Forum cheval
Le Forum Cheval

Marre marre marre

Sujet commencé par : Quézak1010 - Il y a 111 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quézak1010
Par Quézak1010 : le 17/01/09 à 12:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Voilà, j'ai un jeune cheval depuis 2 ans, il a 4 ans. Cela fait deux ans que je me bat avec pour avoir son respect. Je pense avoir tout essayé, éthologie avec un prof, méthode douce, méthode pas douce. Et 2 ans plus tard, si quelque base ont été établies, il ne me respecte tourjours pas!

Hier il ma jetté à terre en balade d'un coup, pacequ'il n'avait pas envie de quitter ses copines de pré!

Je n'en peux plus, pff en plus certains me disent encore c'est ta faute et gnagna et c'est dur à attendre quand ça fait 2 ans que tout les jours c'est la bataille pour y arriver, comme si ça m'amsusait d'avoir une terreur!

Pff j'en peux vraiment plus, je suis sensée partir en balade d'ici une heure avec lui et une autre jument et je n'ai pas du tout envie!

Essayé d'être sympa dans vos commentaires lol sinon je crois que je vais

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Amazon87 : le 17/01/09 à 23:02:48

Déconnecté
 comme quoi hein

en plus je suppose que, comme Arès et moi, vous êtes très complices picsous et toi

donc ok on a pas des chevaux faciles, mais souvent avec ces chevaux là on arrive a créer une relation géniale, quelque chose de très fort, et moi ça me fait dire que ok j'ai pas le meilleur cheval du monde, mais c'est LE cheval de ma vie

même si on se balade qu'au pas, c'est pas grave
dans quelques années le trot sera une formalité

Par Quézak1010 : le 18/01/09 à 13:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben oui amazon lol je l'aime bien! On m'a même proposé un haflinger ou une jument espagnole à la place. J'y est réfléchit hein mais ce matin je regardais le gros qui déjeunait au boxe et pff c'est lui quoi pff mais si lol j'ai encore du travail

Je me réjouis que ça aille lol, au moins prendre du plaisir aussi parfois et pas que le négatif...

Fin là il se tient à carreaux, c'est marrant on dirait qu'il a attendu que j'avais d'autres propositions de dada gentil et qu'il se dit merde merde lol, je vais être sage comme une image... J'ai eu un dada très gentil, calme et sans qu'il m'ennuie. En le sortant, il a voulu passer à coté incognito ! Et ben op op je l'ai fait reculer sur 5 mêtre, caresses, et puis on redémarre et là plus de dépassement intempestif! Bon faisait moche alors après 2heure je lai rentré et sage aussi.


Par plum : le 18/01/09 à 17:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 juste pour te dire que ma première jument m'aurais fait arrêter l'équitation si je ne l'avais pas revendue...je l'ai gardé deux ans..en manège elle était sympa mais l'extérieur c'était l'enfer: elle avait peur de tout, des tracteurs, des cars et plus le temps passait plus elle faisait des écarts voir me prennait la main!!a la fin s'était moi qui descendait des que j'entendais le bruit d'un tracteur!! je me suis fait aider mais au bout d'un moment j'en ai eu ras- le bol, c'était conflictuel et je revenais en larmes, elle, en transpiration... on disait que ça venait de moi etc..facile ...depuis j'ai acheté un autre cheval avec qui je me fait rééllement plaisir et elle, il parait qu'elle a trouvé une propiétaire qui lui convenient donc si tu en a VRAIMENT mare pense au plaisir que tu pourrais avoir avec autre cheval! la meilleure chose qui me soit arrivée c de l'avoir revendue sinon j'aurais tout arrêter..NE TE DEGOUTES PAS y en a plein des bons chevaux et prendre des risques c dommage

Par follereverie : le 19/01/09 à 11:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 le bonheur des jeunes chevaux.....
j'en ai debourré pas mal tout c'est toujours bien passé ca donnait des petits chevaux sympa , peur de rien qui sortait en ballade tres rapidement même seule. 2/3 font des truc plutot reussi en dressage et une autre sors a un bon niveau en obstacle, jusqu'a ce que je débourre mon poulain... le debourrage en lui même s'est bien passé mais apres les chose se sont corser, des que je la "forcer" a faire quelque chose elle se pointer quite a se retourner. en ballade c'etait ecart sur ecart demi- tour plus rapide que son ombre... je suis pas de nature peureuse mais j'avais même plus envie de monter dessus. pourtant elle avait pas un fond mechant je dirais juste une grosse chieuse qui avait compris que je n'osais pas lui tenir tete quand elle faisait vraiment la "mechante", je l'ai mis en vente plusieur fois puis j'avais des remords.
du coup je l'ai laissé au pré tout l'été et je ne m'en suis plus du tout occupé, en septembre quand je les remonté elle a réssayé de faire la conne et la je me suis dis zut ca fait 1 an que tu me gonfle qu'on peut rien faire et je me suis fachée j'ai insisté jusqu'a ce qu'elle cede, bon c'était sportif mais voila, aujourd'hui j'ai une jument sympa, bon toujours vive et contestatere mais elle travail dans lebon sens et même parfois s'applique a réussir.
il fallait juste qu'elle comprenne que j'avais plus peur (même si j'avais la trouille!!!) et que ce n'était pas elle qui avait le dessus.
decourage toi pas , souvent ils en valent largement la peine!!!

Par bilou78 : le 19/01/09 à 14:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 on est tous passé par là à un moment ou un autre, et des fois avec des chevaux plus vieux,

je pense que tu n'as tout simplement pas le niveau pour avoir un 4 ans. je dis ca sans aucune méchanceté,

il est a un age difficile, fais toi aider par quelqu'un de compétent
le problème souvent c'est qu'à force de tout essayer on ne sait plus quoi faire et surtout on perd toute confiance en soi. d'où l'intérêt d'avoir un regard extérieur, qui te soutient et te corrige.
fais un break déjà pour souffler, et retroune y dans de bonnes conditions

Par ladd : le 19/01/09 à 14:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
291 messages

1 remerciements
Dire merci
pour te rassurer et te dire que si tu le veux tu y arriveras, je commence juste à être VRAIMENT en confiance avec mon 1/2 trait qui a ...9 ans (et qui est né à la maison)
si tu peux te fare aider de quelqu'un qui connaisse et comprenne bien votre couple (cela à l'air d'être le cas de ta copine véto) c'est l'idéal
bon courage

Par audrey47 : le 19/01/09 à 14:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2008
996 messages
Dire merci
 J'ai pas tout lu, mais je pense que ton cheval ressent ta peur... (j'ai eu le cas avec ma jument qui a été mal débourré, je me suis fait peur quand elle m'a viré, du coup j'ai mis 1 an avant de la remonter avec qq'un qui me la tenait et surtout un protège dos qui m'a beaucoup aidé mentalement !)

Il ressent ta peur et peut être que ça le fait stresser, ent otut cas il en profite. Remets toi peut être en selle avec un autre ça te fera du bien. Avant de repartir à l'extérieur, fais du manège ou carrière, ça aide, en tout cas bon courage !

Par Quézak1010 : le 20/01/09 à 14:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ce qui est sur, c'est que je ne lui laisse plus rien passé, je me fais encadré correctement, par une éthologue (je vais voir mardi normalement ce qu'elle me propose et ces méthodes de travail). Je vais reprendre des cours monté aussi.

Voilà, je ne me met pas la pression, on verra ce que ça donne. Mais je pense que c'est possible, Quéz n'a pas un mauvais fond non plus,il demande à travailler, à être occupé et surtout à connaître ses limites. A moi de m'y mettre!

Voilà, je vous tiendrais au courant de son évolution!

Merci pour votre écoute, et vos réponses.

Ladd c'est quoi comme dadou??

Par Quézak1010 : le 23/01/09 à 12:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon voilà des nouvelles...

Alors avec moi ça va il est correct, il se tient à carreaux, mais je ne lui laisse plus rien passé. On l'a obligé par exempl à rester au pré après les autres pour rentrer le soir au box. IL n'a pas aimé du tout, du coup quand je l'ai sorti il a voulu me dépasser pour rentrer plus vite, je l'ai fait reculer 100 mêtres. Il a ré essayé mais j'ai refait reculer après sage comme une image, très à l'écoute.

Par contre, ma potte véto qui ne l'aime pas du tout ben ça ne va avec... Elle me dit qu'il tappe dans les parois toute la nuit.. Il ne s'entend pas avec sa voisine, avec la jument qui était la avec il ne faisait pas ça. (enfin elle entend mais bon elle voit pas no plus qui le fait réellement). Parceque ça chamaille sec des 2 cotés, la jument se retourne et chotte dans les parois, du coup le mien se fâche aussi...

Fin je m'en suis pris plein la gueule (explication par mp pour ceux qui veulent) je ne veux pas avoir d'ennuis pas la suite vu que c'est un peu public ici.

Je me demande si, si je changeait de pension ce ne serait pas mieux pour Quéz, il doit ressentir qu'elle ne l'aime pas aussi no? Parceque il ne bouscule pas pour sortir, il s'énerve un peu dans son box mais dès que j'ouvre la porte il sautedans son licol gentilment lol! FIn bref ça va pas encore de trop pff. Je commence a déprimé vraiment...

Par diamanss982 : le 23/01/09 à 12:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
302 messages
Dire merci
 Dans les ardennes belges ? ou exactement moi aussi j'y suis également lol

Par Quézak1010 : le 23/01/09 à 12:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Manhay

Par diamanss982 : le 23/01/09 à 12:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
302 messages
Dire merci
 ah ok quand je passerai par là je regarderai si je vois ton cheval

Par Quézak1010 : le 23/01/09 à 12:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et toi?

Par diamanss982 : le 23/01/09 à 12:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
302 messages
Dire merci
 moi houffalize tu vois ou c'est ?

Par Quézak1010 : le 23/01/09 à 12:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui oui, mais c'est pas tout près non plus lol!

Par diamanss982 : le 23/01/09 à 12:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
302 messages
Dire merci
 je fait mes etudes a liège je passe souvent avec le bus lol je suis en vétérinaire

Par mgc : le 23/01/09 à 13:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Il y a une tite question qui me trotte dans la tête quand je lis ton post... Tu as des soucis en main, ou bien monté (ou les 2) ?
Parce que tu dis que tu te fais aider par des pros, ou des éthologues mais est-ce que quelqu'un d'autre monte ton cheval régulièrement ?
c'est peut-être juste la peur qui te fait faire des bétises (trop raide, accroché aux rennes ou autre), sans que tu t'en rende compte ?

Par Desroses : le 23/01/09 à 13:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
Peut-être qu'il se sent pas bien dans sa peau, qu'il n'a pas d'amis ? C'est effectivement une explication plausible

Par Quézak1010 : le 23/01/09 à 13:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Alors on a des soucis pour les deux, mais en main ça va bcp bcp mieux, on a encore du travail mai MOI il me respecte bien, mieux fin heu c'est pas encore parfait mais il est tout à fait gérable. Malheureusement il n'est pas comme ça avec tout le monde et certains me prenne pour une "folle" alors qu'avec moi ça va....

Alors il a été monté par un pro, qui le trouve cool, pret à travailler et de bonne volonté mais vert, Quéz ne connait rien en fait.

Voilà, le cheval joue avec mes pieds monté parceque il a essayé pour voir si ça marchait, et bon je m'y attendait pas et je suis tombée. Maintenant, comme je l'ai expliqué j'ai eu une grosse chutte qui m'a pas mal défranchie, donc je suis peut être raide à cheval en effet. Je vais voir pour reprendre des cours ce mardi...

Le truc qui m'énerve ce que là ou je suis en pension, on pense que mon cheval est de la merde. Qu'il est stupide, con, nouille, pas doué, chiant et gamin de merde... Et que moi je suis nul... Ca ne m'aide pas à y arriver non plus...

Par Quézak1010 : le 23/01/09 à 13:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Desroses, ben oui c'est un peu à ça que je pensait. Comme j'ai dit ben on l'aime pas, on ne lui reconnait aucune qualité (je pense aussi que vu que ce n'est pas un espgnol plein papier ça plait pas...) et les autres chevaux ben...

Il s'entendait bien avec la pouliche mais maintenant que l'autre jument est revenue c'est denouveau la carnage...

Mon cheval n'a pas d'amis

Par Desroses : le 23/01/09 à 13:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
 Aller dans une autre pension pourrait-être pas mal pour toi et pour lui alors, pour changer votre état d'esprit

Par Quézak1010 : le 23/01/09 à 13:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui, je commence à me dire ça aussi... Une amie me propose un pré et je peux faire un abris, j'aurai un cheval à elle avec le mien... Un qui a du carractère lol. Je sais pas j'hésite...

Rha j'en ai gros franchment...

Par mgc : le 23/01/09 à 13:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Et si tu reprennais des cours avec un autre cheval, et ton loulou, tu le fais monter par quelqu'un d'autre ?
Bon, c'est peut-être con comme idée...
Mais vu que tu as un peu peur (et avec ta chute, c'est bien compréhensible), ça te permettrait de reprendre confiance en toi et de travailler ta position et/ou ta technique. Et ça te permettrait également de voir ce qui va (ou ne va pas) avec ton cheval, sous la selle de quelqu'un d'autre.
Ensuite, tu recommence à monter le tien avec ton prof, et comme ça tu pourras un peu mieux faire la part des choses entre ce qui vient de toi, et ce qui vient de lui.

Par Quézak1010 : le 23/01/09 à 13:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Non l'idée n'est pas mauvaise du tout. Mais bon il faudrait que je trouve un endroit ou je pourrais mettre Quéez (on prendrait un peu de vacances) ou je puisse le faire travailler par quelqu'un d'autre et moi monter un autre cheval.

Me faire encadrer correctemet et ça me plairait beaucoup.

Maintenant, la fille avec qui je prévoit de bosser elle est dans un manège ou je n'aime pas trop les gens... Je suis compiquée je m'en rend bien compte.

Si je prouvait trouver un terrain neutre, ou je puisse trouver des pros et mettre mon cheval quelques temps ça me plarait vraiment bien.

Par mgc : le 23/01/09 à 14:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Ben, moi aussi j'aimerais un travai cool, bien payé et sans aucune contrainte
Non, je plaisante
Mais c'est juste pour te dire que tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
Est-ce vraiment si important, les gens autour ? Si tu peux déjà avoir un cavalier et un prof en qui tu as confiance, c'est déjà beaucoup !

Par Quézak1010 : le 23/01/09 à 15:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon et bien je suis réaliste. Je viens encore d'en parler avec des gens autour de moi. Je n'ai pas es capacités de travailler un jeune cheval. J'ouvre les yeux même si ça fait vraiment énormément de mal.

Je vais me dégouter de l'équitation si cela continue.

Donc, à mon grand regret, je prends la décision e vendre Quézak à des gens plus compétents que moi.

Quand à moi, et bien l'avenir me dira si je continue l'équitation ou non...

Par zaza73 : le 23/01/09 à 15:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2007
6298 messages
Dire merci
 Ne dis pas ça... Je te comprends vraiment mais surtout ne te dévalorise pas

Par zaza73 : le 23/01/09 à 15:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2007
6298 messages
Dire merci
 Quézak: mp

Par Desroses : le 23/01/09 à 15:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
 Pourquoi se laisser abattre ?
qui n'a jamais pensé "Je n'y arriverais jamais" en entrant au CP ?

Par Amazon87 : le 23/01/09 à 15:47:41

Déconnecté
 oh quézac baisse pas les bras!

1 an 1/2 pour poser mes fesses sur ma bête!
et je te dis pas toutes les bêtises qu'il faisait "hors boulot"

le gros est toujours a la maison

bon ok c'est pas un pur cheval de compet', il est mou le pauvre, mais il me suffit pour me faire plaisir!

mais je me suis fait aider par un pro, malgré mon expérience des jeunes chevaux (ça a même été mon boulot, bosser les jeunes chevaux) ben avec lui j'y arrivais pas!

je me suis accrochée et je me fais enfin plaisir!

Par Quézak1010 : le 23/01/09 à 16:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Quéz mord, quéz tappe dans les parois de ses voisins, quéz emmerde les autres, coince les poulains. Se cabre, chotte, fou des coups de tête, n'a aucun respect pour moi. Juste que je suis intéressante parceque je lui donne à bouffer. Me tappe à terre quand il en a marre...

Je ne m'en sort pas avec, voilà je suis clairment pas assez bien j'en sais rien moi.

faut as croire que ça me fait plaisir... j'en peu plus c'est tout.


Par Desroses : le 23/01/09 à 16:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
 Pourtant l'autre jour tu disais que ça allait mieux.
Si on se laisse décourager à cause des gens ben c'est pas la peine de frequenter les lieux publics.
Pourquoi tu n'essaierais pas le pré avec ton amie ?

Par Amazon87 : le 23/01/09 à 16:21:33

Déconnecté
 +1 j'essaierais de le mettre au pré pour voir, avant de décider de le vendre

tu sais mon gros cassait les portes de boxes
après un temps d'adaptation au pré avec copains il est vachement mieux dans sa tête!

Par Quézak1010 : le 27/01/09 à 12:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon et bien voilà. Il est....

































PAS VENDU.

Je l'ai mist à vendre lol mais j'y arrive pas et en plus il se tient à carreaux pour le moment


Fin je lui laisse plus rien passé, je ne le monte pas pour le moment. Je prend le tps de réfléchir!

Je veux partir. J'ai la chance d'avoir mon amoureux qui veut bien m'aider pour aller 2 mois en pension travail. Donc on part!

Je ne suis pas assez forte dans ma tête pour aller au manège ou est mon ancien prof que je ne suporte pas, d'autre gens bof... Donc je cherche autre chose.

J'ai besoin d'être remise en confiance. Parceque à force de se faire traiter comme une nul on se sent nul. Je n'ai pas énormément de carractère, ça viendra à force de m'en prende plein les dents lol...

Donc je cherche une écurie sympa, avec des gens compétents qui pourront travailler Quézak avec moi et moi d'un autre coté... Donc quelqu'un qui monterai quézak et qui me ferait monter d'autre chevaux pour m'apprendre. Et ensuite ns remettre ensemble le cheval et moi en étant encadré.

Ensuite on verra apèrs ces 2 mois là, à mon avis ce sera pré chez mon amie! Et cours une fois semaine sur la piste au manège près de chez moi.

Vos avis??

Par Amazon87 : le 27/01/09 à 14:11:31

Déconnecté
 ah super!!!!!!!!!!!!!!!!

tu verras que t'es pas nulle

et puis si tu peux prendre quelques cours particuliers, tu verras, tu progresseras très vite!!!

je suis vraiment contente pour toi, je croise les doigts pour vous 2!!!!

Par Quézak1010 : le 27/01/09 à 15:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tient je vous mettrai bie une photo de lui pour vous le montrer mais comment on fait ??

Par vahinessa : le 27/01/09 à 15:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Un petit message d'encouragement, pour te conforter dans ton choix.

Je pense comprendre tes doutes, tes hésitations et tes remises en questions, parce que j'ai, comme beaucoup d'autres, essuyé une difficile (et longue) période avec ma jument, pourtant plus âgée (entre 6 et 8 ans) quand je l'ai achetée, où elle m'en a fait voir de toutes les couleurs: chaque fois que je croyais avoir résolu un point d'irrespect et de contestation, un nouveau apparaissait.
(En longe/ liberté elle se cabrait; montée elle me vidait de la selle ou embaraquait, en main/ à l'attache elle me bousculait, montrait le cul, tractait..)
J'ai sérieusement songé à la revendre à quelqu'un qui saurait la gérer mieux que moi (mais ne suis jamais passée à la mise en vente: je renonçais en sanglot avant de m'y mettre.)

J'étais, en plus, toute seule. Et ça a finalement peut-être mieux valu: même si ça m'a manqué (pour gagner en confiance et en compétence), si j'avais eu un entourage pour m'encadrer, j'aurais tout aussi bien pu progresser plus vite et plus efficacement avec qu'au contraire entendre que je n'étais pas au niveau (ce qui était partiellement vrai: oui, je galérais sacrément, mais n'empêche que je m'en suis finalement assez bien sortie) et me laisser convaincre de m'en séparer pour un cheval plus facile. Si j'avais alors fréquenté les forums, peut-être m'aurait-on plus que conseillé, avec le récit que j'aurais fait, de m'en séparer pour une bestiole plus facile...

Eh bien plus de 7 ans après, je sais que j'ai fait le bon choix.
Pourtant, il y en a eu d'autres, des "crises", entre-temps, mais bien moindres, mais j'ai eu l'occasion, après nos premiers progrès, de comprendre qu'une relation avec un cheval est rarement "un long fleuve tranquille".

Bref je suis contente de savoir que tu entames une période faste avec ton Quézac, et que tu pousses plus loin l'aventure.

Continue à faire la part des choses sur ce que tu entends sur lui et sur votre relation: sans être sourde aux remarques, ne leur accorde pas d'importance sans avoir pris du recul. (les commentaires assez irrévocables des personnes de ta pension m'ont assez choquée )


Et continue à donner des nouvelles.

Par Quézak1010 : le 27/01/09 à 18:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci bpc vahinessa!! C'est gentil de se sentir n peu soutenu et merci aussi à amazon qui suit le post de près il me semble lol!

On va se batte pour y arriver, on va même l'essayer un peu en dressage (pas du haut niveau hein lol juste pour le plaisir)! C'est mon rêve de faire ça alors on va essayer!

Sinon là je revient de l'écurie, j'ai été le longer un peu (mais comme je n'ai qu'un pré, ça glissait). Et ben super quoi, transitions arret, pas, trot! dans tout les sens, il m'écoutait bien et me regardait en essayant d'anticiper, je suis contente! On a fait une transition galop de chaque coté mais en ligne droite parceque ça glissait trop.

Ensuite retour au padock ou j'ai attendu que mr baisse sa tête jusqu'au sol pour le débrider calemement (bon il a fallu 10 min mais rome ne s'est pas faite en un jour )

Fin voilà une heure après retour au box super calme!


Par polache : le 27/01/09 à 18:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 Super !!!

Par Quézak1010 : le 31/01/09 à 16:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Voilà des nouvelles fraiches! (c'est le cas de le dire fait - 4 )

J'ai été voir des écurie westerns après avoir bien réféchit pour la discipline et m'être renseignée!

J'en ai trouvé une pas mal du tout avec un pro! Voilà il va travailler Quézak un mois seul, et moi je prendrais des cours avec un quater bien mis le plus possible. Ensuite, le mois suivant je remonterai Quézak en cours 2 fois semaine et il continuera à la travailler de son coté. Quézak sera sortit tout les jours au pré, je n'ai pas besoin de me tracasser (j'habite pas tt près et je n'ai pas de voiture comme je suis étudiante)!

Ensuite si tt vas bien retour au pré chez mon amie et cours une fois semaine sur la piste près e chez moi!

Selon lui c'est tout à fait possible d'y arriver même si c'est un demi trait. Fin au niveau loisir hein je ne vise en aucun cas la compétition.

HAAAAAAAAAAAA faut que je trouve un van, je lui sonne et il me prépare mon boxe!!!

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA une nouvelle aventure démarre!!!!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 166) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval