010 : le 08/02/09 à 21:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 


Par Quézak1010 : le 08/02/09 à 21:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Oups heu un peu grand...

Par mgc : le 09/02/09 à 09:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Cooool !
Je suis bien contente que ça aille mieux pour vous 2. Comme quoi, mon idée de cours pour toi + travail par un autre n'était pas trop mauvaise, à la base !
D'ailleurs, y'a pas de raison que ça n'aille pas, vu que tu t'es posé les bonnes questions, et que tu as su accepter de te remettre en question.


Par Mhu : le 09/02/09 à 16:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
  le grand maître essait de faire quelque chose de moi .............. 10 ans que sur mon 1er cheval et en endurance ............. ça laisse des traces ..............
Lily fait des progrés plus vite que moi .
Mais suis pas préssée !! je préfère faire lentement et surement ......... elle y reste 1 an car c'est pas trés loin de chez moi

Par Quézak1010 : le 09/02/09 à 17:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Ha oui

Moi je viens du classique c'est pas tellement mieux, on rigole bcp. J'ai du mal avec les rênes déja

Fin c'est sympa là bas, il y reste 2 mois en pension travail, retour ici au pré pour la belle saison avec cours une fois semaine et retour là bas pour l'hiver prochain! Ben oui c'était pas prévu mais je m'amuse bien là bas!

Par agondo : le 09/02/09 à 18:30:21

Déconnecté
 Alors moi gm bien les chiants, mais je ne les choisi pas chiants, ils viennent à moi.

Chiant N°1 Juju:
moi galop 3 à l'époque, pas une supere position mais je suis plutôt "couillue"
c T un cheval qui se mettait debout, lançait les antérieurs, encore maintenant il fouette les personnes avce sa queue, plie l'encore pour faire mine de mordre quand on le brosse, fait des rotations avce les postérieurs et tape les antérieurs au sol... tout un programme

Je l'ai eu à 5 ans et demi, il va sur 12 maintenant.
A la monte, c t: je sers les jambes la queue fouette, un coup de talon: je me prenais un coup de dos, si je changeais ma cravache de coté c t le coup de cul à la verticale assuré.

L'obstacle à chaque suat une pelle, je me retrouvais avce de la galace sur le visage et j'en passe, les gens se moquaient de moi en me demandant si je pratqiuais l'équit ou la boxe.

encore maintenant c un cheval qui lorsqu'il est en liberté si vous faitesun bon en suat vaers lui, il vous charge.

Avce moi il se méfie car je suis le chef du groupe.

Chiant n°2: Odieuse (ma chérie)
caractérielle, pisseuse, capricieuse (le moi d'abord), incontrolable (plusieurs fois embarquée dont une fois en compétition j'ai fini dans un fossé d'1.30m de profondeur où elle est moi tenions au fond, ça m'a valu une triple fracture embroché, 9 mois d'arrêt)

mais j'amais un coup de cul, très délicate et compliquée

A oui un jour parce que je l'ai contrariée elle m'a botté, les pieds me sont passés au dessus de la tête.

Son impatience la rend parfois dangereuse par manque de respect.
(elle prend 7 ans et ça c bien calmé)

Chiant n°3: Ped'zoul (il porte bien son nom

Par agondo : le 09/02/09 à 18:40:59

Déconnecté
 c la suite de Chiant N°3, j'ai fait une erreur

il ne respectait pas, bousculade, horrible au pansage, mord tjrs les autres

Mais c un gros gosse, il prend 6 ans, il est très calin

Par contre avec mes cavaliers, il est trot à fond et d'un coup il pille en baissant la tête pour se gratter (plus personne devant)
il secoue constamment la tête avce les débutants
Catapulte mes cavaliers dès qu'il le peut.

En contre partie il fait des tours avec son seau, il se promène avec en le tenant dans sa bouche, me pique mais affaires et sa barre avec pour les mager dans un coin...
Il est très bon en saut (inné et il adord)

A raconter ça à l'air drôle mas pour les enfants qui le montent c moins évident.

Mais je les aiment, ils me testent régulièrement, il ne faut pas se laisser dominer et les montrer la place qu'ils doivent avoir.


Par Mhu : le 09/02/09 à 19:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
 ben , je préfère avoir du cool ( à mon âge pas de risque inutile !!)


Quézak1010 : oui oui !!:c'que c'est chiant ces grandes rênes !! ça traine par terre et le loulou marche dessus !!
et les selles américaines ............... j'ai ma l au c***

Par Quézak1010 : le 10/02/09 à 15:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai 22 ans mais j'aime aussi les cools lol!

Agondo tu es motivé(e), moi j'aurai trop peur de finir par me faire mal...

Mhu ben ui les rênes , moi ça va il est quand même grand lol ça traîne pas trop à terre mais ça m'empêche pas de les perdre lol, du coup toute la leçon c'est rênes droite plus courte, rênes gauche trop longue

Par contre les selles ça va, on y est bin je trouve!

Par Mhu : le 10/02/09 à 17:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je suis mieux sur ma selle d'endurance !!
pour les rênes , en fait il faut faire " un pont " .
Depuis que j'arrive à le faire ( car encore faut il y arriver ) ça va mieux !! et les chevaux que je monte sont pas trés haut (arabes 1m50/52 )


Par Quézak1010 : le 10/02/09 à 18:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui oui lol j'ai l'astuce du pont, mais ça change rien je sert pas assez les mains

Samedi j'ai eu cours à une main, ça complique un peu le bazard pour les gens habitué à se servir de leur deux mains...

Moi le mien tire plus vers le 1M60-65!

Tu comptes refare de l'endurance avec?

Par Mhu : le 10/02/09 à 18:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
 oui oui !!! elle a les origines de Masan comme mon gris truité ! j'espere qu'elle aura le même coeur que lui !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval